Coucou les gens ! pour ceux qui m'on suivi depuis 3 semaine vous êtes au courant que je souhaitais changer de compagne (de route bien-sur ne vous faite pas trop de films ) du coup mon gpz noir est parti jeudi soir , pti pincement au cœur quand même , merde ma premiere meule , 1 ans 12000 bornes , un réel plaisir !
Mais je n'ai pas perdu de temps pour te remplacer ........... mais par quoi ??? Et bien par ça !
ma nouvelle femme !
- oufman
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- oufman
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Re: ma nouvelle femme !
Prochainement je ferais un topic sur mon new gpx
fiche technique
pour et contre
tuto meca et reparation
restauration
et tout et tout
ce que je peut vous dire c'est que depuis samedi matin j'ai fait 200 bornes et que mécaniquement je n'ai pas eu de souci !Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) je vais faire 1000 km pépère , frustrant quand tu sait que tu as un des meilleur moulin de sportive de l'époque et toute la puissance dans la main droite !
La suite au prochain topic !
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ce que je peut vous dire c'est que depuis samedi matin j'ai fait 200 bornes et que mécaniquement je n'ai pas eu de souci !Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) je vais faire 1000 km pépère , frustrant quand tu sait que tu as un des meilleur moulin de sportive de l'époque et toute la puissance dans la main droite !
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- Remph
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Re: ma nouvelle femme !
tu as finalement craqué !!!
Pour ton rodage tu as remplacé l'huile ou tu as gardé celle qui a 4 ans ??
Pour ton rodage tu as remplacé l'huile ou tu as gardé celle qui a 4 ans ??
- oufman
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Re: ma nouvelle femme !
oui j'ai succombé a ses vieilles lignes ! oui j'ai fait la vidange chez l'ancien proprio et rebelotte dans 3000 km avec filtres bougies la total !
- kawasutra
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Mais ELLE, elle s'en fout, elle est faite pour taquiner les 12000 et sortir ses 106 chevaux.
Son arrêt de 4 ans n'a pas rajouté une couche dans tes cylindres, donc aucune raison de lui refaire un rodage et de ne pas lui demander ce qu'elle peut fournir.
Maintenant, tu fais comme tu veux bien sûr, tu es maître à bord.
Re: ma nouvelle femme !
Le seul intérêt que je vois au fait que tu ne tires pas sur ta bécane est de TE roder à ta nouvelle machine.oufman a écrit :Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) je vais faire 1000 km pépère , frustrant
Mais ELLE, elle s'en fout, elle est faite pour taquiner les 12000 et sortir ses 106 chevaux.
Son arrêt de 4 ans n'a pas rajouté une couche dans tes cylindres, donc aucune raison de lui refaire un rodage et de ne pas lui demander ce qu'elle peut fournir.
Maintenant, tu fais comme tu veux bien sûr, tu es maître à bord.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Drake62
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Re: ma nouvelle femme !
Franchement elle a une bonne bouille cette moto amuse toi bien
Pour ta bulle qui a l'air un peu marquée par le temps, tu peux la polisher avec un polish rénovateur, tu fais deux couches, + un polish lustrant ou tu fais une seule couche tu vas récupérer la transparence
Pour ta bulle qui a l'air un peu marquée par le temps, tu peux la polisher avec un polish rénovateur, tu fais deux couches, + un polish lustrant ou tu fais une seule couche tu vas récupérer la transparence
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- alxlechat
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Re: ma nouvelle femme !
Belle bête elle à l'air chouette !!
Si tu tape directe dedans y a moyen de faire plus de mal que de bien.
Je suis partisan (pour avoir une mamie en ma possession) du fait de la "roder" et lui faire prendre petit à petit des tours supplémentaires.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Du fait de l'arrêt, les joint ont sécher et il faut réhabituer le moteur à tourner.kawasutra a écrit :Le seul intérêt que je vois au fait que tu ne tires pas sur ta bécane est de TE roder à ta nouvelle machine.oufman a écrit :Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) je vais faire 1000 km pépère , frustrant
Mais ELLE, elle s'en fout, elle est faite pour taquiner les 12000 et sortir ses 106 chevaux.
Son arrêt de 4 ans n'a pas rajouté une couche dans tes cylindres, donc aucune raison de lui refaire un rodage et de ne pas lui demander ce qu'elle peut fournir.
Maintenant, tu fais comme tu veux bien sûr, tu es maître à bord.
Si tu tape directe dedans y a moyen de faire plus de mal que de bien.
