17 oct. 2017, 20:48
Bonjour,
J'ai fini par en avoir marre d'avoir l'embrayage patiner et j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. Lorsque j'ai lu la RMT j'ai vu que l'on pouvait contrôler l'épaisseur des disques, j'ai donc décidé de démonter avant de commander et je me suis aperçu que les disques lisses sont tous à la norme, entre 3 et 3,1 mm d'épaisseur pour une tolérance minimale de 2,75 mm. J'en déduis que cela ne vient donc pas des disques garnis. Les disques lisses ont les marques des disques garnis mais rien qui paraissent très graves. Par contre je me suis aperçu que mes noix et cloches d'embrayages étaient un peu marqués, voici la photo :
[/img]
Sachant que la moto est (censée) avoir 35000 kms mais qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs années (ça c'est sûr par contre), selon vous que dois-je faire :
- remonter tout et réessayer ?
- changer les disques quand même ?
- changer la cloche et/ou la noix d'embrayage ? (ce qui risque de me coûter un bras)
J'aurais préféré que mes disques garnis soient morts, au moins j'aurais été fixé.
Merci d'avance.