ma passion le kawa turbo

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: ma passion le kawa turbo

18 oct. 2011, 18:23

StefZXA83 a écrit :.... car je prévois aussi de la passer en mode "Race" : échangeur air/air, admission direct, shunt de la sonde de température, câblage d'une résistance pour augmenter la richesse et pose d'un échappement absorption...
:shock: :shock: tout ca? la grande classe, alors la reparation du turbo c est juste l apero..... feloch! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

18 oct. 2011, 19:14

pour ton turbo !
tkt je regarde !
mon collegue as fait du tri dans les turbo hs mais je continue a chercher des turc qui peuvent aller !

aprés c'est surtout au niveu des bride que ca va etre galere a faire a adapter !

mais j en ai un d'audi
( 1.8 turbo) qui pourait faire l'affaire,un garett ! j en ai de clio dci a la pelle mais je garantie pas l'etat !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Localisation : 65000 TARBES
Messages : 697
Inscription : 31 août 2011, 22:13

Re: ma passion le kawa turbo

18 oct. 2011, 19:16

StefZXA83 a écrit : je prévois aussi de la passer en mode "Race" : échangeur air/air, admission direct, shunt de la sonde de température, câblage d'une résistance pour augmenter la richesse et pose d'un échappement absorption...
Ce travail de malade :jap: Bon courage
Image

******************************************************
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
******************************************************
Avatar de l’utilisateur
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96
Localisation : Couëron (44)
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2011, 00:00

Re: ma passion le kawa turbo

18 oct. 2011, 20:32

Ah ok question non pertinente alors. Eh ben je te souhaite bien du courage... Sur le papier c'est vrai que ça parait super de l'acheter et de la retaper, mais quand c'est la galère...
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

18 oct. 2011, 23:57

Y a pas de victoire simple ! Je ne croyais pas entre capable de desassembler un turbo et puis on a les limites que l on s impose...

Faut y aller et avoir du temps aussi.

À +
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

19 oct. 2011, 22:13

j ai trouver un turbo qui pourait peut etre aller !

ImageImage

un autre mais il est pas dans le bon sens

Image
mais sinon a coté de chez moi il y as une societe qui repare les turbos !
il y as possibilité que j'y fasse un saut !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

19 oct. 2011, 22:42

:clap: :clap: super merci

Cependant je vais essayé de trouver la solution pour refaire le mien car je vais essayer de garder le HT10B :?

Un grand merci je te tiens au courant
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

19 oct. 2011, 22:47

StefZXA83 a écrit ::clap: :clap: super merci

Cependant je vais essayé de trouver la solution pour refaire le mien car je vais essayer de garder le HT10B :?

Un grand merci je te tiens au courant
c'est le mieux a faire !

sinon je me renseigne si il ont un kit de refection ?

enfin un kit vas bien j espere !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 01:43

Super si tu peux passer les voir. J'ai besoin de connaître les jeux entre les paliers bronzes le corps du turbo et l'axe de la turbine. J'ai besoin de connaître aussi la matière à utiliser pour usiner les paliers bronze au cas ou ils n'aient pas de kit de réfection de HT10B. J'ai trouvé un spécialiste de la Z qui pouvait m'en usiner une paire :D

Si tu pouvais me trouver ça :clap2:

:coucou:
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 10:03

Peut-être une bonne adresse pour toi:http://gpopshop.com/hitachi-turbo-rebuild-kits

Sinon, d'après des infos à vérifier, les Mitsubishi colts turbo essence des années 80 avaient ce type de turbo.
Les Opels 1.7 td à moteur izusu aussi (corps identiques, profil des aubes différent).

Bon courage :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 10:18

" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 10:20

Merci kawasutra. C'est effectivement ce site qui me propose un kit de réfection de HT10B. Les seuls que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. J attends une réponse du forum Godier Guenoud.

