J'ai toujours l'impression de pisser dans un violon quand je dis que telle ou telle machine consomme tant de carburant pour tant de kilomètres en fonction du type de conduite ,bon je ne dis plus rien .OLDesignMoto a écrit :Carvin, c'est un peu loin !
Ayé, 148 km de belles nationales en enroulant tranquillement, 80, 120, ... sans se priver de doubler.
Mal au bras droit, je m'y attendais un peu, mais quel plaisir de reprendre le guidon !
Le six cylindres commence à chanter vers les 4000 t/mn, un vrai bonheur !
Et je n'en reviens pas de la conso, plus basse que je ne pensais, un poil plus de 6 litres aux cents
GG 1300
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: GG 1300
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
C'est comme mon Vmax, personne ne veut croire que la conso sur route est entre 5 et 6 litres, et pourtant, c'est le cas.
Tiens, Goldo, j'ai une question : en rentrant au bercail, deux trois kilomètres de ville, le voyant rouge d'huile s'allumait seulement au ralenti au feu, avec une pression à moins de deux bars. Pourtant le niveau a l'air bon. Une idée ?
Re: GG 1300
Tu m'avais dit 7 litres, mais mon expérience (lointaine) des 1300 me laissait comme un souvenir de 10 litresgoldo a écrit :J'ai toujours l'impression de pisser dans un violon quand je dis que telle ou telle machine consomme tant de carburant pour tant de kilomètres en fonction du type de conduite ,bon je ne dis plus rien .OLDesignMoto a écrit :Carvin, c'est un peu loin !
Ayé, 148 km de belles nationales en enroulant tranquillement, 80, 120, ... sans se priver de doubler.
Mal au bras droit, je m'y attendais un peu, mais quel plaisir de reprendre le guidon !
Le six cylindres commence à chanter vers les 4000 t/mn, un vrai bonheur !
Et je n'en reviens pas de la conso, plus basse que je ne pensais, un poil plus de 6 litres aux cents
C'est comme mon Vmax, personne ne veut croire que la conso sur route est entre 5 et 6 litres, et pourtant, c'est le cas.
Tiens, Goldo, j'ai une question : en rentrant au bercail, deux trois kilomètres de ville, le voyant rouge d'huile s'allumait seulement au ralenti au feu, avec une pression à moins de deux bars. Pourtant le niveau a l'air bon. Une idée ?
Vieux motard que jamais
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: GG 1300
ma 500 ça faisait pareil au ralentit en ville moteur bien chaud ... jamais compris pourquoi, dès que je mettais un coup de gaz ça s'éteignait et le niveau d'huile était toujours au maxi.
J'ai supputé que l'huile chaude devenait hyper fluide, et que du coup il fallait un certain régime moteur pour maintenir la pression nécessaire pour que le voyant ne s'allume pas.
J'ai supputé que l'huile chaude devenait hyper fluide, et que du coup il fallait un certain régime moteur pour maintenir la pression nécessaire pour que le voyant ne s'allume pas.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: GG 1300
Je pense que ce n'est pas un problème, mais je vais surveiller ce niveau de près.
Vieux motard que jamais
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Il est toutefois conseillé de vérifier le niveau d'huile ,moteur froid ,machine sur la béquille centrale à niveau .
L'instrumentation du zgt 30A est très précise ,en aucun cas modifier les réglages existants .
Cordialement .
Re: GG 1300
le témoin de pression d'huile s'éteint dès que la vitesse de rotation du moteur est d'environ 800 rpm ,bien entendu le régime de ralenti peut -être augmenté .Drake62 a écrit :ma 500 ça faisait pareil au ralentit en ville moteur bien chaud ... jamais compris pourquoi, dès que je mettais un coup de gaz ça s'éteignait et le niveau d'huile était toujours au maxi.
J'ai supputé que l'huile chaude devenait hyper fluide, et que du coup il fallait un certain régime moteur pour maintenir la pression nécessaire pour que le voyant ne s'allume pas.
Il est toutefois conseillé de vérifier le niveau d'huile ,moteur froid ,machine sur la béquille centrale à niveau .
L'instrumentation du zgt 30A est très précise ,en aucun cas modifier les réglages existants .
Cordialement .
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Re: GG 1300
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...verdure a écrit :cool, content pour toi
et les photos
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Re: GG 1300
Elle est difficile à prendre en photo sous le ciel auvergnat, trop de lumière ...verdure a écrit :cool, content pour toi
et les photos
Alors le vernis prend tous les reflets, faut trouver le bon angle !
