Bon, tout est dans le titre !
Ma GPZ consomme trop, et fume trop ... Beaucoup trop !
Pourquoi adaptable, me direz vous ?
Bin passe que chez Waka, ce serait 285 roros , sans compter les joints divers...
Ca fait cher du segment, au kilo on est entre le platine et l'or ...
Connaissant les prix en automobile, je cherche donc une 4 cylindres de 72.5 d'alésage...
Mais il faut aussi des hauteurs et largeurs de segment compatibles, ou retailler les gorges...
Ou encore réaléser et monter des pistons "qui vont bien"...
Si quelqu'un a déjà cherché et trouvé, je ne vais pas essayer de ré-inventer l'eau tiède...
Je lui enverrai plutôt toute ma reconnaissance, voire une bouteille du cru local !
Donc...
Amitiés GPZistes et Nortonistes
Pierre
Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard mais, je pense que tu peux en trouver su ebay, ou sur d'autres site, moi je ne les avait pas pris chez kawa non plus mais avec un particulier il me semble, je ne me souviens plus du prix mais je peux te dire que j’étais bien en dessous de 285€! Je vois si je peux te donner plus d'infos la dessus...
- goldo
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Bonjour .
Quel kilométrage a ta machine , l'identification de la plaque constructeur ,pour pouvoir déterminer les bons jeux de segments , il est certain que chez Kawa , ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ,donc voir chez d'autres fournisseurs .
Les 1100 kawasaki ont souvent eu ce soucis de consommation d'huile,je le sais ,j'ai eu un 750 et un 1100 .
Il faudra certainement vérifier la concentricité des chemises ,cm par cm du bas en haut .
çà vaudrai le coup de réaléser et monter des pistons wiseco si tu dois garder cette machine .
Quel kilométrage a ta machine , l'identification de la plaque constructeur ,pour pouvoir déterminer les bons jeux de segments , il est certain que chez Kawa , ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ,donc voir chez d'autres fournisseurs .
Les 1100 kawasaki ont souvent eu ce soucis de consommation d'huile,je le sais ,j'ai eu un 750 et un 1100 .
Il faudra certainement vérifier la concentricité des chemises ,cm par cm du bas en haut .
çà vaudrai le coup de réaléser et monter des pistons wiseco si tu dois garder cette machine .
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Merci à Goldo et à Madar...
Ma GPZ a déjà 86 000 bornes, mais en utilisation "correcte"...
Je cherche ...
A ce jour pas trouvé de solution.
Il est évident que si je dois vraiment débourser 300 roros, ce sera avec réalésage et pistons neufs.
Alors la problématique sera différente...
Quels jeux mettre et donc donner au réaléseur ?
Ces moteurs à air ont, d'origine, un jeu non négligeable et parfaitement logique au vu des contraintes, en particulier si le "vulgus motardus juvenus" démarre et ouvre sans délai moteur froid...
Peut-on, en comptant justement sur une utilisation intelligente, mettre moins de jeu ? Oui surement, mais combien ???
Je vais bien sûr vérifier l'ovalité, mais au dernier démontage, tout semblait vraiment nickel...
Changer les segments et utiliser une huile moins fluide me semble pour l'instant la solution à privilégier...
Au fait, quelle huile ? Là, c'est une question qui va faire taper sur le clavier, non ?
Ma GPZ a déjà 86 000 bornes, mais en utilisation "correcte"...
Je cherche ...
A ce jour pas trouvé de solution.
Il est évident que si je dois vraiment débourser 300 roros, ce sera avec réalésage et pistons neufs.
Alors la problématique sera différente...
Quels jeux mettre et donc donner au réaléseur ?
Ces moteurs à air ont, d'origine, un jeu non négligeable et parfaitement logique au vu des contraintes, en particulier si le "vulgus motardus juvenus" démarre et ouvre sans délai moteur froid...
Peut-on, en comptant justement sur une utilisation intelligente, mettre moins de jeu ? Oui surement, mais combien ???
Je vais bien sûr vérifier l'ovalité, mais au dernier démontage, tout semblait vraiment nickel...
Changer les segments et utiliser une huile moins fluide me semble pour l'instant la solution à privilégier...
Au fait, quelle huile ? Là, c'est une question qui va faire taper sur le clavier, non ?
