Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens juste a signaler que c'est un petit dépucelage pour moi , car c'est la première fois que je tapote sur un forum !
Mais l’envie est trop grande de lire vos commentaires sur mon projet que je viens enfin de finir.
J'ai ressorti du fond de mon garage ma première moto, une GPZ 750 de 1982.
je suis littéralement tombé amoureux de cette bécane. Et pourtant elle était moche , bien bien moche !
Mais elle avait une Âme .
Quazi à chaque arrêt , un gus venait me taper la causette.
J'en ai entendu des " Ah putain j'en ai fait des bornes la d'ssus !" ou des " t'as un bidon d'huile dans ton sac a dos?"
Bref , je vous mets les photos (quand j aurais trouvé le bouton pour le faire !
Mon 7édmi GPZ 1982
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
J'adore le résultat !
C'est simple, propre, et efficace visuellement.
C'est simple, propre, et efficace visuellement.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Salut et bienvenue ici
Jolie légère préparation qui rends très bien sans être ostentatoire
Jolie légère préparation qui rends très bien sans être ostentatoire
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- thiecand
- Motard en formation
- Moto(s) : CBR1000F,CB350 ,GPZ 500,Peugeot 103
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Salut à toi et bienvenu....
N'y avait-il pas une petite tête de fourche d'origine ?
Ah si j'avais pu garder mes premières motos , je serai encore + heureux aujourd'hui....
Bravo pour le résultat final.....Elle rend bien.....
N'y avait-il pas une petite tête de fourche d'origine ?
Ah si j'avais pu garder mes premières motos , je serai encore + heureux aujourd'hui....
Bravo pour le résultat final.....Elle rend bien.....
Mais où vont-ils tous , après ?
- Kriss83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
- Localisation : Var 83
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Et quelle bonne idée d'avoir gardé les superbes échappements en chrome noir !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
Message
Oui effectivement, sur l'origine, il y avait une tète de fourche mais la , c est un té de fourche d'une 1000 KZ.
C est vrai que de se séparer d une bécane, c'est toujours un déchirement ... Surtout si c est une vieille trapanelle qui t as prouver sa fidélité !
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Merci beaucoup,
Oui effectivement, sur l'origine, il y avait une tète de fourche mais la , c est un té de fourche d'une 1000 KZ.
C est vrai que de se séparer d une bécane, c'est toujours un déchirement ... Surtout si c est une vieille trapanelle qui t as prouver sa fidélité !
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
HéHé, j avais l'intention de les raccourcir mais j'ai juste enlevé la chicane en bout de pot et ça lui fait un super son !papy_is_back a écrit : ↑27 sept. 2017, 09:43Et quelle bonne idée d'avoir gardé les superbes échappements en chrome noir !
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- MOZZARELLO
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
- Signe particulier : cogito ergo sum !
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
BIenvenu UGO,
Très chouette ta KAWA ... bien que les scrambler me bottent moins que les cafe racer ... sinon t'es de quel coin ???? je vois de belles montagnes sur tes photos ????
Pour ceux qui savent pas, en SAVOIE pour faire du MEGEVE > LES SAISIES > BEAUFORT .... pas besoin de cligno !!
Très chouette ta KAWA ... bien que les scrambler me bottent moins que les cafe racer ... sinon t'es de quel coin ???? je vois de belles montagnes sur tes photos ????
Pour ceux qui savent pas, en SAVOIE pour faire du MEGEVE > LES SAISIES > BEAUFORT .... pas besoin de cligno !!
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
Message
Le projet de départ était d en faire une café racer. On avait moulé un botte cul avec une mono selle. Mais je ne le sentais pas.... Je voulais une position pépère pour faire de la balade et compter les champignons sur le bord de route !
J ai tout un tas de photos sur le travail de transfo.
J'ai adapté des jantes de 750 turbo, modifié le fond d'selle en plastique, les modifications électrique.... Si çà interresse qlq un ! Et je suis de haute Savoie. La photo vient du Mont Saxonnex.
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Merci Mozza,MOZZARELLO a écrit : ↑28 sept. 2017, 11:34BIenvenu UGO,
Très chouette ta KAWA ... bien que les scrambler me bottent moins que les cafe racer ... sinon t'es de quel coin ???? je vois de belles montagnes sur tes photos ????
Pour ceux qui savent pas, en SAVOIE pour faire du MEGEVE > LES SAISIES > BEAUFORT .... pas besoin de cligno !!
Le projet de départ était d en faire une café racer. On avait moulé un botte cul avec une mono selle. Mais je ne le sentais pas.... Je voulais une position pépère pour faire de la balade et compter les champignons sur le bord de route !
J ai tout un tas de photos sur le travail de transfo.
J'ai adapté des jantes de 750 turbo, modifié le fond d'selle en plastique, les modifications électrique.... Si çà interresse qlq un ! Et je suis de haute Savoie. La photo vient du Mont Saxonnex.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Ugo
- Motard en formation
- Moto(s) : 750 gpz , 1300 xjr
- Signe particulier : l'effet de vitesse est proportionelle au manque de frein
Message
Ils sont sur le garde boue noir au niveau de la fin de la selle. Et j en ai pas mis à l avant.
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Ils sont vraiment tout petits je te l accorde!
Ils sont sur le garde boue noir au niveau de la fin de la selle. Et j en ai pas mis à l avant.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Mon 7édmi GPZ 1982
Si tu tombes sur un bleu qui s'est fritté avec sa femme le matin et qui a besoin de passer ses nerfs avec son carnet de PV, je te plains.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.