Présentation de GuyLVS

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 17:44

Salut à tous,

Motard débutant, j'ai le permis depuis ... fevrier. Avant ça, hormis les 29 heures qu'il m'a fallu pour avoir le permis (je ne suis pas un flèche), je n'ai jamais fait de moto ... ni de deux roues motorisé ... c'est pour dire.

J'ai encore à peu près 400 milliard de truc à apprendre. Pour le moment, je suis content d'avoir la bride, et je fais encore pas mal d'erreur de débutant en courbe notamment. Mais quitte à faire des erreurs, j'essaye de ne pas les faire vite (la vitesse me fait encore un peu peur) et je verrais quand la confiance viendra.

Je me suis trouvé après le permis une petite GPZ 500 de 1998, avec plus de 60k au compteur ... Beaucoup ? pas beaucoup ? un peu trop ? Je ne sais pas. J'ai entendu dire que pour les motos, le kilométrage était moins un argument que pour les voiture. En plus je l'ai acheté déjà bridé avec les pièces d'usure changé il y avait peu de temps.

J'ai trente ans cette année mais je voulais le permis depuis mes 18 ans. Pourquoi ? je ne sais pas. Mais les études, de séjours a l'étranger ont primé sur mes velléités motocyclistes. Finalement, autonome adulte et libre comme l'air, j'ai décidé de passé le permis. A la base comme tout le monde je voulais un CB500 que tout le monde m'a vanté comme la meilleure moto du monde sans nul débat point barre à la ligne. Sauf que : c'est pas si simple à trouver, c'est pas si bon marché que ça, et de là ou j'habite, y'en a pas des masses. J'avais pas envie de traverser la France pour ma première moto ...

Pourquoi un GPZ du coup ? Bah c'est tout bête mais je suis tombé sur un youtuber qui teste de moto et il a testé un GPZ 500 : fiable, peu cher, bien pour débuter disait-il. Après une vidéo de 20 minutes que j'ai regardé plusieurs fois, j'ai parlé de ce modèle à plusieurs de mes amis, qui ne le connaissait pas et qu'il m'orientait toujours sur le CB. Ces potes là, c'est des motard depuis tout petit et il me parle de partie cycle et de freinage plus performant ... par rapport à leur conduite de mec qu'on de l'expérience et qui roule fort ... Moi je débute, avant que je touche les limites de la moto, y'a du temps ... Le but, je me dis, c'est de rouler longtemps plus que de rouler vite ...

J'en ai fait qu'a m'a tête, et je pense que j'ai bien fait. Trouvé sur le bon coin, le proprio était un cinquantenaire qui l'utilisait au quotidien, et qui s'en est séparé pour plus gros. J'ai pu négocié le prix, il a mis un litre dans le réservoir, je suis partie avec. Je ne regrette pas.

Voila pour moi. aucune grosse balade encore, mais on prévois un tours dans le Livardois-Forez autours d'Issoire dans le milieu du mois. J'espère qu'on s'amusera bien entre pote.

En tout cas merci de m'avoir lu,

V
Dernière modification par GuyLVS le 01 juin 2021, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 18:34

salut et bienvenue ici
:v:

Jolie présentation, manque juste une photo

60000km c'est beaucoup trop :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 18:49

Bienvenue sur le Fofo :D
La mienne a plus de 100 000 km, l'essentiel est de pas rouler comme un porc tout le temps de bien l'entretenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 19:13

Hello ,
Bienvenue sur le fofo , très belle présentation ,franchement :clap2: .
la première chose à faire ,c'est d'acheter la revue technique du 500 S ,et tu la potasse tranquille . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 19:17

Bienvenue !

:coupe: pour la présentation.
En plus je l'ai acheté déjà bridé avec les pièces d'usure changé il y avait peu de temps.
Parfait !


Me semble que j'ai vu la vidéo dont tu parles. J'étais surpris qu'il teste cette machine.


Tu vas bien t'amuser et on compte sur toi pour manger les CB qui croiseront ta route. :ange:
ImageImage
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

31 mai 2021, 21:29

Merci à tous pour les petits mots (et de ne pas avoir fait gaffe aux fautes ...)

