Bonjour à tous,
Je roule depuis les années 80, principalement en yamaha et kawasaki et depuis peu en jawa panelka puisque nous sommes nés la même année, celle de l'assassinat de JF. KENNEDY. La jawa est un veau et bois comme un trou, les pièces d'origine sont de piètres qualité, mais on trouve tout en Tchécoslovaquie en adaptable et ça permet de faire des rencontres...entre deux pannes!
J'ai, par contre, acheté une gpz pour son moteur contra-rotatif, particularité de certaines motos de courses des années 80, ce qui lui donne une aptitude à prendre de l'angle comme nulle autre, puisque l'effet gyroscopique est en partie annulé..mais ça vous le savez déjà! Mais comme je trouvais le moteur un peu mou dans les bas fonds, j'ai changé les pistons pour un kit wiseco ce qui à porté la compression de 12 à 16 en passant la cylindrée à 520cc. C'est mieux...Reste à alléger la bête, je ne sais comment et surtout faire un tour à CAROLLE quand les beaux jours reviendront. Un peu de patience encore...
Présentation de ferdinand
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de ferdinand
Salut et bienvenue ici
Rares sont ceux qui ont monté des wizeco !
Le taux de compression est impressionnant, tu as du gagner en couple et en réponse à mis régime
Rares sont ceux qui ont monté des wizeco !
Le taux de compression est impressionnant, tu as du gagner en couple et en réponse à mis régime
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Présentation de ferdinand
J'attend la rectification du bloc et je monte les disco 520!!
Tu as mis le joint de culasse fourni ou un origine.
Je savais que le moteur tournai a "l'envers" mais je ne connaissais pas l'explication !
Tu as mis le joint de culasse fourni ou un origine.
Je savais que le moteur tournai a "l'envers" mais je ne connaissais pas l'explication !
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Présentation de ferdinand
Entre la théorie et la pratique, les twins 500 Honda ne tiennent pas moins bien le pavé que les kawettes malgré leur moteur qui ne tourne pas dans le même sens…
En tout cas, ce n'est pas prémédité dans une optique de tenue de route mais plutôt pour une question de compacité d'ensemble moteur-boite.
Le revers de la médaille, c'est que si tu as besoin de changer ta cloche d'embrayage, faut ouvrir le moteur en deux…
Welcome, Ferdinand.
En tout cas, ce n'est pas prémédité dans une optique de tenue de route mais plutôt pour une question de compacité d'ensemble moteur-boite.
Le revers de la médaille, c'est que si tu as besoin de changer ta cloche d'embrayage, faut ouvrir le moteur en deux…
Welcome, Ferdinand.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- kiki
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
- Localisation : Varaize (Charente Maritime)
- Goldknives
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 s