problème embrayage 900 r

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Kaneda900r
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawa gpz 900 r ninja
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2013, 16:48

Re: problème embrayage 900 r

03 juil. 2016, 23:01

Ouaaaaaa post crée en août 2014 presque deux ans !!!!

Et bien ca y est ca fonctionne nickel! !!!!!! Yaouhouuuuuuuuuuuuu

Trop content :)

Je vais pouvoir avancer dessus maintenant :)
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

23 juin 2017, 21:22

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas créer un post donc je continue celui-ci. Voilà je pense que ma GPZ a un problème d'embrayage ou au moins du mécanise d'embrayage. A partir de 4000 tours/minutes, quelque soi la vitesse j'ai l'embrayage qui patine à mort, mon aiguille des tours/min monte très vite et mon moteur prend du régime mais sans que ma vitesse augment en proportion...
Bon cela ressemble à un embrayage mort, pour mon plus grand malheur. Mais je voulais savoir si cela pouvait être le récepteur ou l'émetteur d'embrayage ? Je vais faire une vidange du moteur début juillet, je l'avais fait en octobre dernier avec de l'huile moto mais premier prix et je n'ai pas roulé depuis. Je compte également faire une purge du liquide d'embrayage fin juin, je vous tiendrai au courant de tout cela.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: problème embrayage 900 r

23 juin 2017, 22:48

est ce que tu as roulez beaucoup entre les 2 vidange !
j ai eu le tour sur ma gpz 600 !
suite a un carbu qui as fuit ! l huile est contaminé d essence !
ce qui faisait patiner mon embrayage !

un vidange n as pas suffit ! il était rincé de toute facon !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: problème embrayage 900 r

23 juin 2017, 23:44

Les disque sont morts. Peut être aussi les ressorts. T'es bon pour vidanger et changer tout ça. :kiss:
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

26 juin 2017, 13:07

Bon visiblement votre diagnostic est "embrayage mort". C'est vrai qu'il patine vraiment énormément mais je n'avais pas souvenir de ça avant son "hivernage". Je ne sais pas trop si j'ai les compétences techniques pour changer l'embrayage, et de toute façon pas les moyens financiers ce mois-ci. Je vais donc essayer de purger le liquide de l'embrayage hydraulique et de faire la vidange, je vous tiendrai au courant dans 2 semaines le temps que je m'occupe de ça.
Pensez-vous que cela puisse être le récepteur d'embrayage ? Cela m'arrangerait car doit être plus facile et moins cher de changer cela que l'embrayage.

Bonne journée et merci de vos réponses aussi rapides et précises.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: problème embrayage 900 r

26 juin 2017, 19:40

Hello , tu peux poster des photos de ta janine ?
:D
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: problème embrayage 900 r

26 juin 2017, 22:56

Ce n'est guère plus compliqué de changer le récepteur qu'un embrayage !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

04 juil. 2017, 14:38

Bonjour,

Alors hier soir j'ai purgé le liquide de l'embrayage, j'ai trouvé un léger "mieux" mais peut-être est-ce psychologique. J'ai fait la vidange cet après-midi, je testerai la différence ce soir.
Pour la photo, la voilà :
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: problème embrayage 900 r

04 juil. 2017, 16:26

seul solution si pas de mieux avec cette purge ce qui m'étonnerais c'est démontage ressort et disques d'embrayage et tout mesuré au pied à coulisse pour savoir quelle pièces sont hs!
mais c'est peut être juste tes ressorts qui sont tassé! à voir!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: problème embrayage 900 r

05 juil. 2017, 19:45

bibimerzhin a écrit :
04 juil. 2017, 14:38
Bonjour,

Alors hier soir j'ai purgé le liquide de l'embrayage, j'ai trouvé un léger "mieux" mais peut-être est-ce psychologique. J'ai fait la vidange cet après-midi, je testerai la différence ce soir.
Pour la photo, la voilà :
Image
hello ,pour le récepteur d'embrayage ,il doit être verrouillé avec une pince à col de cygnes une fois sorti de son logement .
une purge avec le récepteur en place est très difficile .
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

08 juil. 2017, 21:11

goldo a écrit :
05 juil. 2017, 19:45
bibimerzhin a écrit :
04 juil. 2017, 14:38

hello ,pour le récepteur d'embrayage ,il doit être verrouillé avec une pince à col de cygnes une fois sorti de son logement .
une purge avec le récepteur en place est très difficile .
Salut,

J'avais l'intention de faire ça demain, j'ai commandé un kit de réparation que j'ai reçu ce matin. Par contre j'ai lu la RMT et cela n'avait pas l'air très compliqué, il y a juste la différence entre une technique avec air comprimé et l'autre sans, mais il ne parle pas de pince à col de cygne. Je pensais faire ce que je fais d'habitude : démonter dans un sens et remonter dans le même ordre.
Goldo tu penses que c'est plus compliqué que cela ? Tu peux m'expliquer la technique ? Si tu as des astuces ? SI c'est trop compliqué je vais laisser tomber cette partie et passer directement à l'embrayage lui-même.

Merci d'avance, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: problème embrayage 900 r

09 juil. 2017, 07:53

bibimerzhin a écrit :
08 juil. 2017, 21:11
goldo a écrit :
05 juil. 2017, 19:45
bibimerzhin a écrit :
04 juil. 2017, 14:38

hello ,pour le récepteur d'embrayage ,il doit être verrouillé avec une pince à col de cygnes une fois sorti de son logement .
une purge avec le récepteur en place est très difficile .
Salut,

J'avais l'intention de faire ça demain, j'ai commandé un kit de réparation que j'ai reçu ce matin. Par contre j'ai lu la RMT et cela n'avait pas l'air très compliqué, il y a juste la différence entre une technique avec air comprimé et l'autre sans, mais il ne parle pas de pince à col de cygne. Je pensais faire ce que je fais d'habitude : démonter dans un sens et remonter dans le même ordre.
Goldo tu penses que c'est plus compliqué que cela ? Tu peux m'expliquer la technique ? Si tu as des astuces ? SI c'est trop compliqué je vais laisser tomber cette partie et passer directement à l'embrayage lui-même.