Je suis partisan (pour avoir une mamie en ma possession) du fait de la "roder" et lui faire prendre petit à petit des tours supplémentaires.
- kawasutra
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Pour moi, ce n'est pas un concept mécanique mais une "croyance" qui a eu un fond de vérité mais à une époque où j'étais encore dans les testicules de mon père.
Mais cela fait belle lurette que les caoutchoucs ne sont plus naturels et ceux qui équipent nos motos sont d'une autre trempe que ceux qui ont constitués ce dogme.
Par exemple, les joints spy prennent une usure proportionnelle au nombre de tours que font les axes sur lesquels ils sont.
Les joints de carter se foutent joyeusement du nombre de démarrage d'un moteur et du kilométrage parcouru.
Les pistons et leurs segments, dès que le moteur est à température, n'ont pas la mémoire de leur inactivité passée.
L'équipage mobile, les coussinets, la distri et le reste sont, au bout de quelques kilomètres de roulage, dans un état normal, que ce soit suite à un arrêt de quelques heures ou de quelques années.
Ceci dit, c'est peut-être pas la peine non plus de partir comme un malade avec une meule que l'on ne connaît pas.
Le problème n'est pas tant son arrêt prolongé mais le fait qu'il convient d'en faire le tour avant de partir traverser la France avec.
Ce n'est pas du temps perdu de lui faire une bonne révision, de vérifier l'état des pipes d'admission, des durites d'essence, du circuit de charge, de la transmission, d'attendre de savoir si elle ne bouffe pas trop d'huile, si le freinage est et reste bon dans la durée et si elle ne consomme pas de ldr.
Mais c'est à mon avis inutile et limite imprudent de le faire sans dépasser 5000 tours car on est pas dans l'usage normal le la moto.
Autant s'en servir normalement localement d'abord et que cela permette ensuite de partir l'esprit tranquille faire des grandes virées plutôt que de la ménager et de se méprendre sur son état réel.
Partir dans un trip rodage est non seulement inutile mais revient à charger une caisse à outil à moitié pour savoir si elle est encore solide.
Hors, pour le savoir, faut y mettre tous les outils qu'elle doit avoir à transporter dans sa vie, sinon, le test est juste une perte de temps.
Re: ma nouvelle femme !
J'ai démonté plus d'un moteur et n'ai jamais trouvé de joint "sec", même après des années sans tourner.alxlechat a écrit : Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Du fait de l'arrêt, les joint ont sécher et il faut réhabituer le moteur à tourner.
Si tu tape directe dedans y a moyen de faire plus de mal que de bien.
Pour moi, ce n'est pas un concept mécanique mais une "croyance" qui a eu un fond de vérité mais à une époque où j'étais encore dans les testicules de mon père.
Mais cela fait belle lurette que les caoutchoucs ne sont plus naturels et ceux qui équipent nos motos sont d'une autre trempe que ceux qui ont constitués ce dogme.
Par exemple, les joints spy prennent une usure proportionnelle au nombre de tours que font les axes sur lesquels ils sont.
Les joints de carter se foutent joyeusement du nombre de démarrage d'un moteur et du kilométrage parcouru.
Les pistons et leurs segments, dès que le moteur est à température, n'ont pas la mémoire de leur inactivité passée.
L'équipage mobile, les coussinets, la distri et le reste sont, au bout de quelques kilomètres de roulage, dans un état normal, que ce soit suite à un arrêt de quelques heures ou de quelques années.
Ceci dit, c'est peut-être pas la peine non plus de partir comme un malade avec une meule que l'on ne connaît pas.
Le problème n'est pas tant son arrêt prolongé mais le fait qu'il convient d'en faire le tour avant de partir traverser la France avec.
Ce n'est pas du temps perdu de lui faire une bonne révision, de vérifier l'état des pipes d'admission, des durites d'essence, du circuit de charge, de la transmission, d'attendre de savoir si elle ne bouffe pas trop d'huile, si le freinage est et reste bon dans la durée et si elle ne consomme pas de ldr.
Mais c'est à mon avis inutile et limite imprudent de le faire sans dépasser 5000 tours car on est pas dans l'usage normal le la moto.
Autant s'en servir normalement localement d'abord et que cela permette ensuite de partir l'esprit tranquille faire des grandes virées plutôt que de la ménager et de se méprendre sur son état réel.
Partir dans un trip rodage est non seulement inutile mais revient à charger une caisse à outil à moitié pour savoir si elle est encore solide.
Hors, pour le savoir, faut y mettre tous les outils qu'elle doit avoir à transporter dans sa vie, sinon, le test est juste une perte de temps.
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