renaissance d'un gpz1000rx
- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Pourtant il m'a semblé apercevoir une poussière.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
La je suis en vacances , loin de mon RX ..mais avec sa soeur miss GTR qui avalent les kilometres goulument ; je profite des vacances pour mettre "a jour" les deux rampes de zrx que je possede, 1h le soir....30 mn le matin....bref les Vacances!!!!! faudra attendre la rentré pour le montage et les essais; en attendant je continu de m'appliquer sur mes rampes!!! allez photos de sa soeur en vacances!!!!
- squal13
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- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Hello , je vois que je ne suis pas seul à utiliser la loupe .
Je vais rentrer un ultra son de 30 lts en fin de mois ,si tu as des pièces à nettoyer ,tu connais le chemin
Je vais rentrer un ultra son de 30 lts en fin de mois ,si tu as des pièces à nettoyer ,tu connais le chemin
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Merci Goldo !! 30 litres ca commence a faire!!! le mien fait dans les 10 litres je crois....je rentre presque une rampe complete, mais comme il y a un carbu pas totallement immergé, je suis obligé de le faire en deux fois!!! ton offre est sympa, mais juste regarder tes petites merveilles doit faire du bien a la rétine!!!! Faudrait qu'on arrive a ce voir ce mois ci ou la rentrée ; Bon moi j'ai terminé la rampe, j'ai mis la richesse sur un peut moins de deux tours, a peaufiner au montage/test !!! bon maintenant je vais m'attaquer a la deuxieme
- dnstouron
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
c'est beau !!!
ça sert à quoi le K-tric ? et c'est branché sur quoi ?
ça sert à quoi le K-tric ? et c'est branché sur quoi ?
- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Le Repère des Motards :
"le système K-Tric chez kawa est un capteur de position des papillons des gaz qui permet d'affiner la cartographie d'allumage"
"le système K-Tric chez kawa est un capteur de position des papillons des gaz qui permet d'affiner la cartographie d'allumage"
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- piertlr
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Sinon, j'ai moi-même une rampe de 1200 ZRX donc j'attends avec curiosité le résultat des pérégrinations de Squal pour voir si je la monte sur mon 900 rouge (qui possède un moteur de 100 RX hihihi!!)
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je vois pas trop comment s'en servir sur le 1000RX sinon à ne pas s'en servir.papy_is_back a écrit : ↑04 août 2017, 17:00Le Repère des Motards :
"le système K-Tric chez kawa est un capteur de position des papillons des gaz qui permet d'affiner la cartographie d'allumage"
Sinon, j'ai moi-même une rampe de 1200 ZRX donc j'attends avec curiosité le résultat des pérégrinations de Squal pour voir si je la monte sur mon 900 rouge (qui possède un moteur de 100 RX hihihi!!)
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Voila vous avez tous répondu pour moi!!!! soit tu le branche pas et ca fait jolie ... soit tu le branche sur un cdi de zrx avec tout ce qui va avec, capteur d'allumage différents!! perso un pote m'avait fait la modif, mon rx tournait avec cdi de zrx !!! enfin... tournait...mon pote c'est un ami, il a passé du temps dessus alors.. j'ai pas voulu lui faire de peine....mais j'ai tout démonté et revenu a l'origine ! donc cette rampe sera monté avec le Ktric pour...faire jolie!!! Pour info, pour répondre a ta question c'est la deuxieme fois que je monte une rampe de zrx1200 sur mon RX !! la premiere fois tout était nickel, ralenti, starter, accelération!! tout ca avec une nourisse pour alimentation! j'ai continué a restaurer ma belle, puis un jour en la faisant tourner je me suis rendu compte qu'au dela de 7000 tr/mn le régime tombait brusquement, le moteur s'étouffait ; je me suis énervé....j'ai essayé différent réglage de richesse...bref j'ai tout essayé ...rien....sur ceux ma GTR débarque , démontage complet, la rampe etc..etc...et premier tes avec ma nourisse et arrivé a 6000tr/mn, le régimé s'effondre, le moteur s'étouffe !!! Ca vous rappelle rien ????? le robinet de ma nourisse ne s'ouvrait pas a fond correctement !!!!!!! ca vous fait rire ?? vous avez raison !! ou comment se retrouver en galere, s'obstiner et chercher du mauvais coté!!!
Bon pour les essais faudra attendre mi-septembre, la j'ai un mois de vacances et apres la rentrée et je vais etre over-booké durant 15 jours!! d'ici la je vais me fabriquer une nourisse de deux litres avec un "VRAI" robinet kawasaki de gros diametre type zrx !!!!!!
