Trucs et Astuces moto
- jennygpz500
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Re: Trucs et Astuces moto
Merci Stavva Je m'en occupe demain !
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- jennygpz500
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Re: Trucs et Astuces moto
Edit admin : le membre ledwatts a été supprimé de la base de données, le forum n'a pas besoin de pubs
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- olivier17
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Re: Trucs et Astuces moto
bonjour
perso, toujours quelques produits indispensables sous la main :
* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
on trouve aussi en bombe du WD40 spécial moto, une cire polish, qui fonctionne très bien pour la carrosserie et les plastiques, chez leclerc auto par exemple
* la bombe "nettoyants freins", INDISPENSABLE !!! ça nettoie tout ou presque ! toute la merde sur la jante arrrière, en dessous du moteur etc ... nettoyez vos carbus avec cette bombe, ils seront comme neufs !
j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :
http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto
* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu )
* j'ai aussi, pour varier un lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)
* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué
bon ben allez les gars, y'a plus qu'à !
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* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
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j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :
http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto
* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu )
* j'ai aussi, pour varier un lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)
* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !
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Re: Trucs et Astuces moto
Salut je viens de me recevoir des autocollants pour casque noir mat réfléchissant (via Ebay 5- 6 euros)
Au repos
avec un eclairage (flash de mon APN)
Plutôt que des bandes blanches sur mon casque noir, j'hesite pas
Au repos
avec un eclairage (flash de mon APN)
Plutôt que des bandes blanches sur mon casque noir, j'hesite pas
Pendez les tous ....
- Ange_blond
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Re: Trucs et Astuces moto
J'ai les memes, j'ai meme retaillé un peu pour oter les arrondits, ça rend bien et ça met en legalité
- PierreGPZX
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Re: Trucs et Astuces moto
Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
- OLDesignMoto
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- Localisation : Clermont-Ferrand
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On ne visse jamais un boulon au WD40, pour deux raisons :
1 - Le WD40 est un lubrifiant, si on le serre au couple préconisé, la boulon aura des facilités pour se dévisser
2 - Comme le filetage se retrouve lubrifié, on va certainement serrer trop fort, écrasant ainsi le pas de vis, qui ne jouera plus son rôle "élastique".
En fait, il vaut mieux nettoyer les pas de vis à la brosse et poser une goutte de frein filet, sans trop serrer
Sinon, le WD40, j'en ai toujours deux ou trois bombes d'avance.
Re: Trucs et Astuces moto
Tout à fait d'accord, sauf sur un point :olivier17 a écrit :bonjour
perso, toujours quelques produits indispensables sous la main :
* WD40 : protège, lubrifie, fait briller ! j'en mets dans les gaines, câbles, toute visserie, sur les tubes de fourche, sélecteur etc ... toute vis démontée est remontée au WD40
à ce propos, si vous "hibernez" votre moto plusieurs mois, batterie sur chargeur, WD40 PARTOUT (sauf sur la selle lol), oui même sur le moteur, les échappements etc ... lorsque vous la remettez en route, ça fume un peu de partout pendant 2 à 3 minutes, le reste du produit en cramant laisse une pellicule de protection ; j'ai gardé plusieurs années une kawa Z1000 ST de 1981 comme "neuve" grâce à ça ... (astuce de mon mécano)
on trouve aussi en bombe du WD40 spécial moto, une cire polish, qui fonctionne très bien pour la carrosserie et les plastiques, chez leclerc auto par exemple
* la bombe "nettoyants freins", INDISPENSABLE !!! ça nettoie tout ou presque ! toute la merde sur la jante arrrière, en dessous du moteur etc ... nettoyez vos carbus avec cette bombe, ils seront comme neufs !
j'utilise celle là, en grande bombe, je l'achète par carton de 12 :
http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto
* le fée du logis : pas cher, fonctionne super bien sur les jantes et même les collecteurs d'échappement (froids bien entendu )
* j'ai aussi, pour varier un lustreur classique, du nettoyant sans eau (bien pour les moustiques, la bulle, les compteurs ...), du belgom alu (super pour les petites rayures sur carrosserie ou plastiques, allez-y molo quand même, c'est très abrasif !)
* vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué
bon ben allez les gars, y'a plus qu'à !
On ne visse jamais un boulon au WD40, pour deux raisons :
1 - Le WD40 est un lubrifiant, si on le serre au couple préconisé, la boulon aura des facilités pour se dévisser
2 - Comme le filetage se retrouve lubrifié, on va certainement serrer trop fort, écrasant ainsi le pas de vis, qui ne jouera plus son rôle "élastique".
En fait, il vaut mieux nettoyer les pas de vis à la brosse et poser une goutte de frein filet, sans trop serrer
Sinon, le WD40, j'en ai toujours deux ou trois bombes d'avance.
