Restauration ZX 550 de 1985

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
renaud51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 550 Unitrack 85
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2016, 16:53

Restauration ZX 550 de 1985

15 avr. 2016, 14:34

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation sur le forum je vais présenter la restauration de mon 550 gpz de 85 qui totalisé 36 000 bornes qui est resté 17 ans à l'arrêt.
Image

Remise en route du moteur : vidange, changement des bougies, une batterie neuve et remplacement de l'essence du réservoir qui était restée 17 ans dedans !
Le moteur tourne mal mais c'est normal après 17 ans d'arrêt ! Donc démontage des carbus, après les avoir passé au bac à ultrason, ils restent quand même bouchés, c'est tout on trouve un corps de carbu en Angleterre.

Une fois reçu, nettoyage de tout ça, remontage des membranes, les joints toriques des gicleurs de ralenti, vérification des pointeaux qui ont l’air bon, les joints des puits de pointeaux. Remontage de tout ça tourne mieux déjà mais on commande du joint torique au mètre pour refaire les joints de cuve.

Changement le démarreur car le palier s’était ovalisé, j’en commande un en Allemagne.
Problème de démarreur régler, je change les pneus qui était complètement cuit, je fais changer les joints spi de fourche. Je remplace le maître-cylindre de frein arrière par un de Suzuki en attendant que j’en trouve un autre et je monte le filtre à air avec des rilsans sans son boîtier en plastique (donc régler plus riche) qui était complètement cuit en attendant d’en trouver un autre.

Je roule un peu avec, tout à l’air de bien se passer, je m’attaque donc à la peinture des platines de repose pied ainsi que les deux carters facilement démontable (allumage et alternateur) et des 4 carbus, seul le carter d’huile restera sur la moto pour la peinture et subira le même sort que pour les deux autres carters. Je peins juste le haut moteur avec le cache culbu en peinture haute température seul la base moteur ne sera pas repeinte car elle est en bonne état.

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration ZX 550 de 1985

15 avr. 2016, 14:46

Jolie travail !! :clap2:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Restauration ZX 550 de 1985

15 avr. 2016, 23:45

:clap2: :clap2:
renaud51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 550 Unitrack 85
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2016, 16:53

Re: Restauration ZX 550 de 1985

16 avr. 2016, 00:14

Joint de cuve reçu, je redémonte les carbus, je règle la hauteur des flotteurs à 27 mm comme indiquée dans la rmt, change les joints de cuves.

Remontage du carbus sans la boîte à air que j’ai enfin trouvé, tous se passe bien, je la démarre aucun souci. Quelques jours après je vais la voir, mais j’aperçois qu’à l’arrivée d’air d’un carbu, un peu d’essence a suinté. Je ne relève pas mais quelques jours après, ça recommence sur un autre. Je pense à un niveau de cuve  trop haut ?

Image
Je démonte les carbus je change la hauteur des flotteurs. N’ayant plus ce problème, je roule avec sans faire d’autoroute pour voir, aucun soucis elle roule très bien mais elle a juste un trou vers 4000-4500 tours en sixième.

Savez vous d'où pourrait venir ce suintement d'essence ? Un problème de niveau de cuve comme j'en ai conclu ?
grififn
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ550 Unitrack 1984
Signe particulier : Oldies are Better!
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 17:56

Re: Restauration ZX 550 de 1985

26 avr. 2016, 11:34

Hey salut!

Je vais commencer a remettre en état la mienne ! (unitrack de 84 avec 40000 bornes! ;)

@ bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration ZX 550 de 1985

05 mai 2016, 01:11

:clap: super ces restaurations!! beau travail!!!! :clap2:
Antoine
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpzx 550 1984
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2019, 22:24

Re: Restauration ZX 550 de 1985

19 nov. 2021, 23:16

bonsoir collègue

la même, très chouette moto. retapée au printemps dernier.
ma petite femme a pu profiter de sa moto et rouler cet été, belles balades en famille. :)


belle route à tous.
Antoine
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpzx 550 1984
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2019, 22:24

Re: Restauration ZX 550 de 1985

19 nov. 2021, 23:20

j'ai vu que tu cherches certaines pièces. j'en ai beaucoup.
n'hésite pas

Antoine

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 196 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.