tout ca? la grande classe, alors la reparation du turbo c est juste l apero..... feloch!StefZXA83 a écrit :.... car je prévois aussi de la passer en mode "Race" : échangeur air/air, admission direct, shunt de la sonde de température, câblage d'une résistance pour augmenter la richesse et pose d'un échappement absorption...
ma passion le kawa turbo
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: ma passion le kawa turbo
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ma passion le kawa turbo
pour ton turbo !
tkt je regarde !
mon collegue as fait du tri dans les turbo hs mais je continue a chercher des turc qui peuvent aller !
aprés c'est surtout au niveu des bride que ca va etre galere a faire a adapter !
mais j en ai un d'audi
( 1.8 turbo) qui pourait faire l'affaire,un garett ! j en ai de clio dci a la pelle mais je garantie pas l'etat !
tkt je regarde !
mon collegue as fait du tri dans les turbo hs mais je continue a chercher des turc qui peuvent aller !
aprés c'est surtout au niveu des bride que ca va etre galere a faire a adapter !
mais j en ai un d'audi
( 1.8 turbo) qui pourait faire l'affaire,un garett ! j en ai de clio dci a la pelle mais je garantie pas l'etat !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jonathan65
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
- Localisation : 65000 TARBES
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Ce travail de malade Bon courageStefZXA83 a écrit : je prévois aussi de la passer en mode "Race" : échangeur air/air, admission direct, shunt de la sonde de température, câblage d'une résistance pour augmenter la richesse et pose d'un échappement absorption...
- Babsy
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S de 96
- Localisation : Couëron (44)
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Ah ok question non pertinente alors. Eh ben je te souhaite bien du courage... Sur le papier c'est vrai que ça parait super de l'acheter et de la retaper, mais quand c'est la galère...
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Y a pas de victoire simple ! Je ne croyais pas entre capable de desassembler un turbo et puis on a les limites que l on s impose...
Faut y aller et avoir du temps aussi.
À +
Faut y aller et avoir du temps aussi.
À +
C'est pas la moto qui fait le motard...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ma passion le kawa turbo
j ai trouver un turbo qui pourait peut etre aller !
un autre mais il est pas dans le bon sens
mais sinon a coté de chez moi il y as une societe qui repare les turbos !
il y as possibilité que j'y fasse un saut !
un autre mais il est pas dans le bon sens
mais sinon a coté de chez moi il y as une societe qui repare les turbos !
il y as possibilité que j'y fasse un saut !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
super merci
Cependant je vais essayé de trouver la solution pour refaire le mien car je vais essayer de garder le HT10B
Un grand merci je te tiens au courant
Cependant je vais essayé de trouver la solution pour refaire le mien car je vais essayer de garder le HT10B
Un grand merci je te tiens au courant
C'est pas la moto qui fait le motard...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
sinon je me renseigne si il ont un kit de refection ?
enfin un kit vas bien j espere !
Re: ma passion le kawa turbo
c'est le mieux a faire !StefZXA83 a écrit : super merci
Cependant je vais essayé de trouver la solution pour refaire le mien car je vais essayer de garder le HT10B
Un grand merci je te tiens au courant
sinon je me renseigne si il ont un kit de refection ?
enfin un kit vas bien j espere !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Super si tu peux passer les voir. J'ai besoin de connaître les jeux entre les paliers bronzes le corps du turbo et l'axe de la turbine. J'ai besoin de connaître aussi la matière à utiliser pour usiner les paliers bronze au cas ou ils n'aient pas de kit de réfection de HT10B. J'ai trouvé un spécialiste de la Z qui pouvait m'en usiner une paire
Si tu pouvais me trouver ça
Si tu pouvais me trouver ça
C'est pas la moto qui fait le motard...
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Peut-être une bonne adresse pour toi:http://gpopshop.com/hitachi-turbo-rebuild-kits
Sinon, d'après des infos à vérifier, les Mitsubishi colts turbo essence des années 80 avaient ce type de turbo.
