Salut, bon je viens de me prendre un kit smd derniere generation moto-ventilé (pour remplacé mes kits Xénon/ballast) pour ma GTR et du coup pour mon RX aussi
renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
j’hésite encore à passer aux full led ...
tu nous racontera ?
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Ok étant en congé je vais remplacer mon Xénon par la SMD, faire le meme parcours pour comparer; ce qui est fatiguant avec le xénon, ou plus exactement avec son ballast, c'est le chant magnétique énorme géré ; cela m'a déja couté sur plusieurs motos, deux GPS et trois detecteurs de "zone a risque"; cela peut provoquer de gros dégats sur les composants.....
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
On en apprend tous les jours !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Perso, je n'ai jamais ni connaissance, ni eu à subir un avatar de ce genre avec des xénon.
Jamais utilisé de gps pur sucre en moto mais mes portables en mode gps et aucun soucis.
Les ballasts sont en boîtier métallique reliés à la masse donc, si bonne fabrication et bon montage, rayonnement proche de zéro.
Tu n'aurai pas plutôt un régulateur ou ton convertisseur 12/5 volts qui fait des siennes
Jamais utilisé de gps pur sucre en moto mais mes portables en mode gps et aucun soucis.
Les ballasts sont en boîtier métallique reliés à la masse donc, si bonne fabrication et bon montage, rayonnement proche de zéro.
Tu n'aurai pas plutôt un régulateur ou ton convertisseur 12/5 volts qui fait des siennes
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
non, j'ai eu le bleme sur 4 motos; les slim-ballast ne sont pas en métal , c'est du plastoc, quels que soit la marque; je ne vais pas faire "mon prof", mais je vais te dire pourquoi il y a le bleme; tu allume ton phare xénon, il lui faut quelques secondes pour atteindre sa luminosité max, pendant ce temps la le chant magnétique est important; en meme temps ton gps(ou detecteur type inforad) s'allume et cherche les trois satéllites; a cet instant si ton antenne gps est dans le champs du rayonnement magnétique..... ; il faut arriver a éloigner au max l'antenne, sur mon zrx elle est sur un petit support a coté de la plaque et aucun souci; par contre j'ai flingué le premier car j'avais l'antenne au dessus de la bulle....c'est un probleme connu et reconnu par les fabriquants, inforad par exemple reconnait le probleme et le sav met en garde, tu vois je n'ai rien inventé
- kawasutra
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Les kits que j'ai installé étaient en boîtier métal.
Je n'ai pas le lien du premier mais voici le second: https://www.amazon.fr/gp/product/B00BLO ... UTF8&psc=1
Mais mon but n'était pas la bête contradiction mais l'envie d'en savoir plus à ce sujet.
Mon premier métier était l'électronique, pratiqué pendant dix ans.
C'est pourquoi, avant de prendre pour moi tes déclarations, je voulais en savoir plus.
Techniquement, les xénons ont besoin ont besoin de haute tension et le dispositif électronique qui transforme le 12v en plusieurs milliers de volts est truc qui existant déjà dans les années 80.
C'est le même principe que les alimentations à découpage: Une tension continue, un oscillateur haute fréquence, un transfo.
Moduler un transfo en hf a pour principal avantage une diminution drastique de la taille du transfo dans un rapport de 1 à 10 souvent.
Bref, tu as ça dans beaucoup de trucs dont les téloches cathodiques et les écran de monitoring médical du même non.
Pourtant ces matériel ont passé des décennies en milieu hospitalier sans problème de rayonnement et des normes s'applique au sujet du rayonnement produit par tout dispositif électronique grand public, y compris les dispositifs xénon.
Il ne devrait donc pas avoir ce genre de problème avec eux ou alors, ceux qui rayonnent ne sont pas aux cotes, tout simplement.
Concernant inforad, c'est une constatation de leur part pour éviter une prise en charge sous garantie ou c'est une fausse barbe pour expliquer une défaillance matérielle
La prochaine fois que je monte des xénons, je colle une sonde d'oscilloscope à 20 cm et j'en aurai le cœur net.
Merci en tout cas pour ton témoignage qui attire notre attention sur un effet destructeur possible de ces trucs.
Je n'ai pas le lien du premier mais voici le second: https://www.amazon.fr/gp/product/B00BLO ... UTF8&psc=1
Mais mon but n'était pas la bête contradiction mais l'envie d'en savoir plus à ce sujet.
Mon premier métier était l'électronique, pratiqué pendant dix ans.
C'est pourquoi, avant de prendre pour moi tes déclarations, je voulais en savoir plus.
Techniquement, les xénons ont besoin ont besoin de haute tension et le dispositif électronique qui transforme le 12v en plusieurs milliers de volts est truc qui existant déjà dans les années 80.
C'est le même principe que les alimentations à découpage: Une tension continue, un oscillateur haute fréquence, un transfo.
Moduler un transfo en hf a pour principal avantage une diminution drastique de la taille du transfo dans un rapport de 1 à 10 souvent.
Bref, tu as ça dans beaucoup de trucs dont les téloches cathodiques et les écran de monitoring médical du même non.
Pourtant ces matériel ont passé des décennies en milieu hospitalier sans problème de rayonnement et des normes s'applique au sujet du rayonnement produit par tout dispositif électronique grand public, y compris les dispositifs xénon.
Il ne devrait donc pas avoir ce genre de problème avec eux ou alors, ceux qui rayonnent ne sont pas aux cotes, tout simplement.
Concernant inforad, c'est une constatation de leur part pour éviter une prise en charge sous garantie ou c'est une fausse barbe pour expliquer une défaillance matérielle
La prochaine fois que je monte des xénons, je colle une sonde d'oscilloscope à 20 cm et j'en aurai le cœur net.
