GPZ 2002 - 147 000 km

S'il te plait, pas de vente aux enchères : propose un prix raisonnable et vends ta moto !
Publication réservée aux membres actifs depuis plus d'un mois : minimum 25 messages
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

GPZ 2002 - 147 000 km

02 févr. 2023, 18:23

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je n'ai plus le temps de rouler avec ma fille dont je m'occupe, ma reconversion qui va m'occuper dès que j'aurais du temps, et tous les autres projets que j'aimerais avancer.
(Sans parler du fait que je moderniserais bien mon destrier le jour où me prend l'envie de reprendre la route )

Bref, si ça vous intéresse, une GPZ à peine rodée :lol:

Pour l'historique complet de la machine, je vous laisse une longue lecture : viewtopic.php?f=3&t=14694

Pour la version courte : entretenue avec soin, a beaucoup roulé surtout en autoroute, consomme peu, coute pas cher, et a récemment subit une petite sortie de route (réparée sauf quelques détails esthétiques). Carénages tout en fibre, prête à rouler.

Je cède avec des pièces que j'ai en stock (je n'ai pas fait l'inventaire, hormis une selle en très bon état, c'est des clignotants, visserie, filtres, joints, etc...)

Image

Faites moi une offre :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: GPZ 2002 - 147 000 km

04 févr. 2023, 14:04

Sniff, Ange sans kawette… :oops: Une page se tourne… :oops:

Je comprends, ceci dit: La vie est mouvement et l'évidence d'hier peut aussi être, légitimement, l'incohérence d'aujourd'hui.
Savoir se remettre en question, tenir compte des réalités du jour, c'est une forme d'intelligence. :wink:

Bref, cette moto est bonne à acheter. :super:
Faudra juste la faire marcher à un rythme qui ne lui rappelle pas ses 150000 bornes de rodage; vu les frileux de la poignée qu'ont été ses propriétaires précédents… :ange:
Il est plus que temps de lui faire connaître le septième ciel, à cette pauvre kawette ! :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

07 févr. 2023, 11:36

He oui, la vie ce sont des choix... j'en fait là parce que je ne veux pas laisser moisir Zoé dans le garage un an ou plus, autant qu'elle roule la mémère :-)
Je reste sur le forum même si très peu actif, et quand je reprendrai la route je vous présenterai la nouvelle :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

07 févr. 2023, 11:41

pas facile a vendre mais avec le temps tu trouveras acquéreur,
La météo n'est pas vraiment propice a l'achat de deux roues ... dans un mois il fera meilleur au sud de la loir :siffle: 8)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra

07 févr. 2023, 13:39

Ce qui est un peu malheureux, c'est que ça se vend mieux en pièces détachées qu'entière… :ange:

Faut pas la brader en dessous de 1000€, m'est avis.
J'ai récupéré une fois et demie cette somme en éparpillant la mienne en petits bouts, même en faisant des petits prix à certains.

Ensuite, par chez nous, le printemps est largement en approche et cela ne va pas tarder à scruter les annonces pour trouver une meule. :D

La difficulté principale, c'est le nouveau permis A2 qui restreint le panel d'acheteurs potentiels.
Hors, la kawette est traditionnellement une moto de nouveau conducteurs et la perspective de mettre la moitié de son prix d'achat en bridage n'incite pas à acheter.
Reste le motard chevronné qui rentre dans la raisonnable démarche d'une moyenne cylindrée à pas cher et sympa à rouler. :super:
Il en reste et il faut être un peu patient pour en chopper un. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 févr. 2023, 21:55

Bonne vente, quand le temps se radouciera, ça intéressera davantage.

Si le contexte inflationniste et de rareté se poursuit, y aura des clients.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

08 févr. 2023, 14:27

Merci.

Je n'ai pas de très hautes prétentions quand au prix de vente, elle n'est plus toute jeune, elle a des bornes... on verra bien mais je préfère ne pas trop rêver :lol:
Image Image GPZ 2002
kawasutra

