Restauration d'un 900 gpzr de 84
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
vraiment un boulot très très propre, je suis admiratif !!
- RATAO
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 1000 RX
- Signe particulier : En GPZ's depuis 1983
- Localisation : IDF
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Dernière modification par RATAO le 17 juin 2014, 17:22, modifié 1 fois.
- sorc94
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 S 1995
- Signe particulier : Zigouilleur de moucherons
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
RESPLENDISSANT, une des plus belles restau que j'ai vu sur le net, vraiment magnifique, dommage que tu aies perdu du time avec le carter d'huile...
Hâte de te lire quand elle fera ses "premiers" tours de roues! Chapeau
Hâte de te lire quand elle fera ses "premiers" tours de roues! Chapeau
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Merci pour ces commentaires et le photomontage, ça flatte terriblement mon ego. Mais c'est trop, parce que c'est juste du plaisir égoiste de remonter cette moto. Elle ne va pas rester très longtemps dans cet état puisqu'elle n'est pas destinée à être placée sous cloche dans mon salon, elle va rouler et souvent rouler.
Lorsque j'aurai fini celle là j'en attaquerai une autre de 84 et qui sera strictement d'origine, elle, et de couleur bleue et gris (j'ai déjà une très bonne base ci-dessous mais elle a plus de 200 000 kms dans les roues et ça se sent). Et j'ai aussi celle de madame à retaper, un 500 VTC pour aller faire de longues ballades ensembles.
Mais pour l'instant je vais être bloqué jusqu'à mi-juillet. Plus de weekend de libre, il y a les exams des petiots et je veux rester avec eux pour les soutenir puis départ en vacances avec toute la ménagerie et mon gendre. Je peux pas laisser tomber tout le temps la famille quand même!!!!
Lorsque j'aurai fini celle là j'en attaquerai une autre de 84 et qui sera strictement d'origine, elle, et de couleur bleue et gris (j'ai déjà une très bonne base ci-dessous mais elle a plus de 200 000 kms dans les roues et ça se sent). Et j'ai aussi celle de madame à retaper, un 500 VTC pour aller faire de longues ballades ensembles.
Mais pour l'instant je vais être bloqué jusqu'à mi-juillet. Plus de weekend de libre, il y a les exams des petiots et je veux rester avec eux pour les soutenir puis départ en vacances avec toute la ménagerie et mon gendre. Je peux pas laisser tomber tout le temps la famille quand même!!!!
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
bonne pause et montre nous quand tu auras reprit
et tres sympa le photomontage
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
ha ben quand memepiertlr a écrit :(j'ai déjà une très bonne base ci-dessous mais elle a plus de 200 000 kms dans les roues)
bonne pause et montre nous quand tu auras reprit
et tres sympa le photomontage
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Voilà, je suis retourné à l'atelier pour continuer mon petit boulot. Ayant vu les déboires de certains concernant la rampe de carburateurs (j'avais pas envie de redémonter pour tester), je me suis dit que mettre des tubes de fuite au cul des cuves ne serait pas inutile, comme c'était le cas sur les modèles précédents (Z900 par exemple)
Par chance, pas de fuite d'essence
Ensuite, les niveaux et tentative de démarrage. Pouf! Pouf! et après trois coups de démarreur vrooooouuummm!
Ma synchro est presque bonne, comme quoi la méthode du fil de fer en statique est plutôt efficace
Mais dès que le calorstat s'est ouvert, petite fuite de liquide de refroidissement à l'arrière de la culasse sur une des deux sorties. C'est pas très grave, surtout que le moteur tourne vraiment bien avec un ralenti stable et une accélération franche dès le départ. Donc trop content!
Bon, il faut quand même que je vidange le liquide de refroidissement, que je démonte le boîtier du calorstat et que je sorte le tube sur la culasse car j'ai certainement pincé un des toriques. C'est ça l'amateurisme.....
Par chance, pas de fuite d'essence
Ensuite, les niveaux et tentative de démarrage. Pouf! Pouf! et après trois coups de démarreur vrooooouuummm!
Ma synchro est presque bonne, comme quoi la méthode du fil de fer en statique est plutôt efficace
Mais dès que le calorstat s'est ouvert, petite fuite de liquide de refroidissement à l'arrière de la culasse sur une des deux sorties. C'est pas très grave, surtout que le moteur tourne vraiment bien avec un ralenti stable et une accélération franche dès le départ. Donc trop content!
Bon, il faut quand même que je vidange le liquide de refroidissement, que je démonte le boîtier du calorstat et que je sorte le tube sur la culasse car j'ai certainement pincé un des toriques. C'est ça l'amateurisme.....
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
beau travail
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
- le basque
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 900 gpz r
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
J'aimerais être amateur comme toi
le pastis c'est comme les seins un c'est pas assez trois c'est trop fernandel
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
super!!! bon les déboires avec les carbus c'est moi!!!! résolu depuis hier,je met de suite un message dans "renaissance d'un gpz 1000 rx;
- madar29
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 1100 zx
- Signe particulier : GAAAZZZZ!!
