Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation sur le forum je vais présenter la restauration de mon 550 gpz de 85 qui totalisé 36 000 bornes qui est resté 17 ans à l'arrêt.
Remise en route du moteur : vidange, changement des bougies, une batterie neuve et remplacement de l'essence du réservoir qui était restée 17 ans dedans !
Le moteur tourne mal mais c'est normal après 17 ans d'arrêt ! Donc démontage des carbus, après les avoir passé au bac à ultrason, ils restent quand même bouchés, c'est tout on trouve un corps de carbu en Angleterre.
Une fois reçu, nettoyage de tout ça, remontage des membranes, les joints toriques des gicleurs de ralenti, vérification des pointeaux qui ont l’air bon, les joints des puits de pointeaux. Remontage de tout ça tourne mieux déjà mais on commande du joint torique au mètre pour refaire les joints de cuve.
Changement le démarreur car le palier s’était ovalisé, j’en commande un en Allemagne.
Problème de démarreur régler, je change les pneus qui était complètement cuit, je fais changer les joints spi de fourche. Je remplace le maître-cylindre de frein arrière par un de Suzuki en attendant que j’en trouve un autre et je monte le filtre à air avec des rilsans sans son boîtier en plastique (donc régler plus riche) qui était complètement cuit en attendant d’en trouver un autre.
Je roule un peu avec, tout à l’air de bien se passer, je m’attaque donc à la peinture des platines de repose pied ainsi que les deux carters facilement démontable (allumage et alternateur) et des 4 carbus, seul le carter d’huile restera sur la moto pour la peinture et subira le même sort que pour les deux autres carters. Je peins juste le haut moteur avec le cache culbu en peinture haute température seul la base moteur ne sera pas repeinte car elle est en bonne état.
Restauration ZX 550 de 1985
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Message
Re: Restauration ZX 550 de 1985
Joint de cuve reçu, je redémonte les carbus, je règle la hauteur des flotteurs à 27 mm comme indiquée dans la rmt, change les joints de cuves.
Remontage du carbus sans la boîte à air que j’ai enfin trouvé, tous se passe bien, je la démarre aucun souci. Quelques jours après je vais la voir, mais j’aperçois qu’à l’arrivée d’air d’un carbu, un peu d’essence a suinté. Je ne relève pas mais quelques jours après, ça recommence sur un autre. Je pense à un niveau de cuve trop haut ?
Je démonte les carbus je change la hauteur des flotteurs. N’ayant plus ce problème, je roule avec sans faire d’autoroute pour voir, aucun soucis elle roule très bien mais elle a juste un trou vers 4000-4500 tours en sixième.
Savez vous d'où pourrait venir ce suintement d'essence ? Un problème de niveau de cuve comme j'en ai conclu ?
Remontage du carbus sans la boîte à air que j’ai enfin trouvé, tous se passe bien, je la démarre aucun souci. Quelques jours après je vais la voir, mais j’aperçois qu’à l’arrivée d’air d’un carbu, un peu d’essence a suinté. Je ne relève pas mais quelques jours après, ça recommence sur un autre. Je pense à un niveau de cuve trop haut ?
Je démonte les carbus je change la hauteur des flotteurs. N’ayant plus ce problème, je roule avec sans faire d’autoroute pour voir, aucun soucis elle roule très bien mais elle a juste un trou vers 4000-4500 tours en sixième.
Savez vous d'où pourrait venir ce suintement d'essence ? Un problème de niveau de cuve comme j'en ai conclu ?
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Message
Re: Restauration ZX 550 de 1985
bonsoir collègue
la même, très chouette moto. retapée au printemps dernier.
ma petite femme a pu profiter de sa moto et rouler cet été, belles balades en famille.
belle route à tous.
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belle route à tous.
- Antoine
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Message
Re: Restauration ZX 550 de 1985
j'ai vu que tu cherches certaines pièces. j'en ai beaucoup.
n'hésite pas
Antoine
n'hésite pas
Antoine
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