Présentation de CemK

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de CemK

04 avr. 2019, 14:43

Ouais ... ça me rappelle la mienne ... il y a 7 ans ..
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

04 avr. 2019, 15:03

Je comprends dnstouron e n'ai pas encore roulé avec que j'y suis déjà attaché :D je regrette juste l'absence d'un espace de rangement sous la selle mais ça n'a pas pesé lourd dans mon choix :) vive les backpack

Elle va rester encore quelques semaines au garage jusque mi-mai je pense.... le temps d'obtenir le permis. Que me conseilleriez-vous? La laisser tel quel ou la faire démarrer de temps en temps? Le vendeur m'a dit de ne pas la démarrer et la laisser.

Merci.
Remy8313
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : KLE
Signe particulier : Roule toujours
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018, 06:23

Re: Présentation de CemK

05 avr. 2019, 00:02

Propre ! :clap2:
Tu vas finir le rodage! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Présentation de CemK

05 avr. 2019, 08:12

La faire démarrer va vider la batterie sans la recharger.

Démarre, ferme le robinet d'essence, le moteur finira pas s'éteindre tout seul. Ça t'évitera d'avoir de l'essence stagnant dans les cuves des carbu.

Et si t'as un chargeur moto c'est encore mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

11 avr. 2019, 20:28

Hello!

Aujourd'hui j'ai fait un pas de plus vers le précieux sésame! Examen théorique permis A réussi :coupe: grand soulagement je le préparais depuis 2 semaines. Premier cours avec instructeur moto samedi prochain j'ai hâte!

@ Remph: J'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai démarré et tourné robinet sur OFF mais le moteur tournait toujours au bout de 5 minutes. J'ai donc coupé le contact. Auras-je dû attendre plus longtemps?

Puis-je vous demander conseil concernant les cadenas, chaînes, bloque disque et autres moyens anti-vol.
Quelle est la meilleure combinaison pour une 500S? Une chaîne + un cadenas U? Un petit U ou un gros U?
Un bloque disque avec alarme?
Y a-t-il une marque à recommander? Abus? Oxford?

Pour graisser la chaîne, quel produit/marque convient pour une GPZ? sec ou humide?

Je vous remercie :D

PS: je vous envoie des photos de ma première leçon la semaine prochaine! ça promet!
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Présentation de CemK

11 avr. 2019, 21:41

Oui c'est vrai qu'au ralenti cela prend du temps, en roulant c'est plus rapide. Pas grave.


Concernant la sécu, tu fais ton choix en fonction de:
- où tu stationnes
- ce que l'assurance demande pour assurer contre le vol (norme NF, SRA, recommandé FFMC)
- tes craintes ^^ (subjectif)
- comment le transporter

Vaut mieux un petit antivol que tu mets tout le temps qu'une grosse chaine que tu as la flemme de transporter.
Un bon combo: U + chaîne + point fixe. Fixation sur une partie inamovible de la moto et passage dans la roue pour rendre la tâche difficile au voleur. Rue passante plutôt que ruelle paumée.

Concernant la GPZ, je ne m'inquiète pas trop, je ne mets plus rien, mais je ne la stationne pas dans des endroits craignos.

Graissage chaîne: j'ai essayé la solution pas chère huile de tronçonneuse, pour une moto de route c'est pas top ça dégueulasse tout. Bombe aérosol, pratique efficace mais cher. Pâte à appliquer: peu pratique mais bonne adhérence, attention de ne pas laisser s'agglomérer plein de saletés. Quand c'est le cas, un petit coup de pétrole désaromatisé + brosse à dent et c'est bon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

11 avr. 2019, 22:05

La moto sera stationnée devant la maison, il y aura un point fixe pour la chaîne.

Je ne pense pas transporter la chaîne dans mes déplacements, elle me sera utile seulement pour la maiso et je ne la garerai pas dans des endroits louches. J'ai donc besoin d'un système que je peux porter dans un backpack ou une sacoche latérale éventuellement.

La combo idéale donc une chaîne à serrure et un cadenas U. Est-il utile d'avoir un U maxi ou un mini U fera l'affaire?

L'assurance ne m'a rien demandé de particulier pour la sécurité et j'ai déjà leur offre.

Avant ma première ballade, je nettoierai la chaîne et la graisserait comme il faut.


Merci pour tes conseils :-)
tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Messages : 200
Inscription : 25 juil. 2011, 11:01

Re: Présentation de CemK

11 avr. 2019, 22:30

Personnellement, je n'ai qu'un bloque disque.
J'ai percé la bavette arrière avec une mèche de la taille de l'axe du bloque disque, et il peut rester fixer sur la moto sans risque de l'oublier à la maison. Et sans le risque de s'exploser le dos si on se casse la figure avec ce bloc d'acier dans un backpack...

