GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

S'il te plait, pas de vente aux enchères : propose un prix raisonnable et vends ta moto !
Publication réservée aux membres actifs depuis plus d'un mois : minimum 25 messages
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 726
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

06 juin 2020, 12:53

Merci pour les astuces. Après si elle part vite, je ne devrais pas avoir besoin de magouiller :mrgreen:

Mais je garde l'option sous le coude au cas où je sens qu'elle va se transformer en décoration dans le jardin
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3926
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

06 juin 2020, 15:22

dnstouron a écrit :
05 juin 2020, 09:47
La loi sur les contrat d'assurance a bien changé après 1 ans tu peux le résilier quand tu veux sans justificatifs ... la réciproque est aussi vrai :roll:
la 1er année ça dépend des compagnies mais souvent tu t'engages pour un ans
Il me semble que tu peux CHANGER d'assurance mais pas RÉSILIER…
Le seul moyen de résilier sans se prendre la tête consiste à faire la manipe que j'ai suggéré car seule la cession du véhicule te libère de l'obligation de l'assurer, ne serait-ce qu'en responsabilité civile.
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 764
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

06 juin 2020, 21:03

La carte grise est en 34ch?
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 726
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 13:31

colthard a écrit :
06 juin 2020, 21:03
La carte grise est en 34ch?
Hello,

Non non, je suis un vieux, j'ai mon permis A depuis 2001. Elle est full de chez full et monte facile à 175kmh sur autoroute (l'avantage d'être frontaliers avec nos amis teutons).

Tchusss
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 726
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 13:38

kawasutra a écrit :
06 juin 2020, 15:22
dnstouron a écrit :
05 juin 2020, 09:47
La loi sur les contrat d'assurance a bien changé après 1 ans tu peux le résilier quand tu veux sans justificatifs ... la réciproque est aussi vrai :roll:
la 1er année ça dépend des compagnies mais souvent tu t'engages pour un ans
Il me semble que tu peux CHANGER d'assurance mais pas RÉSILIER…
Le seul moyen de résilier sans se prendre la tête consiste à faire la manipe que j'ai suggéré car seule la cession du véhicule te libère de l'obligation de l'assurer, ne serait-ce qu'en responsabilité civile.
Oui pour résilier, c'est soit casse, soit vente. Après quand je vois les personnes qui cherchent des bases pour des pistardes, c'est forcément plus simple d'avoir une CG à jour.

Pour les voitures/moto c'est depuis interdit de les vendre pour pièces sans CT même invalide. Et la casse refuse les voitures non complètes...

On pourrait se dire que si on garde le cadre et la CG on est tranquille... jusqu'au jour où il y a usurpation de plaques et que le fait d'avoir la moto en pièces dans le garage ne constitue pas une preuve légale.

Idem, si je la vends "virtuellement", je coupe l'assurance civile. Si un gosse va dans mon jardin, joue avec la moto et se fait écraser...bimmm...l'assurance habitation ne joue pas, c'est celle de la moto...qui n'est plus et donc c'est le début des emmerdes.

A force de chercher des responsables pour le moindre incident, on se retrouve avec des situations pourries administrativement.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3926
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 13:58

Kyoku57 a écrit :
07 juin 2020, 13:38


On pourrait se dire que si on garde le cadre et la CG on est tranquille... jusqu'au jour où il y a usurpation de plaques et que le fait d'avoir la moto en pièces dans le garage ne constitue pas une preuve légale.

Idem, si je la vends "virtuellement", je coupe l'assurance civile. Si un gosse va dans mon jardin, joue avec la moto et se fait écraser...bimmm...l'assurance habitation ne joue pas, c'est celle de la moto...qui n'est plus et donc c'est le début des emmerdes.

