Salut , j’ai 17 ans et j’ai acheté 2 gpz 500 qui ne démarre pas.
Je vais me lancer dans un projet café racer car je trouve ça vraiment trop beaux et c’est pas si compliqué à faire.
J’aurais surmènent quelqu’e questions à vous poser dans les prochains mois.
Présentation de Projet gpz 17 ans
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- dnstouron
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Salut et bienvenue ici
Avant de te lancer regarde les projets qui ont été faits sur base de gpz ici viewforum.php?f=51
Beaucoup de tentatives très peu sont arrivés au bout du truc.. le gpz ne s'y prête pas vraiment
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Beaucoup de tentatives très peu sont arrivés au bout du truc.. le gpz ne s'y prête pas vraiment
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
J’aime me creuser la tête pour trouver des solution.
J’aurais juste 2 questions je ne sais pas si tu connaîtrait la réponse mais la première est, est ce que le frein arrière à tambour ça freine bien ?
Et la deuxième où est ce que je peut trouver pour pas trop chère une ligne à simple échappement ?
J’aurais juste 2 questions je ne sais pas si tu connaîtrait la réponse mais la première est, est ce que le frein arrière à tambour ça freine bien ?
Et la deuxième où est ce que je peut trouver pour pas trop chère une ligne à simple échappement ?
- riodji-49
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Salut,
Sur le gpz comme ça vient d'être dit, c'est TRES compliqué.
Le cadre est galère, il faut couper, ressouder, le réservoir est naze pour faire un café racer, ça va être compliqué de cacher le merdier dissimulé par la tête de fourche: refroidissement, bobines...
Tu mentionnes le frein à tambour c'est donc des phases 1 non bridables et à 17ans tu n'es pas près de rouler dessus...
Le CT va être progressivement de plus en plus pointilleux, surtout pour les cadres coupés et les parties contendantes.
Bref un conseil, revend tous ça, réfléchi à ton projet et trouve une meilleur base.
Sur le gpz comme ça vient d'être dit, c'est TRES compliqué.
Le cadre est galère, il faut couper, ressouder, le réservoir est naze pour faire un café racer, ça va être compliqué de cacher le merdier dissimulé par la tête de fourche: refroidissement, bobines...
Tu mentionnes le frein à tambour c'est donc des phases 1 non bridables et à 17ans tu n'es pas près de rouler dessus...
Le CT va être progressivement de plus en plus pointilleux, surtout pour les cadres coupés et les parties contendantes.
Bref un conseil, revend tous ça, réfléchi à ton projet et trouve une meilleur base.
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
J’ai eu 2 gpz pour 400 euros je ne compte pas le revendre mais je compte pas vraiment faire un cofee racer juste un truc du style ou il peut encore y avoir un passager et esthétique.
Il faut déjà que je la démarre mais c’est n’est pas sorcier elle est en assez bonne état. La deuxième part contre ca sera un peu plus dur mais pas grave j’y arriverait.
Pour l’instant je chercher des réponse à quelque question.
C’est surtout de l’esthétique mais bon.
Pour commencer est ce que une ligne d’une autre moto pourrait s’adapter dessus pour avoir une simple sortie ? Si oui laquelle.
Ma deuxième question et est ce que je peut passer en frein à disque à l’arrière.
Pour le rester je trouverai je pense.
Il faut déjà que je la démarre mais c’est n’est pas sorcier elle est en assez bonne état. La deuxième part contre ca sera un peu plus dur mais pas grave j’y arriverait.
Pour l’instant je chercher des réponse à quelque question.
C’est surtout de l’esthétique mais bon.
Pour commencer est ce que une ligne d’une autre moto pourrait s’adapter dessus pour avoir une simple sortie ? Si oui laquelle.
Ma deuxième question et est ce que je peut passer en frein à disque à l’arrière.
Pour le rester je trouverai je pense.
- riodji-49
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Je sais que ce n'est pas agréable d'entendre ton projet être critiqué...
Ton projet esthétique ne passera pas le mur de la réalité.
Comptes tu rouler un jour avec ?
Oui? Il te faudra le permis A, le full, comme les pré ne sont pas bridables 34 ou 48ch, c'est 20ans minimum et cela en passant par le A2 à 18ans+ la passerelle.
Le 1er problème est bien là.
Ton projet esthétique ne passera pas le mur de la réalité.
Comptes tu rouler un jour avec ?
Oui? Il te faudra le permis A, le full, comme les pré ne sont pas bridables 34 ou 48ch, c'est 20ans minimum et cela en passant par le A2 à 18ans+ la passerelle.
Le 1er problème est bien là.