Depuis que je l'ai mis là, j'ai bien dû m'en servir... 3 fois. :siffle:
Tauguzar
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Présentation de CemK

15 avr. 2019, 15:16

Très belles GPZ ! On commence a en voir de moins en moins des mamies aussi bien entretenues et lavées :D
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

15 avr. 2019, 20:34

Merci 😉 mamie toute jeune encore en pleine forme qui en veut 😁
Puis je avoir votre avis sur ce kit chaine et cadenas svp? Connaissez vous cette marque? Cadenas U compatible avec gpz? Merci beaucoup!

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B076FYLM8 ... Y8Z5&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Présentation de CemK

16 avr. 2019, 09:14

Il n'y a pas de compatibilité, c'est de l'adaptable, mesure la longueur dont tu as besoin, ou coupe une ficelle chez toi de la longueur de la chaine et voit si ça correspond a ton usage, tout simplement.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

16 avr. 2019, 13:13

Salut ange merci pour ta réponse. En fait je faisais référence au mini cadenas u bloque disque est-ce que ça passe sur le disque d'une gpz?
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Présentation de CemK

16 avr. 2019, 13:55

Meme réponse, mesure sur ta brele... mais sans info sur la taille du cadenas, ça va etre compliqué.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Présentation de CemK

16 avr. 2019, 14:39

Je ne vois pas de bloc disque dans l'histoire. Le cadenas sert à refermer la chaîne. Normalement celle-ci a un maillon plus long qui s'enquille dans un petit puis le cadenas se place sur le grand maillon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

21 avr. 2019, 20:30

Bonsoir!

Ca y est enfin...j'ai pu enfin enfourcher une moto, démarrer et me mettre en mouvement :D 1er cours en moto école hier sous une chaleur accablante mais peu importe ça en valait la peine. Initiation au slalom, au huit, à la conduite lente au guidon d'une Suzuki 650 SV. 2ème cours prévu demain avec au programme le passage de vitesses...rouler en première c'est sympa mais limité quand même :)

Image

J'ai également reçu mon kit chaîne et cadenas. Le cadenas se place aussi très bien sur le disque comme bloque disque et je peux même le placer sous la selle...il y a assez de place.

Image

Image

J'attends avec impatience la fin de la formation et l'examen de manœuvres pour obtenir mon permis provisoire d'un an pour continuer mon apprentissage et partager avec vous mes expériences!

Amicalement,
Cem
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Présentation de CemK

22 avr. 2019, 09:54

Tu l'as placé à l'endroit de la trousse à outils.
ATTENTION à la barre de verrouillage de la selle.
Si cette barre est bloquée par un quelconque objet, c'est les travaux d'Hercule pour libérer la selle !       :furax:
Certains sont devenus fous
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de CemK

22 avr. 2019, 10:12

Oui t'es bon pour ne plus pouvoir ouvrir ta selle !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

22 avr. 2019, 16:24

Arghh vous avez raison ma selle est bloquée 😱😡 quelle erreur monumentale je vais essayer de débloquer avec un long tournevis sinon j'appelerai le garage demain...quelle galère et je n'ai même pas encore roulé avec! Ça commence bien!

Merci à vous pour vos avertissements sans quoi je n'aurais pas réalisé avant un moment la bêtise que j'ai commise.
Avatar de l’utilisateur
CemK
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2019, 22:44

Re: Présentation de CemK

13 août 2019, 23:15

Bonsoir les GPZ lovers,
Bonsoir la Dream Team,

J'espère que tout le monde se porte bien. Après une période d'absence sur le fofo,je peux vous donner la bonne nouvelle! :D j'ai obtenu mon permis (provisoire) et je peux enfin profiter pleinement de ma grise. Sacré permis, il m'aura coûté cher au final et je ne parle pas nécessairement de l'aspect pécunier. Je m'explique, le 23 mai dernier était la date de mon examen sur le plateau et la veille au soir je fais une chute lors d'une manoeuvre pendant le dernier cours en moto-école....J'ai été surpris par l'accélération à la sortie du virage, j'ai perdu le contrôle de la moto et me suis retrouvé dans le décor...verdict: fracture de la main....à 12h de mon examen.... :( Il m'aura fallu plusieurs semaines et une opération pour récupérer. Fameuse leçon et un apprentissage à la dure. En tout cas, je n'ai rien laché et j'ai finalement pu passer mon examen tout récemment.

J'ai donc pu ramener ma belle à la maison et je n'ai qu'une chose à dire: Je l'adore! elle est vraiment top, elle ronchonne en-dessous de 3000 tours et puis c'est que du bonheur....un bruit rageur après 6000-7000 tours...et je ne me lasse pas de l'entendre :D Je me dis que cela valait le coup de patienter des semaines et des mois.

Salutations à toutes et tous

P.S.: ma selle a pu être débloquée heureusement sans trop de difficultés

Image

Image
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: Présentation de CemK

14 août 2019, 07:26

Salut.
Et félicitations pour ton rétablissement et permis.

Super en gris et noir la gipi.perso j'adore :D

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.