Salut à tous .
Suite à l'acquisition d'une moto 900 GPZR de 1984 pour la modique somme de 350 Euros ,je vais la refaire de A à Z .
Je poste la brelle dans l'état ou je l'ai reçue .
J'ai déposé le moteur ,et je l'ai nettoyé avant toute intervention.
Maintenant je suis au sablage et ensuite micro billage des pièces.
Sablage du moulin pièce par pièce.
Les pointillés sur le carter de psb indiquent la découpe.
Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut .
Pour la suite des opérations,il faut masquer les plans de joints avec un adhésif assez épais style 3 M ,travail fastidieux mais important.
A + Goldo 83.
Pour la suite des opérations,il faut masquer les plans de joints avec un adhésif assez épais style 3 M ,travail fastidieux mais important.
A + Goldo 83.
- lebiker
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
c'est pour évité de toucher a tout ce qui est porter mécanique quand tu fais le sablage? un peut comme quand tu peint des jantes, il ne faut pas peindre la ou vienne se mettre les disque.
- laurentzx44
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
cool , ca ce vois que tu habite dans le sud , beau boulot , comme dab
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Exactement .lebiker a écrit :c'est pour évité de toucher a tout ce qui est porter mécanique quand tu fais le sablage? un peut comme quand tu peint des jantes, il ne faut pas peindre la ou vienne se mettre les disque.
- goldo
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J'ai aussi préparé la modification du système de lubrification de palier .
J'ai regardé de très près les deux blocs cylindres le 908 et le 997 ,alésage de 72.5 et 74, course de 55 et 58.
Pour bien faire il faudrait que je trouve un vilo de 1000 RX , il est plus rond que le 900 , je vais voir .
A+ .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut Laurent ,je te remercie, en effet au jour d'hui le temps était magnifique pas de vent , pour une fois , j'ai pu travailler sur les carter ,j'ai bien avancé, je suis à la première passe de sablage , inter et exter .laurentzx44 a écrit :cool , ca ce vois que tu habite dans le sud , beau boulot , comme dab
J'ai aussi préparé la modification du système de lubrification de palier .
J'ai regardé de très près les deux blocs cylindres le 908 et le 997 ,alésage de 72.5 et 74, course de 55 et 58.
Pour bien faire il faudrait que je trouve un vilo de 1000 RX , il est plus rond que le 900 , je vais voir .
A+ .
- cwalker9
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Beau boulot goldo83, je vais suivre ça de près . Tu as dis première passe de sablage, tu comptes en faire combien?
Et la modif' du système de lubrification, c'est pour la fameuse 3ème bielle?
(tant pis si je dis des conneries, il est temps pour moi d'apprendre des choses utiles).
Et la modif' du système de lubrification, c'est pour la fameuse 3ème bielle?
(tant pis si je dis des conneries, il est temps pour moi d'apprendre des choses utiles).
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut Gars .
Pour répondre à tes questions , il y a le premier sablage qui est fait avec un grains moyen qui permet de bien enlever tous les dépôts de joints ,et la peinture d'origine de chez Kawa, tu sens au toucher que l'aluminium est comme une feuille d'abrasif .
La deuxième passe se fait avec des billes de verre microscopiques de la l'appellation Micro billage elles sont très efficaces , elles donnent un soyeux identique à un boitier de montre, c'est une finition de haut de gamme ,elle le vaut bien la 900
En ce qui concerne la modification du système de lubrification , pour un moteur qui ne sera pas sollicité à outrance,elle n'est pas nécessaire ,mais pour la piste c'est quand même mieux.
Un petit exemple de ce que donne un défaut de lubrification,j'en ai fait les frais sur la piste à Magny cours .
A + et si tu as des questions pose les .
Pour répondre à tes questions , il y a le premier sablage qui est fait avec un grains moyen qui permet de bien enlever tous les dépôts de joints ,et la peinture d'origine de chez Kawa, tu sens au toucher que l'aluminium est comme une feuille d'abrasif .
