Bonjour tout le monde,
Voici mon CV :
- Marc, 52 ans, résidant en Bretagne, (à Pleyben pour ceux qui connaissent le Finistère). Formateur prévention dans un CFA du bâtiment, mécano autodidacte (j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales).
- Marié à une motarde qui roule au quotidien sur Suzuki GSXF 750 de 98 et Honda CBF 600S de 2004. Restauration en cours d'une Yamaha XJ650 de 81, et d'un Vespa Primavera de 75 (Madame fait aussi de la mécanique).
- Je roule sur Honda Transalp de 88, VFR 750 de 86, Suzuki GS1100G de 81 et pour le quotidien un Vstrom 650 de 2007. En restauration une Honda CBX 750 de 84. Oui, j'aime les vieilles youngtimers !
- Ma femme et moi, ainsi qu'une bande de copains avons créé une petite asso bretonne de propriétaires de bécanes à carbus (toutes cylindrées, 25 ans minimum, non modifiées) pour le plaisir de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence
- Je viens de vendre une Goldwing 1800 de 2012 que j'utilisais principalement pour les road trips estivaux. La raison de la vente : moto super confort, mais pas très agile sur du réseau routier tournicotant.
Comme je roule exclusivement en solo (madame refusant d'être SDS, vu qu'elle a ses propres jouets), le remplacement de la Gold m'a orienté sur une routière plus légère, plus esthétique qu'une teutonne bardée d'électronique, et surtout ayant du caractère et une ligne à se damner... J'ai craqué sur une Norge de 2015, peu kilométrée (9 000 bornes et des brindilles), première main vendue par un pro.
Enfin, et c’est ce qui m’amène à m’inscrire ici, Noël étant la période des cadeaux, je viens d’offrir à ma femme une GPZ 600 R de 1987 trouvée sur le bon coin. Ligne sympa, moteur rageur, et pour ma femme une moto sur laquelle elle a les deux pieds au sol sans que j’ai besoin de la rabaisser (la moto, pas ma femme !). Cette mamie (toujours la moto) a passé les 60 000 km et n’a pas tourné depuis plus d’un an. J’ai tenté de la démarrer, sans succès. Pas d’allumage aux bougies. Donc affaire à suivre dans la rubrique appropriée
Voilà chef, j'ai tout dit.
J'ai bon ?
M@rc
Présentation de Marco29
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Marco29
Salut et bienvenue ici
Belle présentation, manque juste des photos
Bon la gpzr 600 n'est pas la plus répandue mais comme tout les gpz c'est un bon gros 4 cylindres avec quatre carbu keihin qui sont toujours capricieux
Belle présentation, manque juste des photos
Bon la gpzr 600 n'est pas la plus répandue mais comme tout les gpz c'est un bon gros 4 cylindres avec quatre carbu keihin qui sont toujours capricieux
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Faut suivre l’onglet "mes images", en haut à gauche, au dessus du logo GPZ bleu.
L’avantage, c’est que l’image est hébergée chez nous et restera jusqu’à l’inversion des pôles.
Elle s’appelle comment, ton assos
J’ai le fiston qui est de Pleyben et qui un un zzr à carbus…
Re: Présentation de Marco29
C’est mieux comme ça:Marco29 a écrit : ↑23 déc. 2021, 22:05
Voici une photo de la 600 :
08EDA81D-378F-48F8-848D-F541AAF988B0.jpeg
Faut suivre l’onglet "mes images", en haut à gauche, au dessus du logo GPZ bleu.
L’avantage, c’est que l’image est hébergée chez nous et restera jusqu’à l’inversion des pôles.
Elle s’appelle comment, ton assos
J’ai le fiston qui est de Pleyben et qui un un zzr à carbus…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Présentation de Marco29
25 ans minimum, c’est l’âge des motos, pas des pilotes, lol.
Pas sûr que le zzr les fasse parce qu’il me semble que c’est la dernière version…
Pas sûr que le zzr les fasse parce qu’il me semble que c’est la dernière version…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Sont acceptés les véhicules de moins de 25 ans, mais dont la première année de fabrication est antérieure à 25 ans, peu importe la phase, et n’est plus au catalogue du constructeur.
Le ZZR de ton fils est dans sa configuration d’origine, ou il est modifié (par exemple le cadre modifié) ?
Le ZZR de ton fils est dans sa configuration d’origine, ou il est modifié (par exemple le cadre modifié) ?
