Bonjour
Voila j'envisage l'achat d'un GPZ 900 R rapidement.....
Es ce que quelqu'un peu me parler de cette moto, surtout les problèmes connu et les éléments dont il ne faut pas douter.
J'ai surtout lu membrane de carbu fragile et 3eme bielles qui passe à travers le bloque..... Sur ce dernier point est ce des cas isolé ou des séries particulière. Est ce à cause d'une mauvaise utilisation?
Merci!
Renseignement 900gpzR
- climoute56
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- dnstouron
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Re: Renseignement 900gpzR
il y a plein de sujet sur la 900 GPZ ,ces avantages et ces soucis
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous assemblé au même endroit comme pour la 500
- Soucis (difficulté)
c'est tout
les soucis moteur Goldo t'en diras plus il démonte un 900 GPZ et le remonte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer
la 3iéme bielles c'est surtout un gros defaut d'entretient, plus qu'un soucis mécanique
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous assemblé au même endroit comme pour la 500
- Soucis (difficulté)
- - carénages introuvables
- dimension des roues pour trouver des pneus rescent
- facile à acheter difficile à revendre
- rampe et ces pipes d'admission fragiles à remplacer
c'est tout
les soucis moteur Goldo t'en diras plus il démonte un 900 GPZ et le remonte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer
la 3iéme bielles c'est surtout un gros defaut d'entretient, plus qu'un soucis mécanique
- goldo
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Re: Renseignement 900gpzR
Bonjour climoute .
Le 900 gpzr est une excellente machine d'origine .
Comme le dit fort justement Dnstouron c'est un manque d'entretient qui fait que , c'est comme n'importe lequel des véhicules qui roule avec un niveau d'huile insuffisant etc etc .
Donc le 900 ninja n'a plus de défauts qu'un 1200 bandit ou qu'un 800 vfr !.
Après c'est une histoire de gout ,on aime ou on n'aime pas .
Excellente partie cycle d'origine ,après en fonction de ce que tu veux en faire ,route ou piste ,ou même tuning , il y a de multiples possibilités .
Je suis certain que cette machine a été la base de la réussite de Kawasaki dans notre époque , la preuve en est la forme et la conception du ZX10R, même type de cadre Diamont mais en alu .
Pour en revenir a cette fameuse troisième bielle, Dnstouron avait présenté un très bon lot de modifications apportées par kawasaki , et par certains préparateurs .
Toutes les conneries du style ,faut démarrer la machine sur la centrale ou pas ,c'est du pipo ,c'est sur l'alimentation en carburant qu'il faut être vigilant ,toujours avoir des filtres très propres ,et surtout des carburateurs avec des pointeaux en parfait état.
Les CVK 34 sont faciles d'entretient , mais il faut le faire !!!.
Je sais que sortir la rampe c'est facile ,la ou c'est la crotte ,c'est pour renfiler les manchons de boite a air ,un peut de patience et tout rentre impeccable .
Voila mon gars ce que je pense de cette machine
Le 900 gpzr est une excellente machine d'origine .
Comme le dit fort justement Dnstouron c'est un manque d'entretient qui fait que , c'est comme n'importe lequel des véhicules qui roule avec un niveau d'huile insuffisant etc etc .
Donc le 900 ninja n'a plus de défauts qu'un 1200 bandit ou qu'un 800 vfr !.
Après c'est une histoire de gout ,on aime ou on n'aime pas .
Excellente partie cycle d'origine ,après en fonction de ce que tu veux en faire ,route ou piste ,ou même tuning , il y a de multiples possibilités .
Je suis certain que cette machine a été la base de la réussite de Kawasaki dans notre époque , la preuve en est la forme et la conception du ZX10R, même type de cadre Diamont mais en alu .
Pour en revenir a cette fameuse troisième bielle, Dnstouron avait présenté un très bon lot de modifications apportées par kawasaki , et par certains préparateurs .
Toutes les conneries du style ,faut démarrer la machine sur la centrale ou pas ,c'est du pipo ,c'est sur l'alimentation en carburant qu'il faut être vigilant ,toujours avoir des filtres très propres ,et surtout des carburateurs avec des pointeaux en parfait état.
Les CVK 34 sont faciles d'entretient , mais il faut le faire !!!.
Je sais que sortir la rampe c'est facile ,la ou c'est la crotte ,c'est pour renfiler les manchons de boite a air ,un peut de patience et tout rentre impeccable .
Voila mon gars ce que je pense de cette machine
- climoute56
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Dimension des roues c'est comme le 500 mais sa se trouve non?
Le but n'est pas de la revendre tout de suite!
Les pipes je vois mais qu'appelle tu rampe?
Merci.
Re: Renseignement 900gpzR
Les carénages, sur celle qui m'intéresse ils sont nickels normalementdnstouron a écrit :il y a plein de sujet sur la 900 GPZ ,ces avantages et ces soucis
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous assemblé au même endroit comme pour la 500
- Soucis (difficulté)
- - carénages introuvables
- dimension des roues pour trouver des pneus rescent
- facile à acheter difficile à revendre
- rampe et ces pipes d'admission fragiles à remplacer
c'est tout
les soucis moteur Goldo t'en diras plus il démonte un 900 GPZ et le remonte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer
la 3iéme bielles c'est surtout un gros defaut d'entretient, plus qu'un soucis mécanique
Dimension des roues c'est comme le 500 mais sa se trouve non?