60 000, au prix ou je l'ai payé, si je la garde 2 ans c'est pas trop cher. Elle était entretenu par un mecano bon sous tout rapport et assez connu dans le coin (en Touraine pour info). L'ancien proprio m'a même dit que je pouvais le rappeler au besoin.

Pour la RT, je crois que je l'ai trouvé gratoss sur un site, et je l'ai lu plusieurs fois. Après je suis pas plus mécano que ça par rapport à pas mal d'entre vous j'imagine... Alors bon, changer les bougies, la vidange et le contrôle des liquide, je peux. Y'a aussi quelques infos que j'étais content de lire...

Pour le reste, j'ai pas trop d'espace pour bricoler ni vraiment de temps pour le moment. J'aimerai apprendre, je suis pas hermétique au truc mais l'occasion fait le larron comme on dit. Je ferais faire une révision tous les ans et je pense que ça sera pas mal.

Et pour la foto ... ça viendra, j'en ai pas sous le coude dans l'immédiat ...

V
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 10:08

Bienvenue . C'est une belle présentation merci a toi.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 11:06

Tu aurais dû prendre un CB500; c’est une bonne moto… comme la gpz… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 11:13

kawasutra a écrit :
01 juin 2021, 11:06
Tu aurais dû prendre un CB500; c’est une bonne moto… comme la gpz… :mrgreen:
En vrai je suis curieux d'avoir un comparatif entre les deux, pour quelqu'un qui aurait eu les deux pendant un petit moment, dire ce qu'il a préféré de l'une ou de l'autre. Savoir si la réputation est justifié et si nos GPZ sont juste un peu en retrait sans réelle raisons.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 13:08

Je sais qu’en promosport, les deux modèles ont longtemps couru les uns contre les autres…

Pour faire court, la Honda est un poil plus fiable, mais sans que ce soit mauvais coté Kawa.
Les performances sont très proches et il est plus facile de trouver une kawette à pas cher qu’une Honda.
Il n’y a pas un bon et un mauvais choix car les deux sont très pertinents.
Perso, je trouve la kawette plus polyvalente avec sa tdf, son double disque, son caractère moteur un peu plus rageur, sa capacité à être chargée comme un bourricot et t’emmener au bout du monde comme celle de limer la piste pour pas cher.
Difficile de départager les deux modèles parce qu’ils en donnent largement pour le prix qu’on les paye. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 13:22

EN promosport il y a eu toujours plus de CB500 que de GPZ
- combiné amortisseur arrière moins onéreux que le mono amotisseur du GPZ
- le débattement réduit de 1cm de la fourche de la CB est plus propice à une préparation piste
- Les 7 kgr de moins sur la balance compense les 2cv de moins en puissance moteur
- un couple inférieur pour la CB mais arrivant plus tôt lui donnant plus de souplesse d'utilisation là ou le GPZ cogne !!
- le mono disque avant de 300mm plus efficace que le double disque de 270 de la GPZ

la CB a la réputation Honda (douceur, facilité, fiabilité .. ) la GPZ la réputation kawa ( caractère, sportivité .. )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
JohnAbitbol
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Honda 125 CRM /GPZ 500
Messages : 191
Inscription : 05 août 2011, 14:49

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 13:43

Salut et bienvenue ici !
T'es tombé pile poil sur le meilleur forum d'entraide et de papotages sur les GPZ.
Avec la RMT, Tu arriveras grâce aux excellents bricoleur/mécano présents ici à faire l'entretien de ta nouvelle moto 😁
JohnAbitbol
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

