Trucs et Astuces moto

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Trucs et Astuces moto

02 juil. 2016, 08:40

Peut-être parce que tu lis avec perversion une description anatomique pure et empreinte de gratitude et un constat honnête et lucide des mœurs de notre société… :wink:
Les hémorroïdes existent pour que la pression sanguine participe à une étanchéité anale qui nous arrange bien et je me déclare "un con pétant" pour porter un jugement de valeur sur le plaisir que trouve quelqu'un ou quelqu'une en jouant avec SON corps.
Je constate que c'est une pratique que je cite sans la recommander ni dissuader.
Chacun est dans la faculté de trouver un fondement ou pas à ses actions.
Comme le disait Coluche: "l'homme qui se couche avec le cul qui le gratte se réveille avec le doigt qui pue".
Que ce soit source de soulagement ou début du plaisir mérite t'il d'être mis à "l'index" :heu: :D .
Je refuse de mettre le doigt dans un engrenage moralisateur et trouve méritoire de vanter les mérites de cet humble organe qui n'est pas en odeur de sainteté et qui, pourtant, nous rend de fiers services avec si peu de reconnaissance de notre part. :ange:
Belle époque que celle qu'a connu l'homme de la citation; celle d'une liberté d'expression perdue depuis et d'une société qui se sentait plus vivante que maintenant et moins à l’affût de sanctionner les écarts à la norme bien pensante … :siffle:

Alors, pourquoi j'en parle ici :?:
Entretien du cuir, lait de bébé, hémorroïdes, rectum, sexualité.
Aucune de ces expressions n'est pour moi sale ou indigne d'intérêt.
Je te remercie d'ailleurs pour ton concours dans cette progression car tu concédera que la relation bébé - sexualité est moins facile à travailler dans l'intention de détendre l'atmosphère. :D

Bon, "recentrons" le sujet pour faire plaisir (ai-je encore le droit d'employer l'expression?) à papy:
Quelqu’un aurait-il un bébé porteur d'hémorroïdes :heu: :mrgreen: :dehors:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: Trucs et Astuces moto

15 juil. 2016, 21:21

Mais où vas-tu chercher tout ça ?!

Quelle inspiration ! :clap2:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Trucs et Astuces moto

19 juil. 2016, 10:46

Révolte intérieure permanente, laisser aller, perte de contrôle et rejet de tout conditionnement sociétal.
Mentalement, ça doit s'apparenter à une folie dont l'absence de traitement connu fait qu'on laisse ceux qui en sont atteint au milieu des biens portants.
Le parallèle organique à ce qui se passe dans ma tête tiendrai en fait de la diaprée chronique… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Dams
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 68
Inscription : 21 févr. 2016, 14:31

Re: Trucs et Astuces moto

08 nov. 2017, 21:44

Salut , j utiles un lubrifiant de chez wurth , mais je me demande si l huile de chaîne de tronçonneuse pourrait être un bon compromis car moins coûteux que tout ces produits en bombe
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Trucs et Astuces moto

08 nov. 2017, 22:46

Pour graisser la chaine? Tu vas juste en foutre partout.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Trucs et Astuces moto

09 nov. 2017, 10:32

L'huile de tronçonneuse peut être utilisée dans des graisseurs automatiques,mais qui délivrent UNE goutte tous les xxx kilomètres.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Trucs et Astuces moto

09 nov. 2017, 12:24

Non! Une tronçonneuse c'est lubrifier en continu. C'est une huile dite filante qui ne pénètre pas la chaine (sinon elle irait saloper les dents de coupe et collerait les copeaux) et ne reste pas dessus non plus. Elle lubrifie les entraineurs et puis s'en va. Un tronçonneuse qui tourne dans le vide c'est un arrosoir à huile...

Donc si tu veux mettre de l'huile de tronço, tu dois pas mettre un goutte tous les x km, mais à CHAQUE tour de chaîne! Faut que ca coule en continu dessus (donc prévoir une pompe) Ta chaine sera propre (vu que l'huile se casse avec les crasses/copeaux), mais tu en auras plein ton garde chaine, ton sabot et une longue trainée derrière toi :siffle: :siffle: :siffle: Si ton réservoir d'huile est vide ou que ca se bouche, tu bousilles tout. :clap:

ps : et n'oublies pas, avant chaque départ, tu met la moto sur la central, moteur en route et tu donnes un grand coup de gaz en première pour vérifié que ca en envoit bien partout. Va être beau ton mur de garage, mais faut ce qu'il faut lubrification de tronço, procédure de tronço :coupe:
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Trucs et Astuces moto