Vieux motard que jamais
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: GG 1300
Bon la je suis devant mon reve elle est superbe, si je m'en trouve une un jour en version de série je n'hésiterai pas a vendre mon zrx!!!!! elle est superbe !!!! pour ton capteur de pression, j'ai eu le meme probleme sur mon rx, je l'ai remplacé par un neuf et terminé plus de soucis!! par contre si cela persiste il vaut peut etre mieux démonter la pompe a huile et la verifier au cas ou.... une pompe ce n'est pas le prix d'un bas moteur...
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
D'ailleurs regarde bien sur la photo ,tu peux remarquer que le moustique qui est collé sur la base de la tête de fourche est noir donc c'est bien un zikaflex ténébreux , très courant dans le Périgord .
Re: GG 1300
Oui jolie photo, fait attention Olivier sur les 1300 à refroidissement à air ,la pompe se trouve derrière le pont médian ,entre le couple homocinétique et le joint viton qui laisse souvent à désirer et qui refoule l’excédant d'huile dans le soufflet .verdure a écrit :jolie photo
D'ailleurs regarde bien sur la photo ,tu peux remarquer que le moustique qui est collé sur la base de la tête de fourche est noir donc c'est bien un zikaflex ténébreux , très courant dans le Périgord .
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Tiens pour la peine, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement de ma 1100 Zéphyr, et régler les soupapes de mon 125 DTMX !
Re: GG 1300
Tu fais bien de me le dire !goldo a écrit :Oui jolie photo, fait attention Olivier sur les 1300 à refroidissement à air ,la pompe se trouve derrière le pont médian ,entre le couple homocinétique et le joint viton qui laisse souvent à désirer et qui refoule l’excédant d'huile dans le soufflet .verdure a écrit :jolie photo
Tiens pour la peine, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement de ma 1100 Zéphyr, et régler les soupapes de mon 125 DTMX !
Vieux motard que jamais
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
et voila ce que faisait goldo a l epoque sur cette meme moto dans les années 80
https://www.youtube.com/watch?v=WmIZd8C-oOA
a voir du debut a la fin
Re: GG 1300
et voila ce que faisait goldo a l epoque sur cette meme moto dans les années 80
https://www.youtube.com/watch?v=WmIZd8C-oOA
a voir du debut a la fin
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
sans les carenages !!
Re: GG 1300
nenedemars a écrit :
et voila ce que faisait goldo a l epoque sur cette meme moto dans les années 80
https://www.youtube.com/watch?v=WmIZd8C-oOA
a voir du debut a la fin
sans les carenages !!
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Belle machine ! ça doit pas passer inaperçu !
Re: GG 1300
Savent pas ce qui ratent ... vous avez surement battu le record du plus grand cerf volant pour les journées à Berck sur mermil14 a écrit :Si tu monte un peu dans le Nord, il se passe un truc génial du côté de Carvin, dans le Nord
Profites bien de ta ballade !
Belle machine ! ça doit pas passer inaperçu !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: GG 1300
J'apprécie que tu trouves que j'ai un bel engin, mais je trouve cela un peu osé
Vieux motard que jamais
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: GG 1300
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: GG 1300
Même si, ma modestie dussant en souffrir, on me l'a souvent fait remarquéOLDesignMoto a écrit :J'apprécie que tu trouves que j'ai un bel engin, mais je trouve cela un peu osé
Vieux motard que jamais
- tomcat59
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Message
Re: GG 1300
J'ai une vidéo des années 80 à Pecquencourt où on voit un gars faire des Wheeling avec un Z 1300 et qui finit avec un burn avec explosion du pneu. Manque de chance, c'est sur du 8mm pal Sony et j'ai abimé le camescope. Je ne peux plus le numériser.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8183,d.bGg
Re: GG 1300
Tu trouveras facilement cette video sur le net, à moins que s'en soit une autretomcat59 a écrit :J'ai une vidéo des années 80 à Pecquencourt où on voit un gars faire des Wheeling avec un Z 1300 et qui finit avec un burn avec explosion du pneu. Manque de chance, c'est sur du 8mm pal Sony et j'ai abimé le camescope. Je ne peux plus le numériser.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8183,d.bGg
Vieux motard que jamais
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »