Présentation de Repro

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Repro
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz1100 E (96) / Honda shadow

Présentation de Repro

25 mars 2025, 09:54

Hello mes lapins!
Alors voilà je suis tout vieux et jeune motard à la fois :cax:
J'ai 45 ans et passé mon permis A2 il y a bientôt deux ans et j'ai rouler pas loin de 30 000 km avec ma fidèle shadow 600 que j'ai modifier en bobber
Je compte bien continuer l'aventure avec elle, parceque bon la shadow 600 c'est un peu comme une vieille saxo ou une vieille 106 : ça roule, ça roule et ça roule et ça consomme vraiment rien ^^
Image

Pour fêter ma prochaine passerelle j'ai acquis une gpz 1100e de 1996 pas vraiment d'origine car elle était en cours de préparation piste :
Image

J'ai quelques idées pour la reprendre visuellement parlant mais il y a pas mal de boulot avant l'esthétique (reprendre le faisceau : je n'ai plus de tableau de bord/compteurs etc.. ni de cligno) et la commande de clignotant commande les phares :lol:

Mais le plus important : je vais devoir revoir la carburation, ça tiens bien le ralentis mais ça veut pas trop accéléré , et ça pique tellement les yeux que je soupçonne que ça soit trop riche, mais j'y verrais plus clair quand j'aurais ma sonde AFR ^^
quand à elle je l'utiliserais un petit plus pour l'arsouille sur piste quand ça sera possible et avec l'achat de l'équipement obligatoire (pas dans un esprit compétitif elle est pas vraiment faite pour ça mais pour apprendre un peu a rouler vite et m'amuser) ou l'emmener un peu dans le jura (pour s'amuser raisonnablement dans les route sinueuses)

Enfin bref j'ai hâte de commencer à travailler dessus
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Repro

25 mars 2025, 10:13

Salut et bienvenue ici à toi et ta grosse gpz
:v:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

25 mars 2025, 22:38

Bienvenu à toi!

Effectivement le 1100GPZ.... un peu spécial.

Quand j'ai frotté l'enrobé avec le mien, après avoir fait un bisous a une biche j'ai hésité a le mettre sur piste car je ne trouvai pas de carénage correct.... puis je me suis débrouillé..... Elle est tjrs sur la route.

J'avais quand même réfléchi pour la piste, ca peut être un sacrée délire bien débile car...
Le moteur est sympa. :D
Ca freine "un peu". :?
L'avant plonge a une vitesse folle. :shock:
Les calles pieds auront pas pour longtemps a faire bisous bisous avec l'enrobé. :x
C'est pas une moto très facile a amener elle est lourde. :cry:
De mon point de vu une fois sur la trajectoire elle va ou on lui demande mais c'est quand même un peu bcp flou.... :heu:
Elle offre la possibilité de freiné de l'avant même sur l'angle. :wink:
Elle ne se redresse pas rapidement à la remise des gaz. :!:

Le meilleur point positif sera que tu sera bien le seul en 1100 GPZ il faudra faire honneur!!!! :clap: :clap: :dribble: :dribble:
Repro
Motard en formation
Motard en formation

27 mars 2025, 10:34

hehe merci à vous :D
Bah pas sportive certes, c'est relatif , tout parait sportif comparé à une shadow 600 (le plaisir est ailleurs avec celle-ci ^^ ) :lol:
pour les cale pieds l'ancien proprio à installé des commandes reculés et réhaussés donc j'imagine que ça améliore légèrement la garde au sol,
Par contre là ou je vais surement un peu galérer sur la remise en route de celle-ci c'est qu'il y a eu beaucoup de modifications et il va falloir que je m'y retrouve (par exemple le filtre à essence et la durite me paraissent suspicieusement trop petit ) il va falloir que je trouve dans la rt en allemand si ils en parlent quelque part ^^
dnstouron

27 mars 2025, 10:36

Le moteur et leur périphérique sont les mêmes que sur les zzr 1100.. la rt en francais est facilement accessible en pdf
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Repro
Motard en formation
Motard en formation

27 mars 2025, 10:50

Ah merci, côté faisceaux, elles partagent plus ou moins les mêmes codes couleurs etc.. ? j'essaye de trouver un diagramme en couleurs que j'imprimerais en a3 a coté de la moto :)
dnstouron