08 févr. 2023, 18:38

Sinon, une kawette en bon état, c'est un rotor (120€), un collecteur (80€), échappement (150€), démarreur (50€); soit 400€.
On ajoute un amortisseur (50€), une fourche (120€), carters pompe à eau (30€), carter alternateur (30€); donc 230€.
Reste ton moteur de 150.000 dont tu fais une vidéo avant démontage pour prouver qu'il tourne rond et que tu peux laisser, sans ses carters et rotor contre un billet de 150€; la rampe partira contre 120€.
Ensuite, ta TDF réparée vaut au moins 80€, ta bulle 20€, ton réservoir 80€, tes demi-guidons 30€ chacun, pareil pour tes caches latéraux; donc 300€.
Tu peux compter sur 40€ de comodos, plus ou moins 80€ de disques, 80 autres euros d'étriers avant, 40€ de maître-cylindre, 40€ de leviers, 40€ de rétros, 40€ de clignotants, 40€ de cale-pieds; soit 400€.
Ajoute 50€, par exemple pour le faisceau électrique complet et le robinet d'essence et te voila rendu à … 1500€. :D

Je pensais avoir fait le tour des pièces qui se vendent bien mais je réalise que j'ai oublié une pièce maîtresse qui se vend très bien: Le sabot moteur qui part, un bon état, entre 80 et 100€.
Une autre, un peu problématique parce que ne passant pas en colisage et demandant de recourir à un transporteur, c'est tout simplement le châssis, que j'évalue à 150€ plus les frais de transport éventuels.
Il est évident que c'est un peu de boulot de dépouiller la moto, de prendre les photos de chaque pièces, de passer les annonces, d'échanger avec les acheteurs, de faire les colis et je reconnais que c'est con d'éparpiller une moto fonctionnelle.
Reste que ce genre d'énumération peut faire réfléchir un mec qui, en ayant l'impression de te rendre service, vient te proposer 600€ boules pour ta kawette qui n'a pas grand chose d'autre à se reprocher que d'avoir très bien marché pendant presque quatre tour du monde… :ange:

Tous ces prix ne sont pas du tout déconnant et, comme tout ce que j'écris d'habitude ici, c'est confirmé dans ma vraie vie. :coucou:
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

08 févr. 2023, 18:46

Certes, mais avec ce raisonnement, toutes les motos auraient des tarifs énormes, car séparément toutes les pieces valent plus cher que la moto assemblée.
On verra si j'ai des offres qui se présentent, c'est sans doute un peu tôt dans la saison pour le moment.
Image Image GPZ 2002
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

08 févr. 2023, 19:13

kawasutra a écrit :
08 févr. 2023, 18:38
Sinon, une kawette en bon état, c'est un rotor (120€), un collecteur (80€), échappement (150€), démarreur (50€); soit 400€.
On ajoute un amortisseur (50€), une fourche (120€), carters pompe à eau (30€), carter alternateur (30€); donc 230€.
Reste ton moteur de 150.000 dont tu fais une vidéo avant démontage pour prouver qu'il tourne rond et que tu peux laisser, sans ses carters et rotor contre un billet de 150€; la rampe partira contre 120€.
Ensuite, ta TDF réparée vaut au moins 80€, ta bulle 20€, ton réservoir 80€, tes demi-guidons 30€ chacun, pareil pour tes caches latéraux; donc 300€.
Tu peux compter sur 40€ de comodos, plus ou moins 80€ de disques, 80 autres euros d'étriers avant, 40€ de maître-cylindre, 40€ de leviers, 40€ de rétros, 40€ de clignotants, 40€ de cale-pieds; soit 400€.
Ajoute 50€, par exemple pour le faisceau électrique complet et le robinet d'essence et te voila rendu à … 1500€. :D

Je pensais avoir fait le tour des pièces qui se vendent bien mais je réalise que j'ai oublié une pièce maîtresse qui se vend très bien: Le sabot moteur qui part, un bon état, entre 80 et 100€.
Une autre, un peu problématique parce que ne passant pas en colisage et demandant de recourir à un transporteur, c'est tout simplement le châssis, que j'évalue à 150€ plus les frais de transport éventuels.
Il est évident que c'est un peu de boulot de dépouiller la moto, de prendre les photos de chaque pièces, de passer les annonces, d'échanger avec les acheteurs, de faire les colis et je reconnais que c'est con d'éparpiller une moto fonctionnelle.
Reste que ce genre d'énumération peut faire réfléchir un mec qui, en ayant l'impression de te rendre service, vient te proposer 600€ boules pour ta kawette qui n'a pas grand chose d'autre à se reprocher que d'avoir très bien marché pendant presque quatre tour du monde… :ange:

Tous ces prix ne sont pas du tout déconnant et, comme tout ce que j'écris d'habitude ici, c'est confirmé dans ma vraie vie. :coucou:
Et en plus tu risques pas de voir débarquer l'acheteur parce qu'il a cassé quelque chose sur la moto et de devoir la rembourser ....
kawasutra