La deuxième passe se fait avec des billes de verre microscopiques de la l'appellation Micro billage elles sont très efficaces , elles donnent un soyeux identique à un boitier de montre, c'est une finition de haut de gamme ,elle le vaut bien la 900
En ce qui concerne la modification du système de lubrification , pour un moteur qui ne sera pas sollicité à outrance,elle n'est pas nécessaire ,mais pour la piste c'est quand même mieux.
Un petit exemple de ce que donne un défaut de lubrification,j'en ai fait les frais sur la piste à Magny cours .
A + et si tu as des questions pose les .
- cwalker9
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
ah oui, ça fait des dégâts quémême!!!
Donc le microbillage, c'est même pas pour une restauration, on est dans la rénovation là....
Bravo à toi, tu transpire la passion et l'amour du 900.
Au moins, le jour ou je m'en trouve une, je sais à qui m'adresser.
D'ailleurs, dis moi ce que tu pense de celle-là, elle est loin de chez moi mais je ma tâte...
http://www.leboncoin.fr/motos/275719989.htm?ca=5_s
quoique tu risques de la vouloir pour toi
Bon j'arrête de pourrir ton post
Donc le microbillage, c'est même pas pour une restauration, on est dans la rénovation là....
Bravo à toi, tu transpire la passion et l'amour du 900.
Au moins, le jour ou je m'en trouve une, je sais à qui m'adresser.
D'ailleurs, dis moi ce que tu pense de celle-là, elle est loin de chez moi mais je ma tâte...
http://www.leboncoin.fr/motos/275719989.htm?ca=5_s
quoique tu risques de la vouloir pour toi
Bon j'arrête de pourrir ton post
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Non c'est trop cher pour une machine comme celle là , maxi 400 ,il faut la reprendre de A à Z , et encore on ne voit que l'extérieur .
Si tu en cherche une nickel ,il y en a une à Saint maximin la Sainte Baumes , c'est à 45 bornes de chez moi , je peux aller la voir si tu veux.
J'ai eu le proprio ,et il y a moyen de discuter le prix , entre 1100 et 1200 euros ,c'est correct pour une moto dans cet état .
et en plus elle est de 1989. dans le coin coin offres moto - Var, GPZ 900r ninja ( Léon ).
Si tu en cherche une nickel ,il y en a une à Saint maximin la Sainte Baumes , c'est à 45 bornes de chez moi , je peux aller la voir si tu veux.
J'ai eu le proprio ,et il y a moyen de discuter le prix , entre 1100 et 1200 euros ,c'est correct pour une moto dans cet état .
et en plus elle est de 1989. dans le coin coin offres moto - Var, GPZ 900r ninja ( Léon ).
Dernière modification par goldo le 15 janv. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
- cwalker9
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
ok merci goldo83, je vais déjà l'appeler pour négocier, et on verra après pour celle que tu connais, mais suite a divers caprices de ma 406, j'ai pas le budget suffisant...
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut.
J'ai micro billé les carters, maintenant il faut enlever les adhésifs et nettoyer les plans de joints avec un abrasif de 2000 et du diluant de nettoyage.
A+.
Le carter supérieur présentait des défauts de moulage, j'ai donc meulé au flap et fini à la lime demi ronde fine.
J'ai micro billé les carters, maintenant il faut enlever les adhésifs et nettoyer les plans de joints avec un abrasif de 2000 et du diluant de nettoyage.
A+.
Le carter supérieur présentait des défauts de moulage, j'ai donc meulé au flap et fini à la lime demi ronde fine.
- dnstouron
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Vraiment superbe ton boulot
PS : ça te dit pas de jouer avec un moteur de ZZR 1100 ?
PS : ça te dit pas de jouer avec un moteur de ZZR 1100 ?
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut dnstouron.
Je voudrais bien préparer des moulins,mais je travaille dans des conditions merdiques,je suis dehors ,en plein vent avec ces p..... d'aiguilles de pins qui volent de partout.
