Merci de m'accueillir dans le club.
Alors moi je suis un vieux qui ai connu la 500 GPZ en 96 quand j'ai passé mon permis grosse cylindrée.
Le permis en poche, j'ai acheté la bécane de l'auto école sur laquelle je me suis fait la main. Vous savez celle de 92 en bleu et blanc.
La plus belle !
20 ans + étudiant = insouciant
J'ai roulé 5 ans avec et l'ai emmenée avec moi en Corse quand j'y ai fait mon service militaire.
A mon retour en 99, elle a commencé à être malade (2 aimants du rotor/stator qui s'étaient fait la malle : probablement pulvérisés dans le moteur).
En octobre 2000, je l'ai mise au garage le temps d'avoir un peu d'argent pour acheter les pièces et la retaper.
Un peu d'huile dans les cylindres... y devait y en avoir pour un an ou deux.
Déjà une fille... mon fils naissant juste après... elle y est restée 25 ans .
Les gamins, le boulot, la maison... je me suis de moi-même écarté de ma première amour.
Pendant 25 ans, je matais tout ce que je voyais et les gamins , sitôt arrivés chez papy, filaient regarder la moto sécher dans le sous-sol.
Et puis cette année, il y a 1 mois, j'ai fêté mes 50 ans.
Dans le plus grand secret, mon fils est allé avec un pote faire un casse chez les regrettés grands-parents. Ils ont tiré la bécane, l'ont embarquée dans une remorque et l'ont emmenée chez un pote mécano à ma fille qui tirait les ficelles à distance.
Objectif :
Refaire la moto au vieux pour ses 50 balais !
Diagnostique et verdict sévère : pas impossible... mais bien trop cher.
Merde... Tant pis... plan B :
En trouver une autre, sinon identique, au moins similaire.
Petite recherche internet... et en voilà une trouvée pas très loin, plus récente (1999), moins de km (40 000 contre 55 000) et légèrement préparée pour circuit (fourche changée, poignée changée et plus basses, bulle plus aéro...).
Le pote mécano passe la voir, donne son aval, le fils et la fille la payent et il repart avec pour un check-up et multiples réglages nécessaires (l'ancien proprio était passionné, très bon bricoleur... mais pas mécano).
Et la voila stationnée en toute discrétion devant chez moi le jour de mes 50 ans.
Quelle surprise ! Quel cadeau !
Avec les temps moches du moment, pas pu la mettre encore en valeur mais v'la à quoi elle ressemble.
Carte grise en cours.
Assurance bientôt.
Équipement à refaire (un p'tit peu d'mal à fermer le vieux blouson quand-même... où alors je respire plus)
...et à moi (à nous) le bitume au printemps.
Merci les gamins.
Au delà de la bécane, C'est la preuve que je vous ai pas trop loupés.