08 févr. 2023, 22:00

Ange_blond a écrit :
08 févr. 2023, 18:46
Certes, mais avec ce raisonnement, toutes les motos auraient des tarifs énormes

Ce n'est pas un raisonnement mais la réalité de la vente de mes pièces de kawettes, ayant déstocké puisque je suis passé au scooter, sans perspective de racheter un jour une gpz qui serait ma quatrième. :dribble:

Mon propos n'est pas de revendiquer de vendre nos vieilles meules à 2000-2500€ mais plutôt de garder l'église au milieu du village en considérant qu'une meule en bon état général et bien entretenue, ce n'est pas du tout excessif d'en demander 1000 ou 1200€. :idea:
D'ailleurs, ma kawette de 1996 avec laquelle j'ai pris la porte de garage dans la poire, l'expert me l'évaluait 1200€, ce qui me conforte dans mon évaluation.
Partant de là, on peut aussi décider de faire plaisir à un petit jeune qui vient d'avoir son permis pour qu'il puisse rouler à pas cher.
Ce n'est pas incompatible avec ce qui précède; au contraire.
Savoir la valeur réelle de ce que l'on a, cela permet aussi de se faire plaisir en décidant, en conscience, de faire un prix d'ami.
jhonny a écrit :
Et en plus tu risques pas de voir débarquer l'acheteur parce qu'il a cassé quelque chose sur la moto et de devoir la rembourser ....

Chaque fois que j'ai vendu une de mes motos, cela a été une transaction satisfaisante pour ma pomme MAIS AUSSI pour mon acheteur. :wink:

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas de budget à consacrer à mes différents vices.
Il m'a donc fallût être malin pour me dégager les moyens pour mes motos, mes boîtiers photos, mon informatique,…
Par exemple, ma pratique de la moto ne m'a jamais coûté d'argent.
Pour y arriver, de deux choses, l'une étant de baiser des mecs quand tu achètes et que tu vends.
Je saurais faire mais ce n'est pas du tout dans mes principes qui font que j'ai besoin de me regarder dans la glace tous les matins en me disant que je suis un type bien.

L'alternative étant, si tu n'as pas deux mains gauches, d'acheter des plus ou moins épaves et d'en faire des machines que tu aura plaisir à utiliser puis que d'autre auront envie d'acheter pour eux.

J'ai acheté ma première gpz 300€, en panne et je l'ai revendue 15000 bornes plus tard, en très bon état, 1300€.
J'ai revendu ma seconde gpz avec 500€ de marge, pour les mêmes raisons.
J'ai cassé ma troisième gpz mais je l'avais acheté à vil prix à quelqu'un d'ici (400€).
Coté pièces, j'ai acheté deux donneuses pour 300€ au total; la première par opportunisme puisqu'une kawette de 30000 km à 100€, ça ne se refuse pas. :D
Celle à 200€ m'a servi à remonter ma dernière kawette accidentée que j'aurai vendu 1100€ si je n'avais pas eu le site ANTS qui avait déconné alors que j'avais mon acheteur avec les billets dans la main… :lol:
Elle a faillit donc partir entière avec 500€ de marge, malgré son sinistre intermédiaire et l'achat de la donneuse pour la remonter.

Bref, ma difficulté avec l'ANTS m'a pris la tête et m'a conduit à la dépouiller deux mois après l'avoir remonté. :paix:
Au total, j'ai eu donc cinq carte grises de kawette depuis 2011 et j'en ai revendu deux entières et en bon état et trois en pièces.
J'ai eu aussi une Honda ntv, une transalp, deux Yamaha xj dont une donneuse, deux Kawa gpx750r dont une donneuse.
Enfin, une Yamaha xj 400 qui avait passé ses cinq dernières années dans un jardin que j'avais acheté… 20€.
Cette épave m'a rapporté à l'époque… 1000€… :dribble:

Bien sûr, je ne compte pas le temps passé, les compétences requises, le garage et l'outillage pour bricoler, etc…
Mais, quand tu n'as pas le pognon, faut savoir gérer si on veut, comme moi, emmener sa famille en vacances en campingcar, rouler en rangerover ou faire de la moto.
J'ai toujours mis un point d'honneur de faire en sorte que mes vices ne coûtent rien à ma famille, voire permettent d'améliorer sa qualité de vie en mettant un peu d'huile dans les rouages dans les finances familiales.
J'aurais aimé avoir les moyens et ne pas avoir à gérer toutes ces choses sous contraintes financières.
Mais, d'un autre coté, je ressens la grande satisfaction d'avoir mené ma barque malgré des conditions adverses au point de vue économique.

