renaissance d'un gpz1000rx

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

03 août 2017, 09:13

Pourtant il m'a semblé apercevoir une poussière.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

03 août 2017, 11:21

La je suis en vacances , loin de mon RX :? ..mais avec sa soeur miss GTR qui avalent les kilometres goulument :lol: ; je profite des vacances pour mettre "a jour" les deux rampes de zrx que je possede, 1h le soir....30 mn le matin....bref les Vacances!!!!! faudra attendre la rentré pour le montage et les essais; en attendant je continu de m'appliquer sur mes rampes!!! allez photos de sa soeur en vacances!!!! :wink:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 01:02

Ce soir montage des pointeaux ,réglage de la hauteur des flotteurs :D ; Demain quelques finition et terminé!!!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 07:25

Hello , je vois que je ne suis pas seul à utiliser la loupe :lol: .
Je vais rentrer un ultra son de 30 lts en fin de mois ,si tu as des pièces à nettoyer ,tu connais le chemin :siffle: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 14:09

Merci Goldo :D !! 30 litres ca commence a faire!!! le mien fait dans les 10 litres je crois....je rentre presque une rampe complete, mais comme il y a un carbu pas totallement immergé, je suis obligé de le faire en deux fois!!! ton offre est sympa, mais juste regarder tes petites merveilles doit faire du bien a la rétine!!!! Faudrait qu'on arrive a ce voir ce mois ci ou la rentrée :D ; Bon moi j'ai terminé la rampe, j'ai mis la richesse sur un peut moins de deux tours, a peaufiner au montage/test !!! bon maintenant je vais m'attaquer a la deuxieme :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 14:15

c'est beau !!!

ça sert à quoi le K-tric ? et c'est branché sur quoi ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 17:00

Le Repère des Motards :
"le système K-Tric chez kawa est un capteur de position des papillons des gaz qui permet d'affiner la cartographie d'allumage"     :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 17:24

papy_is_back a écrit :
04 août 2017, 17:00
Le Repère des Motards :
"le système K-Tric chez kawa est un capteur de position des papillons des gaz qui permet d'affiner la cartographie d'allumage"     :wink:
Je vois pas trop comment s'en servir sur le 1000RX :heu: sinon à ne pas s'en servir.

Sinon, j'ai moi-même une rampe de 1200 ZRX donc j'attends avec curiosité le résultat des pérégrinations de Squal pour voir si je la monte sur mon 900 rouge (qui possède un moteur de 100 RX hihihi!!)
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 18:04

Voila vous avez tous répondu pour moi!!!! :lol: soit tu le branche pas et ca fait jolie :lol: ... soit tu le branche sur un cdi de zrx avec tout ce qui va avec, capteur d'allumage différents!! perso un pote m'avait fait la modif, mon rx tournait avec cdi de zrx !!! enfin... :? tournait...mon pote c'est un ami, il a passé du temps dessus alors.. :cry: j'ai pas voulu lui faire de peine....mais j'ai tout démonté et revenu a l'origine :D ! donc cette rampe sera monté avec le Ktric pour...faire jolie!!! Pour info, pour répondre a ta question c'est la deuxieme fois que je monte une rampe de zrx1200 sur mon RX !! la premiere fois tout était nickel, ralenti, starter, accelération!! tout ca avec une nourisse pour alimentation! j'ai continué a restaurer ma belle, puis un jour en la faisant tourner je me suis rendu compte qu'au dela de 7000 tr/mn le régime tombait brusquement, le moteur s'étouffait :( ; je me suis énervé....j'ai essayé différent réglage de richesse...bref j'ai tout essayé :lol:...rien....sur ceux ma GTR débarque :D , démontage complet, la rampe etc..etc...et premier tes avec ma nourisse et arrivé a 6000tr/mn, le régimé s'effondre, le moteur s'étouffe :x !!! Ca vous rappelle rien :shock: :shock: ????? le robinet de ma nourisse ne s'ouvrait pas a fond correctement :? :siffle: !!!!!!! ca vous fait rire :oops: ?? vous avez raison :lol: !! ou comment se retrouver en galere, s'obstiner et chercher du mauvais coté!!!
Bon pour les essais faudra attendre mi-septembre, la j'ai un mois de vacances et apres la rentrée et je vais etre over-booké durant 15 jours!! d'ici la je vais me fabriquer une nourisse de deux litres avec un "VRAI" robinet kawasaki de gros diametre type zrx !!!!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 18:18

De toute façon, de mon côté, j'suis pas près de retourner à l'atelier vu que je viens de me faire opérer. :wink:
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 21:18