:coucou:
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 21:39

sinon j'ai un GARRETT GT3076R !

souffle jusqu'as 1.6 Bars

Image


bon c'ets plus le meme jouet la c'est une tres tres grosse souflerie !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

20 oct. 2011, 23:39

À 1 bar sans échangeur c'est le maxi ! Après tu peux monter un peu plus mais il faut un échangeur (c'est prévu) mais je pense rester à 1 bar maxi !

Pour récapituler :

Admission directe (filtre Green)
Shunt de la sonde de température
Résistance a l efi pour augmentés la richesse
Réglage capteur papillon
Échappement absorption
Échangeur air/air (intercooler)

Et ça devrait marcher !
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

21 oct. 2011, 09:34

1 bars c'est deja pas mal !!

beau programe quand meme !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: ma passion le kawa turbo

21 oct. 2011, 13:46

1 bar c'est deja beaucoup sans echangeur meme trop......Sur mes 4x4,sans echangeur je vais jusqu'à 0.8/0.85 pas au dessus car la culasse n'aime pas du tout.........
Aprés,je monte des echangeurs de type air/eau mais pas de air/air.D'une part ,le montage est beaucoup plus simple pour le air/eau:pas besoin de percer le capot,etc.....de plus l'échange est maxi du fait qu'il y a un refroidissement toujours optimal de l'intercooler que ce soit au ralenti ou en haute vitesse.Ce qui n'est pas le cas pour un air/air dont les perfs de refroidissements sont directement liées au flu d'air donc a la vitesse du véhicule.
Sur mon GR,j'ai monté l'intercooler air/eau avec un pression turbo de 1.2 bars,admission direct et un gros reglage de l'injection et des injecteurs.
Le gain est énorme a tout niveau:couple,puissance en haut régime,c'est un autre moteur sans compter qu'il chante bien le 6 cylindres :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Donc si on ramène tout cela à la moto,il est sur que le montage d'un intercooler air/eau sur une moto est bien voir impossible du fait du véhicule.Donc un air/air,plus simple a positionner.Apres si tu montes la pression du turbo il faut que tu repenses a tous les reglages de la carburation surtout avec un intercooler....
Apres vu les watts que cela va donner car avec ce type de montage tu peux sortir un max de watts surtout si c'est régler aux oignons:il va falloir la tenir la bete...........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

21 oct. 2011, 14:03

Oui...

Le réglage de la carburation et possible et prévu : résistance au niveau de l EFI et réglage du capteur de papillon :P

Le but est d avoir une température de gaz frais inferieure à celle du moteur. À savoir qu il faut une rapport de 14,7 à 1 pour le ratio air essence. Et comme l'air de dilate avec la température, le fait de passer par un air/air permet de gagner en volume d'air nécessaire.

Un air/eau est sûrement justifié sur un 4x4 qui peut se retrouver à fonctionner au ralenti lors de passages trialisants mais pour une moto on ne recherche pas la perf quand on roule lentement :D

:coucou:
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: ma passion le kawa turbo

25 oct. 2011, 22:38

Re Salut à tous .
C'est bon Stef ,j'arrive , je ne connais pas encore correctement le Fofo, donc je pinaille.
Je vois l'ingénieur motoriste demain matin ,la marque du turbo ,c'est un kawa ou un autre modèle ,il me faut la référence pour qu'il puisse avoir le sésame ouvre toi.
Au vue des tofs du démontage , même si un turbo peut prendre 850°,il a des traces qui ne me plaises guère.
A+ Goldo83.
Avatar de l’utilisateur
StefZXA83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Messages : 90
Inscription : 20 juin 2011, 10:32

Re: ma passion le kawa turbo

25 oct. 2011, 22:56

Salut Goldo

Le turbo est d'origine. C'est un Hitachi HT10B. Pour ce qui est de la plaque signalétique je n'ai pas accès à mon ordinateur pour cause de mise à jour IPhone.

À bientôt.
C'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: ma passion le kawa turbo

26 oct. 2011, 21:06

j'ai peut etre trouvé des echangeurs !
dont un qui fait 250 X 250 x 60 !
les durites IN/EX =38mm. !
c'est un echangeur air-air pour une boite air de mercedes.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.