Bonjour les futurs copains, j'me lance dans ma première ouverture de topic dédié moto.
Il y a quelques jours on m'a filé ça:
CG en règle, partie cycle saine à première vue, pas de selle, pas de réservoir, pas de compteur, mais SURTOUT un trou dans le bas moteur, avec 3eme bielle apparente (une maladie répandue apparemment):
Du coup, je m'en cache pas, je ne connaissais rien de cette bécane avant son arrivée dans le jardin, voila un moment que je me disais que ça me ferait du bien de découvrir un gros 4 japonais, ben me voila servi! Et pas n'importe lequel en plus.
Comme je ne connais pas son passé à cette bécane, je décide de tout démonter et tout vérifier.
Bon, c'est la première fois que je fais tomber un aussi gros bloc, et que j’envisage de l'ouvrir pour diagnostiquer donc on va y aller tranquillement.. (M'sieur Goldo m'a déjà donné quelques conseils, en guise de bienvenue ^^). En plus je n'ai pas un gros matos ici.
Première phase de diagnostic:
- Quelques petites surprises à l'ouverture du bloc: 2 vis d'assemblage de carter cassées, le plan de joint cache culbu côté culasse comme "limé" sur un côté (réfection à envisager), grosse corrosion dans le premier puit de bougie.
- les deux demi carters du bas moteur sont touchés :
- le vilebrequin et le 3ème cylindre ont évidemment prit un coup:
Je ne vois pas d'autres dégâts, y a t'il des choses à vérifier en particulier, que j'aurais pu louper?
Allez, je vais nettoyer les pièces en bon état, je me mets en quête des pièces détachées nécessaires à la rénovation de ce moteur, ou d'un moteur/bas moteur en meilleur état à rafraîchir et je vous tiens au jus, si ça vous intéresse de suivre ça .
Si vous avez des plans particuliers pour trouver les pièces d'occaz, des kits pistons, kits joints peut-être meilleurs ou un peu moins chers qu'ailleurs, n'hésitez pas à partager hein! Ou même simplement quelques conseils, je prends tout, je ne demande qu'à apprendre par ici.
Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
- JackToga
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Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
J'ai sûrement des pièces qui t'intéressent
Je viens de t'envoyer un MP avec mon téléphone
Je viens de t'envoyer un MP avec mon téléphone
Vieux motard que jamais
- goldo
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Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
pas de commentaire particulier ,je m'attendais au résultat .
Pour ce qui est de trouver un moteur d'occase ,je vois que les pros sont déjà là ,donc pas de commentaire non plus .
Bon courage pour la suite .
Pour ce qui est de trouver un moteur d'occase ,je vois que les pros sont déjà là ,donc pas de commentaire non plus .
Bon courage pour la suite .
- dnstouron
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Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
Ça sent le beau reportage photos avec plein d'explications et de conseils avisés
- piertlr
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Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
Tu ne vas pas récupérer grand chose du moteur
Y a pas, il faudra que tu en trouves un autre et tout sera question de budget. Soit tu veux juste un truc qui tourne à peu près et t'en monte un en espérant qu'il ne casse pas au bout de deux mois, soit tu vas vouloir quelque chose de nickel et faudra le vérifier, changer des pièces importantes (distri, verif culasse, roue libre démarreur, chaine alternateur, sans compter les segments , coussinets....)
Autre chose, il te manque tout l'habillage, et c'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à trouver, même d'occasion en état. Et si tu veux en faire une machine très perso (cafra par exemple) tu te retrouveras confronté aux mêmes soucis. A la limite, mieux vaut en trouver une complète tournante et te servir de celle-là comme banque de pièces.
Y a pas, il faudra que tu en trouves un autre et tout sera question de budget. Soit tu veux juste un truc qui tourne à peu près et t'en monte un en espérant qu'il ne casse pas au bout de deux mois, soit tu vas vouloir quelque chose de nickel et faudra le vérifier, changer des pièces importantes (distri, verif culasse, roue libre démarreur, chaine alternateur, sans compter les segments , coussinets....)
Autre chose, il te manque tout l'habillage, et c'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à trouver, même d'occasion en état. Et si tu veux en faire une machine très perso (cafra par exemple) tu te retrouveras confronté aux mêmes soucis. A la limite, mieux vaut en trouver une complète tournante et te servir de celle-là comme banque de pièces.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Excellente observation ,machine HS .
Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
piertlr a écrit :Tu ne vas pas récupérer grand chose du moteur
Y a pas, il faudra que tu en trouves un autre et tout sera question de budget. Soit tu veux juste un truc qui tourne à peu près et t'en monte un en espérant qu'il ne casse pas au bout de deux mois, soit tu vas vouloir quelque chose de nickel et faudra le vérifier, changer des pièces importantes (distri, verif culasse, roue libre démarreur, chaine alternateur, sans compter les segments , coussinets....)
Autre chose, il te manque tout l'habillage, et c'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à trouver, même d'occasion en état. Et si tu veux en faire une machine très perso (cafra par exemple) tu te retrouveras confronté aux mêmes soucis. A la limite, mieux vaut en trouver une complète tournante et te servir de celle-là comme banque de pièces.
Excellente observation ,machine HS .
- OLDesignMoto
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Je peux me séparer du moteur et du cadre uniquement, le reste me servira toujours pour une autre transfo
Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
Ou bien acheter la mienne en stand by par manque d'intérêt de ma partgoldo a écrit :piertlr a écrit :Tu ne vas pas récupérer grand chose du moteur
Y a pas, il faudra que tu en trouves un autre et tout sera question de budget. Soit tu veux juste un truc qui tourne à peu près et t'en monte un en espérant qu'il ne casse pas au bout de deux mois, soit tu vas vouloir quelque chose de nickel et faudra le vérifier, changer des pièces importantes (distri, verif culasse, roue libre démarreur, chaine alternateur, sans compter les segments , coussinets....)
Autre chose, il te manque tout l'habillage, et c'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à trouver, même d'occasion en état. Et si tu veux en faire une machine très perso (cafra par exemple) tu te retrouveras confronté aux mêmes soucis. A la limite, mieux vaut en trouver une complète tournante et te servir de celle-là comme banque de pièces.
Excellente observation ,machine HS .
Je peux me séparer du moteur et du cadre uniquement, le reste me servira toujours pour une autre transfo
Vieux motard que jamais
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
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Hello ,c'est échanger un aveugle contre un boiteux , si il faut remplacer la boucle arrière ,et remonter tout ce qu'il manque dessus ,a moins que toutes les pièces manquantes soient stockées dans un coin ? , je suis quand même curieux de connaître le coût final de l’opération .
Sans compter que si il veux la revendre il va en tirer que dalle,et je ne parle même pas de la main d'oeuvre ?.
Après comme on dit ,chacun voit midi à sa porte .
Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
OLDesignMoto a écrit :Ou bien acheter la mienne en stand by par manque d'intérêt de ma partgoldo a écrit :piertlr a écrit :Tu ne vas pas récupérer grand chose du moteur
Y a pas, il faudra que tu en trouves un autre et tout sera question de budget. Soit tu veux juste un truc qui tourne à peu près et t'en monte un en espérant qu'il ne casse pas au bout de deux mois, soit tu vas vouloir quelque chose de nickel et faudra le vérifier, changer des pièces importantes (distri, verif culasse, roue libre démarreur, chaine alternateur, sans compter les segments , coussinets....)
Autre chose, il te manque tout l'habillage, et c'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à trouver, même d'occasion en état. Et si tu veux en faire une machine très perso (cafra par exemple) tu te retrouveras confronté aux mêmes soucis. A la limite, mieux vaut en trouver une complète tournante et te servir de celle-là comme banque de pièces.
Excellente observation ,machine HS .
Je peux me séparer du moteur et du cadre uniquement, le reste me servira toujours pour une autre transfo
Hello ,c'est échanger un aveugle contre un boiteux , si il faut remplacer la boucle arrière ,et remonter tout ce qu'il manque dessus ,a moins que toutes les pièces manquantes soient stockées dans un coin ? , je suis quand même curieux de connaître le coût final de l’opération .
Sans compter que si il veux la revendre il va en tirer que dalle,et je ne parle même pas de la main d'oeuvre ?.
Après comme on dit ,chacun voit midi à sa porte .
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Localisation : Sud Loiret
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Re: Débutant VS GPZ900R (3ème bielle)
2 pour le prix d'une
https://www.leboncoin.fr/motos/976028132.htm?ca=12_s
Une camionnette et zou.......
https://www.leboncoin.fr/motos/976028132.htm?ca=12_s
Une camionnette et zou.......
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