Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis sur mes clignos et je suspecte très fortement la centrale. Les symptômes c'est que les clignos avant ne s'allument jamais, et à l'arrière ils s'allument mais ne clignotent pas. Sur le tableau de bord, j'ai le voyant qui s'allume mais qui ne clignote pas non plus.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une centrale de clignos à vendre, ou à défaut, pourrait me pointer vers les modèles que je peux utiliser (sachant que ce sont les clignos d'origine, avec de bonnes vielles ampoules, pas à LED)
Merci d'avance !
Centrale clignotants GPZ500 1998.
- GuyLVS
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 1998
- Signe particulier : Débutant, envie d'apprendre !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Bizarre tes symptômes
Tu es certain que la connectique dans la tête de fourche alimentant les clignotants ( connectique rouge a gauche dans le flan de la tête de fourche) est bien en place ?
Sinon n'importe quelle central clignotante avec le bon nombre de broches fait l'affaire et ça coûte une misère chez les chinois
Tu es certain que la connectique dans la tête de fourche alimentant les clignotants ( connectique rouge a gauche dans le flan de la tête de fourche) est bien en place ?
Sinon n'importe quelle central clignotante avec le bon nombre de broches fait l'affaire et ça coûte une misère chez les chinois
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
M'étonnerai que ça vienne de la centrale. Tu dois avoir un souci de connectique dans la tête de fourche comme le dit DNS.
- GuyLVS
- Motard en formation
Merci les gars, c'est vrai que j'ai pas regardé ... mais ça serait pas déconnant vus que j'ai changé les clignos et j'ai pas sécurisé les branchement comme il se doit.
Et petite question, c'est une centrale à combien de broche du coup ? C'est dans la RT ?
Et petite question, c'est une centrale à combien de broche du coup ? C'est dans la RT ?
- Rata
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
D'après le schéma il n'y a que 2 broches
Mais ton problème n'est pas là.
Mais ton problème n'est pas là.
- GuyLVS
- Motard en formation
Yes j'ai bien compris, mais c'était pour savoir.
Je vérifie les branchements.
Merci encore.
Je vérifie les branchements.
Merci encore.
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
La centrale clignotante a une durée de vie limitée en raison du condensateur dedans qui vieillit.
En général ça commence par ne plus clignoter au
ralenti mais ça fonctionne toujours moteur dans les tours (hausse de la tension).
Dans ton cas, même sans clignoter tous les clignotants devraient être allumés, comme dit plus haut, vérifie ton cablage et utilise le schéma électrique et les couleurs car ça sens l'erreur de cablage.
Bypass la centrale avec un bout de fil et allume les 4 clignotants pour commencer.
Si la centrale est bien HS, la remplacer par du NEUF et une électronique, le jour où tu passeras aux led tu seras pas emmerdé.
En général ça commence par ne plus clignoter au
ralenti mais ça fonctionne toujours moteur dans les tours (hausse de la tension).
Dans ton cas, même sans clignoter tous les clignotants devraient être allumés, comme dit plus haut, vérifie ton cablage et utilise le schéma électrique et les couleurs car ça sens l'erreur de cablage.
Bypass la centrale avec un bout de fil et allume les 4 clignotants pour commencer.
Si la centrale est bien HS, la remplacer par du NEUF et une électronique, le jour où tu passeras aux led tu seras pas emmerdé.
Dernière modification par riodji-49 le 07 janv. 2025, 11:18, modifié 1 fois.
- GuyLVS
- Motard en formation
Top, merci pour les conseils.
Tu prendrais quoi comme centrale neuve du coup ? (je suis vraiment novice de chez novice en électronique ...)
Passer au leds pourquoi pas mais seulement si je peux changer juste les ampoules eheh, nos clignos sont parfaits d'origine ...
Tu prendrais quoi comme centrale neuve du coup ? (je suis vraiment novice de chez novice en électronique ...)
Passer au leds pourquoi pas mais seulement si je peux changer juste les ampoules eheh, nos clignos sont parfaits d'origine ...
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Le plus simple et le moins cher: Aliexpress.
Trouve le modèle qui y ressemble.
De toute façon tout venant de chine autant acheter directement là-bas
Trouve le modèle qui y ressemble.
De toute façon tout venant de chine autant acheter directement là-bas
- GuyLVS
- Motard en formation
Ouais, j'ai pris amazon ... pas dans mes convictions mais bon, pas cher. On verrra