c'est ce que je dis ... pas immatriculable ni assurable en l’état
faut attendre ces 30 ans ... pour espérer rouler avec en France en collection uniquement
Renseignement 900gpzR
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Re: Renseignement 900gpzR
Ce sont les même mais avec des modif
C est une A3
En juin 84, la jauge de température a été modifié; en aout le garde boue Ar (pour protéger la boite à air), toujours en aout , modification des carbus pour améliorer la réponse ( pas d'info sur la modif)
A2: position changée (repose pied avancée et guidon plus haut)
Pendant la production du modèle A2, à partir du modele ZX900AE030894, en avril 85 (donc tous les A2 ont pas la modif...), modification de 6 goujons de culasse (11mm de diametre au lieu de 10)
En avril 86, modification des klaxons (meilleur résistance à la chaleur (ils sont devant les collecteurs..)
A3: 2 cables de gaz (un qui tire et l'autre pousse)
En juin 86, modification de la vis de fixation supérieure de l'amorto
En aout 86, modification des tubes d'alimentation en huile des arbres à cames, modif TRES importante à partir du numéro moteur zx900ae045399. Ne pas hésiter à faire la modif si moteur plus vieux!
En juin 87, modification du tendeur de chaine de distribution et du guide
C est une A3
En juin 84, la jauge de température a été modifié; en aout le garde boue Ar (pour protéger la boite à air), toujours en aout , modification des carbus pour améliorer la réponse ( pas d'info sur la modif)
A2: position changée (repose pied avancée et guidon plus haut)
Pendant la production du modèle A2, à partir du modele ZX900AE030894, en avril 85 (donc tous les A2 ont pas la modif...), modification de 6 goujons de culasse (11mm de diametre au lieu de 10)
En avril 86, modification des klaxons (meilleur résistance à la chaleur (ils sont devant les collecteurs..)
A3: 2 cables de gaz (un qui tire et l'autre pousse)
En juin 86, modification de la vis de fixation supérieure de l'amorto
En aout 86, modification des tubes d'alimentation en huile des arbres à cames, modif TRES importante à partir du numéro moteur zx900ae045399. Ne pas hésiter à faire la modif si moteur plus vieux!
En juin 87, modification du tendeur de chaine de distribution et du guide
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Re: Renseignement 900gpzR
et en 1984 on pouvait il me semble avec un 900 GPZ full, et plus en 1985
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Re: Renseignement 900gpzR
Salut les GPZistes !
Je m’immisce dans la conversation ... d'une, j'ai deux GPZ900R en cours de rénovation ... enfin au moins une pour commencer !
Et 2 .... je suis commercial dans une société FRANCO-SUISSE de transport qui est transitaire en DOUANE
Donc à la question : peux tu immatriculer cette moto en France ? je réponds OUI à condition de la dédouaner : EXPORT SUISSE et IMPORT FRANCE .... donc passer par chez un transitaire en poste frontière physiquement avec la moto .... plutôt sur remorque ou dans un fourgon parce que les plaques ne passent pas la frontière et c'est la merde ... deux formalités donc ... qui te coûte environ 150 € les deux .... faut bien payer les déclarants en douane !
Donc côté suisse ... le mec te fait une facture de vente HORS TAXES qui sert pour la douane EXPORT SUISSE, on te donne un EXA (justificatif de vente EXPORT) à l'attention du vendeur .... ensuite tu changes de bureau ... et tu vas côté français : IMPORT FRANCE, sur la base de ta facture SUISSE HORS TAXES, tu vas dejà payer de la TVA française : 20 € et éventuellement des droits de douane ..... surement même vu que t'as moto n'est pas d'origine EUROPÉENNE ...... et là on te donne un IMA (justificatif fiscal de paiement des droits de douane et de la TVA) et un formulaire 846A (qui est nécessaire pour immatriculer ta moto dans la préfecture de ton département)
Voilà, si je peux aider ! On a des bureaux douaniers autour de GENEVE mais aussi côté ALSACE si t'as besoin d'un contact !
Au plaisir
Mozzy des Alpes
Je m’immisce dans la conversation ... d'une, j'ai deux GPZ900R en cours de rénovation ... enfin au moins une pour commencer !
Et 2 .... je suis commercial dans une société FRANCO-SUISSE de transport qui est transitaire en DOUANE
Donc à la question : peux tu immatriculer cette moto en France ? je réponds OUI à condition de la dédouaner : EXPORT SUISSE et IMPORT FRANCE .... donc passer par chez un transitaire en poste frontière physiquement avec la moto .... plutôt sur remorque ou dans un fourgon parce que les plaques ne passent pas la frontière et c'est la merde ... deux formalités donc ... qui te coûte environ 150 € les deux .... faut bien payer les déclarants en douane !
Donc côté suisse ... le mec te fait une facture de vente HORS TAXES qui sert pour la douane EXPORT SUISSE, on te donne un EXA (justificatif de vente EXPORT) à l'attention du vendeur .... ensuite tu changes de bureau ... et tu vas côté français : IMPORT FRANCE, sur la base de ta facture SUISSE HORS TAXES, tu vas dejà payer de la TVA française : 20 € et éventuellement des droits de douane ..... surement même vu que t'as moto n'est pas d'origine EUROPÉENNE ...... et là on te donne un IMA (justificatif fiscal de paiement des droits de douane et de la TVA) et un formulaire 846A (qui est nécessaire pour immatriculer ta moto dans la préfecture de ton département)
Voilà, si je peux aider ! On a des bureaux douaniers autour de GENEVE mais aussi côté ALSACE si t'as besoin d'un contact !
