Restauration d'un 900 gpzr de 84
- papy_is_back
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Même si c'est Norauto, impossible de vendre une durite d'essence qui se désagrège : Tu imagines le scandale dans toute la presse spécialisée ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- laurentzx44
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
la je suis te ton avis , je prend toutes les durite de carburant dans ce genre de magazin
je n est jamais eu de probleme
je n est jamais eu de probleme
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Vous avez certainement raison, ce serait quand même étonnant. Mais bon, lorsque j'ai enlevé la durite du robinet, elle s'est déchiré sur 1 cm sans que j'utilise d'outil comme si elle était en papier. Mais c'est peut être de ma faute. Pas assez néttoyé le réservoir. Donc "wait and see" on verra samedi prochain.
- papy_is_back
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Mais quelle idée aussi, d'utiliser des durites en papier
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
C'est sur Papy!
Voilà, j'ai redémonté la rampe, des poussières au fond des cuves. Tout nettoyé, rincé à donf le réservoir, viré le filtre à essence et remis une durite d'origine. Elle a redémarré au premier coup de démarreur. Et tout nickel, ralenti stable, montées en régime franches. Le bonheur. Du coup, j'ai fait les 400 bornes manquantes pour arriver à 1000. Demain, resserrage de culasse. Après, j'attaque le démontage de la bleue. Donc tri des pièces et préparation. Je démarrerai un nouveau fil pour elle.
Voilà, j'ai redémonté la rampe, des poussières au fond des cuves. Tout nettoyé, rincé à donf le réservoir, viré le filtre à essence et remis une durite d'origine. Elle a redémarré au premier coup de démarreur. Et tout nickel, ralenti stable, montées en régime franches. Le bonheur. Du coup, j'ai fait les 400 bornes manquantes pour arriver à 1000. Demain, resserrage de culasse. Après, j'attaque le démontage de la bleue. Donc tri des pièces et préparation. Je démarrerai un nouveau fil pour elle.
- dnstouron
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
cool
pour la bleu tu reprends le même mode opératoire et tu recommences !?!
pour la bleu tu reprends le même mode opératoire et tu recommences !?!
- brakiopod
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merci et boboulot
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
merci et boboulot
- totophe14
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
resserage de la culasse au bout de 1000 kms c'est la procédure normal
en tout cas beau travail
bon courage pour la deuxième
en tout cas beau travail
bon courage pour la deuxième
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
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- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Oui et non, en fait je ne sais pas encore vraiment. Faut déjà que je démonte car le moteur est rincé et malgré l'apparence, il y a plein de trucs qui ont été bricolés et ça me plait pas. De toute façon, je vais plus m'appliquer sur certains détails, essayer de faire moi-même certaines choses que j'ai sous-traitées. Mais je ferai plus light au niveau de la publication. Pas recommencer quelque chose que vous avez déjà vu. J'ai le temps, et puis j'en ai une qui roule mais qui va bientôt hiberner jusqu'au printemps. J'ai mon 1250 Bandit pour rouler tous les jours et aller au boulot.dnstouron a écrit :cool
pour la bleu tu reprends le même mode opératoire et tu recommences !?!
C'est juste une vérif, ça va me permettre de voir si quelque chose a bougé, comme le jeu aux soupapes par exemple. Mais j'ai pas commencé, j'ai eu une grosse crise de flémingite aigue ce weekend. On verra le prochainbrakiopod a écrit :mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
merci et boboulot
- squal13
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et je me posais la question si je dois faire la meme operation pour ma 500 (dont je viens de changer bloc cylindre + culasse, rodage en cours 600km de fait)
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
merci pour le reponse mec je savais pas,piertlr a écrit :C'est juste une vérif, ça va me permettre de voir si quelque chose a bougé, comme le jeu aux soupapes par exemple. Mais j'ai pas commencé, j'ai eu une grosse crise de flémingite aigue ce weekend. On verra le prochainbrakiopod a écrit :mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
merci et boboulot
et je me posais la question si je dois faire la meme operation pour ma 500 (dont je viens de changer bloc cylindre + culasse, rodage en cours 600km de fait)
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
salut! j'ai une question... je viens de réunir pleins de photos,schéma concernant la modif du circuit de lubrification de la 3eme bielle(cela concerne 900ninja,1000rx,zx10 tomcat,zzr); le bleme c'est que je suis pret a me lancer mais je viens de tomber sur un forum ou une nénette avait fais refaire son bloc avec la fameuse modif et au final.....le probleme est revenu ; en résumé le souci vient du fait que la pompe dans certaine condition n'aspire plus correctement l'huile, roue arriere, démarrage sur la latérale, monté dans les tours a froid..donc est ce bien utile de faire cette modif? l'as tu déja faite? sachant que sur les zrx, il n'y a que la latérale et que pour annuler le bleme kawa a simplement fabriquer un carter treeeees!!! profond...bon sympa si tu as une réponse, je vais envoyer le meme message aux autres du forum!!
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
T'aurais dû faire un nouveau fil de discussion pour ta question. Pour ma part, je n'ai pas fait la modification car, comme je l'ai expliqué, j'ai pas le matériel ni les capacités techniques pour l'effectuer. J'ai eu plusieurs 900 dont une dont la bielle a cassé à ............. plus de 120 0000 kms. Donc, pour moi, la casse intervient lorsque le moteur est très sollicité ou lorsque la pompe déjauge.
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Bon, j'ai commencé la deuxième. Le plus long, c'est vraiment de faire un démontage soigné pour faire un inventaire de ce qui est récupérable,des pièces à travailler, de ce qu'il faut acheter. J'ai commencé une petite compta, comparé le prix des pièces d'origine chez GPZ ZONE, CRADLEY et CMSNL (souvent moins cher chez eux mais délais de livraison qui peuvent atteindre facilement le mois).
Bref, j'ai refait faire de l'époxy, du zingage, et commencé mes achats. Après réflexion, je vais la refaire d'origine, un vrai modèle A1 de 84.
Pas mal de mauvaises surprises au démontage sur la partie cycle au niveau électrique très bricolé et mal bricolé, cages à aiguilles du basculeur tellement grippés que ça tournait sur les vis de fixations. Bref poubelle. Heureusement que j'ai pas mal d'avance. Résultat des courses, une moto présentant bien avec une belle peinture mais pourrie de l'intérieur.
Bref, j'ai refait faire de l'époxy, du zingage, et commencé mes achats. Après réflexion, je vais la refaire d'origine, un vrai modèle A1 de 84.
Pas mal de mauvaises surprises au démontage sur la partie cycle au niveau électrique très bricolé et mal bricolé, cages à aiguilles du basculeur tellement grippés que ça tournait sur les vis de fixations. Bref poubelle. Heureusement que j'ai pas mal d'avance. Résultat des courses, une moto présentant bien avec une belle peinture mais pourrie de l'intérieur.
- squal13
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
on dirait que tu as recu un puzzle pour noel !! non serieux, ta restauration c'est encore une fois du tip top !! bon réveillon
- doc
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
j espere pouvoir faire pareil un jour , avec la mienne.
- papy_is_back
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Et en plus du plaisir des yeux, il doit y avoir l'odeur du neuf
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- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
C'est vrai que ça sent le neuf!! J'adoooore!
Hier j'ai reçu un tas de pièces, les 3 disques de freins neufs, les ressorts de fourches progressifs et tout un tas de petites pièces d'étriers de freins, toutes les tubulures de refroidissement liquide. Ca va causer.....
Ce weekend, début de réfection du circuit électrique principal. Faut que je prépare le fer à souder, les gaines thermo-rétractables, l'aiguille pour démonter les prises...... Et l'acétone pour le nettoyage-dégraissage.
Hier j'ai reçu un tas de pièces, les 3 disques de freins neufs, les ressorts de fourches progressifs et tout un tas de petites pièces d'étriers de freins, toutes les tubulures de refroidissement liquide. Ca va causer.....
Ce weekend, début de réfection du circuit électrique principal. Faut que je prépare le fer à souder, les gaines thermo-rétractables, l'aiguille pour démonter les prises...... Et l'acétone pour le nettoyage-dégraissage.
- goldo
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Ne prend pas d'acétone pour nettoyer ton faisceau électrique , enfin tu fais comme tu veux .
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