Bonsoir.
Bravo pour tout ce travail sur les rampes de carbu.
J'ai relu tout ce joli topic.
un vrai travail de pro
( je commence à penser que les amoureux de bécanes à carbu deviennent meilleurs que certains "pros" .leur phrase favorite est souvent c'est mort! Faut changer! Pourquoi tu t embete avec ces vieilleries!?!?!)
J'ai aussi un soucis avec ma rampe.
Changé pointeaux et joints de cuve.
Finalement après 1000 rxėglages 😂le numéro quatre suinte toujours.
Image
Desolé pour l image.
J'ai pourtant diminué les niveaux de cuve.
Rodé les sièges de pointeaux. Et le seul réglage de richesse qui convienne c'est un tour un quart sur la mienne.
Faut il trouver un sorcier marabou pour trouver le défaut de ces carbus ? ??
Avatar de l’utilisateur
defredefre
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500S
Signe particulier : MOTARD MORDU
Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Messages : 197
Inscription : 15 juin 2017, 21:11

Re: renaissance d'un gpz1000rx

04 août 2017, 22:25

salut Squal13,

tout d’abord un grand bravo pour tout tes travaux, tes photos sont passionnantes ça fait vraiment rêver sa donne envie de démonter remonter, nettoyer ... de mécaniser
puis surtout ça sent le travail de pro, c soigné c trop beau... ça sent la passion à fond...

sinon dis moi tu dors ds le garage, d'ailleurs tu habite ds ton garage non ??? :heu: :heu: :heu: :lol: :lol: et maman elle en dit quoi :siffle: :siffle:

Alors je voudrais te poser une petite question... ya quelques photo de ça, tu as mis une diode, ou du moins un composant électronique sur le carbu... :heu: tu fé quoi exactement, ca sert à quoi :heu:

Tu peut m'en dire un peu plus, si tu veux pas t’embêter à tout m'expliquer me dire au moins de quoi il s'agit, j’irais voir sur le net.... j'ai cherché sur le forum, sincro, carbu etc... j'ai rien trouvé de semblable ???

En passant si quelqu'un sait un topic ici sur le Forum, qui m'aurait échappé, concernant cette manip... je suis preneur... Merci

et encore bravo pour ce boulot :clap2: :clap2:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 01:54

Merci defredefre :D ; Oui je passe bcps de temps dans mon garage, y a pas de secret; apres 7h passé a travailler a l'usine, je rentre, mange rapidement et passe tde22H00 a minuit dans mon garage :fatigu"; Ensuite je passe facile deux heures de plus sur le net a chercher "la" piece qui fera la différence ou a chercher des renseignements(regarde l'heure de ma réponse :lol: )! je discute pas mal aussi avec des japonais via facebook qui sont a fond en prépa sur des "vieux" ninja et j'en tire bcps de lecons!!! et j'en prends plein les yeux aussi(voir "GPZ1000RX en live du japon! " sur le forum!!) Ma femme accepte sans sourciller, normal elle a sa VFF400R de 84 dans mon gararge :lol: c'est l'avantage de sortir avec une motarde!!! maintenant cela me fait quatre motos dans les pattes a m'occuper, sans compter la transalp600V de 87 de sa soeur dont il faut que je m'occupe!!! over booké je suis :lol: concernant la resistance dans le carbu :lol: c'est en fait de la patte métallique de la résistance dont je me sert, son diametre est identique au quatre petits trous que tuas dans le carbu a l'intérieur sous les papillons; le but de la maneuvre est une synchro qui était utilisé par nos anciens avec un grand A :) ;Lorsque l'on regarde à l'intérieur de chaque carbu (coté ou il y a la vis de richesse), papillon ouvert en grand, on appercoit 4 petits trous minuscules !
Papillon refermer, il ne reste que 2 trous de visibles !
La manip va consister sur le carbu de référence n°2, à l'aide de la molette de réglage du ralenti de la rampe, à amener le papillon au plus prés du premier de ces 2 trous !
On peut alors utiliser une jauge genre une queue de résistance électronique, l'introduire dans ce trou, et amener le papillon au plus prés de la jauge sans l'écraser !
On passe ensuite au carbu n°3, mais avec cette fois ci, la vis de réglage synchro de celui-ci, puis pareil pour le 4, et enfin 1 !!
Seul le carbu de référence n°2 sera régler avec la molette de ralenti général; les 3 autres se régleront avec leur vis dédiée !
Les 4 carbus étant donc caler à l'identique ! Voila pour l'avoir pratiqué déja sur un GPZ900R Limited de 89, tu obtiens ce qu'il y a de plus précis!! je ne suis pas arrivé a obtenir mieux avec ma rampe de manometre!!!
Pour chrisrx65 j'ai eu le meme souci que toi sur une rampe, mais moi c'était sur deux carbus!!! j'ai remplacé les pointeaux, roder les sieges et....rien, nada, toujours pareil!!!! je n'ai jamais compris le comment du pourquoi :heu: par contre j'ai quand meme monter cette rampe, j'ai juste associé un robinet on off; lorsque le moteur tournais, pas de débordement et avant de couper je fermais le robinet!! sur mon zrx une nuit un pointeau n'a plus joué son role....le reservoir c'est vidé par terre :shock: j'ai donc monté également un robinet on off pour ne plus avoir ce probleme!!! du coup idem sur le RX, la GTR et la VFFR et depuis je dors tranquille je ne suis plus réveillé au milieu de la nuit par les vapeurs d'essence de mon reservoir par terre!!!
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 07:16

squal13 a écrit :
05 août 2017, 01:54
je ne suis plus réveillé au milieu de la nuit par les vapeurs d'essence de mon reservoir par terre!!!
Et/ou dans le bas moteur ! :(
Encore faut-il trouver le robinet avec le bon entre axe des vis de fixation. Sur mon 900 c'est un robinet de 750ZX turbo, tu as mis quoi sur ton RX?
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Messages : 483
Inscription : 28 juil. 2017, 07:29

