Bonjour à tous,
j'ai 59 ans, je roule en Z900rs. J'ai passé mon permis en 1988 sur une 550 GPZ. Je suis tombé un peu par hasard sur une 500gpz qui dormait dans une grange depuis plus de 10ans. Je me suis mis en tête de la remettre en route ( acquise pour 230 €... je vous laisse deviner le chantier).
Je suis en Vendée à Mouilleron le Captif.
Présentation de Milius
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Re: Présentation de Milius
Bienvenue,
Suivant la qualité de stockage, la remise en route peut aller vite.
Au delà des fluides/durites et pneus, bien s'attarder sur le réservoir: vidange, vérification d'absence de corrosion et traitement le cas échéant, ça t'éviteras les éternels soucis de carburation des vielles motos mal entretenues.
Suivant la qualité de stockage, la remise en route peut aller vite.
Au delà des fluides/durites et pneus, bien s'attarder sur le réservoir: vidange, vérification d'absence de corrosion et traitement le cas échéant, ça t'éviteras les éternels soucis de carburation des vielles motos mal entretenues.
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Re: Présentation de Milius
Merci beaucoup pour ces conseilles, là j'ai commandé un chaîne distri car le tendeur est à fond, et la chaîne dépasse la côte d'usure de 20 maillons 128,9
millimètres.
J'ai rodé les soupapes, joint culasse, nettoyage carbus et joints cuves et vis de richesse.
Repeint cadre , amorto, moteur peinture haute température pour l'échappement aussi.
J'espère vraiment qu'elle va pété comme il faut et après je fait la synchro comme dans un des postes
millimètres.
J'ai rodé les soupapes, joint culasse, nettoyage carbus et joints cuves et vis de richesse.
Repeint cadre , amorto, moteur peinture haute température pour l'échappement aussi.
J'espère vraiment qu'elle va pété comme il faut et après je fait la synchro comme dans un des postes
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Re: Présentation de Milius
Salut et bienvenue ici
Souvent les pre1994 sont immobilisées car l'alternateur est HS, les aimants du rotor ce sont decollés et baladés dans le bas moteur.
La réparation est onéreuse ( 200 a 250€) de pièces plus le temps a passer et l'outillage nécessaire.
Bon courage et hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main
Souvent les pre1994 sont immobilisées car l'alternateur est HS, les aimants du rotor ce sont decollés et baladés dans le bas moteur.
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Re: Présentation de Milius
Il y a bien un aimant cassé en deux, seulement une moitié est décollée. Je l'ai recollé avec ce que j'avais sous la main (loctite frein filet) mais aucune certitude du résultat. Je ne connais pas les risques, vaut-il mieux que j'enlève la partie que j'ai essayé de recoller, quelle incidence si il manque une moitié d'aimant?dnstouron a écrit : ↑03 nov. 2024, 21:00Salut et bienvenue ici
Souvent les pre1994 sont immobilisées car l'alternateur est HS, les aimants du rotor ce sont decollés et baladés dans le bas moteur.
La réparation est onéreuse ( 200 a 250€) de pièces plus le temps a passer et l'outillage nécessaire.
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Re: Présentation de Milius
Certains ont réussi à recoller les morceaux d'aimants avec , mais si des bouts sont tombés dans le carter d'huile il faut espérer qu'ils ne remontent pas dans la crépine...
Sur le site de wemoto il y a un rotor renforcé plug and play et tu ne seras plus jamais inquiet car quand tu perds tes aimants au mieux tu n'as plus d'allumage au pire tu bloques le moteur
Sur le site de wemoto il y a un rotor renforcé plug and play et tu ne seras plus jamais inquiet car quand tu perds tes aimants au mieux tu n'as plus d'allumage au pire tu bloques le moteur
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Re: Présentation de Milius
Merci pour ta réponse , tu sais avec quoi on peut recoller ?dnstouron a écrit : ↑04 nov. 2024, 11:03Certains ont réussi à recoller les morceaux d'aimants avec , mais si des bouts sont tombés dans le carter d'huile il faut espérer qu'ils ne remontent pas dans la crépine...
Sur le site de wemoto il y a un rotor renforcé plug and play et tu ne seras plus jamais inquiet car quand tu perds tes aimants au mieux tu n'as plus d'allumage au pire tu bloques le moteur
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Re: Présentation de Milius
A oui je viens de voire cela sur le net, araldite fait l'affaire, merci !
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Re: Présentation de Milius
Le pbm des aimants des pré, c'est quand il y en a 1 qui se barre les autres suivront...
Pour la remise en route ça peut le faire de recoller, mais pour rouler durablement, le rotor est a changer.
Y a des combines pour adapter ceux des posts, pour moins cher.
Pour la remise en route ça peut le faire de recoller, mais pour rouler durablement, le rotor est a changer.
Y a des combines pour adapter ceux des posts, pour moins cher.
- dnstouron
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Re: Présentation de Milius
Il y a un tutoriel pour adapter un rotor renforcé de post 1994, mais il faut un minimum d'outillage quand même car c'est pas forcément simple
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Re: Présentation de Milius
Merci les gars, je vais faire le démarrage comme ça , et déjà penser à changer le rotor