Les Opels 1.7 td à moteur izusu aussi (corps identiques, profil des aubes différent).
Bon courage
Sinon, d'après des infos à vérifier, les Mitsubishi colts turbo essence des années 80 avaient ce type de turbo.
Les Opels 1.7 td à moteur izusu aussi (corps identiques, profil des aubes différent).
Bon courage
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: ma passion le kawa turbo
A vérifier si compatible: http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/mar ... 2-84-04-88
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Merci kawasutra. C'est effectivement ce site qui me propose un kit de réfection de HT10B. Les seuls que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. J attends une réponse du forum Godier Guenoud.
C'est pas la moto qui fait le motard...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ma passion le kawa turbo
sinon j'ai un GARRETT GT3076R !
souffle jusqu'as 1.6 Bars
bon c'ets plus le meme jouet la c'est une tres tres grosse souflerie !
souffle jusqu'as 1.6 Bars
bon c'ets plus le meme jouet la c'est une tres tres grosse souflerie !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
À 1 bar sans échangeur c'est le maxi ! Après tu peux monter un peu plus mais il faut un échangeur (c'est prévu) mais je pense rester à 1 bar maxi !
Pour récapituler :
Admission directe (filtre Green)
Shunt de la sonde de température
Résistance a l efi pour augmentés la richesse
Réglage capteur papillon
Échappement absorption
Échangeur air/air (intercooler)
Et ça devrait marcher !
Pour récapituler :
Admission directe (filtre Green)
Shunt de la sonde de température
Résistance a l efi pour augmentés la richesse
Réglage capteur papillon
Échappement absorption
Échangeur air/air (intercooler)
Et ça devrait marcher !
C'est pas la moto qui fait le motard...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ma passion le kawa turbo
1 bars c'est deja pas mal !!
beau programe quand meme !
beau programe quand meme !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: ma passion le kawa turbo
1 bar c'est deja beaucoup sans echangeur meme trop......Sur mes 4x4,sans echangeur je vais jusqu'à 0.8/0.85 pas au dessus car la culasse n'aime pas du tout.........
Aprés,je monte des echangeurs de type air/eau mais pas de air/air.D'une part ,le montage est beaucoup plus simple pour le air/eau:pas besoin de percer le capot,etc.....de plus l'échange est maxi du fait qu'il y a un refroidissement toujours optimal de l'intercooler que ce soit au ralenti ou en haute vitesse.Ce qui n'est pas le cas pour un air/air dont les perfs de refroidissements sont directement liées au flu d'air donc a la vitesse du véhicule.
Sur mon GR,j'ai monté l'intercooler air/eau avec un pression turbo de 1.2 bars,admission direct et un gros reglage de l'injection et des injecteurs.
Le gain est énorme a tout niveau:couple,puissance en haut régime,c'est un autre moteur sans compter qu'il chante bien le 6 cylindres
Donc si on ramène tout cela à la moto,il est sur que le montage d'un intercooler air/eau sur une moto est bien voir impossible du fait du véhicule.Donc un air/air,plus simple a positionner.Apres si tu montes la pression du turbo il faut que tu repenses a tous les reglages de la carburation surtout avec un intercooler....
Apres vu les watts que cela va donner car avec ce type de montage tu peux sortir un max de watts surtout si c'est régler aux oignons:il va falloir la tenir la bete...........
Michael
Aprés,je monte des echangeurs de type air/eau mais pas de air/air.D'une part ,le montage est beaucoup plus simple pour le air/eau:pas besoin de percer le capot,etc.....de plus l'échange est maxi du fait qu'il y a un refroidissement toujours optimal de l'intercooler que ce soit au ralenti ou en haute vitesse.Ce qui n'est pas le cas pour un air/air dont les perfs de refroidissements sont directement liées au flu d'air donc a la vitesse du véhicule.