Bon pour les essais faudra attendre mi-septembre, la j'ai un mois de vacances et apres la rentrée et je vais etre over-booké durant 15 jours!! d'ici la je vais me fabriquer une nourisse de deux litres avec un "VRAI" robinet kawasaki de gros diametre type zrx !!!!!!
- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
De toute façon, de mon côté, j'suis pas près de retourner à l'atelier vu que je viens de me faire opérer.
- chrisrx65
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bonsoir.
Bravo pour tout ce travail sur les rampes de carbu.
J'ai relu tout ce joli topic.
un vrai travail de pro
( je commence à penser que les amoureux de bécanes à carbu deviennent meilleurs que certains "pros" .leur phrase favorite est souvent c'est mort! Faut changer! Pourquoi tu t embete avec ces vieilleries!?!?!)
J'ai aussi un soucis avec ma rampe.
Changé pointeaux et joints de cuve.
Finalement après 1000 rxėglages le numéro quatre suinte toujours.
Desolé pour l image.
J'ai pourtant diminué les niveaux de cuve.
Rodé les sièges de pointeaux. Et le seul réglage de richesse qui convienne c'est un tour un quart sur la mienne.
Faut il trouver un sorcier marabou pour trouver le défaut de ces carbus ? ??
Bravo pour tout ce travail sur les rampes de carbu.
J'ai relu tout ce joli topic.
un vrai travail de pro
( je commence à penser que les amoureux de bécanes à carbu deviennent meilleurs que certains "pros" .leur phrase favorite est souvent c'est mort! Faut changer! Pourquoi tu t embete avec ces vieilleries!?!?!)
J'ai aussi un soucis avec ma rampe.
Changé pointeaux et joints de cuve.
Finalement après 1000 rxėglages le numéro quatre suinte toujours.
Desolé pour l image.
J'ai pourtant diminué les niveaux de cuve.
Rodé les sièges de pointeaux. Et le seul réglage de richesse qui convienne c'est un tour un quart sur la mienne.
Faut il trouver un sorcier marabou pour trouver le défaut de ces carbus ? ??
- defredefre
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut Squal13,
tout d’abord un grand bravo pour tout tes travaux, tes photos sont passionnantes ça fait vraiment rêver sa donne envie de démonter remonter, nettoyer ... de mécaniser
puis surtout ça sent le travail de pro, c soigné c trop beau... ça sent la passion à fond...
sinon dis moi tu dors ds le garage, d'ailleurs tu habite ds ton garage non ??? et maman elle en dit quoi
Alors je voudrais te poser une petite question... ya quelques photo de ça, tu as mis une diode, ou du moins un composant électronique sur le carbu... tu fé quoi exactement, ca sert à quoi
Tu peut m'en dire un peu plus, si tu veux pas t’embêter à tout m'expliquer me dire au moins de quoi il s'agit, j’irais voir sur le net.... j'ai cherché sur le forum, sincro, carbu etc... j'ai rien trouvé de semblable ???
En passant si quelqu'un sait un topic ici sur le Forum, qui m'aurait échappé, concernant cette manip... je suis preneur... Merci
et encore bravo pour ce boulot
tout d’abord un grand bravo pour tout tes travaux, tes photos sont passionnantes ça fait vraiment rêver sa donne envie de démonter remonter, nettoyer ... de mécaniser
puis surtout ça sent le travail de pro, c soigné c trop beau... ça sent la passion à fond...
sinon dis moi tu dors ds le garage, d'ailleurs tu habite ds ton garage non ??? et maman elle en dit quoi
Alors je voudrais te poser une petite question... ya quelques photo de ça, tu as mis une diode, ou du moins un composant électronique sur le carbu... tu fé quoi exactement, ca sert à quoi
Tu peut m'en dire un peu plus, si tu veux pas t’embêter à tout m'expliquer me dire au moins de quoi il s'agit, j’irais voir sur le net.... j'ai cherché sur le forum, sincro, carbu etc... j'ai rien trouvé de semblable ???
En passant si quelqu'un sait un topic ici sur le Forum, qui m'aurait échappé, concernant cette manip... je suis preneur... Merci
et encore bravo pour ce boulot
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Merci defredefre ; Oui je passe bcps de temps dans mon garage, y a pas de secret; apres 7h passé a travailler a l'usine, je rentre, mange rapidement et passe tde22H00 a minuit dans mon garage :fatigu"; Ensuite je passe facile deux heures de plus sur le net a chercher "la" piece qui fera la différence ou a chercher des renseignements(regarde l'heure de ma réponse )! je discute pas mal aussi avec des japonais via facebook qui sont a fond en prépa sur des "vieux" ninja et j'en tire bcps de lecons!!! et j'en prends plein les yeux aussi(voir "GPZ1000RX en live du japon! " sur le forum!!) Ma femme accepte sans sourciller, normal elle a sa VFF400R de 84 dans mon gararge c'est l'avantage de sortir avec une motarde!!! maintenant cela me fait quatre motos dans les pattes a m'occuper, sans compter la transalp600V de 87 de sa soeur dont il faut que je m'occupe!!! over booké je suis concernant la resistance dans le carbu c'est en fait de la patte métallique de la résistance dont je me sert, son diametre est identique au quatre petits trous que tuas dans le carbu a l'intérieur sous les papillons; le but de la maneuvre est une synchro qui était utilisé par nos anciens avec un grand A ;Lorsque l'on regarde à l'intérieur de chaque carbu (coté ou il y a la vis de richesse), papillon ouvert en grand, on appercoit 4 petits trous minuscules !
