Salut tous le monde , voila je me lance enfin dans la restauration de la moto de mon père qui viens tous juste de ma la donner ( Après 3 ans d'acharnement )
Je me représente vite fait moi c'est Michael 22 ans , moniteur auto école et mon niveau en mécanique est plus que minable mais j'ai la volonté , la moto est une Kawa 1100 Gpz x unitrack de 83 qui n'as pas rouler depuis 8 ans .
Bref j'ai commencer ce week end et un possible d’ouvrir le réservoir ma clé ne rentre pas a fond de dans , comment je peut faire pour la debloqué. Avez vous des idée de comment faire ?
Les photos arrive bientôt
Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
ca dépend si c'est un possible ou plusieurs possibles1100-GPZX-83 a écrit :Salut tous le monde , voila je me lance enfin dans la restauration de la moto de mon père qui viens tous juste de ma la donner ( Après 3 ans d'acharnement )
Je me représente vite fait moi c'est Michael 22 ans , moniteur auto école et mon niveau en mécanique est plus que minable mais j'ai la volonté , la moto est une Kawa 1100 Gpz x unitrack de 83 qui n'as pas rouler depuis 8 ans .
Bref j'ai commencer ce week end et un possible d’ouvrir le réservoir ma clé ne rentre pas a fond de dans , comment je peut faire pour la debloqué. Avez vous des idée de comment faire ?
Les photos arrive bientôt
Vieux motard que jamais
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Hello , déjà pour commencer il faut identifier ta machine .
1100 gpzx de 1983 version Française .
Sur la face interne du contacteur principal il y a un n° ,celui de tes clés , sur tes clés il y a un n° Z xxxx .
Si la moto est resté huit ans sans tourner ,tu n'es qu'au début du calvaire .
Prendre du wd40 et avec l'aiguille rouge ,injecter le produit dans le barillet de serrure ,être patient avant de pouvoir l'ouvrir sans casser la clé
1100 gpzx de 1983 version Française .
Sur la face interne du contacteur principal il y a un n° ,celui de tes clés , sur tes clés il y a un n° Z xxxx .
Si la moto est resté huit ans sans tourner ,tu n'es qu'au début du calvaire .
Prendre du wd40 et avec l'aiguille rouge ,injecter le produit dans le barillet de serrure ,être patient avant de pouvoir l'ouvrir sans casser la clé
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Salut, tout d'abord bon courage pour la resto, tu vas en avoir besoin c'est un bon projet que tu as la, tu compte la modifier ou tu la remonte d'origine?
Pour ton réservoir comme Goldo wd40.
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
ca dépend si c'est un possible ou plusieurs possibles [/quote]
j'ai écrit sa a la va vite avant d'aller au taf
J'ai déjà injecter de la graisse industrielle , l’huile de serrure et même 3 fois du WD-40 et rien toujours bloquer mon père a voulus le faire sauter au burin je l'ai arrêté a temps et la il ma conseiller d'enlever la goupille qui permet de faire le pivot , bonne ou mauvaise idée ?
j'ai écrit sa a la va vite avant d'aller au taf
J'ai déjà injecter de la graisse industrielle , l’huile de serrure et même 3 fois du WD-40 et rien toujours bloquer mon père a voulus le faire sauter au burin je l'ai arrêté a temps et la il ma conseiller d'enlever la goupille qui permet de faire le pivot , bonne ou mauvaise idée ?
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
[quote="madar29"]Salut, tout d'abord bon courage pour la resto, tu vas en avoir besoin c'est un bon projet que tu as la, tu compte la modifier ou tu la remonte d'origine?
Remonte et plus tard peinture d'origine , pour ravoir la moto qui m'as faite tant rêvée gamin et sur la quelle j'ai fait mes premier balade
Remonte et plus tard peinture d'origine , pour ravoir la moto qui m'as faite tant rêvée gamin et sur la quelle j'ai fait mes premier balade
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
ne nous dispersons pas restons concentrés sur le sujet .
très bonne idée que de chasser l'axe de la charnière avec un chasse très long de Ø 2.5, ne pas taper comme un âne sur l'axe ,toujours faciliter le glissement avec du wd40 .
très bonne idée que de chasser l'axe de la charnière avec un chasse très long de Ø 2.5, ne pas taper comme un âne sur l'axe ,toujours faciliter le glissement avec du wd40 .
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Je me laisse jusqu'à mai pour l'ouvrir et changer la vielle essence qui est dedans et de pouvoir passer a l'étape d'après qui seras de faire retourné le moteur , et pour cette étape on ma conseiller 2 chose la première est de faire une vidange avec l'huile entrée de gamme la faire tourné et la re-vidanger avec de la bonne huile. Et la deuxième est de faire un viange avec de la bonne huile et en refaire une dans 3 000 Kms ?
c'est pour savoir car je vais commencer a acheter se mois ci ce qui me faut
c'est pour savoir car je vais commencer a acheter se mois ci ce qui me faut
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
avant de la faire tourner ,ouvre l'essence et regarde si elle ne pisse pas des cuves .