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 07:21

Je vais suivre tes conseils et passer mon robinet également en mode on/off car lorsque ça déborde ça passe aussi par le reniflard d huile connecté a la boîte à air et du coup on se retrouve avec un joli mélange dans le bas moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 07:22

chrisrx65 a écrit :
04 août 2017, 21:18
Rodé les sièges de pointeaux. Et le seul réglage de richesse qui convienne c'est un tour un quart sur la mienne.
Faut il trouver un sorcier marabou pour trouver le défaut de ces carbus ? ??
J'ai eu le même problème sur ma rampe de RX et cela venait des pointeaux adaptables que j'avais achetés. Des fois on veut faire des économies et c'est la cata :x :x . J'ai racheté des pointeaux origine Kawa et je n'ai plus eu de fuites.
Avatar de l’utilisateur
defredefre
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500S
Signe particulier : MOTARD MORDU
Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Messages : 197
Inscription : 15 juin 2017, 21:11

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 11:58

Merci pour ta réponse, tu dois vraiment t'éclater avec tous ces engins au garage.... du coup c'est madame qui doit eêtre contente de sortir avec un mécano... :lol: :lol: :lol:

j'ai vu ton post sur les Japonais !!!! ail!!ail!! les machine et le matos qu'il y a dedans... ça fait rêver :dribble: :dribble: :dribble:

Bon courage, à plus
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 16:05

STOP !! il n'acheter pas un robinet adaptable!! la modif se fait sur celui d'origine! il vaut mieux monter un kit robinet essence neuf(membrane,petit ressort joint torique); dans le robinet a l'arriere il y a 4 petite vis, derriere un ressort, la membrane etc... suffit de rajouter une petite rondelle legerement incurvé qui va venir entre ressort et capot de fermeture;et remettre les vis, du coups la membrane ne peut plus bouger, l'essence passera par la canalisation de prise directe et se coupera en position on ou res! et oui l'inconvénient on perd la reserve! mon zrx tourne depuis 10 ans comme ca, une position pour alimenter et deux positions pour fermer; maintenant il suffit d'avoir le reflexe d'ouvrir en partant et de fermer a l'arret! et de faire le plein avant une ballade :lol: , la reserve n'est plus la pour vous sauver!!!! perso le seul inconvénient qui m'arrive encore...de temps en temps, est de partir et d'oublier d'ouvrir :lol: ..200 m plus loin ma moto m'explique sa facon de voir les choses!!! :lol: pour ma GTR j'ai utilisé la meme méthode et j'ai deja parcouru 3000km deouis sans soucis! par contre j'avais essayé une autre méthode au préalable, plus technique, boucher le trou au centre du robinet en usinant une barre d'alluminium et en la rentrant sous pression et de percer une canalisation dans le robinet pour recuperer une conduite de reserve, échec total !!! un robinet a la benne :( bizarement j'y étais arrivé sur un robinet de RX ....mais la echec...la cata!! donc la petite rondelle solution simple economique fiable a la portée de tous!! je viens d'en finir un je vais faire les photos et les mettre A+
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 août 2017, 16:37

Bon, un petit montage photos vite fait avec de vieilles pieces et un robinet pour vous montrer la manip
Image
Il faut boucher la durite de depression comme ceci, une vis "vissé" a l'interieur, un collier!
Image
La fameuse rondelle incurvée
Image
La rondelle mise dans le couvercle
Image
Le ressort
Image
et la membrane(manque la piece plastique entre les membranes que je n'ai pas remonter pour les photos)
Image
Le serrage du couvercle doit etre parfait, serrage en croix, cela doit forcer un petit peut du fait de l'epaisseur de la rondelle mais pas trop; si c'est le cas, changer de rondelle ou de ressort, mais cela doit forcer quand meme un peut! bien entendu laisser plusieurs heures le reservoir avec la durite non branché pour s'assurer qu'il n'y a pas la moindre goutte qui coule; plusieurs ouverture fermeture sont conseiller pour s'assurer que tout est ok!! il faut egalement boucher la durite de depression sur la rampe comme sur le robinet cqfd!! voila!!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

06 août 2017, 09:53

Et voilà !
Les ingénieurs bac+beaucoup de chez Kawa travaillent dur pendant des années pour faire un robinet intelligent, et toi tu débarques avec une rondelle . . . .     :roll:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 204 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 202 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.