Papillon refermer, il ne reste que 2 trous de visibles !
La manip va consister sur le carbu de référence n°2, à l'aide de la molette de réglage du ralenti de la rampe, à amener le papillon au plus prés du premier de ces 2 trous !
On peut alors utiliser une jauge genre une queue de résistance électronique, l'introduire dans ce trou, et amener le papillon au plus prés de la jauge sans l'écraser !
On passe ensuite au carbu n°3, mais avec cette fois ci, la vis de réglage synchro de celui-ci, puis pareil pour le 4, et enfin 1 !!
Seul le carbu de référence n°2 sera régler avec la molette de ralenti général; les 3 autres se régleront avec leur vis dédiée !
Les 4 carbus étant donc caler à l'identique ! Voila pour l'avoir pratiqué déja sur un GPZ900R Limited de 89, tu obtiens ce qu'il y a de plus précis!! je ne suis pas arrivé a obtenir mieux avec ma rampe de manometre!!!
Pour chrisrx65 j'ai eu le meme souci que toi sur une rampe, mais moi c'était sur deux carbus!!! j'ai remplacé les pointeaux, roder les sieges et....rien, nada, toujours pareil!!!! je n'ai jamais compris le comment du pourquoi par contre j'ai quand meme monter cette rampe, j'ai juste associé un robinet on off; lorsque le moteur tournais, pas de débordement et avant de couper je fermais le robinet!! sur mon zrx une nuit un pointeau n'a plus joué son role....le reservoir c'est vidé par terre j'ai donc monté également un robinet on off pour ne plus avoir ce probleme!!! du coup idem sur le RX, la GTR et la VFFR et depuis je dors tranquille je ne suis plus réveillé au milieu de la nuit par les vapeurs d'essence de mon reservoir par terre!!!
Papillon refermer, il ne reste que 2 trous de visibles !
La manip va consister sur le carbu de référence n°2, à l'aide de la molette de réglage du ralenti de la rampe, à amener le papillon au plus prés du premier de ces 2 trous !
On peut alors utiliser une jauge genre une queue de résistance électronique, l'introduire dans ce trou, et amener le papillon au plus prés de la jauge sans l'écraser !
On passe ensuite au carbu n°3, mais avec cette fois ci, la vis de réglage synchro de celui-ci, puis pareil pour le 4, et enfin 1 !!
Seul le carbu de référence n°2 sera régler avec la molette de ralenti général; les 3 autres se régleront avec leur vis dédiée !
Les 4 carbus étant donc caler à l'identique ! Voila pour l'avoir pratiqué déja sur un GPZ900R Limited de 89, tu obtiens ce qu'il y a de plus précis!! je ne suis pas arrivé a obtenir mieux avec ma rampe de manometre!!!
Pour chrisrx65 j'ai eu le meme souci que toi sur une rampe, mais moi c'était sur deux carbus!!! j'ai remplacé les pointeaux, roder les sieges et....rien, nada, toujours pareil!!!! je n'ai jamais compris le comment du pourquoi par contre j'ai quand meme monter cette rampe, j'ai juste associé un robinet on off; lorsque le moteur tournais, pas de débordement et avant de couper je fermais le robinet!! sur mon zrx une nuit un pointeau n'a plus joué son role....le reservoir c'est vidé par terre j'ai donc monté également un robinet on off pour ne plus avoir ce probleme!!! du coup idem sur le RX, la GTR et la VFFR et depuis je dors tranquille je ne suis plus réveillé au milieu de la nuit par les vapeurs d'essence de mon reservoir par terre!!!
- piertlr
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Encore faut-il trouver le robinet avec le bon entre axe des vis de fixation. Sur mon 900 c'est un robinet de 750ZX turbo, tu as mis quoi sur ton RX?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
Et/ou dans le bas moteur !
Encore faut-il trouver le robinet avec le bon entre axe des vis de fixation. Sur mon 900 c'est un robinet de 750ZX turbo, tu as mis quoi sur ton RX?
