Présentation de Pops

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Pops
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Noire/Grise Bandes Mauves
Localisation : Alpes Maritimes
Messages : 8
Inscription : 28 avr. 2021, 19:31

Présentation de Pops

28 avr. 2021, 20:16

Bonjour à la Dream Team,

En surfant de ci et là sur le net, je suis tombé sur ce forum, je ne pensais même pas qu'il existait une bande de fondu(e)s qui avaient créé un tel forum dédié aux GPZ ! Bravo.

J'en ai une, GPZ 500 S modèle de 98 (double disques avant d'origine) que j'ai achetée en 2009, je m'en étais un peu servi, mais je l'avais achetée plutôt pour dépanner un pote qui avait besoin de sous, et je l'ai mise de côté au fond du garage... Je suis, enfin j'étais, Guzziste avec une California III de 1988 avec qui j'ai fait le tour de la planète en passant par la lune !

Puis les années passent, je me taperai 60 balais cette année, et suite au premier confinement j'ai eu des pépins de santé, déjà que je ne roulais plus depuis un bail avec les bécanes, elles sont restées au fond d'un garage à prendre la poussière et le reste...

Bon je vous la fait courte, avec mes souci de santé (j'ai perdu 30kgs, mais je me remets petit à petit), techniquement je ne me sens pas du tout à l'aise de reprendre une bécane telle que ma Guzzi, ou mon Springer ( ah oui, pour mes 50 balais je m'étais acheté une HD 1450 de 2001, dernier modèle à carbu chez Harley) enfin bref, pas de bécane à +/- 300 kilos et des bananes pour le moment...

Donc j'ai décidé de me remettre en selle avec ma bonne vieille GPZ qui est un poids plume et une bonne bécane pour les motard(e)s débutant(e)s ! (et oui je repars un peu à zéro !)

J'ai un pote garagiste motos qui vient de me la remettre en marche (avec une bonne remise) pneus, plaquettes, kit chaine, kit étriers et bien d'autres petits trucs à changer après tant de temps d'immobilisation.

Enfin voilà, dès que cette semaine le temps retournera au beau, je vais un peu reprendre un guidon avec cette GPZ, un peu comme un novice qui vient de passer son permis !

J'ai déjà deux petites questions (toutes petites !) :D , mais je pense que la présentation des membres n'est pas le salon dédié à ceci.

En tout cas, bravo pour exister ! Ca m'a fait plaisir de m'inscrire et d'entre-lire quelques fils de discussions déjà.
Bien à vous,
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Gil59
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 EX500D
Signe particulier : Candy wine Red
Localisation : Merville
Messages : 78
Inscription : 26 juil. 2020, 17:01

Re: Présentation de Pops

28 avr. 2021, 21:25

Bienvenue Pops
Tant que j'avance, je ne recule pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
mk2xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S (ex500D annee 2000)
Localisation : Evreux 27
Messages : 79
Inscription : 08 mai 2018, 13:56

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 06:16

bonjour et bienvenue de Normandie chouette présentation :pouce2:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." :siffle:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 07:12

Salut et bienvenue ✌️, bonne reprise .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 08:35

Salut et bienvenue ici
:v:
Belle présentation comme j'aime il ne lui manque qu'une petite photo 8)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 190
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 09:21

salut et bienvenu ici,
sympa la présentation
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 11:36

Salut et bienvenue Pops au plaisir de te lire !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 16:57

Welcome :coucou:

Cela me manquait, des belles présentations comme la tienne… :wink:

Mais détrompe toi, la kawette n’est pas qu’une moto de débutant et les vrais sages peuvent cultiver un contentement du longue durée à son guidon. :super:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Pops
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Noire/Grise Bandes Mauves
Localisation : Alpes Maritimes
Messages : 8
Inscription : 28 avr. 2021, 19:31

Re: Présentation de Pops

29 avr. 2021, 17:10

Merci à tous pour cet accueil et les encouragements !
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Présentation de Pops

30 avr. 2021, 07:32

Bienvenue sur le Fofo :D
Pops
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Noire/Grise Bandes Mauves
Localisation : Alpes Maritimes
Messages : 8
Inscription : 28 avr. 2021, 19:31

Re: Présentation de Pops

02 mai 2021, 19:04

Bonjour à tous,

C'était nickel, il a fait une superbe journée, idéale pour se remettre en selle ! Ma 'Gipi', ou 'Kawette', comme vous les appelez ici, a démarré à la première tentative avec le starter à mi-course (grâce à vos conseils sur un autre post) , et puis zou, me revoilà reparti comme un gamin avec les moustiques collés sur les dents :clap:

Bon je n'ai pas pu aller bien loin, les 10 bornes à ne pas dépasser encore aujourd'hui, mais j'en ai fait quand même 40 en me tapant le 'mont des mules' à répétition. (pour ceux qui connaissent la Turbie)
Je ne me souvenais même plus que ces petites GPZ avaient ce genre de patate, c'est plus qu'honorable et largement de quoi se faire gauler au dessus des limitations vitesses en quelques secondes. C'est certainement moi aussi qui ait vieilli aussi, mais franchement pour les sensations ça me va comme un gant, je n'ai pas besoin de plus pour le moment.

J'aurai bien fait encore un "raid" sur cette petite route style course côte, mais je suis rentré sagement car c'est mon épaule droite qui m'a rappelé à l'ordre et oui fini les 20 ans !

La "petite" par contre en redemandait, d'ailleurs elle fonctionne d'enfer, mon pote garagiste a fait un bon boulot, tout est nickel, freinage avant et arrière, pas de trou à l'accélération, elle prend les tours nickel, même trop vite ! Juste le ralenti qui a commencé un peu à s'emballer vers la fin quand elle était bien chaude (jauge radiateur à 2/3 avant le rouge), mais comme un idiot je n'ai pas trouvé la vis avec la molette de réglage, il a fallu que je rentre chez moi pour vérifier sur le manuel utilisateur (que j'ai d'ailleurs trouvé sur ce site !) .

On y accède bien du coté gauche de la moto sans rien démonter si on n'a pas de grosses mains je suppose ?

Ah oui, pour info elle a 87800 KM et voici une petite photo prise cet après-midi
Image

Bien à vous
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Présentation de Pops

02 mai 2021, 20:01

C est sous tes carbus il me semble .
Oui y a déjà de quoi faire pour prendre du plaisir avec les petits moteurs , belle perspective derrière ton nouveau jouet :clap2:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de Pops

03 mai 2021, 09:48

Hello, Bienvenue sur le Forum , belle présentation :clap2:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 195 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.