01 juin 2021, 14:53

EN promosport il y a eu toujours plus de CB500 que de GPZ
- combiné amortisseur arrière moins onéreux que le mono amotisseur du GPZ
- le débattement réduit de 1cm de la fourche de la CB est plus propice à une préparation piste
- Les 7 kgr de moins sur la balance compense les 2cv de moins en puissance moteur
- un couple inférieur pour la CB mais arrivant plus tôt lui donnant plus de souplesse d'utilisation là ou le GPZ cogne !!
- le mono disque avant de 300mm plus efficace que le double disque de 270 de la GPZ

la CB a la réputation Honda (douceur, facilité, fiabilité .. ) la GPZ la réputation kawa ( caractère, sportivité .. )
Ca c'est très précis, et ça me conforte dans mon choix. Et pour le caractère bon ... je sais pas si je suis dans les clous mais quand je conduit pépère en dessous de 5000tr, j'ai pas l'impression de faire rager grand chose...
Difficile de départager les deux modèles parce qu’ils en donnent largement pour le prix qu’on les paye

C'est ce que je me dis aussi...
Salut et bienvenue ici !
Venant de quelqu'un de la famille de l'homme le plus classe du monde ... ça fait plaisir :wink:
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

02 juin 2021, 16:46

Après cette présentation, et cet accueil chaleureux, j'ai une petite question.
Je n'arrive pas à voir de quelle année est ma moto, je parle de l'année de construction.
Dans la RT il parle de model e1, e2 e3 jusqu'à E9... et ma moto est EX500D-E22 ... est-ce une sous catégorie de la E2 ou je me trompe ?

J'aimerai savoir l'année par curiosité déjà, et un de ces 4 peut être que je repeindra le carénage arrière qui a un petit défaut, et le code couleur et retrouvable sur la RT directos.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Présentation de GuyLVS

02 juin 2021, 17:20

C'est ton numéro de cadre qui te donnera l'année de fabrication de ton 500.
Tu regardes ensuite dans la RMT à quelle année correspond ton numéro.
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

02 juin 2021, 17:27

Rata a écrit :
02 juin 2021, 17:20
C'est ton numéro de cadre qui te donnera l'année de fabrication de ton 500.
Tu regardes ensuite dans la RMT à quelle année correspond ton numéro.
D'acc merci, je regarde ça.
Avatar de l’utilisateur
mk2xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S (ex500D annee 2000)
Localisation : Evreux 27
Messages : 79
Inscription : 08 mai 2018, 13:56

Re: Présentation de GuyLVS

02 juin 2021, 17:57

Bienvenue dans le groupe , belle présentation au passage :siffle: mon avis non expert je roule très souvent avec un ami qui a un CB 500 quand on tire un peut plus que la norme (CHUTE MEME A NOS AGES SA NOUS ARRIVE) il voit souvent que ma plaque :lol: donc pour moi c est un bon choix la GPZ et empellement suffisent pour se faire la main et prendre beaucoup de plaisir :clap: et perdre des points :oops:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." :siffle:
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Présentation de GuyLVS

02 juin 2021, 20:24

GuyLVS a écrit :
01 juin 2021, 14:53
je sais pas si je suis dans les clous mais quand je conduit pépère en dessous de 5000tr, j'ai pas l'impression de faire rager grand chose...
C'est de 7000 a 11 000 qu'il y a du caractère..... mais si tu es bridé c'est moins drole.
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 190
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Présentation de GuyLVS

05 juin 2021, 11:56

Salut et bienvenue sur le fofo, jolie présentation.
Alors, comment dire, le 500cb, j En ai eu un, je l ai gardé 15 jours, ensuite, contrairement à gainsbarr, je roule tout le temps comme un porc avec mon gpz (il ne fait que de la piste 😁), j en ai pas encore trouvé les limites, mais je m en approche.
Profites de te machine et fais toi plaisir, c est le principal
GuyLVS
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1998
Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
Messages : 19
Inscription : 19 avr. 2021, 10:25

Re: Présentation de GuyLVS

09 juin 2021, 08:43

Voici l'engin .. avec le support de top case maison que l'ancien proprio a fait que je ferai sauter ... quand j'arriverai à débloquer ma selle :x :( :shock:

Sinon on voit pas le petit défaut mais sur les carénage gris, y'a des petites marque de peinture qui manque. Je le repeindrais quand je trouverai le bon code couleur ...

Il faudra peut être que je nettoie le radiateur aussi ...

Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 187 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.