- madar29
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Salut Norton, pour les segments j'en avait trouvé avec un particulier pour 100€ seulement, j'ai trouvé deux annonces sur ebay qui pourrai l’intéressé la première en import du Japon pour pas cher en 72,5mm:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KZ1100- ... 2254984610
ou ça un peu plus cher mais en France (à voir si la réf. convient):
http://www.ebay.fr/itm/Segments-kawasak ... 35f8dbc089
En effet un seul jeu de segments chez kawa c'est 77€ environ donc sa chiffre à plus de 300€ pour la complète, un peu abusé... Comme la plupart des pièces que tu achète en concession d’ailleurs.
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KZ1100- ... 2254984610
ou ça un peu plus cher mais en France (à voir si la réf. convient):
http://www.ebay.fr/itm/Segments-kawasak ... 35f8dbc089
En effet un seul jeu de segments chez kawa c'est 77€ environ donc sa chiffre à plus de 300€ pour la complète, un peu abusé... Comme la plupart des pièces que tu achète en concession d’ailleurs.
- goldo
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Bonsoir ,je vois que tu as trouvé une des multiples solutions concernant les différents jeux de segments .
Bonne remise en état .
Bonne remise en état .
- Norton
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Merci....
Je vais essayer de faire des tofs quand je changerai les segments...
Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un !
Old Lady GPZ et moi, on vous remercie !!!
Je vais essayer de faire des tofs quand je changerai les segments...
Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un !
Old Lady GPZ et moi, on vous remercie !!!
- goldo
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il me semble que tu mets beaucoup de temps pour changer les segments
Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Norton a écrit :Merci....
Je vais essayer de faire des tofs quand je changerai les segments...
Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un !
Old Lady GPZ et moi, on vous remercie !!!
il me semble que tu mets beaucoup de temps pour changer les segments
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Bé oui, mais ils sont commandés !!! En Angleterre et pas encore reçus...
- Norton
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Bé oui, je sais, j'ai été long...
Des em... en vrac, en long, en large et en hauteur, et même en technicolor...
Bref, pour me changer les idées, je m'y suis mis.
Voila ce qu'on voit, dans les tripes d'une GPZ de plus de 80.000 bornes officielles :
Cylindres et culasse sans défaut ni rayure, pas de "seuil" en haut des cylindres, et pas d'ovalisation à la mesure...
Arbres à cames à peine striés...
Et pistons sans marque d'usure anormale...
Les segments, par contre, c'est du chewing gum...
Les neufs achetés chez les british mais envoyés par les nippons, trouvés grace à GPZDREAM, ont été par contre raides à mettre en place et raides à enfiler dans les cylindres...
Et maintenant, me demanderez vous, est-ce qu'elle continue à fumer, miss GPZ ?
Bé j'en sais rien, étant en panne complète de charge...
Je vais essayer de trouver un rotor en état - ou la solution pour en faire un avec deux... sur un autre post...
Un bisou aux dames, um abraço aux garçons, un appel de phare à toutes et tous...
Des em... en vrac, en long, en large et en hauteur, et même en technicolor...
Bref, pour me changer les idées, je m'y suis mis.
Voila ce qu'on voit, dans les tripes d'une GPZ de plus de 80.000 bornes officielles :
Cylindres et culasse sans défaut ni rayure, pas de "seuil" en haut des cylindres, et pas d'ovalisation à la mesure...
Arbres à cames à peine striés...
Et pistons sans marque d'usure anormale...
Les segments, par contre, c'est du chewing gum...
Les neufs achetés chez les british mais envoyés par les nippons, trouvés grace à GPZDREAM, ont été par contre raides à mettre en place et raides à enfiler dans les cylindres...
Et maintenant, me demanderez vous, est-ce qu'elle continue à fumer, miss GPZ ?
Bé j'en sais rien, étant en panne complète de charge...
Je vais essayer de trouver un rotor en état - ou la solution pour en faire un avec deux... sur un autre post...
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- madar29
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Du costaud le ZX!
Pour ta panne de charge tu est sur que c'est ton rotor qui est foutu?
Pour ta panne de charge tu est sur que c'est ton rotor qui est foutu?
- Norton
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Re: Quels segments "adaptables" sur un 1100 GPZ de 1983...
Ho non, je suis sûr de rien, les vérifs nécessitant un ohmètre très spécifique et 3 batteries de 12 volts en série, à utiliser avec précaution...
Mais j'ai trouvé un stator et un régulateur sans problème... Et je vais pas risquer de les niquer avec un rotor déséquilibré au sens électrique et mécanique...
Amitiés,
Pierre
Mais j'ai trouvé un stator et un régulateur sans problème... Et je vais pas risquer de les niquer avec un rotor déséquilibré au sens électrique et mécanique...
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