renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Oui robinet intelligent comme tu dis! sauf que lorsque la membrane donne des signes de faiblesse elle laisse passer l'essence jusqu'a la rampe, et si tu as de la chance d'avoir un pointeau deffectueux,usé ou simplement une cochonnerie sur son siege, on en arrive a la situation des vases communiquant moi je n'avais perdu que 20 litres d'essence et une nuit de sommeil grace a ce robinet intelligent , d'autre que moi on obtenu une bon mélange huile moteur/essence et une bielle tordu au démarrage ... moi je n'ai pas bac+ comme les ingénieurs Kawasaki , je passe ma vie dans les garages de moto et voitures de collection, j'observe, je pose bcps de question, je constate simplement les faits, et je me fait une opinion qui n'engage que moi je prefere ouvrir et fermer et dormir tranquille, apres chacun est libre de juger
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Hello ,un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras non seulement je monte des filtres de gros Ø,mais je pose des coupleurs .donc même raisonnement que Squal .
Je n'ai pas envie de me faire six heures de mécanique pour un pointeau usagé .
Je n'ai pas envie de me faire six heures de mécanique pour un pointeau usagé .
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
"Le mieux est l'ennemi du bien"squal13 a écrit :. . . je préfère ouvrir et fermer et dormir tranquille . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Voir "Modif compteur GPZ 1000 RX " dans "electricité" j'ai presque fini mes deuxieme compteurs!!! j'ai mis des photos, premier apercu
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
un mixer pour les H.Davidson !!! Non sérieux libre a qui a envie de monter une électrovanne, moi je suis a l'opposé, chercher la facilité et la fiabilité d'un systeme quitte a utiliser mes doigts pour actionner le Schmilblick
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Oui ,oki pour l’électrovanne , moi je n'y vois pas d'inconvénient ,mais pas sur ma moto
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
je suis entrain d'usiner mes carbus plus exactement les gicleurs d'air non démontable sur les CVK; il a fallu déja trouver forets et alésoir dans les dimensions qu'il me fallait. le but de la maneuvre est que ma rampe CVK36 neuve(quasiment) respire aussi bien que la CVK36 du RX(vieille rampe ); pour rappel le gicleur d'essence principal de 92 est remplacé par un 132 (sous peine de ne pas dépasser en charge les 5000T/mn sur le RX); je reviens pas sur les tubes a émulsions plus performant aussi sur le RX, ni sur les puits et les aiguilles; la il faut que je m'occupe de faire passer mon gicleur d'air de ralenti de 80 a 100 et le principal de 90 a 140
donc percage au 0.95 au foret HSS et ensuite alésoir en 1.00 ; et 1.35 puis alésoir 1.40 pour les autres; soit 8 gicleurs a agrandir en deux passe soit 16 fois patience et no stress, la loupe, le microscope digital usb dans une main et un bon éclairage voila ou j'en suis, tout ces bien passé, au total 4h de travail, surtout la preparation; d"autre photos du résultat final une autre fois
donc percage au 0.95 au foret HSS et ensuite alésoir en 1.00 ; et 1.35 puis alésoir 1.40 pour les autres; soit 8 gicleurs a agrandir en deux passe soit 16 fois patience et no stress, la loupe, le microscope digital usb dans une main et un bon éclairage voila ou j'en suis, tout ces bien passé, au total 4h de travail, surtout la preparation; d"autre photos du résultat final une autre fois
- chrisrx65
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Quelle patiente ! Quand on aime on ne compte pas!!
Vivement le résultat
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
la vache
Toujours aussi impressionnant tes interventions , c'est plus de la chirurgie que de la mécanique
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- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
J'aurais pensé que ferais tout ça à la main ; as-tu envisagé de prendre des risques avec la Dremel ?
(Il faudra que tu émigres au Japon, un jour.)
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- kawasutra
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
En mode pro, je faisait toujours ça à la main, au porte outil.
Mais on avait toute la gamme de forêts micrométriques, ce qui permettait de le faire sans soucis.
Avec des sauts de diamètre plus important à faire, le moindre mal est peut-être d'utiliser la dremel, avec une finesse du geste dont je ne doute pas que notre ami soit pourvu.
Mais on avait toute la gamme de forêts micrométriques, ce qui permettait de le faire sans soucis.
Avec des sauts de diamètre plus important à faire, le moindre mal est peut-être d'utiliser la dremel, avec une finesse du geste dont je ne doute pas que notre ami soit pourvu.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Oui "papy is back", j'avais envisagé et accepté de prendre le risque de "perdre" la rampe ; le porte outil m'a permis de "marquer" le centre du trou des gicleurs, mais voulant etre parfaitement droit au percage j'ai preférer utiliser une colonne; par contre pour les alésoirs, vu qu'il y avait que 0.50(soit 0.25 de part et d'autre) a aléser je l'ai fais a la main avec de l'huile de coupe;
Cette apres midi j'apporte ma rampe au travail, un coup a la fontaine, un coup d'air, un coup d'azote pour nettoyer tout les "micro" copeaux ;
ce soir la rampe retourne au bercail pardon, en salle d'opération pour inspection coloscopique ; photos a suivre
Cette apres midi j'apporte ma rampe au travail, un coup a la fontaine, un coup d'air, un coup d'azote pour nettoyer tout les "micro" copeaux ;
ce soir la rampe retourne au bercail pardon, en salle d'opération pour inspection coloscopique ; photos a suivre
- Ennio40
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut superbe boulot sur ton rx.Je possede le meme que je restaure tranquillement.Pour ce qui est des chapeaux ce carbus seule ceux de 900 gpz vont sur la rampe de la rx?
Sinon croit tu que des bobines de tomcat vont sur la rx modele 87?Encore feli felicitations pour ton boulot!
Sinon croit tu que des bobines de tomcat vont sur la rx modele 87?Encore feli felicitations pour ton boulot!
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Voila c'est déja finis ...c'est passé trop vite !! bon ce soir remontage de la rampe, tout est ok, semaine prochaine je la monte sur la moto et apres essai quand j'aurais un peu de temps; déja avant modif meme si c'était pas parfait(surtout le ralenti) les montés en régime était méconnaissable comparé a la rampe d'origine le responsable , la pompe de reprise qui n'existe pas sur la rampe d'origine du RX et les boisseaux tres leger en matiere plastique, 58 gramme pour le boisseau aluminium du RX pour 26 gramme pour ceux en plastique CQFD ;
ENNIO40 sur le RX on a un allumage TCI analogique, contrairement au Tomcat qui lui possede un TCI Digital a deux capteurs, les bobines a double sortie semble identique.....je crois me souvenir que par contre la résistance est différente...a vérifier dans les bouquins au cas ou...pour les chapeaux carbu du ninja la rampe est en 34 et le RX en 36; a voir...sur ma GTR je suis en 32 et les chapeaux sont bien plus petit; si c'est du full que tu recherche tu trouvera cela facilement en allemagne pour zrx, ou contaste "Raspo" le préparateur zrx en région parisienne il doit en avoir, il est serviable mais il ne faut pas etre pressé pour mon zrx pour avoir des pieces full j'ai attendu longtemps..... il est overbooké!! bon voici mes dernieres photos:
Photos prise au microscope digital
ENNIO40 sur le RX on a un allumage TCI analogique, contrairement au Tomcat qui lui possede un TCI Digital a deux capteurs, les bobines a double sortie semble identique.....je crois me souvenir que par contre la résistance est différente...a vérifier dans les bouquins au cas ou...pour les chapeaux carbu du ninja la rampe est en 34 et le RX en 36; a voir...sur ma GTR je suis en 32 et les chapeaux sont bien plus petit; si c'est du full que tu recherche tu trouvera cela facilement en allemagne pour zrx, ou contaste "Raspo" le préparateur zrx en région parisienne il doit en avoir, il est serviable mais il ne faut pas etre pressé pour mon zrx pour avoir des pieces full j'ai attendu longtemps..... il est overbooké!! bon voici mes dernieres photos:
Photos prise au microscope digital
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