GG 1300

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: GG 1300

26 mars 2016, 20:03

OLDesignMoto a écrit :Carvin, c'est un peu loin !
Ayé, 148 km de belles nationales en enroulant tranquillement, 80, 120, ... sans se priver de doubler.
Mal au bras droit, je m'y attendais un peu, mais quel plaisir de reprendre le guidon !
Le six cylindres commence à chanter vers les 4000 t/mn, un vrai bonheur !
Et je n'en reviens pas de la conso, plus basse que je ne pensais, un poil plus de 6 litres aux cents
J'ai toujours l'impression de pisser dans un violon quand je dis que telle ou telle machine consomme tant de carburant pour tant de kilomètres en fonction du type de conduite ,bon je ne dis plus rien .
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

26 mars 2016, 22:48

goldo a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Carvin, c'est un peu loin !
Ayé, 148 km de belles nationales en enroulant tranquillement, 80, 120, ... sans se priver de doubler.
Mal au bras droit, je m'y attendais un peu, mais quel plaisir de reprendre le guidon !
Le six cylindres commence à chanter vers les 4000 t/mn, un vrai bonheur !
Et je n'en reviens pas de la conso, plus basse que je ne pensais, un poil plus de 6 litres aux cents
J'ai toujours l'impression de pisser dans un violon quand je dis que telle ou telle machine consomme tant de carburant pour tant de kilomètres en fonction du type de conduite ,bon je ne dis plus rien .
Tu m'avais dit 7 litres, mais mon expérience (lointaine) des 1300 me laissait comme un souvenir de 10 litres
C'est comme mon Vmax, personne ne veut croire que la conso sur route est entre 5 et 6 litres, et pourtant, c'est le cas.
Tiens, Goldo, j'ai une question : en rentrant au bercail, deux trois kilomètres de ville, le voyant rouge d'huile s'allumait seulement au ralenti au feu, avec une pression à moins de deux bars. Pourtant le niveau a l'air bon. Une idée ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: GG 1300

26 mars 2016, 22:56

ma 500 ça faisait pareil au ralentit en ville moteur bien chaud ... jamais compris pourquoi, dès que je mettais un coup de gaz ça s'éteignait et le niveau d'huile était toujours au maxi.

J'ai supputé que l'huile chaude devenait hyper fluide, et que du coup il fallait un certain régime moteur pour maintenir la pression nécessaire pour que le voyant ne s'allume pas.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

26 mars 2016, 23:02

Je pense que ce n'est pas un problème, mais je vais surveiller ce niveau de près.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: GG 1300

27 mars 2016, 11:43

Drake62 a écrit :ma 500 ça faisait pareil au ralentit en ville moteur bien chaud ... jamais compris pourquoi, dès que je mettais un coup de gaz ça s'éteignait et le niveau d'huile était toujours au maxi.

J'ai supputé que l'huile chaude devenait hyper fluide, et que du coup il fallait un certain régime moteur pour maintenir la pression nécessaire pour que le voyant ne s'allume pas.
:clap2: le témoin de pression d'huile s'éteint dès que la vitesse de rotation du moteur est d'environ 800 rpm ,bien entendu le régime de ralenti peut -être augmenté .
Il est toutefois conseillé de vérifier le niveau d'huile ,moteur froid ,machine sur la béquille centrale à niveau .
L'instrumentation du zgt 30A est très précise ,en aucun cas modifier les réglages existants .
Cordialement .
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

28 mars 2016, 10:01

verdure a écrit :cool, content pour toi :D
et les photos :siffle:
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

28 mars 2016, 10:02

verdure a écrit :cool, content pour toi :D
et les photos :siffle:
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Image
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: GG 1300

28 mars 2016, 20:33

Bon la je suis devant mon reve :shock: elle est superbe, si je m'en trouve une un jour en version de série je n'hésiterai pas a vendre mon zrx!!!!! elle est superbe :dribble: !!!! pour ton capteur de pression, j'ai eu le meme probleme sur mon rx, je l'ai remplacé par un neuf et terminé plus de soucis!! par contre si cela persiste il vaut peut etre mieux démonter la pompe a huile et la verifier au cas ou.... :siffle: une pompe ce n'est pas le prix d'un bas moteur...
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: GG 1300

28 mars 2016, 20:37

jolie photo :clap2:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: GG 1300

29 mars 2016, 17:30

verdure a écrit :jolie photo :clap2:
Oui jolie photo, fait attention Olivier sur les 1300 à refroidissement à air ,la pompe se trouve derrière le pont médian ,entre le couple homocinétique et le joint viton qui laisse souvent à désirer et qui refoule l’excédant d'huile dans le soufflet .
D'ailleurs regarde bien sur la photo ,tu peux remarquer que le moustique qui est collé sur la base de la tête de fourche est noir donc c'est bien un zikaflex ténébreux , très courant dans le Périgord . :D
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

29 mars 2016, 18:26

goldo a écrit :
verdure a écrit :jolie photo :clap2:
Oui jolie photo, fait attention Olivier sur les 1300 à refroidissement à air ,la pompe se trouve derrière le pont médian ,entre le couple homocinétique et le joint viton qui laisse souvent à désirer et qui refoule l’excédant d'huile dans le soufflet .
Tu fais bien de me le dire !
Tiens pour la peine, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement de ma 1100 Zéphyr, et régler les soupapes de mon 125 DTMX !
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: GG 1300

29 mars 2016, 19:07

OLDesignMoto a écrit :
verdure a écrit :cool, content pour toi :D
et les photos :siffle:
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Image

et voila ce que faisait goldo a l epoque sur cette meme moto :siffle: :siffle: dans les années 80 :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=WmIZd8C-oOA

a voir du debut a la fin
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: GG 1300

29 mars 2016, 19:08

nenedemars a écrit :
OLDesignMoto a écrit :
verdure a écrit :cool, content pour toi :D
et les photos :siffle:
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Image

et voila ce que faisait goldo a l epoque sur cette meme moto :siffle: :siffle: dans les années 80 :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=WmIZd8C-oOA

a voir du debut a la fin

sans les carenages !!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: GG 1300

29 mars 2016, 20:45

OH j'étais vachement mince à l'époque :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:38

mil14 a écrit :Si tu monte un peu dans le Nord, il se passe un truc génial du côté de Carvin, dans le Nord :siffle:

Profites bien de ta ballade !
Savent pas ce qui ratent ... vous avez surement battu le record du plus grand cerf volant pour les journées à Berck sur mer :lol:

Belle machine ! ça doit pas passer inaperçu !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:40

J'apprécie que tu trouves que j'ai un bel engin, mais je trouve cela un peu osé :kiss:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:42

:lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:46

OLDesignMoto a écrit :J'apprécie que tu trouves que j'ai un bel engin, mais je trouve cela un peu osé :kiss:
Même si, ma modestie dussant en souffrir, on me l'a souvent fait remarqué :siffle:
Vieux motard que jamais
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:47

J'ai une vidéo des années 80 à Pecquencourt où on voit un gars faire des Wheeling avec un Z 1300 et qui finit avec un burn avec explosion du pneu. Manque de chance, c'est sur du 8mm pal Sony et j'ai abimé le camescope. Je ne peux plus le numériser.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: GG 1300

30 mars 2016, 12:57

tomcat59 a écrit :J'ai une vidéo des années 80 à Pecquencourt où on voit un gars faire des Wheeling avec un Z 1300 et qui finit avec un burn avec explosion du pneu. Manque de chance, c'est sur du 8mm pal Sony et j'ai abimé le camescope. Je ne peux plus le numériser.
Tu trouveras facilement cette video sur le net, à moins que s'en soit une autre
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8183,d.bGg
Vieux motard que jamais

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 206 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 203 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.