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- Signe particulier : Salut je j’ai 17 ans et j’ai acheter 2 gpz qui ne roule pas et ne démarre
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Les deux sont déjà brider en 32 chevaux.
Comment ça on ne peut pas le brider ?
Je me suis renseigné et si avec les boisso brider
Comment ça on ne peut pas le brider ?
Je me suis renseigné et si avec les boisso brider
- colthard
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Alors peut être que tu trouvera le mouton 5 pattes suite à une coquille administrative, mais c'est peut probable et tout ce que tu vas risquer c'est de perdre du temps et de l'argent.
Biensur tu peux les brider en changeant les boisseaux mais tu n'aura pas de certificat de bridage pour faire ta carte grise car cela n'existe pas sur ces modèles.
Ce n'est pas une difficulté technique mais administrative.
Je comprend bien ton envie de restyler un gpz , tu peux peut-être avec beaucoup de budget et de connaissances en faire quelque de correct mais légalement tu sera hors jeu .
Dans la vie le plus important n'est pas d'écouter ceux qui ont " reussi" mais ceux qui ont échoués pour ne pas commettre les même erreurs.
Les vieux que nous sommes ( tu as l'age de ma plus jeune filles) ont déjà fait pas mal d'erreurs , et si on t'en parle ouvertement c'est par bienveillance vis à vis toi, pas dans le but de te décourager gratuitement.
Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Si elles sont avant 94 tu ne peux pas faire de carte grise 34cv car elles n'avaient pas été homologuée dans cette configuration par kawasaki!Projet gpz 17 ans a écrit : ↑02 juil. 2024, 01:32Les deux sont déjà brider en 32 chevaux.
Comment ça on ne peut pas le brider ?
Je me suis renseigné et si avec les boisso brider
Alors peut être que tu trouvera le mouton 5 pattes suite à une coquille administrative, mais c'est peut probable et tout ce que tu vas risquer c'est de perdre du temps et de l'argent.
Biensur tu peux les brider en changeant les boisseaux mais tu n'aura pas de certificat de bridage pour faire ta carte grise car cela n'existe pas sur ces modèles.
Ce n'est pas une difficulté technique mais administrative.
Je comprend bien ton envie de restyler un gpz , tu peux peut-être avec beaucoup de budget et de connaissances en faire quelque de correct mais légalement tu sera hors jeu .
Dans la vie le plus important n'est pas d'écouter ceux qui ont " reussi" mais ceux qui ont échoués pour ne pas commettre les même erreurs.
Les vieux que nous sommes ( tu as l'age de ma plus jeune filles) ont déjà fait pas mal d'erreurs , et si on t'en parle ouvertement c'est par bienveillance vis à vis toi, pas dans le but de te décourager gratuitement.
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- Signe particulier : Salut je j’ai 17 ans et j’ai acheter 2 gpz qui ne roule pas et ne démarre
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
D’accord tout est plus claire merci je comprend mieux c’est plus logique.
Et oui je me doute bien que vous ne voulez pas me décourager gratuitement.
Je vais voir ce que je peut faire avec et je vous tient au jus.
Et oui je me doute bien que vous ne voulez pas me décourager gratuitement.
Je vais voir ce que je peut faire avec et je vous tient au jus.
- riodji-49
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Salut,
T'es en France on est d'accord ? Car on te parle de la législation Française, ce qui peut être différent ailleurs.
Tes cartes grises, y a écrit quoi dessus ?
Numéro d'identification qui commence avec EX500A pour les phases 1. EX500D ou E c'est pour les phases 2.
Catégorie de véhicule: MTTE ou éventuellement MTT2 -> full
MTT1 -> bridé 34ch sur la CG. (Possible uniquement sur les phases 2)
De plus un bridage 34ch, même si c'est possible (phase 2) ca coûte autour des 300euros, un peu moins si tu es malin en ton garage kawa sympa. Ce qui reste un tarif faramineux comparé à la valeur d'un GPZ en bon état.
Comme dit Colthard les boulettes qui coûte du fric on a fait aussi plus jeunes, c'est pour cela qu'on l'alerte.
T'es en France on est d'accord ? Car on te parle de la législation Française, ce qui peut être différent ailleurs.
Tes cartes grises, y a écrit quoi dessus ?
Numéro d'identification qui commence avec EX500A pour les phases 1. EX500D ou E c'est pour les phases 2.
Catégorie de véhicule: MTTE ou éventuellement MTT2 -> full
MTT1 -> bridé 34ch sur la CG. (Possible uniquement sur les phases 2)
De plus un bridage 34ch, même si c'est possible (phase 2) ca coûte autour des 300euros, un peu moins si tu es malin en ton garage kawa sympa. Ce qui reste un tarif faramineux comparé à la valeur d'un GPZ en bon état.