27 mars 2025, 10:54

Oui ils sont très proches les deux aussi
Je crois que le gpz a une horloge au tableau de bord qui n'est pas sur toutes les zzr.
Et certains gpz ont l'ABS donc une centrale abs en plus
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Repro
Motard en formation
Motard en formation

19 déc. 2025, 10:03

Hopa!
Petite mise à jours.
Après avoir nettoyer et refait le carbu la bécane démarre nickel :)
Il a fallu une soirée un peu arrosé pour que je me trompe de bidon d'essence pour mettre un truc qui n'était pas du carburant.. résultat : achat d'un bac a ultra son et il a fallu tout refaire le boulot :o
Le carbu est quasi terminé par contre j'ai voulu regarder mon problème d'embrayage (même poignée à fond le moteur reste en prise) et en ouvrant le carter je m'appercois qu'il y a une pièce qui appuie sur la chaine d'embrayage du démarreur qui à la tige cassée, à priori c'est une pièce courante sur plusieur modèle et marque de moto et le problème est connus, ok je vais commandé une pièce qui renforce l'origine (un tensionner/tamer) et en profité pour changer les disques et ressorts d'embrayage.
Par contre un truc me chiffonne et je m'en aperçois que maintenant : c'est pas le bras oscillant du gpz mais celui du zzr ...
Là ça va devenir compliqué à assurer sur route... je crois que je vais devoir réfléchir à la dédiée entièrement piste (ce qui m'ouvre d'autre possibilité du coup)
Bon pour pas perdre la motivation un petit avant gout de la futur dame avec les pièces juste posé dessus (y'a encore du boulot de ce côté là mais je veut avant tout résoudre les problèmes mécaniques un à un)
Image
climoute56

21 déc. 2025, 11:29

dnstouron a écrit :
27 mars 2025, 10:54
Oui ils sont très proches les deux aussi
Je crois que le gpz a une horloge au tableau de bord qui n'est pas sur toutes les zzr.
Et certains gpz ont l'ABS donc une centrale abs en plus
Il y a bien une horloge sur le 1100gpz.
Repro
Motard en formation
Motard en formation

22 déc. 2025, 09:45

Ah petite surprise hier, j'avais pas fait attention mais le bras oscillant et les jantes sont pas celles du gpz mais du zzr (180 au lieux de 160) Alors c'est cool et d'un autre côté c'est chiant pour le ct (non pas que j'ai envie d'y aller mais il me le faudra pour la carte grise même en contre visite )
dnstouron

22 déc. 2025, 09:50

De mémoire sur le 1100 gpz c'est comme pour les zzr1100 phase 1 c'est du 170, mais tout le monde monte sur la jante d'origine du 180..
Je ne serai dire si certains ce sont fait recaler avec un 180
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Repro
Motard en formation
Motard en formation

22 déc. 2025, 09:52

Je pense que je vais m'acheter des pneus premier prix pour le ct et faire remonter du 180 derrière une fois le ct passé
climoute56

22 déc. 2025, 19:10

dnstouron a écrit :
22 déc. 2025, 09:50
De mémoire sur le 1100 gpz c'est comme pour les zzr1100 phase 1 c'est du 170, mais tout le monde monte sur la jante d'origine du 180..
Je ne serai dire si certains ce sont fait recaler avec un 180
Moi je peux le dire! Je ne me suis pas fait recaler avec un 180 tout pourri de plus de 10 ans mais avec de la gomme. Il me la juste signalé verbalement qu'il était trop vieux.

Et comme la moto n'est pas des plus maniable j'ai préférer retourner sur un 170 et je ne regrette absolument pas!
Repro
Motard en formation
Motard en formation

23 déc. 2025, 09:10

Je vois sur allopneu que le 170 est commun avec les deux bécane donc je vais pas me prendre la tête je pars là dessus, autant en prendre des bons, l'avant c'est la même monte quoiqu'il arrive une fois usé (si j'arrive à finir la meule un jour :siffle: ) je testerais le 180 arrière voir la différence et c'est au troisième changement de pneu que je pourrais faire un choix éclairer en fonction de mon ressenti ^^

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 252 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 250 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266979 messages
13302 sujets
7046 membres
Notre membre le plus récent est vivoracing
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.