Présentation de kicelui

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
kicelui
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2020, 17:06

Présentation de kicelui

17 oct. 2022, 12:50

Bonjour,

Ouin Ouin Ouin, chiale pleure renifle....

Ça fait au moins 10 ans que je suis inscrit. Là je je connecte avec mes bons vieux ID et MdP et puis hop, me v'là nouveau....

Bon, faut reconnaitre aussi que je ne vous ai guerre causé ces dernières années ... Mais quand même ... Nouveau, sérieux ..? Bé ouais ...

Ceci dit il doit bien y avoir quelques "anciens nouveaux" qui ne m'ont jamais vu passer par ici. Donc, je me présente :

Marc.

56 ans. En tout. Ça ne fait que 32 ans que je suis aux guidons de gyroscopes à pistons. Un gamin quoi.

Corse.

Des brélons de formes et d'origines diverses et variées tout le tour du ventre,

Dont une 500S de 1991. Et c'est bien de celle là que la vexerie arrive car je venait ici pour la donner. Heu non, la vendre. Et que pour poser mon annonce j'ai bien du admettre que ce n'est pas pour les nouveaux ... Que je suis redevenu nouveau ... Bla Bla Bla.

Youpi donc de bien vouloir m’accueillir dans cette formidable union motardistique des Kawettes antiques.

Bises !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de kicelui

17 oct. 2022, 13:47

Salut et bienvenue ici
:v:
Alors oui tu t'es inscrit en 2020 post confinement :mrgreen: mais tu n'as jamais participé si ce n'est profité des multiples informations distillés par les actifs
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kicelui
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2020, 17:06

Re: Présentation de kicelui

17 oct. 2022, 16:58

Salut !

Si, si, je t'assure que j'ai des notifications du fofo depuis au moins 2014. Probablement bien avant vu que ces notifications portaient sur des rencontres entres membres du groupe, camping, BBK, etc. Je devaient donc déjà être inscrit depuis plus longtemps. Et c'est vrai aussi que je n'ai quasiment jamais posté, comme on dit : Quand on n'a rien à dire on ferme sa gueule :D :D :D

Pas grave. Pas fâché. Content d'être de nouveau parmi vous !

Ceci dit je ne vais pas rester longtemps vu que je souhaite me séparer de ma brèle. Et vu son prix je ne vais pas m'en encombrer longtemps, je doute même d'avoir le temps de poster suffisamment pour pouvoir poser mon annonce. J'aurais pourtant voulu la proposer à des gens plus intéressés par cette machine que par le prix de vente dérisoire que je vais proposer. Des connaisseurs plutôt que des gens qui achètent un prix.

D'ailleurs, même si ce n'est pas l'endroit je te fais un bref (Quoi que... Pas si bref...) topo :

- Localisation : Corse du Sud
- Modèle : GPZ 500 S de 1991
- Pour restauration ou pour pièces. La machine est dans un triste état même si elle est encore roulante.
- Km au compteur (Ce n'est probablement pas son premier...) environ 70.000.
- Tous les plastiques sont présents mais cassés, ternis ou rayés. La plupart tiennent à coups de rilsans.
- De la rouille un peu partout.

La machine fonctionne. Je rentre d'ailleurs d'un bon road trip de 5000km en Sardaigne/Espagne/France/Andorre (Catalogne, Bardenas, un crochet à Sad Hill, Asturies, Pays Basque, tous les cols des Pyrénées, un crochet dans le Lot, etc).

Pour qu'elle continue de rouler il faut remplacer Kit Chaine, 2 pneus et la vidange.

Pour qu'elle continue de BIEN rouler il faut aussi résoudre son problème de micro coupures d'allumage. Le moteur s’arrête une ou deux secondes puis repart. J'incrimine soit le contacteur d’arrêt au commodo de droite, soit le contacteur à clé mais je pense surtout qu'un des deux capteurs d'allumage étant fendu ça peut être un très bon coupable aussi.

Pour qu'elle continue de TRèS BIEN rouler un amortisseur neuf ne serait pas du luxe vu que celui en place est d'origine... Complétement rincé ce n'est plus qu'un ressort.

Enfin, si on vise la perfection il faut checkuper le doigt de verrouillage des vitesses qui ont une fâcheuse tendance à changer seules. !!! ET C'EST DANGEREUX !!!

Assez parlé de choses tristes... Il y a plein d'autres trucs qui vont bien :

- Cette machine a été une pistarde dans sa jeunesse : Arbres à cames compet, filtre KN et 2 en 1 Devil Racing en font un vrai bolide. Certes bruyant mais très en forme ! Le moteur respire la santé, la distri à été révisé (Chaine de distribution neuve, rodage soupapes, joints neufs et pastillage) il y a moins de 20.000 bornes. Roulements coniques à la direction. Allégée de partout aussi. La machine est vive de comportement et très nerveuse. Compressions comme dans la RTM.
Moteur en pleine forme qui ne bouffe qu'un demi litre d'huile aux 1000km.

- J'ai refait la carburation récemment (Cette année) : Tous les joints, vraiment tous, y compris ceux du robinet sont neufs, pointaux neufs, pipes d'admission au moteur et à la boite à air sont neuves, membranes à dépression et aiguilles neuves, carbus aux ultrasons, réglage des niveaux de cuves et synchronisation des carbus.

- J'ai refait la fourche récemment (Cette année) : Démontage complet avec polissage des tubes, nettoyage, bagues et joints neufs, huile neuve (15W). Ce qui maintenant pose un problème d'accord de la suspension avec l’amortisseur arrière éreinté.

- Radiateur neuf (Cette année).

- Chaine, masselottes et ressorts de roue libre, de démarreur neufs.

- Volant magnétique à piste continue neuf. (Un aimant du volant s'était barré et avait abimé chaine, masselottes et un capteur, voir pus haut : Capteur fendu et coupures d'allumage).

- Batterie neuve.

- Plaquettes à 50% d'usure, mâchoires bonnes plus un jeu de mâchoires neuves en attente. Très bon freinage.

- Kit complet de pontets LSL streetfighter neuf.

Le premier qui m'en donne 100€ part avec... Sur remorque, les pneus sont lisses ...
kicelui
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2020, 17:06

Re: Présentation de kicelui

05 mars 2023, 19:09

Bonjour la Dream Team.


Bon bé .... Ça y est : Vendue pour 100€.

A+

M@rc.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 218 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.