J'ai un Tour à Métal mais je n'ai pas le 380 volts donc je suis bai.....é, j'ai un Mig tout neuf ,j'ai pas le jus donc in the Bab, enfin pour simplifier le tout , je ne peux pas bosser correctement.
J'ai des appartements en constructions et rien ne se vend , même pas une touche , donc je fais avec les moyens du bord,je me démerde.
Tant que les apparts ne seront pas vendus je ne pourrais pas construire l'atelier, et vu la conjoncture c'est mal barré.
Voila mon Gars c'est comme çà la vie .
Une chose est sure ,c'est que dès que je pourrais le faire, j'arrêterais de bosser sur les toits ,et je me consacrerais uniquement à l'usinage de pièces motos.
Je voudrais bien préparer des moulins,mais je travaille dans des conditions merdiques,je suis dehors ,en plein vent avec ces p..... d'aiguilles de pins qui volent de partout.
J'ai un Tour à Métal mais je n'ai pas le 380 volts donc je suis bai.....é, j'ai un Mig tout neuf ,j'ai pas le jus donc in the Bab, enfin pour simplifier le tout , je ne peux pas bosser correctement.
J'ai des appartements en constructions et rien ne se vend , même pas une touche , donc je fais avec les moyens du bord,je me démerde.
Tant que les apparts ne seront pas vendus je ne pourrais pas construire l'atelier, et vu la conjoncture c'est mal barré.
Voila mon Gars c'est comme çà la vie .
Une chose est sure ,c'est que dès que je pourrais le faire, j'arrêterais de bosser sur les toits ,et je me consacrerais uniquement à l'usinage de pièces motos.
- Tithore
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Je suis admiratif, ça à l'air si simple vu comme ça ! Félicitations pour tout ce boulot
- goldo
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Je suis plus près de la porte de sortie que de l'entrée donc j'essai de faire partager ce que j'aime.
Et si tu as des questions ,ne te gène pas ,je trouverais toujours le temps .
Bye.
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Merci Tithore çà me fais plaisir de recevoir des encouragements ,parce que je poste uniquement sur ce Forum et nulle part ailleurs, et je le fais pour donner envie aux autres d'avoir envie .Tithore a écrit :Je suis admiratif, ça à l'air si simple vu comme ça ! Félicitations pour tout ce boulot
Je suis plus près de la porte de sortie que de l'entrée donc j'essai de faire partager ce que j'aime.
Et si tu as des questions ,ne te gène pas ,je trouverais toujours le temps .
Bye.
- dnstouron
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En tous cas continue de nous faire profiter de tes belles oeuvres car c'est tout simplement magnifique. On a du mal a imaginer la somme de travail a effectuer pour en arriver là
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Je comprends ton soucis, même si professionnellement je ne suis pas "encore" touché par la crise. Mais ça viendragoldo83 a écrit :Salut dnstouron.
Je voudrais bien préparer des moulins,mais je travaille dans des conditions merdiques,je suis dehors ,en plein vent avec ces p..... d'aiguilles de pins qui volent de partout.
J'ai un Tour à Métal mais je n'ai pas le 380 volts donc je suis bai.....é, j'ai un Mig tout neuf ,j'ai pas le jus donc in the Bab, enfin pour simplifier le tout , je ne peux pas bosser correctement.
J'ai des appartements en constructions et rien ne se vend , même pas une touche , donc je fais avec les moyens du bord,je me démerde.
Tant que les apparts ne seront pas vendus je ne pourrais pas construire l'atelier, et vu la conjoncture c'est mal barré.
Voila mon Gars c'est comme çà la vie .
Une chose est sure ,c'est que dès que je pourrais le faire, j'arrêterais de bosser sur les toits ,et je me consacrerais uniquement à l'usinage de pièces motos.
En tous cas continue de nous faire profiter de tes belles oeuvres car c'est tout simplement magnifique. On a du mal a imaginer la somme de travail a effectuer pour en arriver là
- Tithore
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Je me suis mis à la mécanique depuis quelques mois et j'adore ça, mon gpz est démonté plus souvent que sur la route Il me faut encore un peu d'outillage et je me lancerais sur un gpz 750 ou 900 à restaurer
En tout cas continue comme ça, car je suis sûr qu'on est nombreux à assister à tes travaux avec grand intérêt
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Tu as gagné avec moi, je rêve d'avoir une belle machine à retaper dans Monaco garge !goldo83 a écrit : je le fais pour donner envie aux autres d'avoir envie .
