ma nouvelle femme !

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992
Localisation : 49 Cholet
Messages : 143
Inscription : 24 mars 2015, 18:47

ma nouvelle femme !

29 mai 2016, 22:16

Coucou les gens ! pour ceux qui m'on suivi depuis 3 semaine vous êtes au courant que je souhaitais changer de compagne (de route bien-sur ne vous faite pas trop de films :lol: ) du coup mon gpz noir est parti jeudi soir , pti pincement au cœur quand même , merde ma premiere meule , 1 ans 12000 bornes , un réel plaisir !

Mais je n'ai pas perdu de temps pour te remplacer ........... mais par quoi ??? Et bien par ça !Image
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992
Localisation : 49 Cholet
Messages : 143
Inscription : 24 mars 2015, 18:47

Re: ma nouvelle femme !

29 mai 2016, 22:24

Prochainement je ferais un topic sur mon new gpx
fiche technique
pour et contre
tuto meca et reparation
restauration
et tout et tout

ce que je peut vous dire c'est que depuis samedi matin j'ai fait 200 bornes et que mécaniquement je n'ai pas eu de souci !Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) :wink: je vais faire 1000 km pépère , frustrant quand tu sait que tu as un des meilleur moulin de sportive de l'époque et toute la puissance dans la main droite !

La suite au prochain topic !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: ma nouvelle femme !

29 mai 2016, 22:27

Abonné au topic !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: ma nouvelle femme !

30 mai 2016, 08:50

tu as finalement craqué !!!

Pour ton rodage tu as remplacé l'huile ou tu as gardé celle qui a 4 ans ??
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
oufman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500s 1992
Localisation : 49 Cholet
Messages : 143
Inscription : 24 mars 2015, 18:47

Re: ma nouvelle femme !

30 mai 2016, 19:31

oui j'ai succombé a ses vieilles lignes ! oui j'ai fait la vidange chez l'ancien proprio et rebelotte dans 3000 km avec filtres bougies la total !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: ma nouvelle femme !

30 mai 2016, 23:14

oufman a écrit :Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) :wink: je vais faire 1000 km pépère , frustrant
Le seul intérêt que je vois au fait que tu ne tires pas sur ta bécane est de TE roder à ta nouvelle machine.
Mais ELLE, elle s'en fout, elle est faite pour taquiner les 12000 et sortir ses 106 chevaux.
Son arrêt de 4 ans n'a pas rajouté une couche dans tes cylindres, donc aucune raison de lui refaire un rodage et de ne pas lui demander ce qu'elle peut fournir.
Maintenant, tu fais comme tu veux bien sûr, tu es maître à bord. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: ma nouvelle femme !

31 mai 2016, 09:54

Franchement elle a une bonne bouille cette moto :) amuse toi bien :)

Pour ta bulle qui a l'air un peu marquée par le temps, tu peux la polisher avec un polish rénovateur, tu fais deux couches, + un polish lustrant ou tu fais une seule couche tu vas récupérer la transparence :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Contact :
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
Localisation : 18 - Charôst
Messages : 377
Inscription : 02 mai 2012, 13:20

Re: ma nouvelle femme !

31 mai 2016, 10:14

Belle bête elle à l'air chouette !!
kawasutra a écrit :
oufman a écrit :Elle tourne super bien pour une moto qui a hiberné 4 ans par contre pas plus de 5000 tpm pour le moment ( petit rodange que je m'impose pour pas prendre un piston dans les ratiches ) :wink: je vais faire 1000 km pépère , frustrant
Le seul intérêt que je vois au fait que tu ne tires pas sur ta bécane est de TE roder à ta nouvelle machine.
Mais ELLE, elle s'en fout, elle est faite pour taquiner les 12000 et sortir ses 106 chevaux.
Son arrêt de 4 ans n'a pas rajouté une couche dans tes cylindres, donc aucune raison de lui refaire un rodage et de ne pas lui demander ce qu'elle peut fournir.
Maintenant, tu fais comme tu veux bien sûr, tu es maître à bord. :D
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Du fait de l'arrêt, les joint ont sécher et il faut réhabituer le moteur à tourner.
Si tu tape directe dedans y a moyen de faire plus de mal que de bien.
Je suis partisan (pour avoir une mamie en ma possession) du fait de la "roder" et lui faire prendre petit à petit des tours supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: ma nouvelle femme !

31 mai 2016, 15:33

alxlechat a écrit : Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Du fait de l'arrêt, les joint ont sécher et il faut réhabituer le moteur à tourner.
Si tu tape directe dedans y a moyen de faire plus de mal que de bien.
J'ai démonté plus d'un moteur et n'ai jamais trouvé de joint "sec", même après des années sans tourner.
Pour moi, ce n'est pas un concept mécanique mais une "croyance" qui a eu un fond de vérité mais à une époque où j'étais encore dans les testicules de mon père. :wink:
Mais cela fait belle lurette que les caoutchoucs ne sont plus naturels et ceux qui équipent nos motos sont d'une autre trempe que ceux qui ont constitués ce dogme.
Par exemple, les joints spy prennent une usure proportionnelle au nombre de tours que font les axes sur lesquels ils sont.
Les joints de carter se foutent joyeusement du nombre de démarrage d'un moteur et du kilométrage parcouru.
Les pistons et leurs segments, dès que le moteur est à température, n'ont pas la mémoire de leur inactivité passée.
L'équipage mobile, les coussinets, la distri et le reste sont, au bout de quelques kilomètres de roulage, dans un état normal, que ce soit suite à un arrêt de quelques heures ou de quelques années.

Ceci dit, c'est peut-être pas la peine non plus de partir comme un malade avec une meule que l'on ne connaît pas.
Le problème n'est pas tant son arrêt prolongé mais le fait qu'il convient d'en faire le tour avant de partir traverser la France avec.
Ce n'est pas du temps perdu de lui faire une bonne révision, de vérifier l'état des pipes d'admission, des durites d'essence, du circuit de charge, de la transmission, d'attendre de savoir si elle ne bouffe pas trop d'huile, si le freinage est et reste bon dans la durée et si elle ne consomme pas de ldr.
Mais c'est à mon avis inutile et limite imprudent de le faire sans dépasser 5000 tours car on est pas dans l'usage normal le la moto.
Autant s'en servir normalement localement d'abord et que cela permette ensuite de partir l'esprit tranquille faire des grandes virées plutôt que de la ménager et de se méprendre sur son état réel.
Partir dans un trip rodage est non seulement inutile mais revient à charger une caisse à outil à moitié pour savoir si elle est encore solide.
Hors, pour le savoir, faut y mettre tous les outils qu'elle doit avoir à transporter dans sa vie, sinon, le test est juste une perte de temps. :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 190 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.