Renseignement 900gpzR

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Renseignement 900gpzR

09 juin 2016, 22:00

Bonjour

Voila j'envisage l'achat d'un GPZ 900 R rapidement.....

Es ce que quelqu'un peu me parler de cette moto, surtout les problèmes connu et les éléments dont il ne faut pas douter.

J'ai surtout lu membrane de carbu fragile et 3eme bielles qui passe à travers le bloque..... Sur ce dernier point est ce des cas isolé ou des séries particulière. Est ce à cause d'une mauvaise utilisation?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 08:17

il y a plein de sujet sur la 900 GPZ ,ces avantages et ces soucis
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous assemblé au même endroit comme pour la 500

- Soucis (difficulté)
  • - carénages introuvables
    - dimension des roues pour trouver des pneus rescent
    - facile à acheter difficile à revendre
    - rampe et ces pipes d'admission fragiles à remplacer


c'est tout
les soucis moteur Goldo t'en diras plus il démonte un 900 GPZ et le remonte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer
la 3iéme bielles c'est surtout un gros defaut d'entretient, plus qu'un soucis mécanique
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 09:48

Bonjour climoute .
Le 900 gpzr est une excellente machine d'origine .
Comme le dit fort justement Dnstouron c'est un manque d'entretient qui fait que , c'est comme n'importe lequel des véhicules qui roule avec un niveau d'huile insuffisant etc etc .
Donc le 900 ninja n'a plus de défauts qu'un 1200 bandit ou qu'un 800 vfr !.
Après c'est une histoire de gout ,on aime ou on n'aime pas .
Excellente partie cycle d'origine ,après en fonction de ce que tu veux en faire ,route ou piste ,ou même tuning , il y a de multiples possibilités .
Je suis certain que cette machine a été la base de la réussite de Kawasaki dans notre époque , la preuve en est la forme et la conception du ZX10R, même type de cadre Diamont mais en alu .
Pour en revenir a cette fameuse troisième bielle, Dnstouron avait présenté un très bon lot de modifications apportées par kawasaki , et par certains préparateurs .
Toutes les conneries du style ,faut démarrer la machine sur la centrale ou pas ,c'est du pipo ,c'est sur l'alimentation en carburant qu'il faut être vigilant ,toujours avoir des filtres très propres ,et surtout des carburateurs avec des pointeaux en parfait état.
Les CVK 34 sont faciles d'entretient , mais il faut le faire !!!.
Je sais que sortir la rampe c'est facile ,la ou c'est la crotte ,c'est pour renfiler les manchons de boite a air ,un peut de patience et tout rentre impeccable .
Voila mon gars ce que je pense de cette machine :coucou:
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:25

dnstouron a écrit :il y a plein de sujet sur la 900 GPZ ,ces avantages et ces soucis
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous assemblé au même endroit comme pour la 500

- Soucis (difficulté)
  • - carénages introuvables
    - dimension des roues pour trouver des pneus rescent
    - facile à acheter difficile à revendre
    - rampe et ces pipes d'admission fragiles à remplacer


c'est tout
les soucis moteur Goldo t'en diras plus il démonte un 900 GPZ et le remonte en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer
la 3iéme bielles c'est surtout un gros defaut d'entretient, plus qu'un soucis mécanique
Les carénages, sur celle qui m'intéresse ils sont nickels normalement
Dimension des roues c'est comme le 500 mais sa se trouve non?
Le but n'est pas de la revendre tout de suite!

Les pipes je vois mais qu'appelle tu rampe?

