Bonjour les GPZistes
Je m'appelle Jérôme et je suis en train de refaire une 900 gpz de 1984 en café racer
J'habite proche de RENNES (35) et j'ai presque 40 ans!!
Plus motard cross et quad que moto de route mais j'y vient
Mon projet a commencé il y a 2 ans déjà
J'en suis au remontage après quelques temps d'inactivité
Bref je me remet au boulot
Les photos du projet avant / après devraient suivre bientôt
Les principales modifications:
-remplacement fourche complète par une fourche zx7r 94
-ajout circuit frein avant complet BREMBO or avec étriers et maitre cylindre + bocaux Rizoma
-suppression boucle arrière contre une boucle en tube acier fait main
-réservoir refait restom
-époxy cadre , bras oscillant et boucle arrière
-amortisseur OHLINS
-peinture noire et or williams
-......
J'ai besoin d'un coup de main :
Je ne me souvient pas du sens de montage des bobines sous réservoir
Démontage fait il y a 2 ans et je ne souvient plus de l'ordre des anti parasites 1 2 3 4
merci d'avance
JEROME
Présentation de jerome35
- dnstouron
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Re: Présentation de jerome35
Salut et bienvenue ici
Il doit y avoir la rmt dans un coin du forum, elle devrait t'aider
Il doit y avoir la rmt dans un coin du forum, elle devrait t'aider
- jerome35
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 GPZ 1984
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Re: Présentation de jerome35
Merci pour le message de bienvenue
J'ai regarder sur rmt mais rien du tout
J'ai regarder sur rmt mais rien du tout
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
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Re: Présentation de jerome35
Bienvenue sur le forum.
Je réponds pas directement mais voici un indice:
Sur un 1100ZZR, la bobine gauche alimente les cylindres 1 et 4 et la droite les cylindres 2 et 3.
L'ordre d'allumage est 1-2-4-3
Essaie de brancher ça comme ça. Dans tous les cas, je pense que 1 et 4 sortent de la même bobine. Pareil pour 2 et 3.
Je réponds pas directement mais voici un indice:
Sur un 1100ZZR, la bobine gauche alimente les cylindres 1 et 4 et la droite les cylindres 2 et 3.
L'ordre d'allumage est 1-2-4-3
Essaie de brancher ça comme ça. Dans tous les cas, je pense que 1 et 4 sortent de la même bobine. Pareil pour 2 et 3.
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- papy_is_back
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- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
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Re: Présentation de jerome35
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
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Re: Présentation de jerome35
L'ordre d'allumage me parait étrange, ca serai pas plutôt 1 3 4 2?
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
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Re: Présentation de jerome35
Chais pô. Vois ça avec les ingénieurs de chez Kawa. Y vont peut-être te dire pourquoi c'est bizarre.
Moi je donne les données de la RMT, revérifiées après que tu m'ais mis le doute.
Moi je donne les données de la RMT, revérifiées après que tu m'ais mis le doute.
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
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Re: Présentation de jerome35
Bienvenue sur le Fofo
Très beau travail
Et je confirme gauche 1/4 et droite 2/3
Très beau travail
Et je confirme gauche 1/4 et droite 2/3
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
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J'ai regardé sur internet et l'ordre le plus classique est 1342 mais je savais pas qu'il pouvait avoir un autre ordre et ca existe le 1243, je dormirai plus cultivé ce soir!!!
Re: Présentation de jerome35
Yep ton ordre d'allumage doit être le bon c'est sur si tu le sors de la rmt.
J'ai regardé sur internet et l'ordre le plus classique est 1342 mais je savais pas qu'il pouvait avoir un autre ordre et ca existe le 1243, je dormirai plus cultivé ce soir!!!
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
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Re: Présentation de jerome35
Par contre sur la tof du train avant y a pas un soucis d'alignement entre le disque et l'étrier
Tes plaquettes vont être à moitié dans le vide non
Tes plaquettes vont être à moitié dans le vide non
- jerome35
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 GPZ 1984
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Re: Présentation de jerome35
hello
j'ai fait un remplacement des disques
ceux sont des disques de Yamaha fjr plus grand
les plaquettes sont a leur place
j'ai plutôt galérer justement pour trouver une correspondance entre les entraxes de ma jante d'origine
les disques de fjr avaient simplement la bonne taille en diamètre extérieur et intérieur
le seul soucis c'est que j'ai du reprendre le diamètre des fixations que j'ai augmenter de quelques dixièmes
j'ai fait un remplacement des disques
ceux sont des disques de Yamaha fjr plus grand
les plaquettes sont a leur place
j'ai plutôt galérer justement pour trouver une correspondance entre les entraxes de ma jante d'origine
les disques de fjr avaient simplement la bonne taille en diamètre extérieur et intérieur
le seul soucis c'est que j'ai du reprendre le diamètre des fixations que j'ai augmenter de quelques dixièmes
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
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Re: Présentation de jerome35
Hello ,je tombe sur ce sujet ,sympa les modifs ,dommage de monter une jante de 16" avec de beaux étriers et de beaux disques .
Elle est de quelle année ta meule ?
c'est un bras oscillant de 900 ou 750 qui est monté ?
C'est toi qui a peint le réservoir ?
Elle est de quelle année ta meule ?
c'est un bras oscillant de 900 ou 750 qui est monté ?
C'est toi qui a peint le réservoir ?
- jerome35
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 GPZ 1984
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Re: Présentation de jerome35
bonjour
c'est une 900 gpz de 1984
je voulais garder mes jantes ainsi que le bras oscillant d'origine
c'est une question de style
la peinture a été réaliser par un de mes ami
je suis en train de nettoyer le moteur (dégraissage) et après je m 'attaque au faisceau
encore quelques heures de boulot avant de pouvoir la redémarrer
c'est une 900 gpz de 1984
je voulais garder mes jantes ainsi que le bras oscillant d'origine
c'est une question de style
la peinture a été réaliser par un de mes ami
je suis en train de nettoyer le moteur (dégraissage) et après je m 'attaque au faisceau
encore quelques heures de boulot avant de pouvoir la redémarrer