Trucs et Astuces moto

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Trucs et Astuces moto

23 janv. 2015, 23:44

Merci Stavva ;) Je m'en occupe demain !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Trucs et Astuces moto

24 janv. 2015, 14:33

Edit admin : le membre ledwatts a été supprimé de la base de données, le forum n'a pas besoin de pubs
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
olivier17
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 600 GPZR de 1990 (bientôt !)
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2015, 10:39

Re: Trucs et Astuces moto

04 févr. 2015, 14:24

bonjour :clap:

perso, toujours quelques produits indispensables sous la main :

* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
:scooter: on trouve aussi en bombe du WD40 spécial moto, une cire polish, qui fonctionne très bien pour la carrosserie et les plastiques, chez leclerc auto par exemple

* la bombe "nettoyants freins", INDISPENSABLE !!! ça nettoie tout ou presque ! toute la merde sur la jante arrrière, en dessous du moteur etc ... nettoyez vos carbus avec cette bombe, ils seront comme neufs !
j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :

http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto

* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu :lol: )

* j'ai aussi, pour varier :D un lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)

* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles ! :dribble:
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué :wink:

bon ben allez les gars, y'a plus qu'à ! :cax:
Avatar de l’utilisateur
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Localisation : Lyon
Messages : 264
Inscription : 01 mai 2015, 10:36

Re: Trucs et Astuces moto

06 août 2015, 11:39

Salut je viens de me recevoir des autocollants pour casque noir mat réfléchissant (via Ebay 5- 6 euros)

Image
Au repos

Image
avec un eclairage (flash de mon APN)

Plutôt que des bandes blanches sur mon casque noir, j'hesite pas :)
Pendez les tous ....
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Trucs et Astuces moto

06 août 2015, 12:22

J'ai les memes, j'ai meme retaillé un peu pour oter les arrondits, ça rend bien et ça met en legalité :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
PierreGPZX
Motard en formation
Motard en formation
Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015, 17:07

Re: Trucs et Astuces moto

09 nov. 2015, 23:33

Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.

Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 08:21

olivier17 a écrit :bonjour :clap:

perso, toujours quelques produits indispensables sous la main :

* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
:scooter: on trouve aussi en bombe du WD40 spécial moto, une cire polish, qui fonctionne très bien pour la carrosserie et les plastiques, chez leclerc auto par exemple

* la bombe "nettoyants freins", INDISPENSABLE !!! ça nettoie tout ou presque ! toute la merde sur la jante arrrière, en dessous du moteur etc ... nettoyez vos carbus avec cette bombe, ils seront comme neufs !
j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :

http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto

* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu :lol: )

* j'ai aussi, pour varier :D un lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)

* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles ! :dribble:
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué :wink:

bon ben allez les gars, y'a plus qu'à ! :cax:
Tout à fait d'accord, sauf sur un point :
On ne visse jamais un boulon au WD40, pour deux raisons :
1 - Le WD40 est un lubrifiant, si on le serre au couple préconisé, la boulon aura des facilités pour se dévisser
2 - Comme le filetage se retrouve lubrifié, on va certainement serrer trop fort, écrasant ainsi le pas de vis, qui ne jouera plus son rôle "élastique".

En fait, il vaut mieux nettoyer les pas de vis à la brosse et poser une goutte de frein filet, sans trop serrer

Sinon, le WD40, j'en ai toujours deux ou trois bombes d'avance.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 08:22

PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.

Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça, :heu:
Vieux motard que jamais
Alleve
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : 73 - modane
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2015, 07:56

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 08:47

olivier17 a écrit : * vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles ! :dribble:
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué :wink:
Pour les traces de colle, j'utilise aussi l'essence de térébenthine. Ça marche très bien aussi pour les étiquettes papier et ça n'attaque pas le plastique.
:wink:
PierreGPZX
Motard en formation
Motard en formation
Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015, 17:07

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 19:22

OLDesignMoto a écrit :
PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.

Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça, :heu:

Je savais bien que mes explications étaient d'une limpidité exceptionnelle si bien qu'à part moi personne ne pouvait comprendre le moindre mot...Moralité je me suis loupé sur ce coup en deux points:
Le premier explication peu claires.... :oops:
Le second et non des moindres je parle de parties métalliques sur le cadre.... :siffle: Je vous assure je n'étais sous l'effet d'aucune substance illicite, mais ces parties métalliques sont celles du reservoir où viennent s'emboiter lessilent bloccs des caches latéraux..