09 nov. 2017, 12:39

Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Trucs et Astuces moto

09 nov. 2017, 22:04

J'ai testé il y a longtemps et le résultat n'était pas très concluant.
Ok, la chaîne était lubrifié… mais le pneu aussi. :D
Par contre, comme huile de fourche, ça l'avait fait, avec un résultat meilleur qu'une huile faite pour.
De mémoire, j'avais fait un mix huile de fourche / huile filante et j'étais tombé (coup de bol) sur un bon compromis.
C'était un test à l'africaine qui finalement a duré… jusqu'à ce que je vende la moto pas mal de temps après et qui m'avait donné entière satisfaction.
J'aurai dû relever les proportions mais, au départ, c'était juste un truc fait à l'arrache, faute d'huile de fourche en quantité suffisante pour faire ma vidange un dimanche. :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2017, 08:43

kawasutra a écrit :
09 nov. 2017, 22:04
...
Ok, la chaîne était lubrifié… mais le pneu aussi. :D
...
Et niveau adhérence , quand tu en as plein le pneu, ca donne quoi? Ca glisse mieux ou moins bien que le gasoil? :mrgreen:
Dams
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 68
Inscription : 21 févr. 2016, 14:31

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2017, 21:34

Ok j ai bien compris chose que je n'ai jamais fait ,mais l idée m avait traversé l esprit j ai bienfait de vous en parle
Dams
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 68
Inscription : 21 févr. 2016, 14:31

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2017, 21:44

J aimerai réparer mon sabot bas du carenage qui est cassé avec eclat de plastique en moin , je regardai un tuteau le mec fait fondre des Legos avec acétone et s en serre comme colle est ce une bonne solution?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Trucs et Astuces moto

11 nov. 2017, 08:50

oui
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Trucs et Astuces moto

13 nov. 2017, 11:16

Dams a écrit :
10 nov. 2017, 21:44
J aimerai réparer mon sabot bas du carenage qui est cassé avec eclat de plastique en moin , je regardai un tuteau le mec fait fondre des Legos avec acétone et s en serre comme colle est ce une bonne solution?
Pour la partie qui manque tu bouche le trou extérieurement avec du tape et tu remplis par dedans avec de la pate d'ABS assez liquide.
Exemple sur cette photo on voit bien le partie manquante remplie à la pates d'ABS:

Image

Moi je fait fondre de l'ABS pour impression 3D. Ca coute 30€ du kilo. C'est moins cher que les Lego, si tu n'as pas de vieux légo a sacrifier.

Tu peux aussi t'en servir de baguette d'apport pour ressouder les fissures au fer. J'ai mélangé les deux techniques: ressouder puis tout bien remplir à la pate. Quelque que bout de fils de fer pour renforcer dans la masse, c'est bien aussi (tu les chauffe et tu enfonce dedans perpendiculairement à la fissure. Ca arme et ca évite que ca recasse. )
Dernière modification par gjoliet le 14 nov. 2017, 09:07, modifié 1 fois.
Dams
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 68
Inscription : 21 févr. 2016, 14:31

Re: Trucs et Astuces moto

13 nov. 2017, 18:29

Super merci pour ton aide et pour la finition avant peinture tu fais comment ?
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Trucs et Astuces moto

14 nov. 2017, 09:19

J'ai pas fait. Cette fichue peinture Candy c'est joli, mais ca coute un bras. Comme je suis pas trop doué en peinture. Je m'y suis pas risqué. La comme ca, dans l'axe, dans la lumière de flash ca se voit fort, mais en fait c'est en dessous. Au premier abord ca se voit pas trop. J'avais besoin qu'elle roule pas qu'elle soit esthétiquement nickel.

A vue de nez, je dirais ponçage, enduit, ponçage, ré enduit encore ponçage, la couche de fond, petit coup de ponçage puis les 3-4 couches pour le candy et vernis final. C'est la théorie. D'autres sur le forum pourrons mieux te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Trucs et Astuces moto

18 nov. 2017, 13:21

Puisque ça parle de Vulcanet dans les pages précédentes, j'en profite pour poser ici.

Ils sont poètes chez Vulcanet.
Image

Ça m'a fait sourire.

Maintenant il faut que je comprenne comment fonctionne la boîte. ^^'
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Trucs et Astuces moto

19 nov. 2017, 09:48

Poètes, mais avec une magnifique fote d'ortograf.       :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
jean christophe
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2018, 18:13

Re: Trucs et Astuces moto

24 janv. 2018, 20:04

moi pour moto je prend bref vitres sa roule tous seul
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Trucs et Astuces moto

26 janv. 2018, 09:27

Salut,
Je voulais avoir vos avis.
Lors de la vidange de ma moto j'ai utilisé de l'huile conseiller mais acheté dans le rayon auto de mon super marché. C'étais de la shell de mémoire mais de l'huile auto. J'avais demandé rapidement sur le chat et quelqu'un m'a dis qu'il le faisait aussi. Ça m'a convaincu et mon père ne m'a pas dis que c'étais devrait gêner. Ma gipie roule très bien ne chauffe pas mais j'ai toujours des potes qui me tiennent le discours que l'huile voiture est pas faite pour supporter autant de tour minutes que dans une moto... Donc je me demande si j'ai bien fait ou pas :heu:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 191 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.