Sur mon GR,j'ai monté l'intercooler air/eau avec un pression turbo de 1.2 bars,admission direct et un gros reglage de l'injection et des injecteurs.
Le gain est énorme a tout niveau:couple,puissance en haut régime,c'est un autre moteur sans compter qu'il chante bien le 6 cylindres
Donc si on ramène tout cela à la moto,il est sur que le montage d'un intercooler air/eau sur une moto est bien voir impossible du fait du véhicule.Donc un air/air,plus simple a positionner.Apres si tu montes la pression du turbo il faut que tu repenses a tous les reglages de la carburation surtout avec un intercooler....
Apres vu les watts que cela va donner car avec ce type de montage tu peux sortir un max de watts surtout si c'est régler aux oignons:il va falloir la tenir la bete...........
Michael
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Oui...
Le réglage de la carburation et possible et prévu : résistance au niveau de l EFI et réglage du capteur de papillon
Le but est d avoir une température de gaz frais inferieure à celle du moteur. À savoir qu il faut une rapport de 14,7 à 1 pour le ratio air essence. Et comme l'air de dilate avec la température, le fait de passer par un air/air permet de gagner en volume d'air nécessaire.
Un air/eau est sûrement justifié sur un 4x4 qui peut se retrouver à fonctionner au ralenti lors de passages trialisants mais pour une moto on ne recherche pas la perf quand on roule lentement
Le réglage de la carburation et possible et prévu : résistance au niveau de l EFI et réglage du capteur de papillon
Le but est d avoir une température de gaz frais inferieure à celle du moteur. À savoir qu il faut une rapport de 14,7 à 1 pour le ratio air essence. Et comme l'air de dilate avec la température, le fait de passer par un air/air permet de gagner en volume d'air nécessaire.
Un air/eau est sûrement justifié sur un 4x4 qui peut se retrouver à fonctionner au ralenti lors de passages trialisants mais pour une moto on ne recherche pas la perf quand on roule lentement
C'est pas la moto qui fait le motard...
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Re Salut à tous .
C'est bon Stef ,j'arrive , je ne connais pas encore correctement le Fofo, donc je pinaille.
Je vois l'ingénieur motoriste demain matin ,la marque du turbo ,c'est un kawa ou un autre modèle ,il me faut la référence pour qu'il puisse avoir le sésame ouvre toi.
Au vue des tofs du démontage , même si un turbo peut prendre 850°,il a des traces qui ne me plaises guère.
A+ Goldo83.
C'est bon Stef ,j'arrive , je ne connais pas encore correctement le Fofo, donc je pinaille.
Je vois l'ingénieur motoriste demain matin ,la marque du turbo ,c'est un kawa ou un autre modèle ,il me faut la référence pour qu'il puisse avoir le sésame ouvre toi.
Au vue des tofs du démontage , même si un turbo peut prendre 850°,il a des traces qui ne me plaises guère.
A+ Goldo83.
- StefZXA83
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ750 ZXA83
Message
Re: ma passion le kawa turbo
Salut Goldo
Le turbo est d'origine. C'est un Hitachi HT10B. Pour ce qui est de la plaque signalétique je n'ai pas accès à mon ordinateur pour cause de mise à jour IPhone.
À bientôt.
Le turbo est d'origine. C'est un Hitachi HT10B. Pour ce qui est de la plaque signalétique je n'ai pas accès à mon ordinateur pour cause de mise à jour IPhone.
À bientôt.
C'est pas la moto qui fait le motard...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ma passion le kawa turbo
j'ai peut etre trouvé des echangeurs !
dont un qui fait 250 X 250 x 60 !
les durites IN/EX =38mm. !
c'est un echangeur air-air pour une boite air de mercedes.
dont un qui fait 250 X 250 x 60 !
les durites IN/EX =38mm. !
c'est un echangeur air-air pour une boite air de mercedes.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »