salut! allé je me lance dans mon premier tuto!! donc j'ai acheté mon gpz en février dernier,machine de premiere main, tournante mais difficilement roulante,fuite robinet essence,en fait les chutes du niagara, collecteur percé et fissuré,silencieux évidé naturellement par madame rouille,prise d'air sur la durite principale; joint spy hs, étriers plus ou moins bloqué ou spongieux; joint spy d'arbre d'équilibrage hs, en fait moto plus trop entretenue depuis 2007, mais démarrée régulierement; bon il a fallu quand meme faire 2 km par la route avec passage obligatoire devant la gendarmerie...
ensuite débiut de démontage et chargement en camion pour la ramener dans les bouches du rhone;
ensuite j'ai commencé par démonter l'arriere, amorto,biellettes,bras oscillant,controle et graissage de tout les roulements,axe et ajout d'un graisseur sur le bras,(percage,taraudage);
et apres remontage de tout ca, démontage de l'avant,fourche,freinage
l'anti-plongé fonctionne parfaitement, les joints sont neuf
remontage de tout ce petit monde!!!
la suite bientot!!
renaissance d'un gpz1000rx
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Déplacé dans la bonne rubrique : c'est pas tuto mais un topic de suivit de travaux comme on les aimes
Bon courage.
Bon courage.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
de plus , de la pieces de 1000 rx tu en trouve a la pelle sur leboncoin
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
voila le collecteur d'origine,visiblement déja réparé grosse soudures pour reboucher; pour le moment je ne sais pas trop quoi en faire,il est fissuré,percé...bref on verra plus tard!
et voila le nouveau, vient d'allemagne,quasi neuf,aucune corrosion ,j'ai juste fais passé un coup de haute température pour plus de propreté!
A+
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
pas mal !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
J'adore ce genre de topic. Et puis ça sent la passion! Comme Jérôme ci-dessus. Bravo!! Je vais suivre de près; Le moteur a l'ai r d'aspect très propre. Et tu as le coup de main pour rendre les pièces à leur état d'origine. Bonne continuation
Tu as des plans pour avoir des pièces en Allemagne?
Tu as des plans pour avoir des pièces en Allemagne?
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
salut!! pour les pieces je prend en allemagne entre autre chez"jama mototeile"je les ai pillé!! je leur ai pris un moteur de "rechange" au cas ou de 56.000km; particularité de jama,toute les pieces sont démonté, nettoyé,controlé, usure,condition, et noté du deffectueux en passant par le moyen pour finir par le parfait!! autrement j'achete en angleterre chez cradleykawasaki pour les pieces d'origine! j'ai acheté aux usa a un particulier les deux étriers avec l'anti-plongé,les durites,le maitre cylindre,le tout nettoyé et quasi neuf pour 40eur ttc avec le port en passant par USPS; finalement je les ai monté en place de ceux qui étaient sur la moto; malheureusement en france je ne trouve pas grand chose, souvent en mauvais état et cher..par contre j'ai commandé chez poly26 (dans la drome) le garde boue arriere, il est nickel et pas cher; juste un peut de poncage pour finioler; je posterai une photo d'ici peut; pour la peinture je vais commander chez RS motorbike et je vais le faire peindre a l'usine ou je travaille;
J'ai recu la réponse de kawa france pour mon numéro de série, ils ont fait le rapprochement numéro de série moteur et cadre et ils m'ont envoyé un duplicata de la feuille des mines d'homologuation de 1985, mon numéro de série complet et un courrier pour la prefecture!!! trop fort kawa!! chapeau bas!! bon reste plus qu'a retourner pour la troisieme fois a la prefecture.... cela dure depuis fevrier..
j'ai demonter mes radiateurs pour les nettoyer,les repeindre;
et voila c'est finis;
A+
J'ai recu la réponse de kawa france pour mon numéro de série, ils ont fait le rapprochement numéro de série moteur et cadre et ils m'ont envoyé un duplicata de la feuille des mines d'homologuation de 1985, mon numéro de série complet et un courrier pour la prefecture!!! trop fort kawa!! chapeau bas!! bon reste plus qu'a retourner pour la troisieme fois a la prefecture.... cela dure depuis fevrier..
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- brakiopod
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ca rend bien ta peinture de radiateur? t as fait trempé? c est quoi come peinture? decapage avant?
