Bonjour ;
Je suis ici pour " récolter " de l'info technique en vue de compétition sur un 500 GPZ .
Ds l'équipe nous roulons déjà depuis 2 ans avec un ER5 en 500 cup ... la seule d'ailleurs ...
L'idée est de " passer " en 2026 sur GPZ 500 (manque de CV L'ER 5 ... et châssis moyen ) .
Notre ER 5 est aboutis et roule très bien ( elle tiens les CB ) on a réglé la carburation ( aidé par sonde lambda ) et une métrologie classic mais aux petit oignons , fait quelle suit les honda , mais ne les doublent pas ( sauf au pilotage ) .
Je suis le papa , vainqueur du bol d'or stocksport a Magny cours en 2001 et 3 eme du championnat de FRANCE promosport 250 il y a bien longtemps ...
Et comme il doit avoir des courses d'endurance cette année prochaine , je m' y essaierai bien pour le plaisir l'an prochain sans prétention , l'âge aidant et l entrainement n étant plus a jour...
Et pourquoi pas etre l équipier du fils sur son ER5
Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
- INFINITEAM
- Motard en formation
- Moto(s) : ER5
- Signe particulier : 500 CUP
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
Salut et bienvenue ici

Ça fait longtemps qu'on a pas eu quelqu'un d'un championnat de vitesse

Ça fait longtemps qu'on a pas eu quelqu'un d'un championnat de vitesse
- INFINITEAM
- Motard en formation
- Moto(s) : ER5
- Signe particulier : 500 CUP
Message
Re: Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
Tout est possible donc !
Bon l'idée c est de prendre de l info technique et de courir aux couleur du site ??? Pourquoi pas ...
Et sans prétention ... pour le fun .
Bon l'idée c est de prendre de l info technique et de courir aux couleur du site ??? Pourquoi pas ...
Et sans prétention ... pour le fun .
- INFINITEAM
- Motard en formation
- Moto(s) : ER5
- Signe particulier : 500 CUP
Message
Re: Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
La moto n est pas achetée encore , quelle année serai la meilleur partie ???
Merci .
Merci .
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
Salut, bienvenue.
Coté millésimes à partir de 1994 jusqu'à la fin de la commercialisation vers 2005 c'est du pareil au même en dehors d'un système de recyclage des vapeurs d'huile.
Y a juste eu qq problèmes de chemises qui s'affaissent vers 1998/2000.
Je sais pas si tu as consulté l'historique des gpz engagés en 500cup, y en a eu très peu, de mémoire y en a qu'une qui a gagné le championnat une année.
Globalement il en ressort que c'est plutôt une contrainte de rouler en GPZ500, le moteur est un poil mieux que les cb bien que plus pointu, la partie cycle et le freinage sont en dessous, surtout moins de pièces performance ou de partage de tips de réglages pratique courante chez les cb500.
Bref plus difficile d'être performant avec un GPZ qu'en CB.
Après p etre que le niveau a baissé depuis.
J'ai dû lire ça qq part sur le forum d'un participant à la cup en GPZ.
Coté millésimes à partir de 1994 jusqu'à la fin de la commercialisation vers 2005 c'est du pareil au même en dehors d'un système de recyclage des vapeurs d'huile.
Y a juste eu qq problèmes de chemises qui s'affaissent vers 1998/2000.
Je sais pas si tu as consulté l'historique des gpz engagés en 500cup, y en a eu très peu, de mémoire y en a qu'une qui a gagné le championnat une année.
Globalement il en ressort que c'est plutôt une contrainte de rouler en GPZ500, le moteur est un poil mieux que les cb bien que plus pointu, la partie cycle et le freinage sont en dessous, surtout moins de pièces performance ou de partage de tips de réglages pratique courante chez les cb500.
Bref plus difficile d'être performant avec un GPZ qu'en CB.
Après p etre que le niveau a baissé depuis.
J'ai dû lire ça qq part sur le forum d'un participant à la cup en GPZ.
- INFINITEAM
- Motard en formation
- Moto(s) : ER5
- Signe particulier : 500 CUP
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Présentation de Laurent DUBUS INFINITEAM
Moi j'avais lu/entendu millésime 2001 à éviter pour le problème de chemise, jdc.
Je pense que la boîte 6 du gpz doit être / peut êtres plus exploiter pour mettre à défaut le cb.
Sauf si le règlement interdit le changement de démultiplication ?
En tout cas je suivrai le sujet avec grand intérêt.
Je pense que la boîte 6 du gpz doit être / peut êtres plus exploiter pour mettre à défaut le cb.
Sauf si le règlement interdit le changement de démultiplication ?
En tout cas je suivrai le sujet avec grand intérêt.