Je suis plus près de la porte de sortie que de l'entrée donc j'essai de faire partager ce que j'aime.
Et si tu as des questions ,ne te gène pas ,je trouverais toujours le temps .
Je me suis mis à la mécanique depuis quelques mois et j'adore ça, mon gpz est démonté plus souvent que sur la route Il me faut encore un peu d'outillage et je me lancerais sur un gpz 750 ou 900 à restaurer
En tout cas continue comme ça, car je suis sûr qu'on est nombreux à assister à tes travaux avec grand intérêt
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
L'année 2011 a été moyenne voir calme mais le début 2012 est catastrophique sur dix devis ,un seul passe et il faut tirer les prix sinon c'est cuit.
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles ,mais je te souhaite d'avoir du taf ,parce que çà va être dur pour tout le monde .
En ce qui concerne le temps de travail pour la préparation du bloc , il faut environ 1h30 pour vider le moteur de tous ses organes, et pour le sablage ,le masquage ,et le micro billage environ 14heures.
J'ai presque terminé le nettoyage des plans de joints, c'est long à faire et l'odeur de ce diluant de nettoyage est abominable.
L'abrasif utilisé et un 3 M en grains de 2000 et le support du papier une cale en aluminium maison de 30 x 30 x 0,8 .
je posterais lorsque j'aurais terminé tous les plans de joints.
A+.
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles ,mais je te souhaite d'avoir du taf ,parce que çà va être dur pour tout le monde .
En ce qui concerne le temps de travail pour la préparation du bloc , il faut environ 1h30 pour vider le moteur de tous ses organes, et pour le sablage ,le masquage ,et le micro billage environ 14heures.
J'ai presque terminé le nettoyage des plans de joints, c'est long à faire et l'odeur de ce diluant de nettoyage est abominable.
L'abrasif utilisé et un 3 M en grains de 2000 et le support du papier une cale en aluminium maison de 30 x 30 x 0,8 .
je posterais lorsque j'aurais terminé tous les plans de joints.
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- goldo
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Des 900 qui valent le coup d'être remontées il y en a et plus d'une..mais pour quelle ai une vraie" valeur "il faut quelle soit strictement d'origine, habillage ,bavette,avec l'éclairage de plaque ,etc etc etc ,,,plus les détails de la machine sont respectés et plus les connaisseurs vont apprécier ton travail .
Et puis il y a aussi l’attrait de faire du neuf avec du vieux.
A++.
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Alors si tu remontes un 900 ou un 750 je te suis ,et je te donne un coup de main. .Tithore a écrit :Tu as gagné avec moi, je rêve d'avoir une belle machine à retaper dans Monaco garge !goldo83 a écrit : je le fais pour donner envie aux autres d'avoir envie .
Je suis plus près de la porte de sortie que de l'entrée donc j'essai de faire partager ce que j'aime.
Et si tu as des questions ,ne te gène pas ,je trouverais toujours le temps .
Je me suis mis à la mécanique depuis quelques mois et j'adore ça, mon est démonté plus souvent que sur la route Il me faut encore un peu d' et je me lancerais sur un gpz 750 ou 900 à restaurer
En tout cas continue comme ça, car je suis sûr qu'on est nombreux à assister à tes travaux avec grand intérêt
Des 900 qui valent le coup d'être remontées il y en a et plus d'une..mais pour quelle ai une vraie" valeur "il faut quelle soit strictement d'origine, habillage ,bavette,avec l'éclairage de plaque ,etc etc etc ,,,plus les détails de la machine sont respectés et plus les connaisseurs vont apprécier ton travail .
Et puis il y a aussi l’attrait de faire du neuf avec du vieux.
A++.
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