Re: renaissance d'un gpz1000rx
felicitations... et chapeau kawa..; au moins t auras qu un peu galere pour casqual13 a écrit :J'ai recu la réponse de kawa france pour mon numéro de série, ils ont fait le rapprochement numéro de série moteur et cadre et ils m'ont envoyé un duplicata de la feuille des mines d'homologuation de 1985, mon numéro de série complet et un courrier pour la prefecture!!! trop fort kawa!! chapeau bas!!
ca rend bien ta peinture de radiateur? t as fait trempé? c est quoi come peinture? decapage avant?
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
je veut bien les liens des sites que tu trouve tes pièces de RX!
merci par avance
jolie rendu les radiateurs, ta redressé les ailettes aussi
merci par avance
jolie rendu les radiateurs, ta redressé les ailettes aussi
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
oui j'ai redressé ailette par ailette,j'ai preferé ne pas compter le temps que cela m'a pris!!! les radiateurs on été d'abord dégraissé/décrassé a l'aide de "cillit bang" spécial graisse/crasse tenace; ensuite pour le radiateur d'eau trempette toujours cillit mais spécial calcaire; apres un bon rincage et peinture haute température et passage au four(pas ma cuisiniere),le four des peintres a mon usine;
voici quelque lien:
http://www.jama-mototeile.com/site/ (allemagne)
http://www.cradleykawasaki.co.uk/ (angleterre)
http://www.rsbikepaint.com (angleterre)
http://poly26.com/ (france)
http://www.marving.com/ (italie)
http://www.mra.de (allemagne)
etc..etc..etc..
pour les usa je passe directement par e-bay, cela est plus simple et plus sur;
voila a quoi ressemblaient mes étriers au démontage....ouai je sais pas trop motivant...
et voila ceux que j'ai remonté en place,c'est ceux acheté aux usa, la ils étaient pret a etre remonté,ils ont été intégralement démonté,nettoyé,les axes recouvert de graisse cuivré;
A+
voici quelque lien:
http://www.jama-mototeile.com/site/ (allemagne)
http://www.cradleykawasaki.co.uk/ (angleterre)
http://www.rsbikepaint.com (angleterre)
http://poly26.com/ (france)
http://www.marving.com/ (italie)
http://www.mra.de (allemagne)
etc..etc..etc..
pour les usa je passe directement par e-bay, cela est plus simple et plus sur;
voila a quoi ressemblaient mes étriers au démontage....ouai je sais pas trop motivant...
et voila ceux que j'ai remonté en place,c'est ceux acheté aux usa, la ils étaient pret a etre remonté,ils ont été intégralement démonté,nettoyé,les axes recouvert de graisse cuivré;
A+
- goldo
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Salut .
Il ne te restes plus qu'à mettre des durites avia .
Bon travail que tu fais .
Il ne te restes plus qu'à mettre des durites avia .
Bon travail que tu fais .
- papy_is_back
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
+ 1 !piertlr a écrit :J'adore ce genre de topic. Et puis ça sent la passion! . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- brakiopod
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en tout cas tres beau resultat
Re: renaissance d'un gpz1000rx
je me suis dit trop classe je veux faire pareil... he ben ca sera pas possiblesqual13 a écrit :oui j'ai redressé ailette par ailette,j'ai preferé ne pas compter le temps que cela m'a pris!!! les radiateurs on été d'abord dégraissé/décrassé a l'aide de "cillit bang" spécial graisse/crasse tenace; ensuite pour le radiateur d'eau trempette toujours cillit mais spécial calcaire; apres un bon rincage et peinture haute température et passage au four(pas ma cuisiniere),le four des peintres a mon usine
en tout cas tres beau resultat
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
merci pour les liens sympa!
pour tes étriers! un kit réfection étriers+un bon nettoyage t'aurais donner le même rendu et au moins tu était sur d'avoir les joints neufs!
là??? comment être sur? je ne dit pas ça pour te faire douté! loin de là! juste pour comprendre ta motivation de ne pas l'avoir fait toi même vu comment tu touche en mécanique pour faire ce que tu fait!
surement un gain de temps? je pense!
en tout cas un très beau taf que tu fait là! perso j'ai pas été aussi loin sur les radiateurs! quand je vois les rendu des sujets ici et sur d'autres site! j'aurais pas du revendre toutes mes pièces en doubles et les remettres en état propre propre avec peinture etc.... pour remonter sur le RX au fur et à mesure!
pas grave, jamais trop tard comme on dit! pour le moment j'étais sur mes pannes successifs cachés après l'achat et la restauration!
je touche au but de ce côté là donc après je pourrais me consacré à autre chose!
si ta des gicleurs de ralenti 38 ou si tu peu en avoir fait moi signe, pareil pour des aiguilles
bon courage en ce dimanche, je pense que ça va bouffé du RX encore!!!
