Question qui peut paraître bête mais elle me fait douter, une moto qui as tourner 20 min y as 3 ans et 5 min cette été es que les joints moteur, ou embrayage peuvent séché ?
Et il m'est impossible d'ouvrir la trappe à essence je ne peut pas tourner la clé
Je me suis renseigné prix chez un dafy près de chez moi
4 bougies 25 euros
Filtre à air 25 euros
Filtre à huile 6 euros
Batterie 85 euos
Huile 48 euros les 5 litres
Sa vous parais correct ? Ou je dois prendre les pièces chez kawasaki pour les filtres et autre ?
Présentation de 1100-GPZX-83
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- matmax59
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
wemoto
shogun moto
3 as racing
http://batteriepower.com/kawasaki/1100- ... 1985-1102/
a mon avis 4L suffise .
tres peu de bidon huile moto en 5l
balance du dégrippant dans la trappe ! ne force pas trop !
laisse agir même si ca prend du temps !
pour les joints tu verras ca au redémarrage !
surtout la laisser chauffer TRANKILLEMENT avec des temps de pause ...
shogun moto
3 as racing
http://batteriepower.com/kawasaki/1100- ... 1985-1102/
a mon avis 4L suffise .
tres peu de bidon huile moto en 5l
balance du dégrippant dans la trappe ! ne force pas trop !
laisse agir même si ca prend du temps !
pour les joints tu verras ca au redémarrage !
surtout la laisser chauffer TRANKILLEMENT avec des temps de pause ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Se sont des site sur ? Et niveau qualité produits ? Merci des conseils
- matmax59
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
fait une recherche sur le forum !
wemoto fournie la plupart du temps la qualité adaptable et de la pièces d'origine .
les 3 sites ont leur spécialité .mais c'est toujours moins chère que chez daffy .
shogum moto est assez fort en pièces moteur et carburation!
3AS c'est plus la partie cycle et le freinage !
wemoto pour tous le reste .
il y en as d autres sites PLEIN D'AUTRES meme !
Google est ton ami .
wemoto fournie la plupart du temps la qualité adaptable et de la pièces d'origine .
les 3 sites ont leur spécialité .mais c'est toujours moins chère que chez daffy .
shogum moto est assez fort en pièces moteur et carburation!
3AS c'est plus la partie cycle et le freinage !
wemoto pour tous le reste .
il y en as d autres sites PLEIN D'AUTRES meme !
Google est ton ami .
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
J'ai vue qu'il y as plein de sites, je veux bien investir mais pas envie de se faire entuber avec des site fantôme ou autre
- matmax59
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
mais comme personnes d ailleurs !1100-GPZX-83 a écrit :J'ai vue qu'il y as plein de sites, je veux bien investir mais pas envie de se faire entuber avec des site fantôme ou autre
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Yes, gros démontage/nettoyage remise en état, fait nous des photos et compte rendu on adore ça
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Je suis nouveau sur ce forum. coque galaxy s6 coque samsung galaxy s6
Dernière modification par Dygkjs le 09 déc. 2015, 07:05, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Et c'est marrant ?
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Et je commence déjà à acheter les pièces détachées
Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Merci, oui il y as bc de boulot après je pensais la faire tourner avant de démonté. Apart sont vous me le déconseilleAnge_blond a écrit :Yes, gros démontage/nettoyage remise en état, fait nous des photos et compte rendu on adore ça
Et je commence déjà à acheter les pièces détachées
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Salut à toi !
Intéressant ton projet
Y a du boulot, c'est sûr
Tu peux bien sûr l'amener à un mécano qui aurait envie d'entreprendre la restauration, mais rien ne t’empêche de faire toi-même ton diagnostic.
Pour que cela te coûte le moins cher possible, où que pour 3000 € tu aies la plus belle restauration possible, il faudra un peu (beaucoup) te salir les doigts et passer pas mal de temps à bosser sur ta moto. Il faut que tu en sois conscient.
Si tu as envie de le faire :
Dans un premier temps, examen visuel et tu prends tout en photo
Il faut détecter les éventuelles fuites d'huile ou d'essence qui auront immanquablement laissé des traces.
Tu nettoies au maximum ta moto, à l'eau claire, avec une éponge, un chiffon, un jet, ... ou Karcher (pas conseillé) mais pas sur la partie mécanique, ni sur la peinture (y reste pas grand chose à karchériser, mais les roues, freins, amortisseur, chaîne peuvent subir ce traitement).
Ensuite tu dégraisses les parties qui restent sales au WD 40, et tu lubrifies celles qui le méritent (serrures, câbles, roulements, axes, au ... WD 40 aussi.
Déjà ta moto présentera mieux.
Ce sera le moment d'établir un diagnostic de l'état extérieur des pièces, tu reprends des photos.
Très important, tu vérifies l'état de ton réservoir et du robinet, cela t'évitera de te poser la question ensuite si le moteur ne démarre pas. Pas de rouille à l'intérieur et l'essence doit couler en position PRI, ne pas couler en position ON ou RES.
Il est obligatoire de toute façon de remplacer ta vieille essence.
Dans un deuxième temps, tu achètes une batterie ... 85 € c'est beaucoup trop cher, plutôt 60 € pour une batterie de qualité à fort potentiel au démarrage, une VARTA par exemple, que tu mets à charger quelques heures après l'avoir remplie.
Tu vidanges le moteur et tu installes un filtre à huile neuf
Tu mets le robinet en position PRI et tu essaies de démarrer, si possible moto verticale, pas sur sa béquille latérale.
Si ça démarre, tu laisses chauffer tranquillement 2 mn, en inspectant toutes les éventuelles fuites, sans te préoccuper de la fumée qui sortira des pots.
Si pas de fuites, alors tu la fais monter en température en donnant de temps en temps de petits coups de gaz (4000 t/mn, pas plus). Si une fois chaude, elle tourne rond, tu peux la faire rouler autour de chez toi à basse vitesse.
Cela t'auras coûté si tout va bien une batterie 60 €, 5 litres d'huile maxi 40 €, un filtre 6 €, un peu d'essence.
Dans un troisième temps, il faudra réactualiser tout les consommables :
Deux pneus neufs 200 à 250 €, plaquettes de frein 50 à 100 €, purge des circuits 10 €, éventuellement la câblerie.
Le temps sera venu d'aller faire quelques virées pour constater la fiabilité de l'ensemble, l'idéal étant de le faire avec des potes et leur trousse à outils, voire leur camionnette.
A chaque étape, tu reviendras vers nous pour les conseils.
Intéressant ton projet
Y a du boulot, c'est sûr
Tu peux bien sûr l'amener à un mécano qui aurait envie d'entreprendre la restauration, mais rien ne t’empêche de faire toi-même ton diagnostic.
Pour que cela te coûte le moins cher possible, où que pour 3000 € tu aies la plus belle restauration possible, il faudra un peu (beaucoup) te salir les doigts et passer pas mal de temps à bosser sur ta moto. Il faut que tu en sois conscient.
Si tu as envie de le faire :
Dans un premier temps, examen visuel et tu prends tout en photo
Il faut détecter les éventuelles fuites d'huile ou d'essence qui auront immanquablement laissé des traces.
Tu nettoies au maximum ta moto, à l'eau claire, avec une éponge, un chiffon, un jet, ... ou Karcher (pas conseillé) mais pas sur la partie mécanique, ni sur la peinture (y reste pas grand chose à karchériser, mais les roues, freins, amortisseur, chaîne peuvent subir ce traitement).
Ensuite tu dégraisses les parties qui restent sales au WD 40, et tu lubrifies celles qui le méritent (serrures, câbles, roulements, axes, au ... WD 40 aussi.
Déjà ta moto présentera mieux.
Ce sera le moment d'établir un diagnostic de l'état extérieur des pièces, tu reprends des photos.
Très important, tu vérifies l'état de ton réservoir et du robinet, cela t'évitera de te poser la question ensuite si le moteur ne démarre pas. Pas de rouille à l'intérieur et l'essence doit couler en position PRI, ne pas couler en position ON ou RES.
Il est obligatoire de toute façon de remplacer ta vieille essence.
Dans un deuxième temps, tu achètes une batterie ... 85 € c'est beaucoup trop cher, plutôt 60 € pour une batterie de qualité à fort potentiel au démarrage, une VARTA par exemple, que tu mets à charger quelques heures après l'avoir remplie.
Tu vidanges le moteur et tu installes un filtre à huile neuf
Tu mets le robinet en position PRI et tu essaies de démarrer, si possible moto verticale, pas sur sa béquille latérale.
Si ça démarre, tu laisses chauffer tranquillement 2 mn, en inspectant toutes les éventuelles fuites, sans te préoccuper de la fumée qui sortira des pots.
Si pas de fuites, alors tu la fais monter en température en donnant de temps en temps de petits coups de gaz (4000 t/mn, pas plus). Si une fois chaude, elle tourne rond, tu peux la faire rouler autour de chez toi à basse vitesse.
Cela t'auras coûté si tout va bien une batterie 60 €, 5 litres d'huile maxi 40 €, un filtre 6 €, un peu d'essence.
Dans un troisième temps, il faudra réactualiser tout les consommables :
Deux pneus neufs 200 à 250 €, plaquettes de frein 50 à 100 €, purge des circuits 10 €, éventuellement la câblerie.
Le temps sera venu d'aller faire quelques virées pour constater la fiabilité de l'ensemble, l'idéal étant de le faire avec des potes et leur trousse à outils, voire leur camionnette.
A chaque étape, tu reviendras vers nous pour les conseils.
Vieux motard que jamais
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Re: Présentation de 1100-GPZX-83
Salut , de retour après 2 ans sans activité sur ce site mais maintenant je pourrais participer a la vie active du groupe .
Mon GPZ c'est fait une santé , elle est comme neuve sauf un petit problème de pompe a essence les photo arrive demain matin
Mon GPZ c'est fait une santé , elle est comme neuve sauf un petit problème de pompe a essence les photo arrive demain matin
- goldo
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