Présentation de Chap07

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Chap07
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ 2003

Présentation de Chap07

09 sept. 2024, 14:09

Bonjour, moi c'est Chap, la 30ène, présent dans le nord de l'Ardèche et ses belles routes qui vont bien.
J'ai acheté il y a un mois de ça un petit Gpz500S de 2003 (au prix de sa cylindrée :lol: ). Il y avait un problème de boîte d'après le propriétaire (les vitesses montaient mais ne descendaient pas/mal). Ça ressemblait plus à un problème côté sélection, et bingo c'était bien ça ^^. Bon au final il faut quand même tomber le moteur .. J'en profite, le cadre un peu rouillé par ci, par la, ça veut faire quelque retouches, mais après nettoyage, un peu trop rouillé à mon goût .. allez le cadre il part en sablage/thermolaquage :lol:
Le remontage c'est bien passé, j'avais deja tout nettoyer en attendant le cadre/bras, plus qu'à remonter !

Et voilà, propriétaire d'une 500gpz, on va dire "saine"

Il me reste le CT à passer, je vais surement devoir changer de pneumatiques, un peu limite, et le pneu arrière bien plat au milieu. Sûrement pour cette raison que je trouve la moto pas bien vif.

Je possède dans la même gamme une 500gse, et d'autres ^^

Côté pneumatique, continental a sorti des nouvelles tailles qui correspondent (Contiroad, en bias), mais l'indice de vitesse est seulement S (180km/h), indice de charge identique, ça passe au CT ? ^^ A 130€ le train j'ai pas résisté

A plus sur le forum !

Image
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Chap07

09 sept. 2024, 14:36

Salut et bienvenue ici
:v:

Pour l'indice de vitesse faut regarder sur la documentation officiel avec les différentes sanctions
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Chap07
Motard en formation
Motard en formation

09 sept. 2024, 15:10

Normalement il faut du H en indice de vitesse sur nos gpz500s (=210km/h) . J'ai quand même un doute que le contrôleur est une base de données des pneumatiques pour chaque moto. Je me souviens plus si les indices sont marqués sur le sticker des pressions
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

11 sept. 2024, 13:14

Normalement, ça ne passe pas… :ange:

Après, tu peux toujours spéculer sur l’incompétence du contrôleur ou une carence de base de donnée mais tu as vraiment choisi de jouer sur le paramètre le plus surveillé du contrôle technique; m'est avis…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
pierrot46
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 2 GPZ 900/GPZ 500 ph1/GPZ 500 ph2

12 sept. 2024, 09:30

:coucou:

Ou plus simple encore, tu ne vas pas au CT :twisted:

A moins qu'il ne te le soit réclamé pour la CG :?
Chap07
Motard en formation
Motard en formation

12 sept. 2024, 11:37

Et oui, impossible de faire la démarche via ANTS, ils savent informatiquement si la moto a un CT en cours de validité ou non, pas moyen de gruger ^^

Image

Image
Rafoot
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : BMW R1250 GS

15 sept. 2024, 18:32

Salut Chap07 et Bienvenue !

Je viens d'en acheter une fin Aout, la même que toi mais de 2002.
Avec le vendeur, on a fait la démarche par Simplimmat et cela ne m'a pas demandé le CT, ça marquait que le véhicule en est exempté...
Carte grise reçue la semaine suivante sans soucis. Il doit y avoir encore une petite faille avec le logiciel !
A+
Chap07
Motard en formation
Motard en formation

16 sept. 2024, 13:53

Rafoot a écrit :
15 sept. 2024, 18:32
Salut Chap07 et Bienvenue !

Je viens d'en acheter une fin Aout, la même que toi mais de 2002.
Avec le vendeur, on a fait la démarche par Simplimmat et cela ne m'a pas demandé le CT, ça marquait que le véhicule en est exempté...
Carte grise reçue la semaine suivante sans soucis. Il doit y avoir encore une petite faille avec le logiciel !
A+
Salut, et merci !
Ah ben oui, tu as réalisé la démarche juste un peu après moi, leur application ne doit pas être encore à jour ou je vois pas ^^
Je connaissais pas l'application, dommage ça m'aurait été bien pratique :D

(et au final je vais passer le CT avec les pneus actuel, ils sont tout pile bon. J'ai d'ailleurs RDV à 17h ^^)

Oui ben tout bon pour le CT. Le gars pas chiant, contrôle en 5min : éclairage, vin, plaque, disques/plaquettes, joint spi fourche, pneumatiques (vraiment vite fait, juste l'usure au milieu), et la pollution (la moto avait eu le temps de refroidir, me semble que sur l'écran c'était marqué entre 1000 et 1500 tours, mais le gars a mit du régime pour que ça passe au niveau de la valeur CO (<4.5%)). Et voila, 65€ plus léger :D
Chap07
Motard en formation
Motard en formation

20 sept. 2024, 22:36

Il n'y a pas trop de sujet sur les pneus, donc je donne mon petit retour sur les contiroad (bias, taille origine) ici. (même si c'est très très personnel les pneus ^^)

J'ai acheté la moto avec des bt46, mais déjà pas mal usé, et mal :
Image
J'ai du faire 200km avec ces BT46, pas convaincu du grip à l'arrière, ça avait plutôt tendance a bouger pas mal en sorti de virage. Par contre il était top à faire glisser sur les freinages, ça dribble que très peu :lol:

Le train de bt46 à +/- 200€
Celui en Contiroad 130€, pneu très récent (surtout dans ces tailles), donc mon choix s'est porté sur ça ^^

Pneus montés, 2.2bar partout, le plein, et c'est parti pour une petite balade de 250km ! 20°C, sec, il me faut pas plus de quelques km pour me sentir en confiance. J'ai mixé un peu les routes, de la petite route de campagne un peu cabossé au billard. Rien que sur les freinages+tombé de rapport, l'arrière accroche plutôt bien. Avec un peu de rythme, sur les accel en sortie de virage, aucun signe de dérive ; de même sur l'angle j'ai vraiment la sensation qu'il y a encore pas mal de marge pour le pilote !
(à voir dans des conditions moindre)

Image

(photos à 100km, ça les a bien mit en température :lol: )
avant :
Image

arrière:
Image

210km, j'arrive en réserve, c'est pas trop mal !

Et le sabot qui frotte le sol en même temps que les cales pieds (avec les tétines), c'est normal sur les GPZ500S ?
Image

Revenir à « %s »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 289 le 17 janv. 2025, 10:42
265683 messages
13161 sujets
6672 membres
Notre membre le plus récent est %s
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.