Vous ne comprenez toujours rien?? :heu: Bon j'envoie des photos qui seront meilleurs narratrices que moi....

La première est l'intérieur supérieur du cache latéral sur lequel devrait se trouver un silent bloc.

IMG_7717.JPG

La seconde photo est le bout de chambre à air que j'ai découpée et fendue en son milieu.
Attention la fente doit être plus petite que la largeur de la fixation du reservoir de telle façon qu'il n'y ait pas de jeu et que le cache soit bien stable

IMG_7719.JPG

Voilà la partie métallique du réservoir qui va entrer dans l'ouverture faite dans mon morceau de chambre à air.

IMG_7722.JPG

Voilà comment positionner le morceau de chambre à air sur le support plastique du cache latéral initialement prévu pour supporter le silent bloc. Mettre bien évidemment la fente vers le haut.

IMG_7720.JPG

Et pour terminer même si la photo n'était pas évidente à prendre...Le positionnement définitif. En espérant avoir été plus explicite..... :siffle:

IMG_7721.JPG
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 20:29

C'est tout à fait clair et très malin :clap2:
PierreGPZX
Motard en formation
Motard en formation
Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015, 17:07

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 20:42

Bon si c'est clair.....C'est bon, je ne me suis pas loupé une nouvelle fois.
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 21:07

PierreGPZX a écrit :Bon si c'est clair.....C'est bon, je ne me suis pas loupé une nouvelle fois.
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
Super plus mieux clair avec les explications.
C'est une bonne astuce.
Pour faire apparaître tes photos, il faut copier la ligne "vignette plus lien" dans "mes images".
Vieux motard que jamais
PierreGPZX
Motard en formation
Motard en formation
Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015, 17:07

Re: Trucs et Astuces moto

10 nov. 2015, 21:57

Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les images, je ne le savais point mon gars, plus sérieusement merci pour le renseignement.
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: Trucs et Astuces moto

30 juin 2016, 23:02

bonsoir a tous

mon ptit ingrédient miracle a moi en plus du WD40


c'est le liniment
:?: :?: :?: :?:

oui oui
la crème pour nettoyer les fesses de bébé

j'entretiens mes cuir avec nettoyage et graissage en plus ça imperméabilise
une sortie sous la flotte un peu d'huile de coude et liniment et zou le lendemain on repart

pour le bagster de vos moto aussi

essayez de nettoyer votre cuir comme a votre habitude puis après être satisfait du résultat un coton une noisette de liniment et frottez vous allez voir la crasse qu'il restait

il peu aussi servir de pseudo polish
après avoir laver votre moto (abs plastique cadre moteur ....) un chiffon légèrement imbibé de liniment on étale on frotte puis avec un chiffon doux on essuie

brillance garanti
biodégradable
hypoallergénique
100% naturel
sans résidu
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Trucs et Astuces moto

01 juil. 2016, 09:23

Et en plus, si on a des hémorroïdes . . . .





:dehors:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Trucs et Astuces moto

01 juil. 2016, 09:25

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: Trucs et Astuces moto

01 juil. 2016, 13:26

papy_is_back a écrit :Et en plus, si on a des hémorroïdes . . . .





:dehors:

je ne peux pas te répondre je n'ai pas encore se problème mais si tu veux parler de ton expérience perso il se peut que ça intrigue du monde :lol:

nous sommes à ton écoute papy_is_back :mrgreen:
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Trucs et Astuces moto

01 juil. 2016, 14:03

Allons les gars, un peu de respect pour cette merveille technologique qu'est le rectum. :D
C'est d'une étanchéité totale aux matières.
On s'en sert pour évacuer des gaz sans rien laisser échapper d'autre.
IL parait que certains trouveraient un plaisir substantiel par insertion d'objets contondants, qu'ils soient d'origine vivante ou manufacturée.
Bref, nous sommes en présence d'un chef d'œuvre de la nature, un peu de respect s'il vous plaît. :roll:
Bon d'accord, on peut se demander pourquoi les lieux de plaisir et d'aisance ont une telle proximité… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Trucs et Astuces moto

01 juil. 2016, 17:25

Ça a bien dévié, là.     :oops:
Mais ça ne me surprend pas.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 160 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 159 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.