Restauration 750 turbo

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

05 déc. 2022, 21:14

kawasutra a écrit :
05 déc. 2022, 20:26
REYFAST a écrit :
05 déc. 2022, 19:04
Je vais quand même lui téléphoner.
Possible également qu’il ait une solution, en rectifiant les les queues de soupapes ou les godets. :idea:
Oui une possibilité pour les queues de soupape de 5 dixième a voir et aussi le rajout d' anneaux comme pour la modification d'une culasse sans plomb .
A voir avec le rectifieur.
:heu:
REY
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

13 déc. 2022, 19:22

salut.
La culasse de nouveau chez le rectifieur , pour la pose de 8 anneaux dans les sièges de soupapes même modif pour en faire une culasse sans plomb et pour avoir un réglage des pastilles comme a l'origine .
la douloureuse 625€ +300 € avant pour le surfaçage et la rectification des sièges, j'ai eu des contactes pour des culasses d'occasion de ZX ou turbo mais culasse aussi en fin vie et pour une turbo une culasse nue 400 a 500 € avec guide de soupapes a revoir, beaucoup trop gourmand ces vendeurs .
REY
:( :(
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

22 avr. 2023, 01:14

Salut
Du nouveau pour la turbo culasse remonté , la moto fonctionne bien mais fume a froid pendant 5 minutes, quand la moto est a l’arrêt pendant 8 jours l'huile coule entre l'axe et les paliers, l'axe est trop usé puis a chaud plus de fumé, ces le turbocompresseur qui ne vas pas, j'ai payé 500 € pour la restauration du turbo et quand je l'ai reçu il y avait toujours du jeux dans l'axe de la turbine.
J'ai appelé TS Turbo a Montpellier il ma dit que mon turbo est étanche et garantie , donc il ne fera rien de plus .
J ai eu un autre contacte qui répare les turbos, il ma dit c'est normal, il n y plus de pièces pour ces turbine HITACHI , lui il change la cartouche complet et pose dans l'intérieur du turbo HITACHI une cartouche Garette, prix du changement de la cartouche presque 900 €
A voir un démontage pour l'hiver.
REY
[url=https://images.gpzdreamteam.com/image/b ... 43641.html][img]https://images.gpzdreamteam.com/files/t ... a43641.jpg[
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Restauration 750 turbo

22 avr. 2023, 09:04

C'est moche tout ça. Celui qui a refait ton turbo est pas fiable. C'est donc une adresse à éviter!.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration 750 turbo

22 avr. 2023, 09:18

REYFAST a écrit :
22 avr. 2023, 01:14
j'ai payé 500 € pour la restauration du turbo et quand je l'ai reçu il y avait toujours du jeux dans l'axe de la turbine.
J'ai appelé TS Turbo a Montpellier il ma dit que mon turbo est étanche et garantie , donc il ne fera rien de plus .


Désolé, c'est pas pro comme comportement… :ange:

À toi ensuite d'être plus pro que cette boite de merde:
Tu fais constater par le concessionnaire du coin ton jeu dans les paliers.
Il te fait un devis des dégats en précisant le caractère hors cotes du turbo et l'impossibilité d'avoir les pièces.
Ensuite, une bonne mise en demeure chez ton charlot du 34 pour un remboursement de sa prestation foireuse.

Tu peux assortir ta démarche par de la publicité pour cette boite.
La méthode que j'ai déjà utilisé:
Une annonce par département sur leboncoin en recherche de cas similaires en vue d'une action de groupe.

Quand j'ai fait ça contre un équipementier moto, j'ai eu gain de cause en moins de 48h… :D
"Je vous ai trouvé une solution" m'a dit gentiment l'Oberstroumphfûrer de cette boite, après m'avoir envoyé proprement chier deux jours avant… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

23 avr. 2023, 13:39

Salut
Merci pour les renseignements
Je vais prendre contact avec lui, mais il ne pourra pas faire grand chose, il n'a pas de pièces pour une réparation correct du turbocompresseur,il faut un changement de l'axe , lui il a changé que les paliers bagues bronze et les joints point .
A+ REY
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration 750 turbo

23 avr. 2023, 14:12

REYFAST a écrit :
23 avr. 2023, 13:39

Je vais prendre contact avec lui, mais il ne pourra pas faire grand chose.