A force de chercher des responsables pour le moindre incident, on se retrouve avec des situations pourries administrativement.
On est pas non plus obligé d'accompagner la paranoïa ambiante… :ange:
Pas besoin d'avoir besoin de vendre quelque chose pour se faire usurper ses numéros immatriculations.
Pas besoin de preuve pour prouver que ce n'est pas toi puisque c'est légalement à l'accusation de le prouver que c'est toi, le responsable.
Poursuivons ton raisonnement:
J'ai une kawette éparpillée façon puzzle dans mon garage.
Un gosse se cogne la tête avec le réservoir.
Tu peux m'expliquer quelle autre emmerde que d'engueuler ce sale gosse je vais avoir :?: :mrgreen:

Sérieusement, faut quand même, à un moment ou un autre, retrouver un peu de bon sens terrien et arrêter de se faire baiser par son assureur, non :?:
Perso, je m'en fou, ce n'est pas mon fric.
Mais ma proposition tient toujours; elle est désintéressée autant qu'assumée et rentre dans le cadre de ma lutte contre la dictature en France, ce pays que je reconnais de moins en moins… :coucou:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 764
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 16:18

Kyoku57 a écrit :
07 juin 2020, 13:31
colthard a écrit :
06 juin 2020, 21:03
La carte grise est en 34ch?
Hello,

Non non, je suis un vieux, j'ai mon permis A depuis 2001. Elle est full de chez full et monte facile à 175kmh sur autoroute (l'avantage d'être frontaliers avec nos amis teutons).

Tchusss
Je demandais car ça aurait pu être une bonne base pour ma cousine.
Je n'ai jamais roulé bridé non plus.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3926
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 17:14

colthard a écrit :
07 juin 2020, 16:18

Je n'ai jamais roulé bridé non plus.
Donc, t'es pas Japonnais… :mrgreen: :dehors:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 726
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 22:47

kawasutra a écrit :
07 juin 2020, 13:58
On est pas non plus obligé d'accompagner la paranoïa ambiante… :ange:
Pas besoin d'avoir besoin de vendre quelque chose pour se faire usurper ses numéros immatriculations.
Pas besoin de preuve pour prouver que ce n'est pas toi puisque c'est légalement à l'accusation de le prouver que c'est toi, le responsable.
Poursuivons ton raisonnement:
J'ai une kawette éparpillée façon puzzle dans mon garage.
Un gosse se cogne la tête avec le réservoir.
Tu peux m'expliquer quelle autre emmerde que d'engueuler ce sale gosse je vais avoir :?: :mrgreen:

Sérieusement, faut quand même, à un moment ou un autre, retrouver un peu de bon sens terrien et arrêter de se faire baiser par son assureur, non :?:
Perso, je m'en fou, ce n'est pas mon fric.
Mais ma proposition tient toujours; elle est désintéressée autant qu'assumée et rentre dans le cadre de ma lutte contre la dictature en France, ce pays que je reconnais de moins en moins… :coucou:
Je partage ton avis ... après, je peux attendre quelques semaines, ça ne changera pas grand chose sur les 250 € que je paie à l'année .. quand on voit que rien que le gardiennage + remorquage à la maison m'ont couté 178 €. Je reste persuadé qu'elle va partir vite surtout à ce prix all inclusive.

Sinon, t'en fais pas, j'ai des noms possibles pour la vente, et en plus situés derrière la frontière ^^
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 726
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 22:48

colthard a écrit :
07 juin 2020, 16:18
Je demandais car ça aurait pu être une bonne base pour ma cousine.
Je n'ai jamais roulé bridé non plus.
Ca l'est toujours ... après c'est sûr que si le passage en 34ch coûte aussi cher que la base :mrgreen: :mrgreen:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 764
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 23:29

Bah c'est un peu le soucis. La base est réparable a pas cher . mais en gros achat + réparations+ bridage entre 1200 et 1500 . ça fait le prix d'une petite moto pour débuter sans mécanique.
Par contre celui qui n'est pas bridé et qui veux une bonne petite moto c'est top.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3926
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPZ 500 de 1996 - accidentée suite glissade sur côté droit

07 juin 2020, 23:42

C'est une bonne base, à ce prix, pour rouler à pas cher…
La TDF est sauvable et un ponçage/coup de noir ht sur les silencieux et, à peu de chose près, le problème esthétique est réglé.
Le problème de frein avant est sans doute mineur.
Tout cela en fait une bonne opportunité, à mon avis. :super:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)

Revenir à « Vends ta moto »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Beubeu, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 36 le 22 avr. 2020, 22:43
250510 messages
12166 sujets
4670 membres
Notre membre le plus récent est Charles26
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.