Mais tout le mérite ne me revient pas.
Il y a eu aussi des gens qui, voyant que je me payais de ma personne pour que les miens aient une vie normale alors que je me traînais avec ma pension d'handicapé, ont eu envie d'arranger mes affaires, par appréciation et par envie de me faciliter la vie. :kiss:
L'argent est important dans la vie mais j'ai aussi rencontré des gens généreux et pas seulement dans le domaine matériel.
Des gens qui m'ont transmis l'amour de la mécanique, par exemple, quand ce n'était pas mon métier.
C'est pour cela que je considère toujours que la vraie richesse n'est pas matérielle mais humaine.
Les rencontres et le partage: Ce sont les vraies richesses de l'humanité.
J'ai été très heureux de "bien m'en tirer dans la vie", malgré des conditions difficiles.
Mais c'est dans la capacité que cela m'a donné jusqu'à présent de faire un peu de bien autour de moi que le truc est le plus gratifiant. :coucou:
Image
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

09 févr. 2023, 09:32

kawasutra a écrit :
08 févr. 2023, 22:00
jhonny a écrit :
Chaque fois que j'ai vendu une de mes motos, cela a été une transaction satisfaisante pour ma pomme MAIS AUSSI pour mon acheteur. :wink:
Personne n'est à l'abris de tomber sur un connard qui pousse la moto que tu as vendu sans faire le niveau d'huile et ensuite de tomber sur un "Expert" qui lui dit que la bielle à une paille qui explique qu'elle ai traversé le carter moteur ... Résultat : Procès ou remboursement du FZR qui marchait à merveille mais qui consommait comme tous les FZR 1l au 1000 Kms.
J'ai préféré le remboursement ....
Après avoir remboursé, son propre frère nous as confessé qu'il roulait sans huile !
A cause de ça je flippe à chaque fois que je vends un véhicule, et pourtant ça fais déjà plus de 20 ans.
kawasutra

09 févr. 2023, 10:13

C'est clair que ce que tu as vécu n'encourage pas à vendre une meule d'occasion… :oops:

Perso, j'aurai raisonné de la façon suivante, dans ta situation:
- Je connais ma FZR et sais qu'elle tourne rond et n'a rien d'autre à se reprocher que la traditionnelle conso d'huile du modèle.
- Si c'est moi qui vends ce genre de machine, je préviens de la conso d'huile et montre comment contrôler le niveau.
Ensuite, il essaye la meule, elle lui plaît, il l'embarque.
À partir de ce moment, c'est sa vie et, s'il lui arrive quelque chose ensuite, je veux bien être conciliant et, par exemple, réparer son moteur alors qu'l paye les pièces mais rien de plus.
Faut pas déconner et comprendre que le mec peut toujours menacer d'un procès mais que ce n'est pas parce qu'il le fait qu'il aura gain de cause.

Après, tu as joué la tranquillité et je peux le comprendre; elle n'a pas de prix, dit-on.
Mais ce n'est pas dans mon caractère et, autant je peux être conciliant quand on me demande aimablement, autant je serai le dernier des connards si on veut me forcer la main.
C'est mon caractère et je n'en suis ni fier, ni honteux et c'est bête à dire, quelque part, mais c'est au point où j'ai parfois risqué ma peau pour des trucs qui n'en valaient pas la peine dans l'absolu.
Par exemple, il vaut mieux laisser tomber quand quatre mecs menaçants t'envoient chier alors que tu viens de voir leur bagnole faire une rayure sur ta vieille poubelle qui te sert de bagnole, garée sur le parking.
Enjeu financier: 0€; j'étais juste en train de faire la leçon à la cinquième occupante de la bagnole qui était la conductrice et n'avais, dès le départ, aucune intention de lui coller un malus alors qu'elle était jeune conductrice.
Mais non, j'ai tenu tête et me suis fait même traiter de cinglé par mon fils de 12 ans qui était témoin du truc.
Il avait raison mais cela revenait à me renier d'agir différemment, quelque part, et c'était donc impossible à mes yeux.
Les cons, ça ose tout… :dribble:
Image

Revenir à « Vends ta moto »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 7 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 235 le 10 janv. 2023, 06:57
263100 messages
12924 sujets
6053 membres
Notre membre le plus récent est Arnaud02
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.