Merci d'avance, bonne soirée
Hello,
Et bien c'est tout simple ,il y a très peu de débattement sur le récepteur ,le fait de le verrouiller supprime toute possibilité d'avoir de l'air .
Sur mon RX je vais pratiquer de la même manière ,et changer la canalisation d'origine ,par une durite avia ,beaucoup plus fiable .
De cette façon ,le levier d'embrayage ne sera plus opérationnel quand fin de course ,mais dès le départ ,donc un levier bien ferme .
Le fait d'avoir un embrayage bien réglé économise l'usure anormale des disques .
Bonne journée ,au travail :D
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: problème embrayage 900 r

09 juil. 2017, 15:50

Pour ma part tjrs purgé recepteur en place et pas de souci.
Recepteur verrouillé c quand on a vidé le système pour reconditionnement ??
Pour ton embrayage qui patine c pas ta purge ou alors c le piston du recepteur qui est gripper et qui agi tjrs sur la tige????
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

11 juil. 2017, 22:18

Bonjour,

Bon là je suis bloqué. J'ai voulu suivre la RMT, donc j'ai tout démonté pour souffler par la vis banjo avec mon compresseur, mais il ne s'est rien passé du tout. Du coup je me suis dit que j'allais faire la manip avec le fluide en place mais impossible d'effectuer la purge !!!! J'ai remonté le récepteur avec du DOT4 dedans, puis pomper par cycles de 30 secondes avec le levier et ouverture de la vis de purge avec le levier tiré. Au début j'avais de l'air avec du liquide puis très rapidement plus rien, j'entends juste un bruit de gaz, j'ai fait ça pendant 30 minutes mais rien. Par contre lorsque je relâche le levier avec la vis de purge ouverte cela m'aspire pas mal de liquide, donc je pense que le système est toujours opérationnel. J'ai essayé d'injecter du liquide avec une seringue par la vis de purge, impossible non plus, j'ai ma durite de purge qui gonfle et le liquide qui fuit à la seringue et à la vis de purge.
Bref, je suis bloqué. Quelqu'un a une idée ? Si je laisse tout ouvert pendant une nuit ? Je continue encore de pomper ?
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: problème embrayage 900 r

11 juil. 2017, 22:34

si en ouvrant ton bocal et en injectant du liquide par la vis de purge du recepteur tu n'y arrive pas c'est déjà pas normal :heu:
perso pour faire ma purge, je branche une durite transparente sur la vis de purge, j'ouvre le bocal du liquide, j'ouvre la vis de purge et je pompe vis ouverte jusqu'à ne plu avoir de bulle d'air dans ma durite transparente, une fois plu d'air je pompe une dernière fois et en même temps que je pompe doucement je ferme la vis avant d'arrivé au bout de la pédale et j'ai fini :mrgreen: je remet bien sur du liquide dans le bocal au fur et à mesure pour pas aspiré de l'air :siffle:
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: problème embrayage 900 r

12 juil. 2017, 08:08

Soit ton liquide était très vieux et tu as des merdes dans le tuyau
Soit si tu as vidé ton maitre cylindre tu as désamorcé celui ci et la c'est galère à réamorcer
Soit ta vis de purge est bouchée
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: problème embrayage 900 r

12 juil. 2017, 17:55

Yop ,merci pour la photo .
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

12 juil. 2017, 20:26

J'ai beau pomper, il n'y a rien qui change. J'ai essayé avec une seringue d'aspirer ou de refouler du liquide, impossible : j'ai une étanchéité qui fait défaut au niveau de me seringue du coup ça foire. J'ai remis de l'air dans le circuit. Mais ensuite en vidangeant j'ai réussi à l'enlever et à retrouver du liquide qui sort de a vis de purge par la durite, par contre je pompe pendant une minute à chaque fois avant de dévisser ma vis de purge et j'ai +/- 2 cms de liquide qui sortent. Du coup pour cette nuit j'ai laissé mon bocal ouvert, j'ai vu cette astuce sur le net, je vais bien voir. Par contre j'ai vu qu'il fallait serrer le levier avec un serflex, ce qui ne paraît pas logique ? J'aurais pensé laisser le levier détendu et ainsi le circuit ouvert pour que les bulles puissent s'échapper ?
Je vous tiens au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: problème embrayage 900 r

12 juil. 2017, 22:29

Si laisser le levier freiner pour viré l aire.
bibimerzhin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ
Messages : 45
Inscription : 15 août 2016, 21:22

Re: problème embrayage 900 r

14 juil. 2017, 21:12

Effectivement pas besoin de se prendre la tête. Bon je n'ai pas pu y toucher hier soir, du coup la moto est restée 48h00 avec le bouchon du maître cylindre ouvert et la purge s'est faite en 5 minutes !!!! En fait ce n'est pas que les bulles s'échappent vers le haut, c'est qu'elles doivent se regrouper en plus grosses qui sont plus faciles à virer. Mais vu comme ça a été la merde et que je n'ai pas pu démonter le sélecteur, je vais attendre cet hiver pour changer le joint + ressort, si elle est bloquée cela sera moins impactant.
Bonne soirée et merci à tous.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 197 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 195 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.