Restauration d'un 900 gpzr de 84

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

07 oct. 2014, 11:03

Même si c'est Norauto, impossible de vendre une durite d'essence qui se désagrège : Tu imagines le scandale dans toute la presse spécialisée ?   :x
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

07 oct. 2014, 11:31

la je suis te ton avis , je prend toutes les durite de carburant dans ce genre de magazin
je n est jamais eu de probleme
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

07 oct. 2014, 11:53

Vous avez certainement raison, ce serait quand même étonnant. Mais bon, lorsque j'ai enlevé la durite du robinet, elle s'est déchiré sur 1 cm sans que j'utilise d'outil comme si elle était en papier. Mais c'est peut être de ma faute. Pas assez néttoyé le réservoir. Donc "wait and see" on verra samedi prochain.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

07 oct. 2014, 19:36

Mais quelle idée aussi, d'utiliser des durites en papier     :roll:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

25 oct. 2014, 23:53

C'est sur Papy! :wink:

Voilà, j'ai redémonté la rampe, des poussières au fond des cuves. Tout nettoyé, rincé à donf le réservoir, viré le filtre à essence et remis une durite d'origine. Elle a redémarré au premier coup de démarreur. Et tout nickel, ralenti stable, montées en régime franches. Le bonheur. Du coup, j'ai fait les 400 bornes manquantes pour arriver à 1000. Demain, resserrage de culasse. Après, j'attaque le démontage de la bleue. Donc tri des pièces et préparation. Je démarrerai un nouveau fil pour elle.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

26 oct. 2014, 10:00

cool :super:

pour la bleu tu reprends le même mode opératoire et tu recommences !?!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

26 oct. 2014, 10:22

piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)
merci et boboulot ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

26 oct. 2014, 12:56

resserage de la culasse au bout de 1000 kms c'est la procédure normal

en tout cas beau travail

bon courage pour la deuxième
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

26 oct. 2014, 16:45

dnstouron a écrit :cool :super:

pour la bleu tu reprends le même mode opératoire et tu recommences !?!
Oui et non, en fait je ne sais pas encore vraiment. Faut déjà que je démonte car le moteur est rincé et malgré l'apparence, il y a plein de trucs qui ont été bricolés et ça me plait pas. De toute façon, je vais plus m'appliquer sur certains détails, essayer de faire moi-même certaines choses que j'ai sous-traitées. Mais je ferai plus light au niveau de la publication. Pas recommencer quelque chose que vous avez déjà vu. J'ai le temps, et puis j'en ai une qui roule mais qui va bientôt hiberner jusqu'au printemps. J'ai mon 1250 Bandit pour rouler tous les jours et aller au boulot.
brakiopod a écrit :
piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)
merci et boboulot ;)
C'est juste une vérif, ça va me permettre de voir si quelque chose a bougé, comme le jeu aux soupapes par exemple. Mais j'ai pas commencé, j'ai eu une grosse crise de flémingite aigue ce weekend. On verra le prochain
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

26 oct. 2014, 23:54

:clap2: génial que ta rouge tourne de nouveau!!!! :coupe:
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

27 oct. 2014, 07:37

piertlr a écrit :
brakiopod a écrit :
piertlr a écrit :Demain, resserrage de culasse
mais pourquoi stp? (pardon si tu l as deja explique)
merci et boboulot ;)
C'est juste une vérif, ça va me permettre de voir si quelque chose a bougé, comme le jeu aux soupapes par exemple. Mais j'ai pas commencé, j'ai eu une grosse crise de flémingite aigue ce weekend. On verra le prochain
merci pour le reponse mec ;) je savais pas,
et je me posais la question si je dois faire la meme operation pour ma 500 (dont je viens de changer bloc cylindre + culasse, rodage en cours 600km de fait)
Image
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

27 oct. 2014, 08:29

Ca ne coûte rien et peut éviter des soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

30 nov. 2014, 14:23

salut! j'ai une question... je viens de réunir pleins de photos,schéma concernant la modif du circuit de lubrification de la 3eme bielle(cela concerne 900ninja,1000rx,zx10 tomcat,zzr); le bleme c'est que je suis pret a me lancer mais je viens de tomber sur un forum ou une nénette avait fais refaire son bloc avec la fameuse modif et au final.....le probleme est revenu :( ; en résumé le souci vient du fait que la pompe dans certaine condition n'aspire plus correctement l'huile, roue arriere, démarrage sur la latérale, monté dans les tours a froid..donc est ce bien utile de faire cette modif? l'as tu déja faite? sachant que sur les zrx, il n'y a que la latérale et que pour annuler le bleme kawa a simplement fabriquer un carter treeeees!!! profond...bon sympa si tu as une réponse, je vais envoyer le meme message aux autres du forum!! :D
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

30 nov. 2014, 19:16

T'aurais dû faire un nouveau fil de discussion pour ta question. Pour ma part, je n'ai pas fait la modification car, comme je l'ai expliqué, j'ai pas le matériel ni les capacités techniques pour l'effectuer. J'ai eu plusieurs 900 dont une dont la bielle a cassé à ............. plus de 120 0000 kms. Donc, pour moi, la casse intervient lorsque le moteur est très sollicité ou lorsque la pompe déjauge.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

31 déc. 2014, 17:50

Bon, j'ai commencé la deuxième. Le plus long, c'est vraiment de faire un démontage soigné pour faire un inventaire de ce qui est récupérable,des pièces à travailler, de ce qu'il faut acheter. J'ai commencé une petite compta, comparé le prix des pièces d'origine chez GPZ ZONE, CRADLEY et CMSNL (souvent moins cher chez eux mais délais de livraison qui peuvent atteindre facilement le mois).
Bref, j'ai refait faire de l'époxy, du zingage, et commencé mes achats. Après réflexion, je vais la refaire d'origine, un vrai modèle A1 de 84.
Pas mal de mauvaises surprises au démontage sur la partie cycle au niveau électrique très bricolé et mal bricolé, cages à aiguilles du basculeur tellement grippés que ça tournait sur les vis de fixations. Bref poubelle. Heureusement que j'ai pas mal d'avance. Résultat des courses, une moto présentant bien avec une belle peinture mais pourrie de l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

31 déc. 2014, 18:51

:clap: on dirait que tu as recu un puzzle pour noel :lol: !! non serieux, ta restauration c'est encore une fois du tip top :D !! bon réveillon :D
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

31 déc. 2014, 19:17

j espere pouvoir faire pareil un jour , avec la mienne. :heu:
ride to live live to ride.Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

01 janv. 2015, 10:39

Et en plus du plaisir des yeux, il doit y avoir l'odeur du neuf   :)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

01 janv. 2015, 19:26

C'est vrai que ça sent le neuf!! J'adoooore!
Hier j'ai reçu un tas de pièces, les 3 disques de freins neufs, les ressorts de fourches progressifs et tout un tas de petites pièces d'étriers de freins, toutes les tubulures de refroidissement liquide. Ca va causer.....
Ce weekend, début de réfection du circuit électrique principal. Faut que je prépare le fer à souder, les gaines thermo-rétractables, l'aiguille pour démonter les prises...... Et l'acétone pour le nettoyage-dégraissage.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

01 janv. 2015, 19:41

Ne prend pas d'acétone pour nettoyer ton faisceau électrique , enfin tu fais comme tu veux .

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.