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Présentation de Marco29
Il est modifié street mais il a tous les éléments d’origine qui seront, à terme, rénovés pour la remonter en origine…
Projet de départ très décalé suite à l’achat, la réno de la maison et la venue de la progéniture.
Classique comme truc en fait, à cette période de la vie: On commence par chevaucher sa moto et elle prend une grande place dans sa vie.
Cela permet de pécho de la Bretonne qui se venge en amenant deux mini bretonnes qu’il faut héberger convenablement.
Et te voilà chargé de famille, la maison sur le dos et la première que tu as chevauchée, elle patiente dans le garage…
Projet de départ très décalé suite à l’achat, la réno de la maison et la venue de la progéniture.
Classique comme truc en fait, à cette période de la vie: On commence par chevaucher sa moto et elle prend une grande place dans sa vie.
Cela permet de pécho de la Bretonne qui se venge en amenant deux mini bretonnes qu’il faut héberger convenablement.
Et te voilà chargé de famille, la maison sur le dos et la première que tu as chevauchée, elle patiente dans le garage…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Effectivement schéma somme toute classique.
perso c'est l'inverse : j'ai commencé par les gamins dès la fin du sapin.
20 ans plus tard, divorce, moto en solo puis rencontre d'une motarde divorcée qui ne conçoit pas de me laisser rouler seul, ni en SDS. Donc les bécanes s'accumulent à la maison, pour le plaisir des deux
perso c'est l'inverse : j'ai commencé par les gamins dès la fin du sapin.
20 ans plus tard, divorce, moto en solo puis rencontre d'une motarde divorcée qui ne conçoit pas de me laisser rouler seul, ni en SDS. Donc les bécanes s'accumulent à la maison, pour le plaisir des deux
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Salut Didier,
J’ai cru comprendre qu’elles ne sont pas nombreuses, les 600..
J’ai cru comprendre qu’elles ne sont pas nombreuses, les 600..
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Mais niveau moteur ça marche bien pour le peu que j' ai fait avec
Re: Présentation de Marco29
Oui effectivement on trouve un peu moins d infos, j ai pas mal ramé avec les carbus, elle est pas encore opérationnelle au niveau partie cycle mais ça avance , la je dois refaire les étriers, elle dormait depuis plusieurs années .
Mais niveau moteur ça marche bien pour le peu que j' ai fait avec
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Je n’en suis pas encore là !
Pour l’instant j’ai identifié un premier problème sur l’allumage, à savoir les antiparasites HS (pas de continuité).
J’attends de recevoir un jeu neuf pour pousser plus loin mes investigations, en espérant la faire démarrer rapidement.
Pour l’instant j’ai identifié un premier problème sur l’allumage, à savoir les antiparasites HS (pas de continuité).
J’attends de recevoir un jeu neuf pour pousser plus loin mes investigations, en espérant la faire démarrer rapidement.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Présentation de Marco29
Bon courage
J ai pas eu de soucis avec l allumage pour le moment , ça doit être la seule partie que j ai pas dû revoir
J ai pas eu de soucis avec l allumage pour le moment , ça doit être la seule partie que j ai pas dû revoir
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Poir l’instant, j’ai contrôlé les compressions, vidangé le circuit d’essence, vérifié la boîte à air. J’ai aussi démonté la rampe de carbus pour contrôle des niveaux de cuve et nettoyage, RAS. L’ancien proprio l’avait bien fait. Mais par principe et pour chaque achat d’une bécane, je préfère toujours démonter et contrôler moi-même.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Présentation de Marco29
T as pas été emmerdé avec les manchons de boîte à air ? Les miens étaient durs comme du boisMarco29 a écrit : ↑26 déc. 2021, 22:28Poir l’instant, j’ai contrôlé les compressions, vidangé le circuit d’essence, vérifié la boîte à air. J’ai aussi démonté la rampe de carbus pour contrôle des niveaux de cuve et nettoyage, RAS. L’ancien proprio l’avait bien fait. Mais par principe et pour chaque achat d’une bécane, je préfère toujours démonter et contrôler moi-même.
- Marco29
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 600 r
Message
Re: Présentation de Marco29
Pas de difficulté majeure. Je suppose qu’ils avaient déjà été changé. Idem pour les pipes d’admission.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Présentation de Marco29
Coup de bol alors !
Tu me raconteras comment ça marche sur long parcours , ça me fera patienter
Tu me raconteras comment ça marche sur long parcours , ça me fera patienter