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Il y as de sa 10 11 ans un amis a mon père avait mis de la résine a l’intérieur pour éviter la rouille ....
Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Pisse pas des cuves ? tu peut développer ?goldo a écrit :avant de la faire tourner ,ouvre l'essence et regarde si elle ne pisse pas des cuves .
Il y as de sa 10 11 ans un amis a mon père avait mis de la résine a l’intérieur pour éviter la rouille ....
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
bien j’attendais la réponse .sur une injection comme la tienne , regarde la batterie ,ne démonte en aucun cas la centrale sauf batterie débranchée .
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
La batterie est morte depuis longtemps , je l'ai démarrée cette été au pince
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
si possible prendre une nourrice avec de l'essence propre la disposer plus haut que la machine et mettre le tuyau de retour dans la nourrice .
Changer les bougies , la faire tourner lentement sans accélérer comme un bourrin , le contrôle du jeux soupapes devra suivre dans la foulée .
prendre un joint de cache aac et les demi lunes .
Changer les bougies , la faire tourner lentement sans accélérer comme un bourrin , le contrôle du jeux soupapes devra suivre dans la foulée .
prendre un joint de cache aac et les demi lunes .
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
merci pour les photos , et bien le docteur il dit bon courage ,
Si elle est restée huit ans dehors ,enlève les bougies et fait tourner à vide dans le cas ou c'est grippé à l'intérieur .
Putain elle est dans un état
Si elle est restée huit ans dehors ,enlève les bougies et fait tourner à vide dans le cas ou c'est grippé à l'intérieur .
Putain elle est dans un état
- goldo
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
si tu veux faire du travail propre ,faut tout démonter , les joints spy sont morts ,et je regarde le joint de culasse qui n'est pas des plus beau .
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle ,elle va te coûter la peau du cul en pièces ,met là au sec ,et vend là sur le bon coin ,c'est pas dit quelle parte .
Je sais c'est triste .
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle ,elle va te coûter la peau du cul en pièces ,met là au sec ,et vend là sur le bon coin ,c'est pas dit quelle parte .
Je sais c'est triste .
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Mais cette moto retourneras coût que coût elle as plus de valeur sentimentale que tout les motos que j'aurais ou que j'ai eu et si il faut vendre ma déesse du désert je le fait . MAIS ELLE VAS ROULER
Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Je m'en fous du temps que je métrais et ni l'argent, j'ai le temps d'investir à mon temps .goldo a écrit :si tu veux faire du travail propre ,faut tout démonter , les joints spy sont morts ,et je regarde le joint de culasse qui n'est pas des plus beau .
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle ,elle va te coûter la peau du cul en pièces ,met là au sec ,et vend là sur le bon coin ,c'est pas dit quelle parte .
Je sais c'est triste .
Mais cette moto retourneras coût que coût elle as plus de valeur sentimentale que tout les motos que j'aurais ou que j'ai eu et si il faut vendre ma déesse du désert je le fait . MAIS ELLE VAS ROULER
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Re: Restauration d'un 1100 GPZ X Unitrack
Si tu as fait tourner le moteur en démarrant aux pinces, c'est qu'il tourne.
Concentre toi donc sur le reste de la machine, la restauration du moteur viendra après.
Tu as du taf de nettoyage, dégrippage, peinture sur l'ensemble des pièces
Pour la serrure du réservoir, WD40, rien d'autre, tous les jours en faisant coulisser la clé sans forcer, ça finira par venir.
As-tu la même clé pour toutes les serrures de la moto ?
Pour ta question sur l'huile afin de refaire tourner le moteur, vu qu'il n'est pas grippé, l'idéal est de mettre la plus fluide possible à froid si ton budget le permet, sinon, la moins chère du marché fera aussi l'affaire. Le principe sera de vidanger cette huile après quelques heures de fonctionnement pour la remplacer par l'huile préconisée par le constructeur.
Le but ne sera pas de rouler avec, mais de faire chauffer progressivement pour détecter toutes les fuites.
Dans tous les cas, tu dois impérativement remplacer le filtre à huile à chaque vidange.
Concentre toi donc sur le reste de la machine, la restauration du moteur viendra après.
Tu as du taf de nettoyage, dégrippage, peinture sur l'ensemble des pièces
Pour la serrure du réservoir, WD40, rien d'autre, tous les jours en faisant coulisser la clé sans forcer, ça finira par venir.
As-tu la même clé pour toutes les serrures de la moto ?
Pour ta question sur l'huile afin de refaire tourner le moteur, vu qu'il n'est pas grippé, l'idéal est de mettre la plus fluide possible à froid si ton budget le permet, sinon, la moins chère du marché fera aussi l'affaire. Le principe sera de vidanger cette huile après quelques heures de fonctionnement pour la remplacer par l'huile préconisée par le constructeur.
Le but ne sera pas de rouler avec, mais de faire chauffer progressivement pour détecter toutes les fuites.
Dans tous les cas, tu dois impérativement remplacer le filtre à huile à chaque vidange.
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