Merci.
Dernière modification par climoute56 le 10 juin 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:31

je crois que c'est du 16'' av et du 18'' arrière de mémoire
Aprés tu peut coller une roue avant de GPZ 500 en 17'' avec des entretoises pour que ça passe bien
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:34

goldo a écrit :Bonjour climoute .
Le 900 gpzr est une excellente machine d'origine .
Comme le dit fort justement Dnstouron c'est un manque d'entretient qui fait que , c'est comme n'importe lequel des véhicules qui roule avec un niveau d'huile insuffisant etc etc .
Donc le 900 ninja n'a plus de défauts qu'un 1200 bandit ou qu'un 800 vfr !.
Après c'est une histoire de gout ,on aime ou on n'aime pas .
Excellente partie cycle d'origine ,après en fonction de ce que tu veux en faire ,route ou piste ,ou même tuning , il y a de multiples possibilités .
Je suis certain que cette machine a été la base de la réussite de Kawasaki dans notre époque , la preuve en est la forme et la conception du ZX10R, même type de cadre Diamont mais en alu .
Pour en revenir a cette fameuse troisième bielle, Dnstouron avait présenté un très bon lot de modifications apportées par kawasaki , et par certains préparateurs .
Toutes les conneries du style ,faut démarrer la machine sur la centrale ou pas ,c'est du pipo ,c'est sur l'alimentation en carburant qu'il faut être vigilant ,toujours avoir des filtres très propres ,et surtout des carburateurs avec des pointeaux en parfait état.
Les CVK 34 sont faciles d'entretient , mais il faut le faire !!!.
Je sais que sortir la rampe c'est facile ,la ou c'est la crotte ,c'est pour renfiler les manchons de boite a air ,un peut de patience et tout rentre impeccable .
Voila mon gars ce que je pense de cette machine :coucou:
Elle n'est pas complétement d'origine à quelques détails prêt mais je vais tout remettre.
Coté entretien je suis assez méticuleux donc sa devrai allé alors!
Le but c'est de remplacer le 500, donc moto plaisir/collection pour aller au boulot de temps en temps.

Dnstouron ou le très bon lot de modifications apportées par Kawasaki , et par certains préparateurs?

Je serai obliger de faire un redémarrage de cette moto donc les carbus devront êtres démonté et passerons au ultra son donc je pourrai tout vérifié a se moment la!

Merci!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:35

dnstouron a écrit :je crois que c'est du 16'' av et du 18'' arrière de mémoire
Aprés tu peut coller une roue avant de GPZ 500 en 17'' avec des entretoises pour que ça passe bien
Le dessin des jantes est le même?
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:36

climoute56 a écrit :mais qu'appelle tu rampe?
La rampe de lancement, car un 900 ça envoie du pâté de l'espace.
ImageImage
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:38

Remph a écrit :
climoute56 a écrit :mais qu'appelle tu rampe?
La rampe de lancement, car un 900 ça envoie du pâté de l'espace.
:lol:
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 19:39

Pour rien vous cacher.....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/964492145.htm

Pourquoi il n'y a pas d'écope ou de flan avant?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

10 juin 2016, 21:22

Trop tard...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Renseignement 900gpzR

11 juin 2016, 12:34

yop ,
Elle a été bricolé cette machine attention !!!.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Renseignement 900gpzR

11 juin 2016, 12:39

oui je confirme cette machine n'est pas d'origine , faut pas prendre les gens pour des cons ce n'est pas la peinture d'origine .
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

11 juin 2016, 13:28

Alors très bien quel soit parti.....
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Renseignement 900gpzR

11 juin 2016, 19:22

Si elle est vendue ,c'est très bien çà t'évitera des emmerdes .
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

13 juin 2016, 19:47

Elle est de retour sur leboncoin.

C'est une Suisse peut être pour sa quel n'est pas comme en France?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Renseignement 900gpzR

13 juin 2016, 19:58

Elle a surtout pas le droit d'être immatriculé en france ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

13 juin 2016, 20:07

Si en collection en 2017 sa passe! Me suis renseigner avec la FFVE
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Renseignement 900gpzR

13 juin 2016, 20:13

elle est immatriculée en France ,sinon ya pas de plaque ,les plaques appartiennent au proprio ,pas a la moto .
Il faut le triptyque .
et je rajoute un petit contrôle des douanes serait le bienvenue ,parce-que 200euros pour avoir le formulaire :siffle: :siffle: ,
çà pue l'embrouille cette affaire .
Dernière modification par goldo le 13 juin 2016, 20:21, modifié 1 fois.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Renseignement 900gpzR

13 juin 2016, 20:18

Elle est encore en carte grise suisse. mais sur les photos pas de plaque....

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 218 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 216 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.