Bonjour à tous,
Bon, ben pour l'instant, pas de GPZ au garage, mais on ne connait pas l'avenir du futur, ni si le futur a de l'avenir... enfin, bon, il y a ( très, trop ) longtemps, j'ai eu la chance de rouler en Z650 , pas très longtemps vu que les assurances ont été autorisée à mettre une surtaxe jeunes conducteur de 150%, soit 250% du tarif de base... presque 7 fois le prix que j'avais payé le Z... donc j'ai roulé trail, principalement: 125 XLS, puis MTX, 600 DR, 200 DTR, 600 XT, R100GS, 1000CBR, 125 DTR bridé, mais j'ai vite repris un 600TT...
J'avais tourné pas mal en TT avec les 125, fait quelques raids en 600 DR et 200 DTR, puis je me suis fait une petite chaleur sur un GR en 600TT, quand j'ai réalisé que je n'avais droit ni au demi tour, ni à la gamelle... je suis donc rentré avec l'idée de me faire une petite machine de rando trialisante; un XLS modifiée à grands coups de meuleuse, et, en fin de projet, je me suis mis à fréquenter le forum 125 XL... le début de la fin...
J'ai commencé à donner quelques tuyaux de mes souvenirs d'élec, mais j'avais un faisceau simplifié... en théorie, car dans la pratique, c'était plutôt une rallonge de cafetière complexifiée... donc j'ai pris un 125 S3 ( mono à vis gratinées, routière ) pour tester les clignos led, passage en 12v, allumage de supercinq, phare H4... et prenant goût au trial, j'ai monté un moteur XLS dans un cadre Bultaco, puis j'ai trouvé une Honda trial en sortie de grange, acheté un cadre XL pensant tricher pour immatriculer la TL, qui a pu avoir sa CG collection, j'ai donc mis un moteur dans le cadre XL, trouvé un autre cadre Bultaco pour faire une version 2 de la Bultada... Attention avec les monos Honda: ça vit en meute...
Bon, derrière, j'ai zieuté pas mal de mobs, et du coup je me suis inscrit sur pas mal de forums... Etant sur Lyon et mon pays de coeur étant l'Ardèche, j'ai maintenant un peu plus de temps et je compte bien faire le trajet plus souvent, mais pas en mono Honda... J'étais parti pour une Zéphyr, qui doit se rapprocher pas mal du Z650, puis je suis tombé sur la GPZ: en 500, ça me convient; bon compromis entre la puissance et la légèreté, look à la fois vintage et moderne, ça me tente...
A+,
Christian
Trialxls... ici aussi
- Trialxls
- Motard en formation

- Moto(s) : Monnos 125 Honda, 500 XT, 500 GPZ ?
- Signe particulier : Bricolo
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Salut et bienvenue ici

Le Zéphyr a été hué a sa sortie et le monde de la moto n'était pas prêt au néo-rétro... Puis les années 2000 et la mise des café Racer et autre transformation a fini de ruiner les quelques Zéphyr en circulation... Maintenant c'est un objet recherché...
Je me suis demandé où tu comptais aller dans ta présentation...
Bonne recherche d'informations sur le petit bi cylindres de 60cv a sa sortie d'usine

Le Zéphyr a été hué a sa sortie et le monde de la moto n'était pas prêt au néo-rétro... Puis les années 2000 et la mise des café Racer et autre transformation a fini de ruiner les quelques Zéphyr en circulation... Maintenant c'est un objet recherché...
Je me suis demandé où tu comptais aller dans ta présentation...
Bonne recherche d'informations sur le petit bi cylindres de 60cv a sa sortie d'usine