Au plaisir
Mozzy des Alpes
- Kaneda900r
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Re: Renseignement 900gpzR
Elle est en pièce ..... ça règle le problème
Franchement vu l état celui qui avait une épave de gpz avec une carte grise ....... faisait un bon coup
Franchement vu l état celui qui avait une épave de gpz avec une carte grise ....... faisait un bon coup
- MOZZARELLO
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Toi Kaneda tu cherches une CG ? Parce que moi j'ai deux GPZR dont une que je remet en marche et que j'espère faire rouler bientôt et l'autre pour pièce (une limited avec un problème moteur ...je sais pas encore s'il est bloqué ou pas) donc peu être que .... si ça te tente ... moi j'ai les deux CG dont une qui me servira surement jamais !
Re: Renseignement 900gpzR
c'etait pour celle de climoute ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/964492145.htmKaneda900r a écrit :Elle est en pièce ..... ça règle le problème
Franchement vu l état celui qui avait une épave de gpz avec une carte grise ....... faisait un bon coup
Toi Kaneda tu cherches une CG ? Parce que moi j'ai deux GPZR dont une que je remet en marche et que j'espère faire rouler bientôt et l'autre pour pièce (une limited avec un problème moteur ...je sais pas encore s'il est bloqué ou pas) donc peu être que .... si ça te tente ... moi j'ai les deux CG dont une qui me servira surement jamais !
- Kaneda900r
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Re: Renseignement 900gpzR
Celle en lien la suisse a été mise en pièce j ai écris ......
J ai deux gpz comme toi avec 2 cartes grise comme toi aussi
J ai deux gpz comme toi avec 2 cartes grise comme toi aussi
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Re: Renseignement 900gpzR
Kaneda ! tu n'aurais pas aussi une Suzuki DR en caferacer .? Ou alors c'est un homo(pseudo)nyme !
Fait peter les photos de tes GPZR parce j'ai cherché sur des différents post mais plus moyen de les voir ! Et moi ben forcément je suis très curieux !!
A+
Fait peter les photos de tes GPZR parce j'ai cherché sur des différents post mais plus moyen de les voir ! Et moi ben forcément je suis très curieux !!
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- Kaneda900r
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Re: Renseignement 900gpzR
Je suis pas ce kaneda la lol
Je suis sur beaucoup de forum mais pas de caferacer
La deuxième gpzr est surtout une banque d organe pour ma principale donc bien démonté lol
Des que j ai un peu de temps et régler ce soucis d embrayage (quelle idée aussi d être passionné de vieille kawa et de voiture ancienne .... ....)
Je vais lui donner un coup de propre en démontant les éléments noirs et les repeindres , changer les poignées, repeindre les jantes etc etc
La voici accompagné de sa descendance
Ha j oublier ....et remettre un jour cette puta... de boîte à air......
Je suis sur beaucoup de forum mais pas de caferacer
La deuxième gpzr est surtout une banque d organe pour ma principale donc bien démonté lol
Des que j ai un peu de temps et régler ce soucis d embrayage (quelle idée aussi d être passionné de vieille kawa et de voiture ancienne .... ....)
Je vais lui donner un coup de propre en démontant les éléments noirs et les repeindres , changer les poignées, repeindre les jantes etc etc
La voici accompagné de sa descendance
Ha j oublier ....et remettre un jour cette puta... de boîte à air......
- gainsbarr
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Re: Renseignement 900gpzR
Salut, sur la mienne j'ai mis des cornets
Du coup sortir la rampe pour l'entretien et la remettre est un jeu d'enfant
Du coup sortir la rampe pour l'entretien et la remettre est un jeu d'enfant
- tomcat59
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Re: Renseignement 900gpzR
Puisque le sujet est déterré, je demande à DNStouron quelles sont les modifs apportées par Kawa au sujet de la 3e bielle.
Kawa n'a jamais modifié quoi que ce soit, ce défaut persiste jusqu'au ZZR en passant par le Tomcat.
La modif de dérivation de canalisation interne n'a pas prouvé son efficacité.
Kawa n'a jamais modifié quoi que ce soit, ce défaut persiste jusqu'au ZZR en passant par le Tomcat.
La modif de dérivation de canalisation interne n'a pas prouvé son efficacité.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- dnstouron
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Re: Renseignement 900gpzR
le carter inférieur à été modifié sur les deux derniére année des ZZR 1100 ( 2000 et 2001).
Le seul truc visible c'est le déplacement de la sonde de pression d'huile pour l'intérieur je ne sais pas ...
Sinon les ZZR 1100 D (aprés 1993) sont moins beaucoup moins sujets aux soucis de 3ieme bielle alors que les C ont été plus touchés
Le seul truc visible c'est le déplacement de la sonde de pression d'huile pour l'intérieur je ne sais pas ...
Sinon les ZZR 1100 D (aprés 1993) sont moins beaucoup moins sujets aux soucis de 3ieme bielle alors que les C ont été plus touchés
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
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Re: Renseignement 900gpzR
Kaneda ,çà me disait quelque chose , vente de motos sur le bon coin .
et çà fait un moment que çà traîne .
et çà fait un moment que çà traîne .
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