Le but n'est pas de la revendre tout de suite!
Les pipes je vois mais qu'appelle tu rampe?
Merci.
Dernière modification par climoute56 le 10 juin 2016, 19:34, modifié 1 fois.
- dnstouron
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Re: Renseignement 900gpzR
je crois que c'est du 16'' av et du 18'' arrière de mémoire
Aprés tu peut coller une roue avant de GPZ 500 en 17'' avec des entretoises pour que ça passe bien
Aprés tu peut coller une roue avant de GPZ 500 en 17'' avec des entretoises pour que ça passe bien
- climoute56
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Coté entretien je suis assez méticuleux donc sa devrai allé alors!
Le but c'est de remplacer le 500, donc moto plaisir/collection pour aller au boulot de temps en temps.
Dnstouron ou le très bon lot de modifications apportées par Kawasaki , et par certains préparateurs?
Je serai obliger de faire un redémarrage de cette moto donc les carbus devront êtres démonté et passerons au ultra son donc je pourrai tout vérifié a se moment la!
Merci!
Re: Renseignement 900gpzR
Elle n'est pas complétement d'origine à quelques détails prêt mais je vais tout remettre.goldo a écrit :Bonjour climoute .
Le 900 gpzr est une excellente machine d'origine .
Comme le dit fort justement Dnstouron c'est un manque d'entretient qui fait que , c'est comme n'importe lequel des véhicules qui roule avec un niveau d'huile insuffisant etc etc .
Donc le 900 ninja n'a plus de défauts qu'un 1200 bandit ou qu'un 800 vfr !.
Après c'est une histoire de gout ,on aime ou on n'aime pas .
Excellente partie cycle d'origine ,après en fonction de ce que tu veux en faire ,route ou piste ,ou même tuning , il y a de multiples possibilités .
Je suis certain que cette machine a été la base de la réussite de Kawasaki dans notre époque , la preuve en est la forme et la conception du ZX10R, même type de cadre Diamont mais en alu .
Pour en revenir a cette fameuse troisième bielle, Dnstouron avait présenté un très bon lot de modifications apportées par kawasaki , et par certains préparateurs .
Toutes les conneries du style ,faut démarrer la machine sur la centrale ou pas ,c'est du pipo ,c'est sur l'alimentation en carburant qu'il faut être vigilant ,toujours avoir des filtres très propres ,et surtout des carburateurs avec des pointeaux en parfait état.
Les CVK 34 sont faciles d'entretient , mais il faut le faire !!!.
Je sais que sortir la rampe c'est facile ,la ou c'est la crotte ,c'est pour renfiler les manchons de boite a air ,un peut de patience et tout rentre impeccable .
Voila mon gars ce que je pense de cette machine
Coté entretien je suis assez méticuleux donc sa devrai allé alors!
Le but c'est de remplacer le 500, donc moto plaisir/collection pour aller au boulot de temps en temps.
Dnstouron ou le très bon lot de modifications apportées par Kawasaki , et par certains préparateurs?
Je serai obliger de faire un redémarrage de cette moto donc les carbus devront êtres démonté et passerons au ultra son donc je pourrai tout vérifié a se moment la!
Merci!
- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Le dessin des jantes est le même?dnstouron a écrit :je crois que c'est du 16'' av et du 18'' arrière de mémoire
Aprés tu peut coller une roue avant de GPZ 500 en 17'' avec des entretoises pour que ça passe bien
- Remph
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Re: Renseignement 900gpzR
La rampe de lancement, car un 900 ça envoie du pâté de l'espace.climoute56 a écrit :mais qu'appelle tu rampe?
- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Remph a écrit :La rampe de lancement, car un 900 ça envoie du pâté de l'espace.climoute56 a écrit :mais qu'appelle tu rampe?
- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Pour rien vous cacher.....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/964492145.htm
Pourquoi il n'y a pas d'écope ou de flan avant?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/964492145.htm
Pourquoi il n'y a pas d'écope ou de flan avant?
- climoute56
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- goldo
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Re: Renseignement 900gpzR
oui je confirme cette machine n'est pas d'origine , faut pas prendre les gens pour des cons ce n'est pas la peinture d'origine .
- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Elle est de retour sur leboncoin.
C'est une Suisse peut être pour sa quel n'est pas comme en France?
C'est une Suisse peut être pour sa quel n'est pas comme en France?
- dnstouron
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- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Si en collection en 2017 sa passe! Me suis renseigner avec la FFVE
- goldo
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Re: Renseignement 900gpzR
elle est immatriculée en France ,sinon ya pas de plaque ,les plaques appartiennent au proprio ,pas a la moto .
Il faut le triptyque .
et je rajoute un petit contrôle des douanes serait le bienvenue ,parce-que 200euros pour avoir le formulaire ,
çà pue l'embrouille cette affaire .
Il faut le triptyque .
et je rajoute un petit contrôle des douanes serait le bienvenue ,parce-que 200euros pour avoir le formulaire ,
çà pue l'embrouille cette affaire .
Dernière modification par goldo le 13 juin 2016, 20:21, modifié 1 fois.
- climoute56
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Re: Renseignement 900gpzR
Elle est encore en carte grise suisse. mais sur les photos pas de plaque....
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