Comme dit Colthard les boulettes qui coûte du fric on a fait aussi plus jeunes, c'est pour cela qu'on l'alerte.
Dernière modification par riodji-49 le 02 juil. 2024, 16:51, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Mon père a le permis moto depuis 15 ans maintenant c’est luis qui conduira et moi derrière.
Pour le ma première moto j’en achèterait une bridable car oui c’est bien une faze 1.
Donc oui je suis d’accord sur ce point mais ça fait depuis mes 10 ans que je veut faire un projet de la sorte.
Donc je vais essayer et voir ce que ça donne pit de toute manière je ne la conduirait pas ou que dans mon village donc voilà.
Pour le ma première moto j’en achèterait une bridable car oui c’est bien une faze 1.
Donc oui je suis d’accord sur ce point mais ça fait depuis mes 10 ans que je veut faire un projet de la sorte.
Donc je vais essayer et voir ce que ça donne pit de toute manière je ne la conduirait pas ou que dans mon village donc voilà.
- riodji-49
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C'est con d'avoir une moto, d'y mettre ses sous pour ne rouler qu'en passager car tu n'as pas choisi la bonne...
Mode rabat-joie activé: Dès l'instant que tu mettras une roue avec ton engin bidouillé sur la voie publique que tu ne dois pas conduire, tu seras responsable de manière illimité de tout ce qui se passera, ça marche aussi pour les dégâts sur terrain privé ... Je te parle pas d'une barrière ou d'un chat écrasé, mais de corporel lourd que tu devras payer le reste de ta vie. Oui ça arrive et plus souvent que tu ne le crois.
Toujours le même conseil: remballe, revend tout ça et réfléchi à un projet qui tient la route, car celui ci n'est pas le bon.
C'est pas une mobylette qu'on trafique au fond du garage, il s'agit de motos de route qui prennent 200.
Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
Ha, que pour rouler dans le village ?!Projet gpz 17 ans a écrit : ↑02 juil. 2024, 16:03Mon père a le permis moto depuis 15 ans maintenant c’est luis qui conduira et moi derrière.
Pour le ma première moto j’en achèterait une bridable car oui c’est bien une faze 1.
Donc oui je suis d’accord sur ce point mais ça fait depuis mes 10 ans que je veut faire un projet de la sorte.
Donc je vais essayer et voir ce que ça donne pit de toute manière je ne la conduirait pas ou que dans mon village donc voilà.
C'est con d'avoir une moto, d'y mettre ses sous pour ne rouler qu'en passager car tu n'as pas choisi la bonne...
Mode rabat-joie activé: Dès l'instant que tu mettras une roue avec ton engin bidouillé sur la voie publique que tu ne dois pas conduire, tu seras responsable de manière illimité de tout ce qui se passera, ça marche aussi pour les dégâts sur terrain privé ... Je te parle pas d'une barrière ou d'un chat écrasé, mais de corporel lourd que tu devras payer le reste de ta vie. Oui ça arrive et plus souvent que tu ne le crois.
Toujours le même conseil: remballe, revend tout ça et réfléchi à un projet qui tient la route, car celui ci n'est pas le bon.
C'est pas une mobylette qu'on trafique au fond du garage, il s'agit de motos de route qui prennent 200.
- colthard
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- Localisation : Hérault
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Re: Présentation de Projet gpz 17 ans
C'est top d'avoir des projets motos.
J'adore les modifications moto aussi. Et l'expérience m'as appris que la base de transformation est très importante pour le type de projets souhaité au final.
Ce que te je te conseillerais , si tu aime vraiment le kawa en café racer c'est de prendre une base d'er5. Tu trouveras des pièces compatibles à foison avec tes gpz500.
La base sera plus adaptée aux modifications et de plus tu pourras rouler avec une moto en règle puisque c'est éligible au bridage.
Mieux encore trouve un er5 moteur cassé ou rincé et tu greffe ton bloc de gpz ( c'est les même) .
J'adore les modifications moto aussi. Et l'expérience m'as appris que la base de transformation est très importante pour le type de projets souhaité au final.
Ce que te je te conseillerais , si tu aime vraiment le kawa en café racer c'est de prendre une base d'er5. Tu trouveras des pièces compatibles à foison avec tes gpz500.
La base sera plus adaptée aux modifications et de plus tu pourras rouler avec une moto en règle puisque c'est éligible au bridage.
Mieux encore trouve un er5 moteur cassé ou rincé et tu greffe ton bloc de gpz ( c'est les même) .