Après une bonne heure de nettoyage:
Au chapitre des bonnes nouvelles, pas de membranes percées, pas de gicleurs bouchés mais plein de crasses partout! J'ai un peu peur de jeter un oeil dans le réservoir ...
Je dois encore m'équiper d'un tout petit pinceau pour bien aller nettoyer entre les carbus car je n'ai pas trop envie de démonter toute la rampe en pièce, ensuite de passerai un bon coup de soufflette un peu partout dans les petits trous!
Je me demande si dans un premier temps je ne vais pas me contenter de tout nettoyer, changer les fluides moteur et les bougies et faire péter le moteur alimenté par une nourrice afin d'en savoir un peu plus sur son état de santé (et je dois avouer que j'ai envie d'entendre sa douce mélodie)
GPZ 900 R de 93
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonjour tout le monde,
J'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai profité de la sieste de ma fille de 7 mois pour travailler 1 heure sur la GPZ!
Démontage de la boîte à air pour lui faire un bon nettoyage ainsi que remplacer les 4 manchons qui sont devenu dur comme du bois:
Démontage des carénages inférieur, la partie sabot est abîmée:
Cela me permettra de tester la formule acétone + légos!!!
Maintenant la moto est un peu plus déshabillée ce qui me permettra de lui donner un coup de propre:
Il ne me reste plus que à rendre hermétique les différents orifices où l'eau pourrait s'infiltrer, ensuite une bonne dose de dégraissant et rinçage au jet d'eau!
J'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai profité de la sieste de ma fille de 7 mois pour travailler 1 heure sur la GPZ!
Démontage de la boîte à air pour lui faire un bon nettoyage ainsi que remplacer les 4 manchons qui sont devenu dur comme du bois:
Démontage des carénages inférieur, la partie sabot est abîmée:
Cela me permettra de tester la formule acétone + légos!!!
Maintenant la moto est un peu plus déshabillée ce qui me permettra de lui donner un coup de propre:
Il ne me reste plus que à rendre hermétique les différents orifices où l'eau pourrait s'infiltrer, ensuite une bonne dose de dégraissant et rinçage au jet d'eau!
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Re: GPZ 900 R de 93
Va voir mon blog !
http://oldesignmoto.blogspot.fr/p/pieces-kawasaki.html
Tu trouveras peut-être quelque chose qui t'intéresse pour ta GPZ900R, et qui encombre mon garage
Si oui, tu m'envoies un MP
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Si oui, tu m'envoies un MP
Vieux motard que jamais
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonsoir tout le monde,
Ayant un peu de temps à tuer, j'en ai profité pour terminer le nettoyage de ma rampe de carbu, je me suis donc équipé d'un petit pinceau, d'essence et de beaucoup de patience afin de nettoyer tout les recoins, j'ai également donné un bon coup de soufflette (12 bars, ne soyons pas radins!) dans tout les petits trous (sans oublier les gicleurs!).
Donc remontage:
Suivi de la vérification de la hauteurs des flotteurs, tout le monde est bien réglé!
Je termine donc le remontage tout en aspergeant les articulations et les pièces en mouvement d'un produit équivalent à du WD40, pour m'apercevoir que j'ai une vis et une rondelle qui manque au niveau de la commande de starter:
SI quelqu'un à ça qui traîne dans un coin ... je suis preneur!
Il faudra également que je pense à remplacer les durites qui sont un peu vieilles et surtout toutes séchées!
Ayant un peu de temps à tuer, j'en ai profité pour terminer le nettoyage de ma rampe de carbu, je me suis donc équipé d'un petit pinceau, d'essence et de beaucoup de patience afin de nettoyer tout les recoins, j'ai également donné un bon coup de soufflette (12 bars, ne soyons pas radins!) dans tout les petits trous (sans oublier les gicleurs!).
Donc remontage:
Suivi de la vérification de la hauteurs des flotteurs, tout le monde est bien réglé!
Je termine donc le remontage tout en aspergeant les articulations et les pièces en mouvement d'un produit équivalent à du WD40, pour m'apercevoir que j'ai une vis et une rondelle qui manque au niveau de la commande de starter:
SI quelqu'un à ça qui traîne dans un coin ... je suis preneur!
Il faudra également que je pense à remplacer les durites qui sont un peu vieilles et surtout toutes séchées!
Dernière modification par pierrehu le 24 févr. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
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Re: GPZ 900 R de 93
Je pense oui (et j'espère)OLDesignMoto a écrit : T'as pensé aux micro trous des puits d'aiguille
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Re: GPZ 900 R de 93
Si tu veux, je t'échange ma rampe sale mais complète contre ta rampe propre mais à laquelle il manque une vis et une rondelle
Vieux motard que jamais
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Re: GPZ 900 R de 93
Il y en a sur ce forum qui ne perdent pas le nord, tu es sot toi ....OLDesignMoto a écrit :Si tu veux, je t'échange ma rampe sale mais complète contre ta rampe propre mais à laquelle il manque une vis et une rondelle
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Re: GPZ 900 R de 93
J'essaie toujours d'aider les motards en détresse, c'est un principe
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Re: GPZ 900 R de 93
Important le remplacement de tes durites car le caoutchouc désseché,craquelé est idéal pour les prises d'air voir un incendie
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Salut à tous (et à toutes pas de sexisme),
Je vais vous compter la suite de mes folles aventures ...
J'ai donc poursuivi la remise en route de la gpz, j'ai nettoyé la boîte à air, enlevé ces "censuré" manchons au décapeur thermique, j'ai continué sur ma lancée en remontant la rampe de carbus sur la moto afin de pouvoir tenter un démarrage dans un futur proche ...
J'ai également était faire quelques achats chez un concess Kawa de la région: 4 Litres d'huile semi-synthétique (cette huile ne restera pas longtemps dans le moteur, elle va juste me servir à le tester et le rincer), 4 nouvelles bougies et 1 filtres à huile qui malheureusement n'était pas de stock!!
J'ai donc entrepris de faire la vidange, et là oohhhh surprise: ça pue l'essence!!
Voici ce que j'ai sorti du moteur:
En théorique je devrais sortir plus ou moins 3 litres d'huile, à vue de nez, il devait y avoir plus ou moins 5 litres! J'ai déjà lu à plusieurs reprise que cela pouvais arriver si la moto restait longtemps stationnée avec le robinet d'essence ouvert ... je confirme!
Pour ce qui est du filtre j'en ai chi.. pour sortir la vis, c'était bien bloqué, j'ai cru que la moto allait me tomber dessus! Mais à coeur vaillant rien d'impossible:
Pendant que mes carters égouttent, j'ai démontés mes bougies qui ne sont pas d'un accès des plus évidents:
Je vais donc laisser le tout égoutter pendant quelques jours avant de faire le plein d'huile!
J'avais pas mal de merdouille dans le puits de la bougie numéro 1! (désolé je n'ai pas pris de photos)
Ensuite je me suis équipé de mon endoscope USB et j'ai fait une petite vidéo de mes cylindre:
Cylindre n°1:
Cylindre n°2:
Cylindre n°3:
Cylindre n°4:
J'ai également verser un peu d'huile dans chaque cylindres afin de limiter la casse au prochain redémarrage.
Je vais vous compter la suite de mes folles aventures ...
J'ai donc poursuivi la remise en route de la gpz, j'ai nettoyé la boîte à air, enlevé ces "censuré" manchons au décapeur thermique, j'ai continué sur ma lancée en remontant la rampe de carbus sur la moto afin de pouvoir tenter un démarrage dans un futur proche ...
J'ai également était faire quelques achats chez un concess Kawa de la région: 4 Litres d'huile semi-synthétique (cette huile ne restera pas longtemps dans le moteur, elle va juste me servir à le tester et le rincer), 4 nouvelles bougies et 1 filtres à huile qui malheureusement n'était pas de stock!!
J'ai donc entrepris de faire la vidange, et là oohhhh surprise: ça pue l'essence!!
Voici ce que j'ai sorti du moteur:
En théorique je devrais sortir plus ou moins 3 litres d'huile, à vue de nez, il devait y avoir plus ou moins 5 litres! J'ai déjà lu à plusieurs reprise que cela pouvais arriver si la moto restait longtemps stationnée avec le robinet d'essence ouvert ... je confirme!
Pour ce qui est du filtre j'en ai chi.. pour sortir la vis, c'était bien bloqué, j'ai cru que la moto allait me tomber dessus! Mais à coeur vaillant rien d'impossible:
Pendant que mes carters égouttent, j'ai démontés mes bougies qui ne sont pas d'un accès des plus évidents:
Je vais donc laisser le tout égoutter pendant quelques jours avant de faire le plein d'huile!
J'avais pas mal de merdouille dans le puits de la bougie numéro 1! (désolé je n'ai pas pris de photos)
Ensuite je me suis équipé de mon endoscope USB et j'ai fait une petite vidéo de mes cylindre:
Cylindre n°1:
Cylindre n°2:
Cylindre n°3:
Cylindre n°4:
J'ai également verser un peu d'huile dans chaque cylindres afin de limiter la casse au prochain redémarrage.
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Il doit prendre plus les intempéries que les autres
Bien la haute technologie pour visiter l'intérieur des chambres de combustion
Pour l'essence dans l'huile, tu as donc bien fait de vidanger.
A surveiller de près
Re: GPZ 900 R de 93
Moi aussi, j'avais de la merdouille dans le puits n°1pierrehu a écrit : J'avais pas mal de merdouille dans le puits de la bougie numéro 1! (désolé je n'ai pas pris de photos)
Il doit prendre plus les intempéries que les autres
Bien la haute technologie pour visiter l'intérieur des chambres de combustion
Pour l'essence dans l'huile, tu as donc bien fait de vidanger.
A surveiller de près
Vieux motard que jamais
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
Tu rencontres tous les problèmes liés à un stockage pendant plusieurs années sans précautions. Attention aux durites de refroidissement vieillies et au calorstat qui a bien des chances d'être un peu fainéant.
Cosses du circuit électrique oxydés, graissage des axes divers (leviers, pédales, biellettes d'amortissement..........................)
Tu as encore un peu de taf, mais c'est que de l'huile de coude
Ca reste quand même une très bonne affaire
La rouge dans ma signature, je l'ai terminée il y a quelques mois et est équipée comme la tienne (fourche, roue avant 17'' et arrière plus large que les modèles précédents)
Cosses du circuit électrique oxydés, graissage des axes divers (leviers, pédales, biellettes d'amortissement..........................)
Tu as encore un peu de taf, mais c'est que de l'huile de coude
Ca reste quand même une très bonne affaire
La rouge dans ma signature, je l'ai terminée il y a quelques mois et est équipée comme la tienne (fourche, roue avant 17'' et arrière plus large que les modèles précédents)
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonsoir tout le monde,
J'ai pu passer quelques heures sur la GPZ ces derniers jours.
J'ai également reçu mes pointeaux (désolé pas de photo mais tout le monde sait ce qu'est un pointeau) que j'ai remonté et j'ai testé la rampe AVANT de la remonter, tout est ok!!!!! Donc, remontage de la rampe sur la moto!
Ensuite j'ai voulu démonter le cache AAC mais pour cela j'ai du tomber le carénage:
Pour enfin sortir le cache AAC:
J'ai également fait tout les jeux aux soupapes qui étaient presque tous bons!
Ensuite nettoyage des plans de joint mais je n'ai pas remonté car il faut enduire le joint de pâte à joint mais la mienne est un peu vieille...
J'ai profité que tout mes carénages étaient démontés pour les nettoyer entièrement (ils en avaient bien besoin).
C'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir essayer de démarrer la moto la semaine prochaine!
J'ai pu passer quelques heures sur la GPZ ces derniers jours.
J'ai également reçu mes pointeaux (désolé pas de photo mais tout le monde sait ce qu'est un pointeau) que j'ai remonté et j'ai testé la rampe AVANT de la remonter, tout est ok!!!!! Donc, remontage de la rampe sur la moto!
Ensuite j'ai voulu démonter le cache AAC mais pour cela j'ai du tomber le carénage:
Pour enfin sortir le cache AAC:
J'ai également fait tout les jeux aux soupapes qui étaient presque tous bons!
Ensuite nettoyage des plans de joint mais je n'ai pas remonté car il faut enduire le joint de pâte à joint mais la mienne est un peu vieille...
J'ai profité que tout mes carénages étaient démontés pour les nettoyer entièrement (ils en avaient bien besoin).
C'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir essayer de démarrer la moto la semaine prochaine!
- papy_is_back
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Re: GPZ 900 R de 93
L'araignée descend jusqu'au sabot et supporte le radiateur au passage, c'est ça ?
Elle doit coûter bonbon.
Elle doit coûter bonbon.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonne question, mais je dois t'avouer que je n'ai pas regarder exactement jusqu'où l'araignée descendait mais si tu veux je peux essayer de prendre une photo pour te le montrer et sur ce genre de moto les araignées sont souvent assez chère ...papy_is_back a écrit :L'araignée descend jusqu'au sabot et supporte le radiateur au passage, c'est ça ?
Elle doit coûter bonbon.
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Re: GPZ 900 R de 93
Il y a deux araignées, une pour le haut du carénage et le phare, l'autre pour le bas, flancs et sabots plus radiateur.
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- papy_is_back
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Re: GPZ 900 R de 93
On apprend tous les jours
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- laurentzx44
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Re: GPZ 900 R de 93
ca avance tous ca , avec les beau jours
cela sera plus agreable pour s occuper de nos moto
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