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
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Re: Trucs et Astuces moto
Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça,PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Vieux motard que jamais
- Alleve
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- Localisation : 73 - modane
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Re: Trucs et Astuces moto
Pour les traces de colle, j'utilise aussi l'essence de térébenthine. Ça marche très bien aussi pour les étiquettes papier et ça n'attaque pas le plastique.olivier17 a écrit : * vous avez de vieux autocollants sur votre mémère ? des autocollants que vous ne supportez plus ? et vous en chiez grave pour les enlever petit bout par petit bout ???
le sèche-cheveux ! ça vous décolle n'importe quel autocollant des plus rebelles !
l'autocollant est parti, mais il reste de petites traces ? un coup de chiffon imprégné de WD40 (encore lui!) et le tour est joué
- PierreGPZX
- Motard en formation
- Signe particulier : Rouler en anciennes et voir la route autrement
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Je savais bien que mes explications étaient d'une limpidité exceptionnelle si bien qu'à part moi personne ne pouvait comprendre le moindre mot...Moralité je me suis loupé sur ce coup en deux points:
Le premier explication peu claires....
Le second et non des moindres je parle de parties métalliques sur le cadre.... Je vous assure je n'étais sous l'effet d'aucune substance illicite, mais ces parties métalliques sont celles du reservoir où viennent s'emboiter lessilent bloccs des caches latéraux..
Vous ne comprenez toujours rien?? Bon j'envoie des photos qui seront meilleurs narratrices que moi....
La première est l'intérieur supérieur du cache latéral sur lequel devrait se trouver un silent bloc.
IMG_7717.JPG
La seconde photo est le bout de chambre à air que j'ai découpée et fendue en son milieu.
Attention la fente doit être plus petite que la largeur de la fixation du reservoir de telle façon qu'il n'y ait pas de jeu et que le cache soit bien stable
IMG_7719.JPG
Voilà la partie métallique du réservoir qui va entrer dans l'ouverture faite dans mon morceau de chambre à air.
IMG_7722.JPG
Voilà comment positionner le morceau de chambre à air sur le support plastique du cache latéral initialement prévu pour supporter le silent bloc. Mettre bien évidemment la fente vers le haut.
IMG_7720.JPG
Et pour terminer même si la photo n'était pas évidente à prendre...Le positionnement définitif. En espérant avoir été plus explicite.....
IMG_7721.JPG
Re: Trucs et Astuces moto
OLDesignMoto a écrit :Ben si tu peux mettre des photos pour illustrer, parce que là, comme ça,PierreGPZX a écrit :Si comme sur mon 750 gpzx vous avez perdu les silent blocs en caoutchouc qui se trouvent sur les caches latéraux et qui permettent de les fixer sur les supports métalliques du cadre, vous prenez une chambre à air de vélo, vous en découpez un morceau qui va former une rondelle et que vous rentrerez en force sur les supports plastiques des caches, ensuite vous entaillez la partie supérieur du morceau de chambre de telle manière que la partie métallique du cadre puisse y pénétrer.
Vous replacez votre cache en faisant bien attention que la partie métallique entre dans le caoutchouc, et ça tient super bien, de plus vous retrouvez la souplesse du caoutchouc qui joue un rôle d'amortisseur et préserve les parties plastiques et évite la casse.
Réparation peu couteuse et très facile à réaliser.
Il est possible que mes explications ne soient pas assez explicites, si quelqu'un ne comprend pas je peux faire des photos plus claires que mes explications...
Je savais bien que mes explications étaient d'une limpidité exceptionnelle si bien qu'à part moi personne ne pouvait comprendre le moindre mot...Moralité je me suis loupé sur ce coup en deux points:
Le premier explication peu claires....
Le second et non des moindres je parle de parties métalliques sur le cadre.... Je vous assure je n'étais sous l'effet d'aucune substance illicite, mais ces parties métalliques sont celles du reservoir où viennent s'emboiter lessilent bloccs des caches latéraux..
Vous ne comprenez toujours rien?? Bon j'envoie des photos qui seront meilleurs narratrices que moi....
La première est l'intérieur supérieur du cache latéral sur lequel devrait se trouver un silent bloc.
IMG_7717.JPG
La seconde photo est le bout de chambre à air que j'ai découpée et fendue en son milieu.
Attention la fente doit être plus petite que la largeur de la fixation du reservoir de telle façon qu'il n'y ait pas de jeu et que le cache soit bien stable
IMG_7719.JPG
Voilà la partie métallique du réservoir qui va entrer dans l'ouverture faite dans mon morceau de chambre à air.
IMG_7722.JPG
Voilà comment positionner le morceau de chambre à air sur le support plastique du cache latéral initialement prévu pour supporter le silent bloc. Mettre bien évidemment la fente vers le haut.
