DoryMob cherche nouveau propriétaire! [GPZ 500S - 1997]

S'il te plait, pas de vente aux enchères : propose un prix raisonnable et vends ta moto !
Publication réservée aux membres actifs depuis plus d'un mois : minimum 25 messages
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

DoryMob cherche nouveau propriétaire! [GPZ 500S - 1997]

06 mai 2026, 17:42

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je réflechis à vendre ma petite Gipie, car malheureusement, je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Jeune maman, je culpabilise à chaque fois de voir Gipie dans le garage et devoir sortir la voiture familiale plutôt qu'elle.
Je ne vais donc plus faire de la moto dans les prochaines 5-10 années, et c'est vraiment dommage pour DoryMob.

Bref. Je me suis donc enfin décidée à la vendre (les larmes aux yeux...) en espérant trouver quelqu'un qui prendra soin d'elle comme elle le mérite. Et quoi de mieux que trouver un membre de la DreamTeam? ;)

Pour rappel, DoryMob est une GPZ 500S (EX500D) de 1997, que j'avais acheté à Telepat (DoryMob est née)

Elle a aujourd'hui 73000 km au compteur ('réel': 38000, Telepat avait changé le moteur).
Je m'en suis toujours occupée avec amour, elle a toujours bien roulé, petite, mais fiable.

Niveau esthétique, elle est en bon état, à part quelques restes de chutes:
- elle a eu une chute tout au début de mon permis moto, laissant quelques traces sur le carénage, j'avais changé l'araignée et le phare avant
- dernière chute en date: renversée à l'arrêt par une tempête en 2019 (Gipie est tombée), j'ai changé quelques pièces (Gipie est tombée et a des problèmes ). Je n'ai pas changé la pédale de frein arrière ainsi que les deux leviers de frein, qui sont donc éraflés. Mais j'ai les pièces de rechange qui sont prêtes à être montées ;)

Niveau mécanique, je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle.
Aujourd'hui, elle ne démarre plus car la batterie est HS (pourtant je l'avais mis en mode hivernage comme il se doit).
Elle dort au garage depuis 1 an maintenant. Et il y a 1 an (date de sa dernière sortie), elle tournait comme une horloge.

Je dirais donc qu'il y a aucun (gros) frais à prévoir, à part une nouvelle batterie, une bonne vidange d'huile et un peu d'essence dans le réservoir. Et elle repart :)

'Particularités':
- Moteur changé à 50000 km
- Clignotants LED avant et arrière
- Selle Basgter rabaissée (parfaite pour des petites personnes comme moi)
- Tapis de réservoir assorti + sacoche
- Pas de CT (je crois savoir que c'est obligatoire maintenant? Je me suis pas retournée en France avec Gipie depuis...)
- Pièces de rechange (phare avant et araignée après la chute, fonctionnels mais abimés, poignée gauche, levier de frein droit)
- ATTENTION Localisée à Stuttgart! Mais elle a encore une immat francaise, CG à mon nom :siffle:

Et pour finir, quelques photos de ma belle... (le reste, dans la galerie, code 'DoryMob' ;))

Image

Image

Image

Image

Voici les défauts:

Levier frein droit courbé
Image

Levier frein gauche eraflé
Image

Pédale de frein courbé et a éraflé le carénage et le carter
Image
Dernière modification par Dory le 06 mai 2026, 21:53, modifié 1 fois.
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: DoryMob cherche nouveau propriétaire! [GPZ 500S - 1997]

06 mai 2026, 17:56

Salut Dory
J'espère que tu, ou plutôt vous en fait, maintenant qu'il y a des petits en plus allez bien
Dommage un gpz rabaissé et peut être toujours en carte grise mt1 ça aurait plus a ma fille et ces 158 ( et demie vachement Important) mais Stuttgart ça fait loin de chez moi ( 7h de train aller et 10h de retour)
Bon courage pour ta vente au plaisir d'échanger
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Vends ta moto »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 20 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267379 messages
13347 sujets
7111 membres
Notre membre le plus récent est Mike40
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.