Bonjour tout le monde,
Voici quelques photos de ma nouvelle acquisition qui est venue rejoindre ses copines:
J'ai été la chercher au Pays-Bas (400 kms aller et retour) elle est de 93 et totalise 85 000 kms, elle n'est pas dans un état irréprochable mais à ce prix là ...
Dans un premier temps je vais refaire la mécanique: remplacement des fluides, nettoyage et remplacement des kits carbu, remplacement des bougies et des différents filtres!
Ensuite je m'occuperais de la partie cycle: quelques fissures à réparer sur les carénages, kit restom pour le reservoir ainsi qu'une retouche peinture.
Pour le reste j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises!
Si vous avez des conseils sur cette bécane, je suis preneur, j'ai commandé la rmt et j'ai également téléchargé le manuel d'atelier (en anglais).
@+
GPZ 900 R de 93
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Elle semble complète, d'origine et c'est un colori qu'on n'a jamais vu en France. Tu vas avoir une moto unique!!!. Le kilométrage, c'est pas grave si elle a bien été entretenue. Tu nous raconteras la suite.
C'est la dernière année de commercialisation en Europe. Mais si tu as besoin de pièces tu pourras en trouver assez facilement en Angleterre chez CRADLEY ou GPZ ZONE et tous les consommables chez WEMOTO. La plupart des pièces mécaniques sont dispo chez les concessionnaires de la marque sauf s'ils ne veulent pas les commander comme c'est le cas dans mon coin.
Mais comment vas-tu faire pour les papiers, car comme tu le sais sans doute elle n'est pas homologable en France sauf à la brider et la passer à titre isolé aux mines et c'est une vraie galère.
C'est la dernière année de commercialisation en Europe. Mais si tu as besoin de pièces tu pourras en trouver assez facilement en Angleterre chez CRADLEY ou GPZ ZONE et tous les consommables chez WEMOTO. La plupart des pièces mécaniques sont dispo chez les concessionnaires de la marque sauf s'ils ne veulent pas les commander comme c'est le cas dans mon coin.
Mais comment vas-tu faire pour les papiers, car comme tu le sais sans doute elle n'est pas homologable en France sauf à la brider et la passer à titre isolé aux mines et c'est une vraie galère.
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
En fait le truc c'est que j'habite en Belgique et chez nous il n'y a pas de lois débile qui limite la puissance des motos (mais on a plein d'autre lois débiles)
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
Ca c'est cool! Effectivement, on a tous notre lot de lois à la con qui ne servent pas à grand chose. Juste pour info, tu l'as trouvée comment?
- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Je l'ai trouvée sur le site http://www.2ememain.be!
A la base je cherchais une GPZ600, j'ai même été en voir une au Pays-bas (ils ont plein de vieux véhicules là-bas et souvent en bon état et d'origine) mais le prix était trop élevé par rapport au frais à faire dessus mais qui sait peut être qu'un jour...
Par hasard en faisant une recherche je suis tombé sur celle-ci, c'est une version avec roue avant de 17" et étriers 4 pistons, l’esthétique est vraiment pas mal pour une moto de son âge et le kilométrage (85000) correspond à l'âge, j'ai un peu du mal avec les motos de 20 ans qui ont moins de 20 000 kms ...
et puis le prix m'a séduit aussi ... 300€ j'espère m'en tirer pour moins de 1000€ moto refaite!
Mais je ne suis pas pressé car je ne pense pas l'immatriculée avec ses 25 ans (ancêtre), j'ai déjà d'autres joujoux pour m'occuper!
A la base je cherchais une GPZ600, j'ai même été en voir une au Pays-bas (ils ont plein de vieux véhicules là-bas et souvent en bon état et d'origine) mais le prix était trop élevé par rapport au frais à faire dessus mais qui sait peut être qu'un jour...
Par hasard en faisant une recherche je suis tombé sur celle-ci, c'est une version avec roue avant de 17" et étriers 4 pistons, l’esthétique est vraiment pas mal pour une moto de son âge et le kilométrage (85000) correspond à l'âge, j'ai un peu du mal avec les motos de 20 ans qui ont moins de 20 000 kms ...
et puis le prix m'a séduit aussi ... 300€ j'espère m'en tirer pour moins de 1000€ moto refaite!
Mais je ne suis pas pressé car je ne pense pas l'immatriculée avec ses 25 ans (ancêtre), j'ai déjà d'autres joujoux pour m'occuper!
- jennygpz500
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Re: GPZ 900 R de 93
Comme j'ai déjà dit à Didier, belle acquisition
Pour le prix, tu ne perds rien
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
C'est certains, je n'ai rien à perdre et en plus cela me permettra de passer des heures de pur bonheur les mains dans le cambouis ... le rêve quoi!
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
C'est clair!!!jennygpz500 a écrit :Comme j'ai déjà dit à Didier, belle acquisition
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Re: GPZ 900 R de 93
félicitation , belle acquisition!!! entierement d'accord avec toi pour les petite vieilles de plus de 20 ans et qui n'ont que 20.000km...................... tu peut me dire si tu vois bien derriere toi avec ces rétroviseurs,sans avoir une vue imprenable sur tes avant bras....car sur la limited de 1989 que je possedait il y avait les anciens rétroviseurs comme sur mon rx qui servaient juste de miroir de courtoisie...
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
Ce sont les mêmes que sur le 1000 Tomcat, qui sont plus larges et on ne voit pas que les épaules. D'ailleurs il y a pas mal de pièces de cette moto sur le modèle 93 (fourche, roues, freinage...)squal13 a écrit :tu peut me dire si tu vois bien derriere toi avec ces rétroviseurs,sans avoir une vue imprenable sur tes avant bras....car sur la limited de 1989 que je possedait il y avait les anciens rétroviseurs comme sur mon rx qui servaient juste de miroir de courtoisie...
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Re: GPZ 900 R de 93
Elles ont de la gueule ces 900, super le prix!
Bonne remise en route de ta nouvelle mamie.
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Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui j'ai pu consacrer une petite heure à ma GPZ!
Premier problème à régler: ma clé ne fonctionne que dans le neïman, impossible d'ouvrir la selle ... j'ai donc démonté le cache arrière et j'ai glissé une bonne pince coupante afin de sectionner la tige métallique qui va de la serrure vers la selle, en image:
Comme la selle était enlevée, j'en ai profiter pour démonter le réservoir qui va devoir subir un traitement restom ainsi qu'une petite retouche de peinture (voir même un kit de réfection pour le robinet):
Quelques photos de la (futur) belle sans son réservoir:
J'ai également jeté un oeil sur le filtre à air, il est neuf! J'ai également fait le tour du moteur, une chose est sure: je vais devoir nettoyer ma rampe de carbu!
Aussi non je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris pur une janine de son âge!
Je vais également tenter un sauvetage de batterie:
Le facteur m'a également déposé la RMT, se sera mon livre de chevet pour les semaines à venir!
C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous!
Aujourd'hui j'ai pu consacrer une petite heure à ma GPZ!
Premier problème à régler: ma clé ne fonctionne que dans le neïman, impossible d'ouvrir la selle ... j'ai donc démonté le cache arrière et j'ai glissé une bonne pince coupante afin de sectionner la tige métallique qui va de la serrure vers la selle, en image:
Comme la selle était enlevée, j'en ai profiter pour démonter le réservoir qui va devoir subir un traitement restom ainsi qu'une petite retouche de peinture (voir même un kit de réfection pour le robinet):
Quelques photos de la (futur) belle sans son réservoir:
J'ai également jeté un oeil sur le filtre à air, il est neuf! J'ai également fait le tour du moteur, une chose est sure: je vais devoir nettoyer ma rampe de carbu!
Aussi non je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris pur une janine de son âge!
Je vais également tenter un sauvetage de batterie:
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C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous!
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
Franchement, pour le prix que tu l'as payée, elle est plutôt en bon état. Reste à connaître l'état du moteur. Mais même s'il est HS ça se trouve facilement à pas cher. Je suis sûr qu'une bonne révision totale et ça repart comme en 14.
Il faudra sans doute la vidanger 2 fois coup sur coup. Pense aussi à faire tourner le moteur à vide sans bougies jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne pour être sur que la pompe débite et qu'il y a de l'huile partout. Auparavant, fais le jeu aux soupapes et vérifie l'état de la chaîne de distribution. Tu peux aussi vérifier celle d'alternateur, c'est souvent là que ça fait des copeaux.
Il faudra sans doute la vidanger 2 fois coup sur coup. Pense aussi à faire tourner le moteur à vide sans bougies jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne pour être sur que la pompe débite et qu'il y a de l'huile partout. Auparavant, fais le jeu aux soupapes et vérifie l'état de la chaîne de distribution. Tu peux aussi vérifier celle d'alternateur, c'est souvent là que ça fait des copeaux.
- jennygpz500
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Re: GPZ 900 R de 93
Moi quand j'achète un truc dans ces prix là, je ne m'en fais vraiment pas .
Je fais le tour de ce qu'il y a à faire dessus, et si vraiment il arrive une grosse tuile même en pièces ça vaut bien plus cher que ça.
Je fais le tour de ce qu'il y a à faire dessus, et si vraiment il arrive une grosse tuile même en pièces ça vaut bien plus cher que ça.
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- pierrehu
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Re: GPZ 900 R de 93
Bonjour à tous,
Ce week-end je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler sur les motos, mais après avoir terminé les dernier réglages sur ma Honda VF750F, j'ai attaqué le démontage des carbus de la GPZ ... il faut avoir les nerfs solides!!!!
Une heure de lutte gréco-romaine pour en arriver là ( saloperie de manchons ):
Malgré le manque de temps j'ai vite démonté une cuve pour voir de quoi il retourne:
je pense qu'un bon nettoyage et éventuellement 4 nouveaux pointaux devrait suffire si par chance mes membranes sont en bon états!
Ce week-end je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler sur les motos, mais après avoir terminé les dernier réglages sur ma Honda VF750F, j'ai attaqué le démontage des carbus de la GPZ ... il faut avoir les nerfs solides!!!!
Une heure de lutte gréco-romaine pour en arriver là ( saloperie de manchons ):
Malgré le manque de temps j'ai vite démonté une cuve pour voir de quoi il retourne:
je pense qu'un bon nettoyage et éventuellement 4 nouveaux pointaux devrait suffire si par chance mes membranes sont en bon états!
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Re: GPZ 900 R de 93
tiens cela me rappel des souvenirs ... remplace tes manchons par des neufs et adieu la lutte gréco-romaine
- piertlr
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Re: GPZ 900 R de 93
+1squal13 a écrit :tiens cela me rappel des souvenirs ... remplace tes manchons par des neufs et adieu la lutte gréco-romaine
- thibaultsaw49
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Re: GPZ 900 R de 93
Pour le remontage de la rampe, tu peut replier les manchons de boite à air sur eux-même.
A condition qu'ils aient leurs souplesse d'antan c'est tout bête mais il fallais y penser.
Il me semble que dans la RMT c'est expliquer comme sa.
A condition qu'ils aient leurs souplesse d'antan c'est tout bête mais il fallais y penser.
Il me semble que dans la RMT c'est expliquer comme sa.
- pierrehu
- Gépéziste en progression
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Effectivement dans la RMT, il est bien expliqué, image à l'appui, que l'on doit replier les manchons, mais lorsque ceux-ci ont 20 ans cela ne se passe pas comme dans la RMT ... je me suis aidé d'un décapeur thermique pour ramolir un peu le caoutchouc mais le problème est que je ne sais pas les chauffer de manière homogène car il y a vraiment très peu de place.
J'ai déjà noté dans ma liste d'achat 4 manchons de boîte à air!
Re: GPZ 900 R de 93
thibaultsaw49 a écrit :Pour le remontage de la rampe, tu peut replier les manchons de boite à air sur eux-même.
A condition qu'ils aient leurs souplesse d'antan c'est tout bête mais il fallais y penser.
Il me semble que dans la RMT c'est expliquer comme sa.
Effectivement dans la RMT, il est bien expliqué, image à l'appui, que l'on doit replier les manchons, mais lorsque ceux-ci ont 20 ans cela ne se passe pas comme dans la RMT ... je me suis aidé d'un décapeur thermique pour ramolir un peu le caoutchouc mais le problème est que je ne sais pas les chauffer de manière homogène car il y a vraiment très peu de place.
J'ai déjà noté dans ma liste d'achat 4 manchons de boîte à air!
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