branchement allumage

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
didoubidou
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 1989
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2018, 00:04

branchement allumage

06 mars 2018, 11:22

Salut les Gipistes!!
Je viens d'acquérir un gpz de 89 pour le restaurer et me faire la main en mécanique :)
Le problème c'est que lors du démontage, j'ai pas bien tout pris en photo :siffle: :siffle: :siffle:
Du coup je suis un peu perdu sur le faisceau. J'ai quasiment retrouvé a quoi correspondent toutes les fiches, sauf pour l'allumage... au fait j'ai repéré les fils qui se branchent sur les bobines HT et j'ai bien l'étincelle à la bougie, mais avant de les remettre gentiment dans leurs puits respectifs je voudrais être sûr que j'ai bien branché la gauche sur la gauche, et la droite sur la droite... :lol:
Pour info j'ai un couple de fils Noir/Rouge et un couple Vert/Rouge, je suppose que c'est comme ça qu'on sait lequel va où!

Merci pour votre aide et gaaaaaz!!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: branchement allumage

06 mars 2018, 11:26

Bonjour
qui tu es où tu vis tu fais quoi dans la vie ?

les soucis mécanique c'est pas ici là t'es dans les présentations de toi et ta 500
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
didoubidou
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 1989
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2018, 00:04

Re: branchement allumage

06 mars 2018, 11:41

Oups désolé, j'ai fait nouveau sujet après une recherche dans la section méca, je pensais qu'il irait en section méca... :siffle: :siffle: :siffle:

Pour la présentation, je suis David, 24 ans, passionné de motos et de méca en tous genres mais pas franchement encore chevronné hahaha
J'habite à toulouse et je roule en ER6-N de 2009. mais comme dis rapidement plus haut, j'ai aquis un GPZ à restaurer tout récement pour le kiff de la mécanique et pourquoi pas l'emmener sur piste après si tout fonctionne bien.

J'espere que les modos pourront décaler mon erreur de sujet dans la section approprié :lol: :lol:
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: branchement allumage

08 mars 2018, 19:48

A priori, noir/rouge bobine numéro 1, vert/rouge numéro 2, le 1 doit correspondre au cylindre 1 donc celui de gauche (gauche quand on est assis sur la moto)
didoubidou
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 1989
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2018, 00:04

Re: branchement allumage

16 mars 2018, 21:18

Merci :) ça y est elle pétouille enfin :) Par contre ma roue libre de démarreur doit etre morte (le démarreur tourne tout seul par moment, sans le moteur)... ça se change/répare facilement et à pas cher?

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 186 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], SmirkGPZ
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.