- Localisation : Brest 29200 BZH Zone de Houle
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Impressionnante ta restauration on croirait que ta moto est en usine sur une chaine montage
Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
C'est une selle refaite à partir du socle d'origine (mousse et revêtement). Je l'ai récupérée sur une des machines qui me sert de banque de pièces. Elle était pas top top, avec pas mal de tâches, mais bien nettoyée et graissée, elle est bien revenue. J'arrive bientôt au bout. J'ai fait un rapide calcul et je pense que je vais taper les 400 heures de taf sur cette moto depuis début avril.madar29 a écrit :Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Ma fuite est réparée. J'ai fait une petite vidéo pour l'entendre tourner. Bon, j'avais fait chauffer le moteur avant, j'ai un peu triché, ce n'est pas son premier démarrage.
http://www.dailymotion.com/video/x2267s ... u-900_auto
Il ne me reste plus qu'à purger les freins, l'embrayage, remonter le bas de carénage et la trappe sous le tête de fourche et roule ma poule
http://www.dailymotion.com/video/x2267s ... u-900_auto
Il ne me reste plus qu'à purger les freins, l'embrayage, remonter le bas de carénage et la trappe sous le tête de fourche et roule ma poule
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Ensuite viennent s'ajouter l'achat de la machine ,les pièces neuves et d'occasions et la peinture .sans oublier les consommables ,la visserie ,les différents produits huile ,liquide de frein ,et de refroidissement .
Ce qui revient à dire valeur d'expertise ,vu l'état exceptionnel de la machine estimons la valeur du véhicule à 28500 euros .
C'est la valeur d'un 1135 réplica GG 03PR.
Machine à conserver précieusement , très beau travail ,c'est parce que c'est beau que je le dis , sinon je dis aussi que le gars à un gros oignon .
Félicitations .
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Hello ,très belle machine ,donc 400 heures à 38 euros çà fait 15200 euros hors taxes soit 18240 TTC de main d'oeuvre .piertlr a écrit :C'est une selle refaite à partir du socle d'origine (mousse et revêtement). Je l'ai récupérée sur une des machines qui me sert de banque de pièces. Elle était pas top top, avec pas mal de tâches, mais bien nettoyée et graissée, elle est bien revenue. J'arrive bientôt au bout. J'ai fait un rapide calcul et je pense que je vais taper les 400 heures de taf sur cette moto depuis début avril.madar29 a écrit :Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
Ensuite viennent s'ajouter l'achat de la machine ,les pièces neuves et d'occasions et la peinture .sans oublier les consommables ,la visserie ,les différents produits huile ,liquide de frein ,et de refroidissement .
Ce qui revient à dire valeur d'expertise ,vu l'état exceptionnel de la machine estimons la valeur du véhicule à 28500 euros .
C'est la valeur d'un 1135 réplica GG 03PR.
Machine à conserver précieusement , très beau travail ,c'est parce que c'est beau que je le dis , sinon je dis aussi que le gars à un gros oignon .
Félicitations .
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Merci Goldo, ça me touche vraiment de ta part. Et tu as bien raison, en comptant tout (et surtout la M.O.) on est pas loin de la somme que tu indiques. Donc pas la peine de se faire des illusions en espérant gagner des sous sur ce type de machine vu les prix de revente actuels. Mais le plaisir que m'a apporté cette restauration est pas calculable. Du coup, mon humeur s'est améliorée au fil des jours et ma famille est contente aussi. Moralité: je pense qu'effectivement je suis pas prêt de la lâcher cette 900.
- laurentzx44
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 350 rdlc
- Localisation : 44
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Tout d'abord, bravo pour cette belle restauration. Ça fait rêver...
J'ai vu la vidéo et l'appareil à synchro carbu. 2 petites questions: est-ce normal que les hauteurs gigotent autant ? Quelle est la marque de l'appareil ?
Merci d'avance.
J'ai vu la vidéo et l'appareil à synchro carbu. 2 petites questions: est-ce normal que les hauteurs gigotent autant ? Quelle est la marque de l'appareil ?
Merci d'avance.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
- Localisation : 76
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Merci DNS.
Finalement, mon dépressiomètre artisanal à huile est beaucoup plus stable.
Finalement, mon dépressiomètre artisanal à huile est beaucoup plus stable.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
le but du jeux c'est d'avoir les montées et les descente au même moment de tout les repéres
C'est simple et peut-être utilisé / transporté dans l'importe quel position, j'en ai depuis quelques temps et j'ai jamais eu de difficulté à faire une synchro
C'est simple et peut-être utilisé / transporté dans l'importe quel position, j'en ai depuis quelques temps et j'ai jamais eu de difficulté à faire une synchro
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »