1000 RX au service gériatrie

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

10 juil. 2016, 13:54

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

10 juil. 2016, 16:23

marushin a écrit :Le projet avance, la moto marche bien. Je la prépare pour le Rallye des volcans. L'amortisseur Shock Factory est commandé et je lance une commande pour une révision complète de la partie cycle (tous roulements, plaquettes, ressorts de fourche, etc.

Je suis à la recherche d'un amortisseur de direction: si quelqu'un a ça ou connaît un bon plan... :roll:

Je suis en train de me casser le crâne pour trouver des pneus potables pour trouver une monte de pneus en 120/80/16, l'arrière en 150/80/16 sera monté en Avon, seul manufacturier à proposer un pneu de conception moderne pour cette super machine :!:
hello ,il y a sur le bon coin un amortisseur de direction white power ,neuf et pas cher du tout .

Image

j'ai les supports ,mais pas l'amortisseur !!
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

10 sept. 2016, 13:25

Suite au rallye des volcans (voir CR dans la rubrique dédiée), je continue dans l'amélioration et la remise en état de la bûche.

Au programme un peu de partie moteur. Après avoir refait le bas moteur, j'ai ressorti le morceau et lm'apprête à l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe du côté vilo', bielles, pistons, segments, chemises, culasse, act, soupapes et leurs joints, distribution, etc.
Je vais mesurer les pièces et évaluer l'état de mes 3 moteurs, picher dans l'un et l'autre en fonction de ce que je vais trouver. je complèterai avec de la pièce neuve si besoin.
La carburation va être rénovée, j'ai déjà acheté tout ce qu'il faut pour ça. :)

Si quelqu'un a un lien pour un tendeur de chaîne neuf, je suis preneur! J'en ai déjà éclaté un et les deux autres en ma possession ne sont pas de première fraîcheur...

Pour la suite, un peu de partie cycle:
après le montage de l'amortisseur shock factory, il va falloir que je me penche sérieusement sur ses réglages (mouvements trop rapides), remplacer ma fourche qui a tapé dans une spéciale par celle de mon épave, j'ai commandé un kit street ABM pour coller un grand guidon de 820mm (les durites aviations trop longues passeront impec'!

Si quelqu'un sait comment virer les antiplongés, ou les neutraliser, car en spéciales, freiner en entrée sur l'angle devient une gageure avec un train avant qui se durcit et une moto qui tend à élargir de l'avant... Ce truc c'est top pour les freinages de trappeur en ligne droite!

Je reviens vers toi, Goldo, pour ton support d'amorto de direction. Il m'intéresse vu qu'on ne trouve rien sur le marché à ce niveau pour cette moto.

Il me faudra aussi impérativement virer ce pneu avant (dunlop streetsmart) qui est une daube absolue au freinage comme et manque de "toucher" de route. L'arrière (Avon 3D xm) donne satisfaction pour l'arsouille sur route.
Je cherche également des renforts de cadre type GG entre les fixations supérieures des demi-berceaux et la culasse, ou quelqu'un aui disposerait des côtes pour faire usiner les pièces.

J'ai déjà viré pas mal de merdier mais je vais continuer la chasse aux kg superflus avec une batterie lithium qui fait gagner 3 bons kg à elle seule, dégager tout le carénage et la tête de fourche pour ne mettre que des tampons de protection et des optiques puissants et remplacer la visserie acier par de l'alu, le titane étant hors budget pour le gain potentiel.


L'aventure de "la brêle à 500 balles" continue, à bientôt! :coucou:
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: 1000 RX au service gériatrie

12 sept. 2016, 00:51

C'est quel tendeur de chaîne? Distribution ou alternateur?
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

12 sept. 2016, 06:45

tomcat59 a écrit :C'est quel tendeur de chaîne? Distribution ou alternateur?
les dux dans l'idéal mais celui d'alternateur en priorité.
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: 1000 RX au service gériatrie

14 sept. 2016, 12:40

Il faut modifier l'ancien tendeur.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

16 sept. 2016, 01:13

tomcat59 a écrit :Il faut modifier l'ancien tendeur.
oui, on m'avait filé les cotes, je les avais sur un papier, mais je l'ai égaré... le fameux cylindre pour limiter le débattement du tendeur, c'est bien ça?

Sinon j'ai reçu ma batterie lithium Magnetti Marelli, mes roulements de colonne, ma pochette de joints moteur complète, j'ai commandé les pistons à Speck Moto (pièce d'origine, cote standard) et les segments au japon.

J'hésite à passer sur des ressorts de fourche progressifs, je ne sais pas si on y gagne vraiment en tenue de route en conditions rallye (fortes sollicitations sur routes défoncées)

j'ai reçu mes pointeaux, joints de cuve et vis de richesse mais il me faudrait aussi des aiguilles. J'ai bien songé à un kit dynojet mais je ne sais pas si leur aiguilles sont de bonne qualité.

J'attends de recevoir le kit street et il ne manquera que des tampons de protection pour remplacer les carénages et elle sera prête pour la prochaine course. Vivement!
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: 1000 RX au service gériatrie

24 oct. 2016, 12:36

2 moteurs en pièces, bilan:

un moteur semble très peu usé. peu de marques d'usure, aucune trace de démontage passé, le jeu aux soupapes n'a jamais été fait, les chaînes sont comme neuves, les pistons presque sans calamine, les segments dans les côtes du neuf... bref, ça sent bon! Le vendeur m'avait dit; "celui-ci, il est resté stocké au moins 20 ans"... ça semble se vérifier avec l'huile qui s'est décomposée avec les années, formant une boue malodorante dans les fonds de carter. La peinture extérieur des carters est en super état. Autant de signes qui traduisent un utilisation limitée dans son passé.

le moteur que j'utilisais pour la course est ko: deux pistons fissurés, coussinets de vilo bien attaqués, bielles qui claquent, chaînes avec points durs, pistons avec 2mm de calamine, chemises marquées...

Je suis en train de tout nettoyer avant de faire peu à peu. Commencer par la culasse, remplacer les joints de queus de soupapes, vérifier et nettoyer les soupapes, mesurer les arbres à cames, faire le jeu de fonctionnement des soupapes...
ensuite déglacer les chemises au papier de verre très fin, nettoyer les 4 meilleurs pistons, monter les segments neufs et les axes neufs...

remplacer les coussinets de vilo (à commander), équilibrer l'équipage mobile en dynamique.

Il me restera des travaux comme:

monter la batterie lithium
monter le kit ABM street
monter les protections de cadre et virer le carénage
raccourcir la démul et passer au pas de 530. J'ai trouvé des kit chaîne de tomcat mais si le pignon va parfaitement, je peine à trouver une couronne compatible avec le porte couronne du rx.
changer les roulements de colonne
alléger la boucle et la coque arrière
couper les ergots de fixation de la béquille centrale
acheter et monter une pédale de frein
régler l'amortisseur shock factory
usiner et monter des renforts de cadre entre la culasse et le cadre.
dyna 2000 (si budget)

bref, j'ai de quoi faire!

au programme, si je suis prêt à temps: rallye du beaujolais (20/21 mai 2017), rallye de l'ain (si je me sens chaud car il est l'un des plus exigeant...), rallye des volcans (fin août 2017) et quelques sorties piste et routes à chèvres pour régler le tout...

to be continued...

vérifier les roulements de boîte et les portées de roulements, les fourchettes, etc.

Débuter le remontage avec la pochette de joints neufs en choisissant les meilleurs carters et pièces diverses sur les 3 moteurs.

remettre le nez dans la rampe de barbus pour remplacer pointeaux, vis de richesses et joints de cuve.

remonter le moteur et ses périphériques (alternateur, démarreur, radiateurs, échappements, etc. dans le cadre
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 1000 RX au service gériatrie

24 oct. 2016, 16:42

Ouf . . .       Là, il te faut un (long) congé sabbatique !   :shock:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 1000 RX au service gériatrie

24 oct. 2016, 18:52

SI tu as un moteur en bon etat pourquoi faire du puzzle avec les autres ???

POur avoir un second moteur ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.