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- dnstouron
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
pour rebondir sur le sujet
sur un ZZR 1400 avec un gros tableau de bord électronique .. tableau HS avec les 2 ballasts positionné de part et d'autre du tableau sur le systeme de RAM air
le coyote et le tableau de bord ont cramé ...
sur un ZZR 1400 avec un gros tableau de bord électronique .. tableau HS avec les 2 ballasts positionné de part et d'autre du tableau sur le systeme de RAM air
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- kawasutra
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Un tableau de bord de zzr1400 ne possède pas de récepteur hf, contrairement à un gps…
Donc, ce ne serait pas un problème de rayonnement.
Maintenant, certain kits xénon ont peut-être un filtrage d'alimentation défectueux, ce qui fait que de la hf passe par le 12 volt et pourri le matériel alimenté sur la même ligne.
Dans ce cas faudrait mettre sur la ligne d'alimentation des xénons un bête condensateur à 2 centime pour empêcher cela.
D'où mon incompréhension face à ce truc car ça ne coûte vraiment pas cher d'empêcher cela et ce serait scandaleux d'avoir à supporter des montages électroniques d'une telle médiocrité.
Mais on vit maintenant dans un monde où tout est possible…
Donc, ce ne serait pas un problème de rayonnement.
Maintenant, certain kits xénon ont peut-être un filtrage d'alimentation défectueux, ce qui fait que de la hf passe par le 12 volt et pourri le matériel alimenté sur la même ligne.
Dans ce cas faudrait mettre sur la ligne d'alimentation des xénons un bête condensateur à 2 centime pour empêcher cela.
D'où mon incompréhension face à ce truc car ça ne coûte vraiment pas cher d'empêcher cela et ce serait scandaleux d'avoir à supporter des montages électroniques d'une telle médiocrité.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est pour ca que les xénons,perso c'est de l'histoire ancienne, cela m'a couté trop d'argent en dégats....ca été le top pendant une bonne decennie, les premiers H4 led était tres mauvais ....maintenant on a l'équivalence au xénon ,encore un peut plus chere, mais l'écart se creuse;
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
La ,je suis largué , mettre tout çà dans une moto ? çà fait du poids , va falloir changer les acc
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Tu as raison Goldo ; Bon apres l'avantage d'une enclume, c'est que tu n'es pas a 10 kg pres je parle pour la GTR, le RX lui étant connu pour son poids plume !!!!!!!!! il est vrai moi qui trouvait le poids élevé sur le rx lors de maneuvre 270 kg, j'ai compris ce que le mot poids voulait dire avec la GTR , 294 kg Si comme la mienne tu rajoute un top case, une paire de bon gros pare carter, un systeme audio,GPS etc...tu arrive a 320 kg facile!! si on rajoute mon poids plume et mon amie derriere, on approche la demi tonne en ordre de marche!!!! pas droit a la moindre erreur lors d'une maneuvre !!! apres des que sa roule, adieu les kilos, c'est un gros vélo!!!! sont fort chez kawa
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Hello ,
Oui la GTR n'est pas légère , un peu le même style que le 1300 avec les accessoires GG 330 à vide .
C'est pour cela que sur la voyager , ils ont monté un reverse qui fonctionne avec le démarreur , comme sur la 1500 six Honda .
Oui la GTR n'est pas légère , un peu le même style que le 1300 avec les accessoires GG 330 à vide .
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- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bon mon GTR tournant comme une horloge, un moteur d'avance de rx que j'ai refait quasiment finis, je me remets sur le RX (je suis tétu ) pour avoir une carburation parfaite avec un grand" P" !!! donc, je repart sur une bonne base, une rampe de 9000km provenant d'un zrx Elle est flambante; j'ai commencé par controler a "l'ancienne" la synchro, qui est nickel:
Puis controle pompe de reprise
Les quelques pieces pour repartir sur de bonne base
On pourrait manger dedans!!!!!
A suivre !!!!!
Puis controle pompe de reprise
Les quelques pieces pour repartir sur de bonne base
On pourrait manger dedans!!!!!
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- matmax59
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
alors les leds ca donne koi ???
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
mdr Bonne question!! comme j'avais pas envie de démonter mon tableau de bord existant.....j'en ai trouvé un autre sur lequel je vais monter tout ca!!! comme ca suivant l'humeur...ce sera facile de passer de l'un a l'autre!!!! sans etre obligé de tout démonter a chaque fois!!! il vient de partir d'Allemagne cet apres midi;
- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut Squal, j'ai pas tout suivi depuis le début, mais déjà est-ce une ramps de 1100 ou 1200 ZRX et l'adaptation sur le RX te demande-telle beaucoup de modifs? Excuse moi si tu as déjà expliqué tout cela
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
c'est une rampe de 1200, je les prefere car plus recente, autrement ce sont les memes cvk 36 keihin !! la seule adaptation pour le montage sur le RX est de remplacer le cable de la molette du ralentie du zrx qui est trop courte par celle du rx, les carbus du zrx n"étant qu'une evolution de ceux du rx; pompe de reprise, KTRIC; Le gicleur principal et l'aiguille est differente; 92 pour le zrx contre 132 pour le RX; maintenant il est possible de monter le gicleur et son aiguille en place sur le zrx; perso, je vais monter une rampe avec réglage origine zrx et comme j'ai une deuxieme rampe de zrx sous la main, je vais lui monter gicleus et aiguilles du rx dessus; voila restera apres essai a choisir entre les deux pour le montage final;
- piertlr
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