- chrisrx65
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Je vais suivre tes conseils et passer mon robinet également en mode on/off car lorsque ça déborde ça passe aussi par le reniflard d huile connecté a la boîte à air et du coup on se retrouve avec un joli mélange dans le bas moteur
- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
J'ai eu le même problème sur ma rampe de RX et cela venait des pointeaux adaptables que j'avais achetés. Des fois on veut faire des économies et c'est la cata . J'ai racheté des pointeaux origine Kawa et je n'ai plus eu de fuites.
- defredefre
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Merci pour ta réponse, tu dois vraiment t'éclater avec tous ces engins au garage.... du coup c'est madame qui doit eêtre contente de sortir avec un mécano...
j'ai vu ton post sur les Japonais !!!! ail!!ail!! les machine et le matos qu'il y a dedans... ça fait rêver
Bon courage, à plus
j'ai vu ton post sur les Japonais !!!! ail!!ail!! les machine et le matos qu'il y a dedans... ça fait rêver
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
STOP !! il n'acheter pas un robinet adaptable!! la modif se fait sur celui d'origine! il vaut mieux monter un kit robinet essence neuf(membrane,petit ressort joint torique); dans le robinet a l'arriere il y a 4 petite vis, derriere un ressort, la membrane etc... suffit de rajouter une petite rondelle legerement incurvé qui va venir entre ressort et capot de fermeture;et remettre les vis, du coups la membrane ne peut plus bouger, l'essence passera par la canalisation de prise directe et se coupera en position on ou res! et oui l'inconvénient on perd la reserve! mon zrx tourne depuis 10 ans comme ca, une position pour alimenter et deux positions pour fermer; maintenant il suffit d'avoir le reflexe d'ouvrir en partant et de fermer a l'arret! et de faire le plein avant une ballade , la reserve n'est plus la pour vous sauver!!!! perso le seul inconvénient qui m'arrive encore...de temps en temps, est de partir et d'oublier d'ouvrir ..200 m plus loin ma moto m'explique sa facon de voir les choses!!! pour ma GTR j'ai utilisé la meme méthode et j'ai deja parcouru 3000km deouis sans soucis! par contre j'avais essayé une autre méthode au préalable, plus technique, boucher le trou au centre du robinet en usinant une barre d'alluminium et en la rentrant sous pression et de percer une canalisation dans le robinet pour recuperer une conduite de reserve, échec total !!! un robinet a la benne bizarement j'y étais arrivé sur un robinet de RX ....mais la echec...la cata!! donc la petite rondelle solution simple economique fiable a la portée de tous!! je viens d'en finir un je vais faire les photos et les mettre A+
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Bon, un petit montage photos vite fait avec de vieilles pieces et un robinet pour vous montrer la manip
Il faut boucher la durite de depression comme ceci, une vis "vissé" a l'interieur, un collier!
La fameuse rondelle incurvée
La rondelle mise dans le couvercle
Le ressort
et la membrane(manque la piece plastique entre les membranes que je n'ai pas remonter pour les photos)
Le serrage du couvercle doit etre parfait, serrage en croix, cela doit forcer un petit peut du fait de l'epaisseur de la rondelle mais pas trop; si c'est le cas, changer de rondelle ou de ressort, mais cela doit forcer quand meme un peut! bien entendu laisser plusieurs heures le reservoir avec la durite non branché pour s'assurer qu'il n'y a pas la moindre goutte qui coule; plusieurs ouverture fermeture sont conseiller pour s'assurer que tout est ok!! il faut egalement boucher la durite de depression sur la rampe comme sur le robinet cqfd!! voila!!!
Il faut boucher la durite de depression comme ceci, une vis "vissé" a l'interieur, un collier!
La fameuse rondelle incurvée
La rondelle mise dans le couvercle
Le ressort
et la membrane(manque la piece plastique entre les membranes que je n'ai pas remonter pour les photos)
Le serrage du couvercle doit etre parfait, serrage en croix, cela doit forcer un petit peut du fait de l'epaisseur de la rondelle mais pas trop; si c'est le cas, changer de rondelle ou de ressort, mais cela doit forcer quand meme un peut! bien entendu laisser plusieurs heures le reservoir avec la durite non branché pour s'assurer qu'il n'y a pas la moindre goutte qui coule; plusieurs ouverture fermeture sont conseiller pour s'assurer que tout est ok!! il faut egalement boucher la durite de depression sur la rampe comme sur le robinet cqfd!! voila!!!
- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Et voilà !
Les ingénieurs bac+beaucoup de chez Kawa travaillent dur pendant des années pour faire un robinet intelligent, et toi tu débarques avec une rondelle . . . .
Les ingénieurs bac+beaucoup de chez Kawa travaillent dur pendant des années pour faire un robinet intelligent, et toi tu débarques avec une rondelle . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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