Il ne s'agit pas qu'il fasse plus que ce qu'il a fait mais qu'il comprenne que ce qu'il a fait ne servait à rien, dans la mesure où il n'avait pas de quoi remettre en état ton turbo… :idea:
Fort de ce constat, il t'a pris du fric pour rien; ce n'est pas plus compliqué que ça. :ange:

Un entrepreneur sérieux ne fait pas une intervention qui ne profite qu'à lui (faire une facture).
Hors, c'est ce qu'il a fait, non :?:
Il doit comprendre cela et assumer l'échec de son intervention.

Ce qu'il a fait, c'est comme facturer un vélo de course à quelqu'un dont on sait qu'il a un cancer terminal du poumon.
S'il a vraiment envie de l'acheter, ce n'est pas un problème.
Il n'en profitera pas mais c'est son choix.
Mais si le vendeur lui vend la solution du vélo pour régler son problème de cancer, il le baise…

Donc, cette boite t'a vendu sa prestation avec la fausse promesse de guérir ton turbo de son cancer… :wink:
Par contre, s'il t'avais prévenu avant du caractère aléatoire de ce qu'il pouvait faire pour toi et que tu lui as dit ok, c'est une autre histoire à ce moment là et il faut, dans cette hypothèse, que tu assumes l'échec.

Voilà comment je vois le truc mais tu n'es pas obligé de voir les choses de cette façon.
Mais, si tu es d'accord avec mon analyse, l'heure n'est plus à la prise de contact amicale.
Il t'a fait ramasser le savon et, si tu viens en lui disant: "S'il te plaît", il va te répondre qu'il a jouit grâce à toi et qu'il y a d'autres culs sur le marché pour le satisfaire… :D

Mon analyse est triviale mais c'est une bonne image de la réalité: Sans rapport de force, il n'y a pas d'issue favorable avec quelqu'un qui te baise…, à moins d'aimer ce qu'il te fait… :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

23 avr. 2023, 16:56

Ha oui tu vois ça comme ça, je sais ce qu’il vas me dire vous me ramenez le turbo et je vais voir , mais voir quoi, la pièces axe est introuvable , non j' vais essayer a ce qu'il m'en rembourse une partie, mais sur je perd mon temps.
A+REY
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration 750 turbo

23 avr. 2023, 17:37

C'est grâce à des gentils comme toi que ces gens trouvent de l'espace pour sévir… :D

Après, je suis comme toi.
Si je dois choisir entre être couillon et salaud, je préfère couillon.
Reste qu'il existe un entre deux où on peut se faire respecter sans pour autant se faire entuber à chaque fois.

Car c'est bien ça, le malheur: Ces mecs continuent à concurrence qu'on leurs mette des bâtons dans les roues.
De plus en plus de boites voient ça comme un principe normal de fonctionnement.
C'est normal qu'ils gagnent de l'argent et c'est pour cela qu'ils existent.
Mais faut que ce soit en échange d'un service; pas d'un sévice qui profite de ta passion pour t'extorquer.

Ce n'est qu'un peu de pognon de perdu, finalement.
Mais ce qui t'arrive peut aussi faire que tu lâches le morceau et que tu te dises: "C'était ma dernière restauration".
À ce moment là, ils deviennent des "tueurs de bonnes volontés" et potentiellement le grain de sable de trop qui grippe une bien belle machine:
Reyfast sortant du trou de vieilles pépites pour qu'on oublie pas qu'elles ont existé. :jap:

Voila le pourquoi de ma colère; au delà du sentiment d'injustice que ta situation me cause.
Elle n'est pas du tout contre toi; bien au contraire… :kiss:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

23 avr. 2023, 20:01

complètement en acore avec toi, je ne suis pas un mec a me faire endofé , j'ai déjà eu des problèmes comme celui ci , exemple chez darty pour un téléviseur neuf avec un problème , j'ai dit au mec, je me mais devant le magasin avec un panneau autour du cou comme les hommes sandwich marqué, ici les garantie sont obsolètes .
Dans les 15 minutes j'avais une autre TV neuve a dispo , je ne suis pas un homme a prendre une carotte et dire merci .
Mais je suis a 1000 KM de chez lui et si je descend j'ai déjà 450€ de frais de route .
Donc lui a tout bon et moi je suis gros Jean.
REY
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Restauration 750 turbo

24 avr. 2023, 23:24

Bonsoir, en tant que professionnel il a une devoir de résultat, si l'axe du turbo est impossible à trouver, il aurait dû mettre une bague plus épaisse pour diminuer le jeu.

