panne aléatoire

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
clem.cansado
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500 s
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2023, 20:07

panne aléatoire

31 mai 2023, 13:27

Bonjour à tous ,

Je suis récemment victime du panne qui apparait de façon aléatoire sur ma 500 GPZ de 95. Le compte tour devient fou puis quelques secondes après tout ce coupe j'ai plus de jus rien. Je suis alors incapable de redémarrer la moto même à la poussette. La dernière fois elle est rentré de balade sur remorque. J'ai voulu me pencher sur la panne le lendemain mais elle à redémarrer comme si de rien n'était. Et rebelotte 200 bornes plus tard.

Si vous avez une idée de ce que ca peut être.

Merci à vous
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: panne aléatoire

31 mai 2023, 14:19

Aille !! les pannes électriques intermittentes c'est ce qu'il y a de pire à réparer.
Commence par bouger la clef dans le Neiman dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas faux contact, ça ferait clignoter les voyants.
Et après faut essayer de faire pareil sur toutes les gaines électriques qui tournent autour de la fourche voir si un fil n'est pas partiellement coupé, ensuite voir si le régulateur ne chaufferait pas trop est finirait par se couper... Bon courage.
En tout cas c'est la grosse galère, mon GPZ aussi me fait un caprice de temps en temps, le démarreur ne fonctionne pas une fois sur 100, je n'ai pas réussi à trouver la panne, car elle est trop rare, quand je veux m'y mettre impossible de créer le faux contact.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: panne aléatoire

31 mai 2023, 20:00

Bonjour
Ici ce sont les présentations de toi et de ta machine..
Les soucis on les traitent une fois les politesses dûment effectuées.

Merci de faire une vraie présentation
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 198 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.