IMG_7720.JPG
Et pour terminer même si la photo n'était pas évidente à prendre...Le positionnement définitif. En espérant avoir été plus explicite.....
IMG_7721.JPG
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Re: Trucs et Astuces moto
Bon si c'est clair.....C'est bon, je ne me suis pas loupé une nouvelle fois.
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
- OLDesignMoto
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C'est une bonne astuce.
Pour faire apparaître tes photos, il faut copier la ligne "vignette plus lien" dans "mes images".
Re: Trucs et Astuces moto
Super plus mieux clair avec les explications.PierreGPZX a écrit :Bon si c'est clair.....C'est bon, je ne me suis pas loupé une nouvelle fois.
Par contre sur mon ordi, je vois les numéros de mes photos, mais elles n'apparaissent pas directement je dois cliquer dessus, est-ce que pour les autres "forumistes" c'est la même chose?
C'est une bonne astuce.
Pour faire apparaître tes photos, il faut copier la ligne "vignette plus lien" dans "mes images".
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- PierreGPZX
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Re: Trucs et Astuces moto
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les images, je ne le savais point mon gars, plus sérieusement merci pour le renseignement.
- ahriman
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
- Signe particulier : joe bar team
Message
Re: Trucs et Astuces moto
bonsoir a tous
mon ptit ingrédient miracle a moi en plus du WD40
c'est le liniment
oui oui
la crème pour nettoyer les fesses de bébé
j'entretiens mes cuir avec nettoyage et graissage en plus ça imperméabilise
une sortie sous la flotte un peu d'huile de coude et liniment et zou le lendemain on repart
pour le bagster de vos moto aussi
essayez de nettoyer votre cuir comme a votre habitude puis après être satisfait du résultat un coton une noisette de liniment et frottez vous allez voir la crasse qu'il restait
il peu aussi servir de pseudo polish
après avoir laver votre moto (abs plastique cadre moteur ....) un chiffon légèrement imbibé de liniment on étale on frotte puis avec un chiffon doux on essuie
brillance garanti
biodégradable
hypoallergénique
100% naturel
sans résidu
mon ptit ingrédient miracle a moi en plus du WD40
c'est le liniment
oui oui
la crème pour nettoyer les fesses de bébé
j'entretiens mes cuir avec nettoyage et graissage en plus ça imperméabilise
une sortie sous la flotte un peu d'huile de coude et liniment et zou le lendemain on repart
pour le bagster de vos moto aussi
essayez de nettoyer votre cuir comme a votre habitude puis après être satisfait du résultat un coton une noisette de liniment et frottez vous allez voir la crasse qu'il restait
il peu aussi servir de pseudo polish
après avoir laver votre moto (abs plastique cadre moteur ....) un chiffon légèrement imbibé de liniment on étale on frotte puis avec un chiffon doux on essuie
brillance garanti
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hypoallergénique
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- papy_is_back
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- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
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Re: Trucs et Astuces moto
Et en plus, si on a des hémorroïdes . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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- ahriman
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je ne peux pas te répondre je n'ai pas encore se problème mais si tu veux parler de ton expérience perso il se peut que ça intrigue du monde
nous sommes à ton écoute papy_is_back
Re: Trucs et Astuces moto
papy_is_back a écrit :Et en plus, si on a des hémorroïdes . . . .
je ne peux pas te répondre je n'ai pas encore se problème mais si tu veux parler de ton expérience perso il se peut que ça intrigue du monde
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- kawasutra
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Re: Trucs et Astuces moto
Allons les gars, un peu de respect pour cette merveille technologique qu'est le rectum.
C'est d'une étanchéité totale aux matières.
On s'en sert pour évacuer des gaz sans rien laisser échapper d'autre.
IL parait que certains trouveraient un plaisir substantiel par insertion d'objets contondants, qu'ils soient d'origine vivante ou manufacturée.
Bref, nous sommes en présence d'un chef d'œuvre de la nature, un peu de respect s'il vous plaît.
Bon d'accord, on peut se demander pourquoi les lieux de plaisir et d'aisance ont une telle proximité…
C'est d'une étanchéité totale aux matières.
On s'en sert pour évacuer des gaz sans rien laisser échapper d'autre.
IL parait que certains trouveraient un plaisir substantiel par insertion d'objets contondants, qu'ils soient d'origine vivante ou manufacturée.
Bref, nous sommes en présence d'un chef d'œuvre de la nature, un peu de respect s'il vous plaît.
Bon d'accord, on peut se demander pourquoi les lieux de plaisir et d'aisance ont une telle proximité…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- papy_is_back
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Re: Trucs et Astuces moto
Ça a bien dévié, là.
Mais ça ne me surprend pas.
Mais ça ne me surprend pas.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.