Tu es loin de chez lui, mais tu peux mettre un avis très négatif sur google, ça peut avoir son effet, quant je travaillé en concession au moindre avis négatif le directeur sortait le grand jeu pour que le client enlève cet avis au plus vite.

Sinon très belle moto, un mythe, :dribble: :pouce2:
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

25 avr. 2023, 00:30

Salut
j'ai pris contact avec lui, il ma dit aucun problème vous m' amener le turbo je vais le contrôler a nouveau et si il y a un problème ont trouvera une solution , avec une prise de garantie .
Donc démontage du turbo la semaine prochaine pour l'envoyer chez TS Turbo, suivre
Merci les gars .
REY
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration 750 turbo

25 avr. 2023, 10:32

Bon, si ce ne sont pas des vœux pieux de sa part, il aurait donc de la conscience professionnelle, le bonhomme. :super:

À suivre, en espérant une suite qui te sera favorable. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

07 mai 2023, 20:38

Salut les durs
Des nouvelle de la turbine , le patron de chez Ts turbo a recontrôlé le turbo , pour lui il est sur de sont travaille a 200 %, donc comme j'en ai marre j'ai acheté une autre moto turbo, pour la pièces .
J'ai quand même fait une vérification de la 2 eme pompe a huile du turbo en parallèle avec la pompe a huile moteur , la pompe du turbo aspire bien , pas de problème je l'ai testé et mis en huile et recrache bien sont huile dans le carter moteur
.J'ai soufflet les conduites d'huile , mais tout est nickel .
j'ai fait la pose du turbo de la donneuse et comme part miracle la moto a chaud ne fume plus ..
donc il y a bien un problème de réparation avec ce turbo
le Patron de chez TS turbo a re démonté le mien et fait le maximum pour que ce turbo fonctionne , donc respect a lui .
REy
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

10 mai 2023, 23:59

Salut
Une petite photo de la 2eme turbo que j'ai acheté, dommage que je n'ai pas la carte grise, j'ai juste un papier de vente, l'ancien propriétaire a eu des problèmes familiaux et sa femme a garder la carte grise, et je n'ai pas l'adresse de cette personne et ni l'adresse du mec. REY
Donc je la restaure et je la garde pour l'instant ,peut être un jour je vais trouver une partie cycle avec des papiers .
Image
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Restauration 750 turbo

11 mai 2023, 05:39

Tu files un billet de 50 à un flic et il te trouve l'adresse de cette dame et tu lui demande de te vendre la cg?
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

11 mai 2023, 12:54

Salut.
J'ai acheté la moto a un professionnel du débarrassement de maison et pour le service rendu , le propriétaire en échange lui a donné sa moto, mais sans la carte gris, motif ça
femme pour l'emmerder a pris la carte grise de la moto, je n'ai pas son nom, puisque elle a divorcé et elle à repris son nom de jeune fille . J'ai un document de la police un SIVE, qui retrace la vie de la moto, avec l'adresse de l'ancien propriétaire et son nom, j'ai fait des recherches pour avoir sont numéro de téléphone il est sur liste rouge, Je l'ai trouvé sur Facebook et j'ai pu lui envoyer un message ,mais pas de réponse pour l'instant.
Je me demande si avec le document SIVE + facture d'achat , si je peux avoir avec la FFVE une carte grise collection .
ha la galère.
REY
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Restauration 750 turbo

11 mai 2023, 13:21

Avec un peu de chance dans quelque mois tu aurais deux turbo à la maison.
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Restauration 750 turbo

11 mai 2023, 19:32

Si elle à plus de 30 ans tu fais une demande de carte grise collection à la FFVE.
REYFAST
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
Signe particulier : boule a Z
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2020, 13:36

Re: Restauration 750 turbo

11 mai 2023, 20:13

Salut Totophe 14
Oui si je n'ai pas de nouvelle je ferais une demande a la FFVE, mais pas sur que ça marche avec le papier de la police le SIVE.
A Voir
REY

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 145 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 143 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TristxnB
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.