Bonjour, j'ai 64 ans et ai mon permis moto depuis 1978.
Mes motos successives, Yamaha 500SR, Yamaha 1000TR1, Kawasaki 1100GPZ, Susuki 1100GG, Susuki SV S, et enfin Kawasaki 500 GPZ S modèle 98. Depuis 1978 j'ai également roulé sur BMW R75/5, Guzzi V7 Sport, Guzzi 500 Monza.
Actuellement en cours de très grosse révision la petite est pratiquement nue, je mettrai une photo quand elle sera remontée.
J'attend du site de pouvoir partager les petites astuces qui facilitent la vie et également les retours d'expérience.
Salutations motardes à tous.
Présentation de dom73
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de dom73
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de dom73
Je ne savais pas que Kawasaki a repris la fabrication de la GPZ 500.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Présentation de dom73
Y a même le catadioptre a l’arrière!
En revanche le klaxon n'est pas comme ca d'origine si? Me semble pas!
Mais elle est clairement propre.
Je viens d'acheter un 1100 GPZ pour remplacé le 500, tu en as de bon souvenir?
En revanche le klaxon n'est pas comme ca d'origine si? Me semble pas!
Mais elle est clairement propre.
Je viens d'acheter un 1100 GPZ pour remplacé le 500, tu en as de bon souvenir?
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
Message
Re: Présentation de dom73
Je veux bien une photo pour la position d origine des klaxons
J ai une petite bosse sur le dessus du réservoir mais la peinture n'a pas bougé, donc je n'y touche pas
La 1100GPZ a été une grande aventure. La mienne n'était pas bridée à 110cv, elle tournait très fort pour l'époque.
Par contre le réglage des pastilles c'est la galère, il faut avoir du stock dans toutes les épaisseurs.
Attention les filetages sous les vis de serrage des arbres à came sont très fragiles.
J'ai aussi eu des problèmes avec les sondes de température + problèmes d'injection.
Au niveau pilotage elle est longue comme un jour sans pain. Pas facile à placer sur la bonne trajectoire mais quand elle y est elle y reste.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
J ai une petite bosse sur le dessus du réservoir mais la peinture n'a pas bougé, donc je n'y touche pas
La 1100GPZ a été une grande aventure. La mienne n'était pas bridée à 110cv, elle tournait très fort pour l'époque.
Par contre le réglage des pastilles c'est la galère, il faut avoir du stock dans toutes les épaisseurs.
Attention les filetages sous les vis de serrage des arbres à came sont très fragiles.
J'ai aussi eu des problèmes avec les sondes de température + problèmes d'injection.
Au niveau pilotage elle est longue comme un jour sans pain. Pas facile à placer sur la bonne trajectoire mais quand elle y est elle y reste.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de dom73
Hello bienvenue ici , tu peux poster des photos de ta 1100 suzuki GG .
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de dom73
Hello , merci du retour .
Très jolie machine , une esthétique irréprochable .
Au départ je pensais à une 1100 gsxr GG ,ce que j'ai lu , une Godier genoud du type black sonia , rien à voir .
Très jolie machine , une esthétique irréprochable .
Au départ je pensais à une 1100 gsxr GG ,ce que j'ai lu , une Godier genoud du type black sonia , rien à voir .
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
Message
Re: Présentation de dom73
Desolé pour la faute frappe.
Godier Genoud c'était sur base Kawasaki Il me semble.
Godier Genoud c'était sur base Kawasaki Il me semble.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de dom73
Oui Georges et Alain préparait des kawasaki ,longue histoire d'amour entre la Marque et les deux Pilotes .
Au tout début Georges était mécanicien chez Honda Suisse et Alain était serveur dans un grand restaurant à Genève .
J'ai acheté ma première 250 S1 en 1974 à Viry c'est commeçà que je suis devenu accro à la marque ,et depuis je ne compte plus le nombre de kawasaki qui sont passées dans mes mains .
Uniquement sur le fofo ,il y en a trois celle de Lula ,Verdure ,etc .
Au tout début Georges était mécanicien chez Honda Suisse et Alain était serveur dans un grand restaurant à Genève .
J'ai acheté ma première 250 S1 en 1974 à Viry c'est commeçà que je suis devenu accro à la marque ,et depuis je ne compte plus le nombre de kawasaki qui sont passées dans mes mains .
Uniquement sur le fofo ,il y en a trois celle de Lula ,Verdure ,etc .
- dom73
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : année 1998 rouge
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Présentation de dom73
Hello,
Ouaip c'est bien un GG 1000 J , il y a eu une multitude de coques vendues avec pour toutes le même souci d'étanchéité .
L'avantage des amortisseurs Koni c'est le positionnement sur les fixations rapportées qui donnent plus ou moins de souplesse à la machine
c'est une des premières versions .
Gare au freinage quasi nul .
Ouaip c'est bien un GG 1000 J , il y a eu une multitude de coques vendues avec pour toutes le même souci d'étanchéité .
L'avantage des amortisseurs Koni c'est le positionnement sur les fixations rapportées qui donnent plus ou moins de souplesse à la machine
c'est une des premières versions .
Gare au freinage quasi nul .