Bonjour tout le monde,
Le redémarrage approche à grand pas...
J'ai donc remonté le couvre AAC après avoir bien nettoyé et dégraissé les plans de joint ainsi que le joint caoutchouc, j'ai enduit certaines parties de pâte à joint et serré les vis à 1 kg.
Ensuite remontage du cache allumage sans oublier de mettre un peu de pâte sur les 2 vis supérieures pour éviter les suintements d'huile!
J'ai également mis la batterie à charger.
Je pense tenter de la démarrer lundi si tout va bien, croisons les doigts!
GPZ 900 R de 93
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonsoir tout le monde,
Bonne nouvelle, ma petite vieille à démarré sans opposer de résistance, ça fume un peu (beaucoup) mais ça tourne assez rond surtout que pour l'instant les carbus ne sont pas raccorder à la boîte à air ... je pense que la fumée provient de l'huile que j'ai mis dans les puits de bougies et il ne faut pas oublier qu'elle n'avait pas tournée depuis un certain temps, j'espère juste que le jeux à la coupe des segments ainsi que les jeux pistons/cylindres ne sont pas trop hors cotes, il ne faut pas oublier que la belle à 85 000 kms!
Petite vidéo: (en cours d'upload)
Je suis assez content car elle tient même le ralenti même si on entend bien qu'elle a besoin d'une syncho mais je n'ai pas de bruit anormal (pour l'instant).
Je vais donc pouvoir continuer lentement (il faut aussi que les finances suivent) la "restauration", je vais continuer en remplaçant les manchons de boîte à air, le kit chaîne complet, les plaquettes de freins, le liquide de freins ainsi que le pneus avant. ENsuite je vais m'attaquer à la partie esthétique!
Je vais également démonter l'échappement car j'ai pu constater qu'il y avait une fuite, j'ai aussi un collecteur 4 en 1 mais pas de silencieux donc à voir ...
Je vais commencer par vidanger à nouveau, remplacer le filtre à huile et remettre de la nouvelle huile, vidanger les carbus et démonter la batterie histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain démarrage.
En tout cas gros soulagement!
Bonne nouvelle, ma petite vieille à démarré sans opposer de résistance, ça fume un peu (beaucoup) mais ça tourne assez rond surtout que pour l'instant les carbus ne sont pas raccorder à la boîte à air ... je pense que la fumée provient de l'huile que j'ai mis dans les puits de bougies et il ne faut pas oublier qu'elle n'avait pas tournée depuis un certain temps, j'espère juste que le jeux à la coupe des segments ainsi que les jeux pistons/cylindres ne sont pas trop hors cotes, il ne faut pas oublier que la belle à 85 000 kms!
Petite vidéo: (en cours d'upload)
Je suis assez content car elle tient même le ralenti même si on entend bien qu'elle a besoin d'une syncho mais je n'ai pas de bruit anormal (pour l'instant).
Je vais donc pouvoir continuer lentement (il faut aussi que les finances suivent) la "restauration", je vais continuer en remplaçant les manchons de boîte à air, le kit chaîne complet, les plaquettes de freins, le liquide de freins ainsi que le pneus avant. ENsuite je vais m'attaquer à la partie esthétique!
Je vais également démonter l'échappement car j'ai pu constater qu'il y avait une fuite, j'ai aussi un collecteur 4 en 1 mais pas de silencieux donc à voir ...
Je vais commencer par vidanger à nouveau, remplacer le filtre à huile et remettre de la nouvelle huile, vidanger les carbus et démonter la batterie histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain démarrage.
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Après un long repos, faudrait s'inquiéter si ca ne fumait pas !
Ce sera bientôt à la mienne elle aussi de tourner, j'ai hate d'entendre sa mélodie
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Vieux motard que jamais
- squal13
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Re: GPZ 900 R de 93
c'est toujours un grand moment!!! par contre comment tu as fais pour que ta vidéo s'affiche comme t'elle sur le forum??? moi je suis juste arrivé a mettre le lien
- Ange_blond
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Re: GPZ 900 R de 93
Réponse ici : https://forum.gpzdreamteam.com/comment-i ... 17190.htmlsqual13 a écrit : c'est toujours un grand moment!!! par contre comment tu as fais pour que ta vidéo s'affiche comme t'elle sur le forum??? moi je suis juste arrivé a mettre le lien
- dnstouron
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai attaqué le réservoir, j'ai donc commencé par la partie esthétique, j'ai poncé la zone où la peinture était écaillée:
Ensuite j'ai attaqué le démontage de la sonde de niveau qui avait été remontée avec une bonne dose de pâte à joint :
Comme vous pouvez le voir sur cette photo la partie métallique de la sonde à été rongée:
[/url
J'ai également démonté le robinet qui a lui aussi eu droit à une bonne dose de pâte à joint:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181036.jpg]
J'avais également remarqué que lorsque je secouais le réservoir il y avait un bruit bizarre, maintenant je sais pourquoi:
Je pense que le réservoir a eu droit à un traitement style restom (ou autre) mais que celui-ci n'a pas accroché, je vais m'amuser pour nettoyer ça! Il faudra que j'ai jeter un oeil dans le réservoir à l'aide de mon endoscope USB.
C'est fini pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires!
Aujourd'hui j'ai attaqué le réservoir, j'ai donc commencé par la partie esthétique, j'ai poncé la zone où la peinture était écaillée:
Ensuite j'ai attaqué le démontage de la sonde de niveau qui avait été remontée avec une bonne dose de pâte à joint :
Comme vous pouvez le voir sur cette photo la partie métallique de la sonde à été rongée:
[/url
J'ai également démonté le robinet qui a lui aussi eu droit à une bonne dose de pâte à joint:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181036.jpg]
J'avais également remarqué que lorsque je secouais le réservoir il y avait un bruit bizarre, maintenant je sais pourquoi:
Je pense que le réservoir a eu droit à un traitement style restom (ou autre) mais que celui-ci n'a pas accroché, je vais m'amuser pour nettoyer ça! Il faudra que j'ai jeter un oeil dans le réservoir à l'aide de mon endoscope USB.
C'est fini pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires!
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Re: GPZ 900 R de 93
Bon tu peux être certain que l'ancien proprio connaissait la pâte à joint bleue.
Vieux motard que jamais
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonsoir tout le monde,
Je me suis attaqué à mes serrures car l'ancien proprio m'avait fourni une clé qui fonctionnait très bien dans le neiman mais ne fonctionnait pas pour les autres serrure (réservoir, selle, porte casque). J'ai donc sorti ma plus belle foreuse et ma boîte de foret:
Une fois les serrures démontées j'ai jeté un oeil à l'intérieur du réservoir et j'ai pu en sortir ça (et ce n'est pas fini):
Si quelqu'un sait comment je peux enlever ce qui reste du traitement à l'intérieur du réservoir, je suis preneur!
J'ai passé une petite commande sur ce site: http://www.motorsloop.com/index.php?mai ... anguage=en
J'ai donc commandé un kit serrure complet, un silencieux lazer pour 4 en 1 ainsi qu'une jauge de réservoir.
C'est tout pour aujourd'hui!
Bonne soirée à tous!
Je me suis attaqué à mes serrures car l'ancien proprio m'avait fourni une clé qui fonctionnait très bien dans le neiman mais ne fonctionnait pas pour les autres serrure (réservoir, selle, porte casque). J'ai donc sorti ma plus belle foreuse et ma boîte de foret:
Une fois les serrures démontées j'ai jeté un oeil à l'intérieur du réservoir et j'ai pu en sortir ça (et ce n'est pas fini):
Si quelqu'un sait comment je peux enlever ce qui reste du traitement à l'intérieur du réservoir, je suis preneur!
J'ai passé une petite commande sur ce site: http://www.motorsloop.com/index.php?mai ... anguage=en
J'ai donc commandé un kit serrure complet, un silencieux lazer pour 4 en 1 ainsi qu'une jauge de réservoir.
C'est tout pour aujourd'hui!
Bonne soirée à tous!
- squal13
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Re: GPZ 900 R de 93
salut, bon j'ai bien une solution a ton probleme mais c'est particulier c'est un systeme "démerde" que j'ai utilisé il y a deux ans pour un ami, dommage je n'ai plus la photo: il te faut des billes de microbillage ou a défaut de petit écrous(pas beaucoup) diametre 3 ou 4mm par exemple(pas plus gros),tu vide ton réservoir et tu les mets a l'intérieur, tu ferme la trape,tu retire robinet et plongeur(niveau), tu referme le tout comme tu peut de maniere solide, perso j'avais découpé dans du contre plaqué; ensuite il te faut ta voiture, deux chandelles, scotch,couverture,sangle. tu leve les roues avant (motrice) de la voiture,tu la repose sur des chandelles(les roues étant hors sol évidemment)tu envellope ton reservoir dans sa protection(couverture) et tu fixe le tout a la roue(coté flan bien sur ); tu démarre tu passe la premiere et tu débraye tout doucement pour entrainer doucement la roue, cela vibre un peut, mais pas de quoi endommager quoi que se soit et encore moins les roulements, tu laisse tourner 20mn et voila ton reservoir est tout décaper!!! bon ma solution t'inquiete peut etre mais pour l'avoir utilisé sur un réservoir de susuki bandit, c'est tip top!! a toi de voir!
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
Y en a qui ont vraiment de l'imagination, mais effectivement ça doit être vachement efficace. Mais faut vraiment que tout soit bien fixé, voiture et réservoir, ce serait dommage que la bagnole saute des chandelles pour aller s'écraser sur le mur du fond
En tout cas bravo pour l'idée Squal!
En tout cas bravo pour l'idée Squal!
- verdure
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Re: GPZ 900 R de 93
avec le differentiel, tu n'es meme pas oblige de lever les 2 roues, le roue en l'air tourne et celle au sol ne bouge pas.
il y en a qui le font avec une betonniere
belle rennovation
il y en a qui le font avec une betonniere
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- papy_is_back
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Re: GPZ 900 R de 93
Ou tu demandes à Joey Starr de secouer ton réservoir.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- PieroRAD
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Re: GPZ 900 R de 93
pas con le truc de la roue de voiture, mais sur le même principe, est ce qu'un touret à polir ne ferait pas l'affaire ? en fixant le résé sur un grand disque à polir ?
en tout cas bonne chance avec ce résidu de traitement, j'ai toujours été méfiant avec ces produits, voilà pourquoi, il en reste souvent, et alors là bonjour, ça tombe dans les carbu, ça te bouche tout, et boum tu perces un piston
en tout cas bonne chance avec ce résidu de traitement, j'ai toujours été méfiant avec ces produits, voilà pourquoi, il en reste souvent, et alors là bonjour, ça tombe dans les carbu, ça te bouche tout, et boum tu perces un piston
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai pris quelques minutes pour jeter un oeil à l'intérieur de mon réservoir, ça donne ça:
Ce n'est pas évident à voir mais il semblerait qu'on a essayé de donner un coup de jeune au réservoir avec un kit Restom mais à mon humble avis c'est raté ... j'ai pu apercevoir dans le fond du réservoir une couche de résine de plus ou moins 1 centimètre!
J'ai trouvé une petite vidéo dont je vais m'inspirer pour nettoyer mon réservoir:
Aujourd'hui j'ai pris quelques minutes pour jeter un oeil à l'intérieur de mon réservoir, ça donne ça:
Ce n'est pas évident à voir mais il semblerait qu'on a essayé de donner un coup de jeune au réservoir avec un kit Restom mais à mon humble avis c'est raté ... j'ai pu apercevoir dans le fond du réservoir une couche de résine de plus ou moins 1 centimètre!
J'ai trouvé une petite vidéo dont je vais m'inspirer pour nettoyer mon réservoir:
Dernière modification par pierrehu le 13 avr. 2015, 21:51, modifié 2 fois.
- squal13
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Re: GPZ 900 R de 93
quand je vous avez dis que mon idée était good! par contre moi j'avais mis des chandelles c'est bcps plus sécurisant et surtout calme sur l'accélérateur,pas comme sur la vidéo
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Salut la (7ème) compagnie,
Aujourd'hui pas grand chose, j'ai juste apprêté mon réservoir afin d'éviter qu'il ne rouille, je n'ai pas pris de photos de la préparation (masquage, ponçage, nettoyage) juste du résultat:
J'ai la chance d'utiliser des bombes d'apprêt professionnelle, le plus dur est de savoir à quel moment retirer les bandes cache ...
Lorsque j'aurai refait l'intérieur du réservoir je repeindrai le réservoir, je compte faire la retouche moi même car j'ai un pistolet à peinture et j'ai bien envie de tenter le coup ... lorsque j'aurais remis la partie apprêtée en couleur je poncerai tout le réservoir au 2000 à l'eau car le vernis du réservoir à été attaqué par un produit (voir photo) mais pour ce qui est du vernis, je laisserai ça à un pro!
@+
PS: la vidéo de l'intérieur du réservoir devrait maintenant être visible!
Aujourd'hui pas grand chose, j'ai juste apprêté mon réservoir afin d'éviter qu'il ne rouille, je n'ai pas pris de photos de la préparation (masquage, ponçage, nettoyage) juste du résultat:
J'ai la chance d'utiliser des bombes d'apprêt professionnelle, le plus dur est de savoir à quel moment retirer les bandes cache ...
Lorsque j'aurai refait l'intérieur du réservoir je repeindrai le réservoir, je compte faire la retouche moi même car j'ai un pistolet à peinture et j'ai bien envie de tenter le coup ... lorsque j'aurais remis la partie apprêtée en couleur je poncerai tout le réservoir au 2000 à l'eau car le vernis du réservoir à été attaqué par un produit (voir photo) mais pour ce qui est du vernis, je laisserai ça à un pro!
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
A propos, si quelqu'un sait comment on fait pour enlever se foutu tank pad, je suis preneur!
- squal13
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Re: GPZ 900 R de 93
oups!! la protection de réservoir m'a laissé de mauvais souvenir sur mon zrx...cela m'avait bouffé le vernis!! du coup tu te dis que l'on met ce truc pour éviter de rayer et si un jour tu l'enleve c'est encore pire!! avec un seche cheveux(pas un décapeur thermique ) tu le chauffe et tu essaye de le retirer quand il est brulant! quand je travaillais sur les vtt c'est comme cela que l'on retirait les stickers sans abimé la peinture.
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