Présentation de Lucky, GPZ 500 S

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Lucky
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 12:55

Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 13:39

Bonjour à tous !

Je me présente ici sur ce forum que j'ai trouvé via une recherche d'image sur les GPZ. Ce forum en français est semble t'il idéal pour échanger sur nos machines et apprendre.
Je suis donc Lucky, 28 ans, Bourguignon (21), propriétaire tout récemment d'une GPZ 500 S de 2001, 18.500kms, d'origine, couleur bleue.
Trois ans de permis A, je suis encore débutant, malgré un entrainement sur 650 SVS Suzuki de ma femme, motarde depuis sa naissance. Voila donc mon premier guidon personnel !

J'ai choisi ce modèle pour des économies d'essence, un apprentissage de la moto et d’accumulation d'expérience et un style de vie. 50kms/jours de prévu (travail-domicile).

Lors de mon premier essai j'ai été tout de suite en confiance et surpris par la souplesse des commandes que je pensais plus rigide. Aucun défaut est a constater.
L'absence de témoin et de jauge à essence me gêne cependant pour l'instant. Je ne sais pas comment fonctionne le système de robinet de réserve... (aide).
J'ai également un soucis perso de ne jamais savoir dans quel rapport je suis enclenché. Il existe différents modules LCD a adapter, je pense trouver des réponses sur ce forum (aide).
J'aimerai aussi installer un module Shift Light (shiftlight) séquentiel (OMEX) sur cette bécane, j'avais ce module installé dans ma voiture de piste que je n'utilise plus et les caractéristiques permettent apparemment de le monter sur le bicylindre (2cyl - max 20.000tr/m). J'aurais besoin donc de trouver un fil + après contact, + permanent, masse, et le fil d'information compte tours. Je pense aussi trouver ses informations sur ce forum (aide).
De plus j'ai aperçu sur internet, une GPZ 500 avec un carénage supplémentaire entre le supérieur et l’inférieur que je trouve très sympa, je ne vois pas ça d’origine ni en vente sur le net, j'aimerais trouver des infos...
Hormis cela je compte laisser cette moto dans un bel état d'origine et qu'elle m’emmène loin. Je ne connais pas encore ses défauts ni ses pannes récurrentes.

Je vous remercie tous de m'accueillir ici et je vous souhaite bonne route.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 13:43

Salut et bienvenue parmi nous !

Que de questions, mais je doute pas qu'on puisse t'aider a trouver des réponses :-)

Pour répondre a tes questions rapidement, car ici on cause de présentations plutôt que de technique :

Le robinet fonctionne a dépression : la durite en dessous va sur un des carburateur, qui "aspire" et donc permet a l'essence de s'écouler. Ainsi, moteur arrêté, tu peux débrancher la durite d'essence sans que ça coule du robinet.

Les bouts de carénages que tu cherche, ce sont des écopes. Pas évidentes a fixer (car non prévu) mais ça ajoute au look général c'est sur (ainsi qu'un peu de température moteur).

Pour approfondir ces questions, je 'invite a parcourir le forum, et a faire des nouveaux sujet pour tes questions si tu en as encore, dans les rubriques adaptées :)

A bientôt !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 13:46

SAlut et bienvenue ici
:v:
plein de question et des trucs qui n'ont jamais été mis en oeuvre ici ( shiftlight par exemple)
tu trouveras de la documentation dans le forum et pour les écopes de carénage soit Ange_blond te les produits au tarif maison soit tu les as chez delourmel moto
pour le rapport engagé ... tu compte faire de la piste ? car sur route ça sert à pas grand chose au pire tu recherches la 7iéme et sinon tu montes un rapport quand ça hurle trop et tu en descends un quand limite la moto donne des acoups :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
mk2xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S (ex500D annee 2000)
Localisation : Evreux 27
Messages : 79
Inscription : 08 mai 2018, 13:56

Re: Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 14:02

Bonjour et bienvenue la Normandie te salut
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." :siffle:
romain94
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz de 1996
Messages : 521
Inscription : 06 mai 2018, 23:49

Re: Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 18:12

Salut et bienvenu a toi Lucky @+
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Présentation de Lucky, GPZ 500 S

23 mai 2018, 19:37

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 162 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 161 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.