pour tes étriers! un kit réfection étriers+un bon nettoyage t'aurais donner le même rendu et au moins tu était sur d'avoir les joints neufs!
là??? comment être sur? je ne dit pas ça pour te faire douté! loin de là! juste pour comprendre ta motivation de ne pas l'avoir fait toi même vu comment tu touche en mécanique pour faire ce que tu fait!
surement un gain de temps? je pense!
en tout cas un très beau taf que tu fait là! perso j'ai pas été aussi loin sur les radiateurs! quand je vois les rendu des sujets ici et sur d'autres site! j'aurais pas du revendre toutes mes pièces en doubles et les remettres en état propre propre avec peinture etc.... pour remonter sur le RX au fur et à mesure!
pas grave, jamais trop tard comme on dit! pour le moment j'étais sur mes pannes successifs cachés après l'achat et la restauration!
je touche au but de ce côté là donc après je pourrais me consacré à autre chose!
si ta des gicleurs de ralenti 38 ou si tu peu en avoir fait moi signe, pareil pour des aiguilles
bon courage en ce dimanche, je pense que ça va bouffé du RX encore!!!
- squal13
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
oui j'ai oublié de dire que les joints de pistons sont neuf, en fait je monte systématiquement des joints neuf et uniquement de l'origine,pas de l'adaptable,c'est plus sur; les pieces d'origine je les commande sur cradley n'ayant pas le temps d'aller commander chez kawa,puis d'y retourner chercher les pieces; et puis pour ma restauration(mes anciennes experiences me l'ont apris..),la regle de base c'est de ne pas etre pressé de la sortir du garage; juste je fais l'indispensable pour que le moteur ne reste pas trop longtemps sans tourner; une fois qu'il aura craquer de nouveau, je continuerai les détails nombreux! hier j'ai remplacé le joint spy de l'arbre d'équilibrage qui fuyait; la suis bloqué en attendant de recevoir mon "gros" joint de collecteur qui relie les deux tubes, j'ai oublié de le commander dans ma derniere commande....suis pas parfait;
comme pour mon zrx je stocke des pieces de rechange, j'essaye de tout prevoir...mais bon c'est toujours la piece que l'on a pas qui lache...
pour mes étriers en parallele de ma restauration, je vais remettre en état les autre étriers pour les conserver;
tu as eu quoi comme "pannes successifs cachés" sur ton rx?
tiens viens de remettre la main sur ce lien également: http://www.kawaschrauber.de (allemagne)
comme pour mon zrx je stocke des pieces de rechange, j'essaye de tout prevoir...mais bon c'est toujours la piece que l'on a pas qui lache...
pour mes étriers en parallele de ma restauration, je vais remettre en état les autre étriers pour les conserver;
tu as eu quoi comme "pannes successifs cachés" sur ton rx?
tiens viens de remettre la main sur ce lien également: http://www.kawaschrauber.de (allemagne)
- piertlr
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
C'est du beau travail. Et tu as raison, on essaie toujours de prévoir, et c'est toujours la pièce que tu n'as pas qui te manques. Et il ne faut effectivement pas être pressé. Vraiment super taf .
Merci pour JAMA, comme tu les décrits ça à l'air d'être sérieux.
Merci pour JAMA, comme tu les décrits ça à l'air d'être sérieux.
- jerome74
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Re: renaissance d'un gpz1000rx
Ben en pannes j'ai eu:
joints cuves HS sur deux carbu
pointeaux de deux carbu HS
joints vis richesse absent ou mal montés
antiparasites trop vieux
câbles antiparasites malade sur au moins deux cylindres
jeux aux soupapes inexistant sur la plupart des cylindres
contacteur béquille latérale qui me faisait des coupures allumage en roulant
Gicleurs de ralenti semi boucher même après trempage dans le vinaigre blanc bouilli pendant 2 heures (prévu passage en taille 38 au lieu des 35)
Merci pour les liens de sites, sympa je vais surfé dessus pour voir
joints cuves HS sur deux carbu
pointeaux de deux carbu HS
joints vis richesse absent ou mal montés
antiparasites trop vieux
câbles antiparasites malade sur au moins deux cylindres
jeux aux soupapes inexistant sur la plupart des cylindres
contacteur béquille latérale qui me faisait des coupures allumage en roulant
Gicleurs de ralenti semi boucher même après trempage dans le vinaigre blanc bouilli pendant 2 heures (prévu passage en taille 38 au lieu des 35)
Merci pour les liens de sites, sympa je vais surfé dessus pour voir
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